Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

je viens de me dégoter un VHSA 32 sur Ebay Very Happy

ca me parait être un carbu interessant pour le CRM, boiseau plat , pas trop gros mais pas trop petit non plus, graissage séparé concervé ...

pour l'adapter je vais commander quelques gicleurs, qu'est ce que vous me conseillez de prendre ?

je pensais a :

ralenti 38 - 41 - 43
principal 135 - 138 - 140

vos avis ? et expériences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le gain n'est pas flagrant ( ne fait pas gagner de CV dans les tours ) mais ce que je cherche c'est le couple et la réponse ( je suis sur paris et c'est pas les 32 cv a 11500 tours qui m'interessent, mais les accell canon entre 2 feux rouges). C'est d'ailleurs pour ca que je suis aussi parti sur une culasse compressée.

Ce 32 je l'ai surtout pris pour le boiseau plat qui améliore sensiblement la réponse ( plus que pour le diametre - a la rigueur j'aurai trouvé un 28 boiseau plat graissage séparé je l'aurai pris.) et en plus parce de toute facon il falait que je change ( ou reconditionne) le mien qui est bien pourri ( floteur qui coince , aiguille ou puis trop usé , etc ... )

De toute facon, comme je l'ai eu a 39 euros, si j'arrive pas a le régler je le remet sur baybay et il repart au moins au meme prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , a ta place j'aurai attendu d'avoir la culasse , et a la rigueur changer le PSB si c'est vraiment l'accel que tu cherche sans te souciez de la pointe , la tu aurai ce que tu cherche et sans consommer comme un 32!

apres c'est que mon avis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les réglages difficile de dire, faut vraiment tester.

En augmentant le diamètre de ton carburateur tu ne vas pas forcément gagner en couple, tu risques d'avoir un moteur plus capricieux à bas régime, moins souple.
Monter le diamètre d'un carburateur c'est bien pour les hauts régimes!
Enfin, cela ne se résume pas en une seule phrase, c'est assez pointu la carburation.

Pour avoir testé un CRM en carbu de 34, et avec un Rino, pour moi il est clair que le peu d'allonge procuré par le Rino ne s'accordait pas très bien avec le 34mm. Y'avait une courte plage de régime où les chevaux étaient bien présents.

A mon avis le top avec un carbu plus gros c'est une ligne Arrow qui fait prendre des tours. Et pourquoi pas quelques modifications au niveau du cylindre qui vont dans le même sens.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le Doc,


Si tu veux du couple c'est pas un gros carbu qui va te le donner justement. C'est un petit. Il suffit de voir les motos endurisé sur base de cross. Elle ont généralement des carbus plus petit.


Moi à l'époque j'avais acheté exactement le meme carbu que ça. J'avais réussis à le faire passer sur la pipe d'admission du CRM. Ah nan en fait c'était un VHSH il me semble. Les carbus pour scoot à la base je crois. Bref j'avais jamais démarré le moteur avec cause manque de temps. J'aurais bien voulus voir avec la ligne Arrow...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde sa fait un bail que je n'ai pas mis les pieds ici Wink....ça fait plaisir de voir que l'ambiance est restée au beau fixe surce forum Very Happy....


Alors pour ce qui est d'un carbu de diamètre supérieur....pour ma part j'avais monté un carbu Mikuni 34 Boisseau plat....j'avais constaté une légère augmentation du couple à mis régime mais la différence se sentait surtout dans les tours....et à la pompe :p....mais bon avec j'avais culasse rabotée pot Arrow passage bas et V-force Wink...si je peux te doner un conseil investi plutot dans une V-force si tu veux gagner à tous régimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

pour avoir fait l'expérience des carbu gros diametre VHSB 34 au lieu du PHBH 28 d'origine:

la pipe caoutchou est déformable a chaud (eau bouillant) et ca permet de monter en force le carbu.

meme avec une pipe intitiale en 28, on sent direct le gain.
sinon j'ai trouvé la pipe en or !
Tyga-performance.com fait, pour la NSR150SP, des pipe 34 de keihin, mais Ô grand miracle, le 34 dellorto passe dessus ! sans devoir bidouiller une pipe de CR (j'en ai une dans le garage, inutile justement a cause de ca).

le setting d'origine du vhsb etait 160-40-60. sur le NSR j'ai trouvé que 135(ou138)-40-68 passait bien (en cabu 28 c'est plutot 142-42-70)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obimic,

merci pour ces réponses un peu plus précises sur les gicleurs ( je vais faire quelques essais j'ai pris 138 - 140 - 142 en principal et 40 - 42 - 44 en ralenti, quand a l'aiguille je n'arrive pas a lire la ref donc j'essaye avec celle qui est montée dessus et je vois apres)

Pour la pipe je suis super interessé, tu as déja commandé sur Tyga-performance.com ? les frais de port pour la france sont élevés ? ( ce que tu dis pour la pipe de CR est vrai , elle est bien trop coudée et je suis en train de me prendre la tete au cutter dessus)

Pour monter le carbu il me manque encore quelque adaptations avant de le monter ( starter sur carbu - j'ai celui a cable , vis de ralenti sur carbu - également a cable pour l'instant , et adaptation de l'arrivée de cable j'en ai une longue coudée et j'en cherche une courte droite)

Enfin comme dirait l'autre faut mieux faire les choses en 2 temps Very Happy d'abord la culasse made in jessy ( ce week end ) et ensuite le carbu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo, j'ai commandé sur Tyga-performance un CDI de NSR150SP et la pipe 34. en tout j'en ai eu pour:

1 x NSR150SP Racing CDI (TPER-0025) = £98.51
1 x Carburetor Insulator PJ/PWK Carb (TPER-0023) = £18.64
------------------------------------------------------
Sub-Total: £117.15
DHL Shipping (DHL Air Zone E): £35.01
Total: £152.16

comme tu le vois ce sont les frais de ports qui assassine. le colis était petit, donc je pense pas que tu puisses descendre sous ce tarif .... soit donc les FDP qui représente les 2/3 du total...
cependant envois DHL, livré en 5 jours !

J'ai besoin de sousou et donc je pensais la vendre, alors que je ne l'ai pas encore monté!

Je te la fait si tu le souhaites à £25 (redistribution des Fdp au proratat de ma commande. la pipe étant neuve, je la vend prix d'achat (arrondi supérieur) soit 35€

vu le prix d'une pipe neuve (80€ une pipe 34 de Aprilia RS) , j'aurai pu faire un coef X2 dessus sans que personne y voie du feu ... mais de suite, c'est un prix Malefik ! (j'ai rechoppé la phrase, elle m'a plus ^^ )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...