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question pneux, qualitée et taille


Messages recommandés

bonjours a tous!! j'ai besoin de vos lumieres!

j'ai des jante akront Sm sur ma crm

a l'avant 17"-3.00-36-tr-196-E avec dessus un pneus dunlop arrowmax en 110/70/17

a l'arriere 17"-3.50-36-tr-997-E avec dessus un dunlop sportmax en 150/60/17

ils sont en etat de demi usure ont dira et a l'arriere c'est pas le pied, sa glisse souvent et du coup je profite pas de ma crm , je peux pas pencher en confiance.

mon utilisation:

ben je fait que de la route ( voie rapide, autoroute, departementale etc etc )et je roule pas a fond tout le temps on va dire que c'est 50/50 entre je pousse un peu et je suis calme lol, donc en gros je cherche des pneus corrects qui vond pas me lacher au 1er virage un peu trop appuyer , je veux pouvoir pencher en toute confiance .
le docteur d'enfer m'a deja aiguillé sur quelque models

-pirelli supercorsa
-metzeler rennsport
-pilot power

je voulais savoir si d'autre bon model vous vienen a l'esprit mais qui colle a ma demande, m'envoyer pas sur du sport demon ou apparement sa accroche pas tant que sa lol !!!!

et surtout la question que je me pose..... quel taille de pneus je peux monter sur mes jantes , car quand je regarde sur ebay , bien souvent pour les avant c'est du 120/60-70/17 et moi j'ai actuellement du 110...... alors est ce que du 120 passe sur ma jante? et pour l'arriere c'est pire lol!!! j'ai actuelement un 150 ( j'adore le look "enorme" mdr! ) mais je trouve souvent des 160/55/17 ou des trucs du genre.....

donc si vous pouviez me dire ce qui passe sur mes jantes sans soucis ce serait super sympa , au prix des pneus....... se serait con que j'achete une taille qui ne se montera pas ou qui peux etre dangereuse( trop pincé etc etc....)

merci par avance !
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sa reste du sportmax et sincerement, je fais pas trop confiance vu les performance de mon actuel sportmax.... de plus je l'ai aient vu sur ebau mais en 170/../17 ou en 180/../17 , je crois pas que sa passera sur ma jante sa!!

en plus le 150 est deja pas loin de toucher la protection de chaine donc je pense pas pouvoir mettre plus que du 150 a l'arriere.
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yann67600 a écrit:
sa reste du sportmax et sincerement, je fais pas trop confiance vu les performance de mon actuel sportmax.... de plus je l'ai aient vu sur ebau mais en 170/../17 ou en 180/../17 , je crois pas que sa passera sur ma jante sa!!

en plus le 150 est deja pas loin de toucher la protection de chaine donc je pense pas pouvoir mettre plus que du 150 a l'arriere.


Tu peux mettre au maximum du 150 sur la crm, et c'est déjà largement suffisant. Sur nos brêle il ne faut pas hésité à mettre du tendre tu use presque pas les pneu. Si tu veux te faire plaisir et pouvoir avoiner, tu achéte un train de pilot power 2CT. Sinon ce que tu peux faire, trouvé un train de supercosa (SC1 ou SC2), ou pilot race pour l'avant en occaz (facilement trouvable) et à l'arriére tu achéte un pilot power ou dunlop qualifier (suivant si tu trouve du pilot race, ou supercorsa) et là tu aura de quoi t'amuser Twisted Evil
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ben moulin , c'est deja un 150 dessus et c'est un pro qui l'a monter alors c'est que sa doit aller!mais un 160 sa passe pas? parce que sur ebay, les plus interessant sont souvent en 160... rare de voir en dessous!

ok pour les marque model crmist 13 mais pour l'avant tu pense que je peux monter un 120? parce qu'en 110 c'est rare de voir qq chose !
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Oui mais là tu va partir sur des bonnes affaires, tu auras du bon pneus bien sportif bien large mais tu ne pourra meme pas l'exploiter car tu auras tes pneus sévèrement pincé et tu va te péter la gueule.

Crois moi si je te dis qu'un pneu de 150 n'est pas bien logé sur une jante de 3.5
Tout le monde te dira la meme chose ici.

Un mécano tu lui apporte le pneu que t'a acheté tu lui dit de te le monter il le fera. Un petit nombre d'entre eux aura la bonne idée de te dire :
Oula moi je te conseil pas de monter ce pneu là sur ta petite jante...
C'est dommage, la plupart ne font pas attention et font ce qu'on leur dit.
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yann67600 a écrit:
ben moulin , c'est deja un 150 dessus et c'est un pro qui l'a monter alors c'est que sa doit aller!mais un 160 sa passe pas? parce que sur ebay, les plus interessant sont souvent en 160... rare de voir en dessous!

ok pour les marque model crmist 13 mais pour l'avant tu pense que je peux monter un 120? parce qu'en 110 c'est rare de voir qq chose !


j'ai une jante arrière en 4.25 avec un 160, et le pneu est super cintré! J'aurai du monter un 150. C'est surement pour çà que tu n'est pas en confiance avec tes pneus. Tu pourras mettre ce que tu veux, si tu tapes trop large, çà n'ira pas.Déjà un 150 sur une jante de 3.5 Shit

En plus un pneu large va te bouffer plus de puissance qu'un étroit! t'as pas 160 cv à faire passer! Alors pas besoin d'un 180!
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Moi je tourne avec du Dunlop Qualifer 120/70-17 et 150/60-17.Un petit temps de chauffe et ça accroche dur de chez dur et je leurs en fait voir (en meme temps c'est de la gomme tendre)seul point faible la pluie.Sinon y a le bt090 mais 170 euros l'arriere(le dunlop 150) et il y a aussi le michelin power a 130 euros pour l'arriere ces 3 pneus sont equivalent a part sur le mouille ou lebt090 prend le dessus sur les 2 autres.Voila!si ça peut t'aider.
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Je tient a presiser qu'un 150 sur une brele de 120 kilos du gagne dure en tenue en courbes de plus pour la maniabilité c'est pas un katoche duke c une crm 125 (120kilo !!!)donc c'est deja amplement mamiable de plus c'est un SM pour beaucoup donc normallement on cherche du grip (d'ailleurs des sm de 100cv faut les trouver en plus il sont plus monté en 180,lol) au passage beaucoup de petite cylindree sont entre 140 et 160 a l'arriere (gas gas,TM,MX,mème le new husky pour ne parler que de 125 et en pneu 150lol) de plus un 130 sur une jantes 4par25 c'est plutot affreux et je croit que c'est pas trop conventionnel.A+
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Dj jOke fais un gros effort sur le soin que tu apportes à la rédaction de tes post ça devient vraiment illisible.

MERCI.

Pour finir en GP 125 on ne monte pas du 150 à l'arrière, une surface importante de contact pneu/sol sert surtout à limiter la chauffe du pneu, qui trop importante fait chuter l'adhérence. C'est utile quand le moteur est très puissant.

@+
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Désolé Embarassed DrDenfer je vais faire attention Very Happy ! Je précise que je n'ai jamais dit qu'il faut obligatoirement mettre un 150 , mais que j' en ai equipé ma CRM et que beaucoup de petite cylindrée en sont aussi équipées . Maintenant tout le monde ne fait pas de compétition avec son CRM , et question look Je suis d'accord avec Yann67600! Voilà ! A+

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Dj jOke merci pour l'effort sur l'écriture. Comme ça c'est beaucoup mieux!

Pour le 150 de large sur un 125, je suis d'accord le look est bien plus sympa qu'avec un 130. Mais en plus, le choix de pneus est bien meilleur.
Mon ex-CRM était équipée avec un 150 de large à l'arrière.

Par contre tu dis "en SM on cherche du grip": OK, mais là où je ne suis pas d'accord c'est que tu n'auras pas plus de grip avec un 150 de large! Le grip dépend essentiellement de la qualité de la gomme sur un pneu.

Ensuite yann a une jante en 3"5 à l'arrière, ce qui est incompatible avec un pneu de 150. Mais bon, je m'arrête là parce qu'on en avait déjà longuement parlé sur un autre post, et avec ce post là la discussion repart à zéro.

@+++ alien

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ben c'est un peu le but!!! m'orienter vers le mieux pour moi , ma becane te mes jantes , en terme de marque/prix/qualitée et taille.

faud dire que je m'y perd un peu avec tout ce qui est proposer.

donc en admettant que je part sur du 140 a l'arriere , sa va mieux? ou faud vraiment le 130? pour l'avant c'est du 110 sa j'ai bien compris , le 120 passera pas apparement.

et sinon c'est obliger que se soit du 70..... sa peux pas aller du 60 par exemple?

merci !
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140 pour l'aririère c'est déja beaucoup mieux.

Pour l'avant je te déconseille le 120, déja qu'avec un pneu avant bien dimensionné par rapport à la jante il est quasi impossible d'aller au bout. Alors avec un pneu pincé....

Après pour la hauteur, en 60 tu en trouveras encore moins en occase!
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Dj jOke a écrit:
Je tient a presiser qu'un 150 sur une brele de 120 kilos du gagne dure en tenue en courbes de plus pour la maniabilité c'est pas un katoche duke c une crm 125 (120kilo !!!)donc c'est deja amplement mamiable de plus c'est un SM pour beaucoup donc normallement on cherche du grip (d'ailleurs des sm de 100cv faut les trouver en plus il sont plus monté en 180,lol) au passage beaucoup de petite cylindree sont entre 140 et 160 a l'arriere (gas gas,TM,MX,mème le new husky pour ne parler que de 125 et en pneu 150lol) de plus un 130 sur une jantes 4par25 c'est plutot affreux et je croit que c'est pas trop conventionnel.A+


Encore une fois, ce n'est pas une histoire de cylindrée/taille de pneus, mais de largeur de jante/largeur de pneu.
Sur mon cr-f j'ai un 110 (cross) avec une jante super fine. Imagines la tronche d'un pneu en 160 si je le montais dessus!Et je perdrai en adhérence face à un 130, juste du fait de la déformation anormale du pneu!
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