AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raf08
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : employé de banque provisoirement...
Moto : Yamaha 125 TDR 1998

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 21:22

jessymach si tu veux des pieces d'XP n'hésites surtout pas a demander à mon frangin kalini !!

et toi kalini depeches toi d'aller prendre ton APN de coucher tes gosses et de prendre de belles photos de la pegaso et de la xp il fait jour maintenant jusqu'à 21 h

et là prochaine fois que je passe chez toi on fera des vidéos des 2 bécanes fait moi penser à ramener mon équipement (combinaison de cuir et coquille d'entre jambe pour l'essai de la XP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hvatarget
Kalini
Sucrette du Mal

Moto : Aprilia Pegaso 125 et Peugeot XPLD AV 50 noire et verte

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:12

Dj jOke a écrit:
A mon "époque" on rodait les kit 75 avec 2 sacoches avec 1 parpaing dans chacune et on serrais un peu les freins pendant 150 kms.Après ça tournais.Et vive le xp et biensur le xpld.

Excellent cette méthode ! Avec un Kit 75 en +, que du bonheur, alors !
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:15

yann67600 a écrit:
perso ma xpldav , elle etait rouge et noir, fourche inversée et amortisseur a gaz ( avec le bruit si reconnaissable ! ).

je l'ai garder 4 ans mais j'avais d'autre bercane en meme temps.

j'avais virer tout les autoc origine et fait des dessins a l'aero , sa la rendait magnifique!
niveau moteur, vario mallossi multivar pour RCX , carbu de 30 de gitane testi et piston cylindre 75cc polini prevus aussi pour rcx a la base , ben un bon 120 mes amis!!!

Ah, cette suspension à Gas !! Il m'en reste 1 en stock, je crois. Elle était fabuleuse. On pouvait la régler endureté, c'était excellent. Un seul regret, c'est qu'elle était un peu plus courte que la suspension hydraulique, ce qui fait que sur la béquille, la XP penchait moins,et faisait moins haute à l'arrière.

J'espère que tu as des photos Yann, surtout si tu as viré les autocollant et fait de l'aéro dessus ..
120 km/h ? t'arrivais au bout du compteur à cette vitesse !
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:31

Mega compte rendu Kalini!!!
Un passionné!!!! Garde la le plus longtemps que tu pourras.

Sais-tu par hazard si peugeot fait encore les pieces carosserie, autocollants, etc etc ?
Une super moto, le top a l'epoque, tres loin devant les DT et MTX!!!! La petite 50cc de luxe!!!
Je suis comme toi, des que j'en vois une sur internet, je m'arrete dessus!!! Mais j'adore les decos d'origine, et la plupart sont dans un etat decevant... Dommage!

Pour la petite histoire, je me souviens qu'il m'arrivait d'meprunter une route tres raide... Tellement raide que je la terminais a 20km/h avec une grosse odeur de chaud!!! Je n'ai jamais compris pourquoi (temperature du pot pour l'onde, temperature moteur...). Mais a chaque fois que je la terminais, le moteur tournait ensuite comme une fusee!!! Des reprises de folie pdt quelques kilometres!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
jessymach

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:33

Va faire un tour dans mon post : Projet Jessymach ... Retour aux sources - XPLD Super Avenger
Page 2, il y a des catalogues que tu dois connaître!!!!!
jessymach

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:45

raf08 a écrit:
jessymach si tu veux des pieces d'XP n'hésites surtout pas a demander à mon frangin kalini !!

et toi kalini depeches toi d'aller prendre ton APN de coucher tes gosses et de prendre de belles photos de la pegaso et de la xp il fait jour maintenant jusqu'à 21 h

et là prochaine fois que je passe chez toi on fera des vidéos des 2 bécanes fait moi penser à ramener mon équipement (combinaison de cuir et coquille d'entre jambe pour l'essai de la XP)

Merci Raf!!!!
Kalini, vite les tofs!!!!
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:48

jessymach a écrit:
Mega compte rendu Kalini!!!
Un passionné!!!! Garde la le plus longtemps que tu pourras.

Sais-tu par hazard si peugeot fait encore les pieces carosserie, autocollants, etc etc ?
Une super moto, le top a l'epoque, tres loin devant les DT et MTX!!!! La petite 50cc de luxe!!!
Je suis comme toi, des que j'en vois une sur internet, je m'arrete dessus!!! Mais j'adore les decos d'origine, et la plupart sont dans un etat decevant... Dommage!

Pour la petite histoire, je me souviens qu'il m'arrivait d'meprunter une route tres raide... Tellement raide que je la terminais a 20km/h avec une grosse odeur de chaud!!! Je n'ai jamais compris pourquoi (temperature du pot pour l'onde, temperature moteur...). Mais a chaque fois que je la terminais, le moteur tournait ensuite comme une fusee!!! Des reprises de folie pdt quelques kilometres!!!

Salut Jessy.
Pour les pièces de la XP, Peugeot a arrêté la production. Mais s'ils ont du stock encore, ils le vendront.
Pour info, ils n'ont plus de vario d'origine etlLes courroies se font rares.

Pour les montées, oui, la vitesse baissait. Le vario malossi multiva avec galet permettait de garder une vitesse + élevée en montée.
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:50

jessymach a écrit:
Va faire un tour dans mon post : Projet Jessymach ... Retour aux sources - XPLD Super Avenger
Page 2, il y a des catalogues que tu dois connaître!!!!!

Je suis allé vite fait sur ton post, effectivement, je reconnais les catalogues, et même les captures de Mobshop.
J'ai vu quelques petites erreurs sur l'historique de la XP, si ça ne te dérange pas, je vais te les donner pour que tu corriges.

et je vais lire en détail tout ton post qui semble très intéressant.
Je reviens
jessymach

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 22:56

Pas de probleme, merci de corriger!!!! Envoie le moi en mail si tu veux, ca fera plus propre!
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 23:01

et oui kalini on a encore une suspension a gaz en notre possession je l'ai ramenée ce week end de chez les parents et elle est maintenant dans mon garage !!!
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 23:32

jessymach a écrit:
Pas de probleme, merci de corriger!!!! Envoie le moi en mail si tu veux, ca fera plus propre!

Ah désolé,j'ai répondu sur ton post.
En fait, j'ai mis un peu tout en désordre, et tout ce dont je me rappelle. Donc, il y a peut-être un complément d'info sur ce que tu avais dit aussi.

Comme je l'ai dit sur ton post, il faudrait que l'on reprenne tout pour bien fignoler cet historique
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 23:33

raf08 a écrit:
et oui kalini on a encore une suspension a gaz en notre possession je l'ai ramenée ce week end de chez les parents et elle est maintenant dans mon garage !!!
Bon, bah, on en a bien 2, car moi aussi, j'en ai une ici .. Va falloir qu'on fasse un inventaire.
Il y a aussi, un carrénage violet avec le phare.
yann67600

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Mer 2 Avr - 23:52

oui le vario de rcx est passé sans soucis, j'y croyait pas au depart pis on a essayer avec un pote , resultat " normaux" donc pourquoi pas lol !!!

oui le compteur avouais sa limite , apres je pense que je devait faire un 100 ou 110 réel........?? avec le carbu de trente plus de graissage séparé , mais je l'ai pas garder longtemps , je marchait bien mais consommait la race!!! il fut remplacer par un 17 qui lui avait le graissage separée! ah oui j'avais aussi le corps du pot fresco et une cartouche faite maison!

désolé , pas de photo malheureusement ,n a cette epoque seul mon pere avait un appareil photo et il en avait pas prise ........ sniff!
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Jeu 3 Avr - 0:01

quel dommage que tu n'aies pas de photo !! a l'epoque des que mes parents achetaient une pellicule pour l'appareil photo une demi heure après elle était finie et je ne prenais pas les paysages en photos mais exclusivement les Xp
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 21:27

raf08 a écrit:
quel dommage que tu n'aies pas de photo !! a l'epoque des que mes parents achetaient une pellicule pour l'appareil photo une demi heure après elle était finie et je ne prenais pas les paysages en photos mais exclusivement les Xp

lol! lol! lol!

Petit margoulin va!

En fait comment avez vous fait pour cacher une moto pendant un ans a vos parents?
Tu roulais un peu avec quand meme?
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 21:55

Moulin a écrit:
raf08 a écrit:

lol! lol! lol!

Petit margoulin va!

En fait comment avez vous fait pour cacher une moto pendant un ans a vos parents?
Tu roulais un peu avec quand meme?

cacher des motos a mes parents c'est ma spécialité et celle du frangin aussi !

Pour la xp, mes parents avaient un local qui ne servait plus et on a demandé les clefs et mis la moto dedans pendant un an! je n'ai pas pu l'utiliser car mon frere ne voulait pas Thumb down

ensuite j'ai eu la CRM la ils étaient au courant mais quand j'ai eu le husqvarna j'ai du la cacher chez le frangin en attendant la vente de la CRM.

et maintenant c'est au tour de la gasgas et aussi de la pegaso alors attention motus et bouche cousue !!!!!!!!!!!

lol!
Moulin

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 23:23

Laughing Laughing Laughing

Me dis pas qu'un jour où ton frère n'étais pas là, tu n'a jamais fait démarrer le XP Evil or Very Mad
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 23:26

Moulin a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Me dis pas qu'un jour où ton frère n'étais pas là, tu n'a jamais fait démarrer le XP Evil or Very Mad

ben le probleme c'est que lui seul avait les clefs de ce local, quand je dis que ça a été l'année la plus longue de ma vie je ne plaisante pas du tout mais alors pas du tout interminable cette année là
Moulin

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 23:28

Roooo le saliguaud!

Il était bien sérieux! Mais je suis sur que lui il en a proffité Twisted Evil
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Ven 4 Avr - 23:31

Moulin a écrit:
Roooo le saliguaud!

Il était bien sérieux! Mais je suis sur que lui il en a proffité Twisted Evil

il en a plus que profiter il a meme pris ma fourche ma selle mon bras oscillant ainsi que a suspatte arriere et ma refilé ses daubes grises et rouge !!!
Moulin

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Sam 5 Avr - 13:04

lol! lol! lol! lol!
Kalini
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Jeu 10 Avr - 0:04

Je prends enfin le temps de mettre quelques photos de mes XP
Alors, la première était une XPS achetée neuve en décembre 1989:

Après l'avoir vendu en septembre 1991, j'ai passé commande d'une XPLD AV noire et rouge reçue un mois après.
Je n'ai pas retrouvé encore des photos de cette époque.
Mais la voici quelques années plus tard, en noire et verte:
Ici avec le Top case, le pot Fresco, le Kit Bidalot, le vario multivar(qu'on ne peut bien sur pas voir sur la photo) Elle avait aussi une cartouche Ninja (pas sur la photo):

Celle de mon frère, une violette et verte à l'origine, mais ayant récupéré ses pièces vertes pour la mienne, on lui a mis mon bras oscillant et ma fourche inversée que l'on a peints en rose:

Ensuite, elle eut le droit de passer en noire et rose:

Puis, elle est revenue en violette, mais cette fois ci avec une peinture maison:
Violet mat avec suppression des autocollants.
Les cligno arrières ont été remplacés par des modèles de Senda-R, je crois. Le feu a été changé pour un plus petit placé sur le garde-boue, et le porte bagage a été retiré (seule la barre de maintient a été gardée):

Et notre troisème XPLD AV qui a reçu un cylindre à refroidissement par air, le radiateur d'eau étant HS:

Ici avec le vario malossi multivar

Ici avec un garde-boue avant de XPS2 (style Honda MTX-R 125)

Au tout début, elle n'avait pas de carrénage de réservoir. La bulle ainsi que le compteur étaient fixés à la fourche:
à gauche sur la photo:

Ou là au milieu avec le garde boue de XPS 2:

VOilà.
Sinon, voici quelques photos de familles:
(2 XPLD AV avec chacune un pot fresco (couleur bronze pour l'une et couleur gris pour la mienne)

La 3ème XPLD AV a été vendue en pièces détachées (cadre, moteur, selle).
IL me reste des carrénages violets (bulle, carénages de réservoir, carrénage de selle,e tc..), une fourche inversée, une fourche hydraulique classique, un bras oscillant, et surement d'autres pièces en rab..

C'était vraiment une grande passion.

J'espère que mes souvenirs vous plairont..
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Jeu 10 Avr - 0:15

waouh qu'est ce qu'elles sont belles ces photos une fois scannées !!

et a quand la photo de la pegaso a coté de ta xp
jessymach

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Jeu 10 Avr - 0:19

Tu parles!! Franchement, un enorme merci pour ces clichés! Descriptions precises d'un passionné, j'adore!!! Magnifique region que vous habitez, en passant.
Je suis fan et j'ai hate de recuperer celle que je viens d'acheter!!!!!
Un Meeting xp ce serait cool un jour!!!
raf08

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Jeu 10 Avr - 0:23

jessymach a écrit:
Tu parles!! Franchement, un enorme merci pour ces clichés! Descriptions precises d'un passionné, j'adore!!! Magnifique region que vous habitez, en passant.
Je suis fan et j'ai hate de recuperer celle que je viens d'acheter!!!!!
Un Meeting xp ce serait cool un jour!!!

tu connais notre région ou c'est juste les photos qui t'ont fait dire ça ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs   Aujourd'hui à 15:27

Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant