AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docteurmaboul
Sucrette du Mal

Emploi : prof
Moto : honda crm 125

MessageSujet: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 21:18

Salut a tous
Aujourd'hui j'ai pris ma CRM comme d'hab j'y ai remis un peu d'huile (peut etre un peu trop) après quelques kilomètre elle s'est mise a faire un sale bruit. je l'ai arrêtée puis quand j'ai essayé de la redémarrer je n'avais aucune compression sur le kick et j'ai essayé de la pousser elle a brouté un peu mais sans redémarrer réellement. J'ai 12000 km au compteur mais en fait un peu moins car elle est en supermot (sans modif compteur depuis ses 6000).Qu'en pensez vous ais je serré le moteur? Le bas , le haut ou les 2 .... Est ce que c'est la segmentation a refaire... Si je l'apporte chez Honda est ce que je vais y laisser mon salaire
Répondez moi vite please je suis en bad trip sérieux... Merci d'avance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ant0127
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 125

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 21:28

Tu tournes au melange?
Question conne: t'avais le plein d'essence?
docteurmaboul
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 21:38

Nop je tourne sur du sup 95... Et l'essence il devait pas m'en rester des tonnes mais la panne sèche j'ai déja eu et ça fait pas un vieux bruit comme elle m'a fait. Arrrgh Mad
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème dans le moteur. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence de compression au kick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:00

je crois que quand tu es serré ta roue est bloqué en fait.Ca a pa l'air d'etre ton cas.
docteurmaboul
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:07

effectivement la roue n'est pas bloquée mais c'est quand même bizare ... le bruit le kick
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:23

Moi quand j'ai serré ma roue ne c'est pas bloqué!

Demonte ta bougie et regarde si elle a des impacts de metal si c'est le cas ta serré...
Sinan tu as encore de la compression quand tu kick ?
Med la poignée
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:24

C'était un bruit de ferraille ?
Sinon il faut que tu inspecte de l'extérieur et ensuite si tu n'a pas de signe ou d'indice il faut démonter voir l'état à l'intérieur. Comme dit plus haut ce n'est pas un serrage puisque ta roue ne tournerai pas et ton kick ne bougerai pas non plus.
Med la poignée
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:26

Ant0127 a écrit:
Moi quand j'ai serré ma roue ne c'est pas bloqué!

Demonte ta bougie et regarde si elle a des impacts de metal si c'est le cas ta serré...
Sinan tu as encore de la compression quand tu kick ?

Oui tu a peu être flingué ton piston et cylindre voir l'un des deux.
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:28

Med la poignée a écrit:
Comme dit plus haut ce n'est pas un serrage puisque ta roue ne tournerai pas et ton kick ne bougerai pas non plus.
Pas forcement moi mon piston n'etait pas collé au cylindre tout tournait comme il faut et j'avai encore de la compression, le piston etait "juste" creusé et la culasse et al bougie avaient plein d'eclats de metal du piston... Sad
docteurmaboul
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:36

ya encore un chtouille de compession sur le kick mais presque rien en tout rien par rapport à d'habitude. Pour la bougie je peux pas verifier la moto est restée dans le garage d'un pote à quelques bornes. Quand au bruit c'est difficile à dire c'etait pas vraiment un cliqueti métalique difficile à décrire un peu comme si ça tournait plus très rond (un bruit qui suit le régime du moteur)
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:37

tu enléve ton pot et regarde dans le cylindre si le piston a des marques ou non. Si tu a des marque sur le piston, enlève la culasse et tu verra les dégats Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Ant0127
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:44

+1 tu peux meme demonter le cylindre pour bien constater les degats, c'est pas compliquer et rapide.
Marius
Pilote Diabolique

Emploi : karaï BTP
Moto : ER-5, Hornet K7

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 22:51

Perso lors de mon serrage je n'ai pas bloqué la roue, mais le piston et le cylindre avaient bien mangés, (parcontre beaucoup moins de compote)

T'as pas trop de solution, dans tout les cas essaye de faire sans ramener chez Honda, ca te reviendrait une fortune, j'avais payé 430e pour cylindre-piston neuf, avec segments cage à aiguille, joint de culasse et bougie chez Honda
Med la poignée
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 23:09

Marius a écrit:
Perso lors de mon serrage je n'ai pas bloqué la roue, mais le piston et le cylindre avaient bien mangés, (parcontre beaucoup moins de compote)

T'as pas trop de solution, dans tout les cas essaye de faire sans ramener chez Honda, ca te reviendrait une fortune, j'avais payé 430e pour cylindre-piston neuf, avec segments cage à aiguille, joint de culasse et bougie chez Honda

Encore heureux que ce soit sur un mono 2 temps le serrage .... Rolling Eyes
Marius
Pilote Diabolique

Emploi : karaï BTP
Moto : ER-5, Hornet K7

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Lun 24 Mar - 23:11

ca a pas bloqué parceque les segments etaient collés.. tu peux serrer et bloquer la roue avec un 50 Very Happy
DAYTONA
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Mar 25 Mar - 16:13

Y'a plus qu'à ouvrir! Et vérifier ton piston et ton cylindre. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour ce coup là, faut aller voir, mais après avoir fait les vérifications "de base"
-bougie serrée(perte de compression)
-arrivée d'essence(moteru sec, donc re perte de compression)
-vérifier le niveau et la couleur du liquide de refroidissement (joint de culasse h-s?)

Etc, toujours du plus facile (et parfois le plus con) et le moins couteux, au plus compliqué et cher!

Et puis garder un peu de logique! Ne change pas une bougie à 10€ avant de l'avoir testée! (par exemple!)
royalsquat
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti ghost rider
Moto : crm 125 sm

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Mar 25 Mar - 23:12

moi je parie sur un piston en miette
est-ce que tu respecte les temps de chauffage ??? c'est super important
tu prend quoi comme huile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!   Aujourd'hui à 0:24

Gros problème besoin d'un avis d'expert.... HELP!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1