Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nostalgie :Peugeot XPLAD AV et ses petites soeurs


Messages recommandés

Vu que j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs amateurs d' XP (automatique bien sur) surement de ma génération, je décide de vous faire profiter par le biais de ce topic des souvenirs des meilleures années de ma vie passées au guidon de ces machines.

En effet mon frere agé de 6 ans de plus que moi a acheté en 1989 pour ses 14 ans une peugeot xps neuve modele refroissement par air rouge et noir alors que son pote un peu plus riche prenait le modele a refroidissement liquide couleur rouge et blanc.

Un an plus tard mon frere tomba raide dingue de la XPLDAV et l'acheta neuve aussi (noir et rouge avec fourche inversée grise). Pour mes 13 ans en 1994 mon frere m'acheta, m'avança ou m'imposa (comme vous voudrez) une XPLDAV violette et verte avec 8000 km achetée 8000 francs a l'epoque (neuve elle devait valoir 15 ou 16000 frs) que nous avons du caché pendant 1 an à mes parents, année la plus longue de ma vie.

Meme si a l'epoque je revais d'un 103 rcx ou encore mieux d'une honda 50 nsr, j'avoue qu'à mes 14 ans j'ai vite changé d'avis !! équipement de fou à l'epoque, frein a disque avant, fourche inversée bien costaud pas comme celle qu'on trouve sur les 50 d'aujourd'hui qui font plastique a coté, démarreur électrique, amorto à gaz (sur certain modele seulement)

affraid

bref tenue de route hallucinante que ce soit avec les pneus routier hutchinson de l'epoque ou les michelin plus typé trail, jamais de panne, la moto a toujours démarré meme roulé (parfois qu'a 45 km/h) alors qu'il y avait des défaillances comme une fois une courroie déchiquetée...etc

Puis est venu le temps des prépas, kit 50 polini, vario malossi, pot fresco (que je dois toujours avoir en ma possession) cartouche ninja carte noire et transmission qui variat selon nos humeurs !! bref une fois a 2 dessus moi et mon frere on a tapé le 100 km/h mais dans l'aspi d'un camion.

avec le pot seul je faisais du 85 km/h mais aucune peche avant 45 km/h puis une balle jusqu'a 85 km / h. Je voulais installer une ligne giannelli modele qui passait à gauche (je viens de corriger ma faute) de la moto mais très très rare et donc impossible à trouver.

Un jour on a trouvé un cadre de xp avec la fourche et les roues ainsi que le bas moteur dans un champs, on l'a récupéré, puis quelque mois plus tard on a acheté une xpldav accidentée et on s'est retrouvé avec 3 XP a la maison.

bon j'ai encore pleins de choses à raconter sur ces bécanes mais une autre fois, pour les plus courageux d'entre vous qui auront lu ce CR jusque là je vous promais des photos rapidement, je viens de les ressortir il me suffit juste de trouver un scanner afin de les mettre sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, un fan nostalgique!!!!
On va s'en raconter des choses!!!! Quelle beauté cette moto, suréquipée, super mignonne, chaque couleur avait son charme, j'aurais aimé toutes les avoir!!!! Le pot fresco, une légende. Pour ma part j'avais adapté un pot de DT, avec une bride de pot de xp, et ca marchait bien, 75 km/h!!! Je m'en suis racheté une que je compte bien faire revivre!!!! Vivement tes photos.
Pour l'amorto a gaz, j'avais complètement oublié. Quels modèles étaient équipés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere a gardé la sienne, il a 32 ans et sa xp en a 18 il me semble. Elle doit avoir 35000 km et demarre toujours mais elle n'avance plus (40 km/h environ). Un de ces jours on va la refaire.

pour l'amorto à gaz tu ne le trouves que sur la xpldav mais certaines n'etaient pas equipés de celui ci. Celui de couleur vert (il me semble) n'a jamais été à gaz. Ensuite il existe celui de couleur rouge qui a existé à gaz et hydrolique. Celui à gaz est légèrement moins haut mais quand tu appuyais dessus la moto remontais aussi sec avec un petit bruit bien spécifique.

Pour les photos, il va y en avoir un paquet de mise dès que je les aurais scannées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi rien a voir j'avais un 103 rcx.A l'époque c'etais la super mob.Mon pote lui avait un txr.C'était top aussi a l'époque.Ah nostalgie quand tu nous tiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Raf, il te resterait pas des autocollants ?


pour XP, j'ai encore pas mal de pieces, une fourche inversée couleur or (la derniere sortie, la plus costaud) une suspension à gaz et peut etre une autre hydraulique, j'ai des autocollants mais ils sont collés sur mes carrénages violets d'origine que j'ai conservé, j'ai des bras oscillants et fourche conventionnelle avec des roue mais dans un état pas terrible, j'ai plusieurs couronnes de tailles différentes dont une plus grande que les autre (mais je ne me souviens plus du nombre de dents), j'ai des poulies mais qui sont surement grippées depuis), je doit avoir différente culasse meme cylindre aussi, à air et liquide, 2 pot fresco mais un seul silencieux il me semble.....etc j'ai pleins de pieces s'il y en a une qui t'intéresse un jour fais moi signe, elles ne sont pas forcément à vendre car elles appartiennent à moi et a mon frere donc il faudra son accord avant (vu qu'il en possede toujours une il peut vouloir en conserver certaines)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire mon frere avait acheté le modele noir et rouge avec le cadre et la selle rouge et la fourche et bras oscillant gris !! il avait comme reve de la passer noir et verte, alors quand j'ai eu la mienne viollette et verte, on a échangé ma fourche et ma selle ainsi que le bras oscillant, apres peinture de son cadre en noir le reve était réalisé et la xp est devenue unique !! Du coup pour la mienne on a repeint la fourche et le bras oscillant couleur fushia et j'ai récupéré une selle grise (car la rouge de mon frere ne l'aurait pas fait du tout).
En fin quelque mois plus tard j'ai mis des carénages noirs et nous nous sommes retrouvés avec 2 XP unique, une noire et verte et une autre noire et fushia

vu que je n'ai pas de scanner, j'ai pris des photos (avec mon telephone) des photos "papiers" afin de vous éviter trop d'attente. Elles sont de très mauvaise qualité mais je vous promets de les faire scanner le plus rapidement possible !

la mienne une fois devenue noire et fushia


celle de mon frere (avec le pot fresco, le kit polini et le vario malossi, le cartouche ninja n'est pas sur la photo)


notre 3eme XP remonté avec le cadre trouvé dans un champ et une autre xp accidentée
pot fresco et vario malossi sur la photo en revanche cylindre à air monté dessus




et enfin les trois réunies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prépa ça marchait d'enfer mais on a mis du temps a trouver le reglage vario avec pleins de galets différents. tu partais arreté, il se passait pas grand chose jusqu'à 15/20 km/h et là elle partait superbien jusqu'à 90 / 100 kms (la preuve a 2 dessus derriere le camion on était à 100 et on pouvait le doubler jusqu'à la moitié apres on perdait le souffle et on revenait a 100 derriere lui.

Autre exemple, avec le pot fresco seul, la moto n'avait rien dans le bide jusqu'à 45 km/h et enfin elle s'elancait apres jusqu'à 85 km /h.

J'ai eu un copain qui en aavit acheté une sur marseille avec une prepa de ouf, le pot était d'origine mais vide avec un silencieux à absorption de cross, un kit 50, une prépa du vario origine (masselotte allégées et limées pour pouvoir aller plus loin) et surement une prepa des carters et transferts car elle avait une peche enorme completement différente des notre avec le vario malossi (beaucoup plus typé scooter) tu accelerais arreté et elle montait sans trou à 90/100 mais le plus impressionnant etait ses reprises à 45/50 elle remontait aussi sec à 90/100 tout ça dans un bruit très 125 cross pour nous a l'epoque biensur !!!! mon frere en était fou mais cette fougue n'a pas durée très longtemps car elle a vite perdue en performance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Ca donnait quoi l'ensemble kit polini 50cc, vario malossi, pot fresco ?
Vous trouvez encore des pieces chez Peugeot ?


pour les pieces je sais pas trop mais je sais que mon frere avait racheté une poulie et une courroie il n'y a pas trop longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot fiable ouais, mais les galets du vario s'usaient très vite et le moteur a fini par fatigué mais n'a pas serré d'ailleurs on doit toujours l'avoir, il aurait peut etre fallu changé au moins les segments !!

Sinon l'astuce sur cette bécane en prépa origine c'est de travailler sur le vario, les masselottes principalement mais aussi et surtout de faire un rodage avec un vieux pot d'origine bien encrassé puis d'en mettre un autre bien vide et la elle a une peche hallucinante et tu sens que le moteur ne force pas du tout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, passionnés d'XP.
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je suis le frère de raf08. Et avant de mettre quelques photos de ma XP, je viens juste compléter quelques infos données par mon frère.

La prépa, Vario Malossi/Pot Fresco/Cartouche Ninja et Kit Polini fonctionnait vraiment très bien. Même dans une pente très accentuée dans notre ville natale, en reprise, la XP accélérait toujours bien. J'étais vraiment épaté.
Le seul incovénient, comme l'a dit mon frère, c'étaient les galets qui s'usaient très rapidement.
Le Kit polini n'a pas serré, mais la sortie du cylindre où le pot était fixé, a fissuré et a cassé. Ce qui fait que j'étais en échappement libre. On a tenté de le "recoller" avec mon mécano, mais ça n'a jamais tenu.
J'ai renvoyé mon Kit à l'usine, pensant que c'était un défaut de fabrication, mais ils m'ont répondu que le couple de serrage n'avait pas été respecté..
Un peu déçu quand même.. J'ai changé je ne sais combien de fois de cylindre sur des XP, ceux d'origine n'ont jamais laché comme ça.. Sans doute que les cylindres d'origine sont + costauds.

J'ai laissé tombé et je me suis remis en origine entièrement, sauf le variateur qui est resté en Malossi.
Récemment, j'ai mis une poulie, une courroie et un ambrayage neufs, tout comme le kit chaine.


Elle démarre au quart de tour au kick (La batterie étant à plat, le démarreur est inutilisable pour le moment).

Elle est bien nerveuse à basse vitesse, mais depuis peu, après avoir atteind les 50km/h compteur, il y a une impression de patinage, et donc, ça n'accélère pas beaucoup plus.
J'ai essayé plusieurs poids de galets, mais rien n'y change. Il faudrait que je revienne avec le vario d'origine pour voir, mais celui-ci n'est plus en stock chez Peugeot et je n'ai plus le miens. Toutes les pièces de cette partie là étant neuves, je pense tester avec un nouveau cylindre/piston pour voir et lui redonner une nouvelle jeunesse. J'envisage donc de le changer, soit par un orgine, ou tant qu'à faire, par un + performant.

Sinon, pour l'histoire de l'astuce du rodage avec le pot quasi bouché dont parlait juste au dessus mon frère, c'est allucinant.
A un moment donné, vers les 10000kms, ma XP n'avançait plus et avait perdu de la pêche. Elle a du chauffé, car elle a perdu l'eau du radiateur. Mais je ne connaissais pas la cause de cet échauffement.
J'ai fait changé le cylindre, pensant que le miens était mort. J'ai fait un nouveau rodage, mais ensuite idem, pas de pêche du tout et avançait moins vite qu'une Honda MTX 50 d'origine. Mon mécano l'a reprise un jour et a trouvé la raison de cette baisse de puissance. Le pot s'était bouché juste au coude à quelques centimètres du cylindre. Il n'y avait qu'un petit trou qui laissait un peu passé les gaz.. Sans doute la cause de l'échauffement.
Une fois le pot débouché, j'ai récupéré une XP bien plus nerveuse qu'avant. Le comportement était complètement différent. Elle était bien plus vive qu'au début, sur le démarrage, et surtout aussi, après les premiers mètres, où il y avait un genre de deuxième poussée.
J'en ai conclu que le rodage avec mon pot bouché l'avait bien forgé, et au débouchage, elle s'est libérée. Elle était vraiment très amusante.


Sinon, pour les modifications apportées, donc, à l'orgine, c'était une XP noire et rouge.
Je l'ai transformé en noire et verte:
La selle, le bras oscillant, la fourche inversée et la suspension arrière étaient verts (provenance d'une XPLD AV violette et verte)
J'ai découpé aussi les parties rouges des autocollants, pour ne garder que les parties grises. Et j'ai peint le cadre en noir our ne plus avoir de rouge.

Je vous mettrai prochainement quelques photos..

En tout cas ces XP sont vraiment top..
Quand j'en vois à vendre sur le net, je ls admire toutes..

N'hésitez pas non plus à mettre vos photos qu'on admire les votres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma xpldav , elle etait rouge et noir, fourche inversée et amortisseur a gaz ( avec le bruit si reconnaissable ! ).

je l'ai garder 4 ans mais j'avais d'autre bercane en meme temps.

j'avais virer tout les autoc origine et fait des dessins a l'aero , sa la rendait magnifique!
niveau moteur, vario mallossi multivar pour RCX , carbu de 30 de gitane testi et piston cylindre 75cc polini prevus aussi pour rcx a la base , ben un bon 120 mes amis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach si tu veux des pieces d'XP n'hésites surtout pas a demander à mon frangin kalini !!

et toi kalini depeches toi d'aller prendre ton APN de coucher tes gosses et de prendre de belles photos de la pegaso et de la xp il fait jour maintenant jusqu'à 21 h

et là prochaine fois que je passe chez toi on fera des vidéos des 2 bécanes fait moi penser à ramener mon équipement (combinaison de cuir et coquille d'entre jambe pour l'essai de la XP)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
A mon "époque" on rodait les kit 75 avec 2 sacoches avec 1 parpaing dans chacune et on serrais un peu les freins pendant 150 kms.Après ça tournais.Et vive le xp et biensur le xpld.


Excellent cette méthode ! Avec un Kit 75 en +, que du bonheur, alors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
perso ma xpldav , elle etait rouge et noir, fourche inversée et amortisseur a gaz ( avec le bruit si reconnaissable ! ).

je l'ai garder 4 ans mais j'avais d'autre bercane en meme temps.

j'avais virer tout les autoc origine et fait des dessins a l'aero , sa la rendait magnifique!
niveau moteur, vario mallossi multivar pour RCX , carbu de 30 de gitane testi et piston cylindre 75cc polini prevus aussi pour rcx a la base , ben un bon 120 mes amis!!!


Ah, cette suspension à Gas !! Il m'en reste 1 en stock, je crois. Elle était fabuleuse. On pouvait la régler endureté, c'était excellent. Un seul regret, c'est qu'elle était un peu plus courte que la suspension hydraulique, ce qui fait que sur la béquille, la XP penchait moins,et faisait moins haute à l'arrière.

J'espère que tu as des photos Yann, surtout si tu as viré les autocollant et fait de l'aéro dessus ..
120 km/h ? t'arrivais au bout du compteur à cette vitesse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mega compte rendu Kalini!!!
Un passionné!!!! Garde la le plus longtemps que tu pourras.

Sais-tu par hazard si peugeot fait encore les pieces carosserie, autocollants, etc etc ?
Une super moto, le top a l'epoque, tres loin devant les DT et MTX!!!! La petite 50cc de luxe!!!
Je suis comme toi, des que j'en vois une sur internet, je m'arrete dessus!!! Mais j'adore les decos d'origine, et la plupart sont dans un etat decevant... Dommage!

Pour la petite histoire, je me souviens qu'il m'arrivait d'meprunter une route tres raide... Tellement raide que je la terminais a 20km/h avec une grosse odeur de chaud!!! Je n'ai jamais compris pourquoi (temperature du pot pour l'onde, temperature moteur...). Mais a chaque fois que je la terminais, le moteur tournait ensuite comme une fusee!!! Des reprises de folie pdt quelques kilometres!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
jessymach si tu veux des pieces d'XP n'hésites surtout pas a demander à mon frangin kalini !!

et toi kalini depeches toi d'aller prendre ton APN de coucher tes gosses et de prendre de belles photos de la pegaso et de la xp il fait jour maintenant jusqu'à 21 h

et là prochaine fois que je passe chez toi on fera des vidéos des 2 bécanes fait moi penser à ramener mon équipement (combinaison de cuir et coquille d'entre jambe pour l'essai de la XP)


Merci Raf!!!!
Kalini, vite les tofs!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Mega compte rendu Kalini!!!
Un passionné!!!! Garde la le plus longtemps que tu pourras.

Sais-tu par hazard si peugeot fait encore les pieces carosserie, autocollants, etc etc ?
Une super moto, le top a l'epoque, tres loin devant les DT et MTX!!!! La petite 50cc de luxe!!!
Je suis comme toi, des que j'en vois une sur internet, je m'arrete dessus!!! Mais j'adore les decos d'origine, et la plupart sont dans un etat decevant... Dommage!

Pour la petite histoire, je me souviens qu'il m'arrivait d'meprunter une route tres raide... Tellement raide que je la terminais a 20km/h avec une grosse odeur de chaud!!! Je n'ai jamais compris pourquoi (temperature du pot pour l'onde, temperature moteur...). Mais a chaque fois que je la terminais, le moteur tournait ensuite comme une fusee!!! Des reprises de folie pdt quelques kilometres!!!


Salut Jessy.
Pour les pièces de la XP, Peugeot a arrêté la production. Mais s'ils ont du stock encore, ils le vendront.
Pour info, ils n'ont plus de vario d'origine etlLes courroies se font rares.

Pour les montées, oui, la vitesse baissait. Le vario malossi multiva avec galet permettait de garder une vitesse + élevée en montée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Va faire un tour dans mon post : Projet Jessymach ... Retour aux sources - XPLD Super Avenger
Page 2, il y a des catalogues que tu dois connaître!!!!!


Je suis allé vite fait sur ton post, effectivement, je reconnais les catalogues, et même les captures de Mobshop.
J'ai vu quelques petites erreurs sur l'historique de la XP, si ça ne te dérange pas, je vais te les donner pour que tu corriges.

et je vais lire en détail tout ton post qui semble très intéressant.
Je reviens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Pas de probleme, merci de corriger!!!! Envoie le moi en mail si tu veux, ca fera plus propre!


Ah désolé,j'ai répondu sur ton post.
En fait, j'ai mis un peu tout en désordre, et tout ce dont je me rappelle. Donc, il y a peut-être un complément d'info sur ce que tu avais dit aussi.

Comme je l'ai dit sur ton post, il faudrait que l'on reprenne tout pour bien fignoler cet historique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
et oui kalini on a encore une suspension a gaz en notre possession je l'ai ramenée ce week end de chez les parents et elle est maintenant dans mon garage !!!

Bon, bah, on en a bien 2, car moi aussi, j'en ai une ici .. Va falloir qu'on fasse un inventaire.
Il y a aussi, un carrénage violet avec le phare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vario de rcx est passé sans soucis, j'y croyait pas au depart pis on a essayer avec un pote , resultat " normaux" donc pourquoi pas lol !!!

oui le compteur avouais sa limite , apres je pense que je devait faire un 100 ou 110 réel........?? avec le carbu de trente plus de graissage séparé , mais je l'ai pas garder longtemps , je marchait bien mais consommait la race!!! il fut remplacer par un 17 qui lui avait le graissage separée! ah oui j'avais aussi le corps du pot fresco et une cartouche faite maison!

désolé , pas de photo malheureusement ,n a cette epoque seul mon pere avait un appareil photo et il en avait pas prise ........ sniff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage que tu n'aies pas de photo !! a l'epoque des que mes parents achetaient une pellicule pour l'appareil photo une demi heure après elle était finie et je ne prenais pas les paysages en photos mais exclusivement les Xp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
quel dommage que tu n'aies pas de photo !! a l'epoque des que mes parents achetaient une pellicule pour l'appareil photo une demi heure après elle était finie et je ne prenais pas les paysages en photos mais exclusivement les Xp


lol!lol!lol!

Petit margoulin va!

En fait comment avez vous fait pour cacher une moto pendant un ans a vos parents?
Tu roulais un peu avec quand meme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
raf08 a écrit:
quel dommage que tu n'aies pas de photo !! a l'epoque des que mes parents achetaient une pellicule pour l'appareil photo une demi heure après elle était finie et je ne prenais pas les paysages en photos mais exclusivement les Xp


lol!lol!lol!

Petit margoulin va!

En fait comment avez vous fait pour cacher une moto pendant un ans a vos parents?
Tu roulais un peu avec quand meme?


cacher des motos a mes parents c'est ma spécialité et celle du frangin aussi !

Pour la xp, mes parents avaient un local qui ne servait plus et on a demandé les clefs et mis la moto dedans pendant un an! je n'ai pas pu l'utiliser car mon frere ne voulait pas Thumb down

ensuite j'ai eu la CRM la ils étaient au courant mais quand j'ai eu le husqvarna j'ai du la cacher chez le frangin en attendant la vente de la CRM.

et maintenant c'est au tour de la gasgas et aussi de la pegaso alors attention motus et bouche cousue !!!!!!!!!!!

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
LaughingLaughingLaughing

Me dis pas qu'un jour où ton frère n'étais pas là, tu n'a jamais fait démarrer le XP Evil or Very Mad


ben le probleme c'est que lui seul avait les clefs de ce local, quand je dis que ça a été l'année la plus longue de ma vie je ne plaisante pas du tout mais alors pas du tout interminable cette année là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Roooo le saliguaud!

Il était bien sérieux! Mais je suis sur que lui il en a proffité Twisted Evil



il en a plus que profiter il a meme pris ma fourche ma selle mon bras oscillant ainsi que a suspatte arriere et ma refilé ses daubes grises et rouge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends enfin le temps de mettre quelques photos de mes XP
Alors, la première était une XPS achetée neuve en décembre 1989:




Après l'avoir vendu en septembre 1991, j'ai passé commande d'une XPLD AV noire et rouge reçue un mois après.
Je n'ai pas retrouvé encore des photos de cette époque.
Mais la voici quelques années plus tard, en noire et verte:
Ici avec le Top case, le pot Fresco, le Kit Bidalot, le vario multivar(qu'on ne peut bien sur pas voir sur la photo) Elle avait aussi une cartouche Ninja (pas sur la photo):


Celle de mon frère, une violette et verte à l'origine, mais ayant récupéré ses pièces vertes pour la mienne, on lui a mis mon bras oscillant et ma fourche inversée que l'on a peints en rose:



Ensuite, elle eut le droit de passer en noire et rose:




Puis, elle est revenue en violette, mais cette fois ci avec une peinture maison:
Violet mat avec suppression des autocollants.
Les cligno arrières ont été remplacés par des modèles de Senda-R, je crois. Le feu a été changé pour un plus petit placé sur le garde-boue, et le porte bagage a été retiré (seule la barre de maintient a été gardée):


Et notre troisème XPLD AV qui a reçu un cylindre à refroidissement par air, le radiateur d'eau étant HS:




Ici avec le vario malossi multivar


Ici avec un garde-boue avant de XPS2 (style Honda MTX-R 125)


Au tout début, elle n'avait pas de carrénage de réservoir. La bulle ainsi que le compteur étaient fixés à la fourche:
à gauche sur la photo:


Ou là au milieu avec le garde boue de XPS 2:


VOilà.
Sinon, voici quelques photos de familles:
(2 XPLD AV avec chacune un pot fresco (couleur bronze pour l'une et couleur gris pour la mienne)








La 3ème XPLD AV a été vendue en pièces détachées (cadre, moteur, selle).
IL me reste des carrénages violets (bulle, carénages de réservoir, carrénage de selle,e tc..), une fourche inversée, une fourche hydraulique classique, un bras oscillant, et surement d'autres pièces en rab..



C'était vraiment une grande passion.

J'espère que mes souvenirs vous plairont..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles!! Franchement, un enorme merci pour ces clichés! Descriptions precises d'un passionné, j'adore!!! Magnifique region que vous habitez, en passant.
Je suis fan et j'ai hate de recuperer celle que je viens d'acheter!!!!!
Un Meeting xp ce serait cool un jour!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Tu parles!! Franchement, un enorme merci pour ces clichés! Descriptions precises d'un passionné, j'adore!!! Magnifique region que vous habitez, en passant.
Je suis fan et j'ai hate de recuperer celle que je viens d'acheter!!!!!
Un Meeting xp ce serait cool un jour!!!


tu connais notre région ou c'est juste les photos qui t'ont fait dire ça ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah jessymach , j'ai un ami qui a refait une rs 125 et les autocollants chez

Aprilia sont très chères donc il a sorti sur internet des images des autocollants

et a ete chez graphi oceane (boite d'imprimerie par chez moi , mais il y en a

partout ) il y lui on fait pour moins chère! Donc tu peus peut etre essayer par

là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai un peu pensé a un moment... Les autocollants XP Super Avenger ne sont pas si chers, env 35€ neufs à l'époque mais introuvables. Un type en a vendu un jeu sur ebay il y a qqs semaines, je ne l'ai vu qu'hier via google, pour 11€.
Il faudrait que je reussisse a en scanner! Dis-moi, le support utilisé par la boite qui les lui a imprimés ressemble vraiment à du sticker ?
En tout cas, merci de ta réponse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Dur de trouver des autocollants neufs... et je cherche partout!!!


Oui, ça ne doit pas être évident d'en trouver de nos jours.

Moi, à l'époque, j'écrivais directement à la maison mère Peugeot pour leur demander des autocollants. Je leur expliquais que j'avais une XP et que j'étais prêt à payer leurs autocollants. En réponse, ils me renvoyaient les autocollants demandés, sans facture, gratis quoi. Sympa.
J'ai du leur demander 2 ou 3 fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...