Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la honda crm 125 de yann67600........ enfin !!!


Messages recommandés

et bien voila , c'est fait je l'ai, j'ai été la chercher cet apres midi!!! malgré un fort vent , trop trop heureux mes amis !

elle est donc débridée ( full power),deja passée en SM grace a des jantes akront,garde boue avant deja recoupé , elle est de 98 , etat tres propre , tres bien entretenus ( c'etais un mec de 45 ans qui l'avait , premier et unique proprio)et 4228km au compteur( sans doute un peu plus du au jantes SM),et dire que je l'ai eu a un prix correct serai tres juste lol! !! voila des photos:









evidement , apres avoir lu plusieurs trucs icic et voulant la personaliser un peu ..... j'ai deja commencer le chantier, par de petit trucs simple:

démontage:



les pieces a mettre:

guidon ONE super street
protege main wiils
poignée conti



et voila le resultat:



on peut voir aussi que j'ai virer les caches disques , les souflets de fourches ( question a ce propos dans une autres section, merci!!)et virer le porte baguages aussi





et voila , d'autre modifs a venir!

sinon que dire , ben deja que je me suis eclater a son guidon !! je me suis arracher le slip ( elle tourne severe!) et je me suis fait bien peur aussi deja , en effet , elel glisse facilement de l'arriere ( du au dunlop sportmax je pense), sinon trop top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah , donc elle aurait moins que sa en km.........?? ben c'est pas plus mal lol , aller pour tout dire je l'ai eu pour 1800€ avec les cercles-rayon d'origine cross fournit!

par contre si quelqu'un pourrait repondre a ma question en section general au sujet de ce joint .......... ce serait sympa!

demain suite des modifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
J'y ai répondu.
C'est une affaire en or que tu as faite!



Et ben, c'est claire, le prix de fou ShockedShockedShocked
Une très bonne affaire, une bécanne qui est resté toute d'origine comme celle-ci.


Bien joué, prend en soin et fait gaffe avec ses pneus pourris Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que c'est la bonne affaire , c'est le genre que meme si je lui met 3000km , je peux la revendre le prix que je l'ai acheter lol!

oui les pneux c'est la merde un pote motard me l'a confirmé, dunlop sportmax a l'arriere ( en 150/.../17) et a l'avant un dunlop arrowma, parait que celui la c'est encore pire lol!

vous avez des pneux a me conseillé et leur prix?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pneus moi je te conseille pas les sporty! Si ça se trouve ça accroche encore moins que les Sportmax et Arrowmax (qui avaient soit dit en passant une bonne réputation niveau tenue de route à l'époque, sauf sous la pluie, en témoigne l'utilisation qui en était parfois faite en compétition 50cc).

Il faut d'abord savoir quelles sont les dimensions de tes jantes en largeur pour déterminer quels pneus monter: cela doit être gravé sur tes jantes. Si tu as de la chance tu seras en 3"5 et 4"25. Autant cela me parait plausible pour l'avant en 3"5 à la vue des photos, autant l'arrière me semble pas très large pour du 4"25.
Ensuite, il faut savoir quelle utilisation tu vas avoir de ta moto: beaucoup de km, arsouille,...
Vu que c'est une moto très légère et avec peu de couple, tu peux quoi qu'il en soit monter de la gomme assez tendre, ça ne fondra pas.
Le pire, c'est de monter un pneu merdique trop dur en voulant faire quelques économies: au final tu te rends compte que t'as économisé vraiment pas grand chose, et tu te fais pas plaisir. Du coup te trimballes des bouts de bois pendant 20 000 bornes et tu profites pas de ta moto.
J'ai un pote qui roule en 400 DRZ, il a voulu monter des pilot activ pour la durée de vie du pneu: résultat, le pneu est hyper moche (flanc énorme), et en plus il m'a dit qu'il s'est carrément fait chier à ne jamais pouvoir pencher en confiance.
Pour ma part, j'ai pu tester le Pirelli sport demon sur TZR 125: une vrai daube, limite dangeureux. Ca m'arrivait de sentir des glissouilles sur l'angle en y allant très progressivement. J'ai monté un BT 090, c'était un autre monde, plaisir de conduite décuplé.

En plus, c'est facile de trouver d'occasion des pneus de grande qualité au niveau accroche qui ont servi à faire 2 ou 3 sessions de circuit. Suffit de vérifier que la gomme a pas surchauffé et c'est tout bon! En compétition, pour l'accroche maxi, les pilotes changent très souvent les pneus.
Ce genre d'annonce:

http://cgi.ebay.fr/pirelli-supercorsa-av-sc1-120-70-r6-r1-gsxr-cbr-fz6-zx_W0QQitemZ200203286527QQihZ010QQcategoryZ62247QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour le TZR j'avais payé 30 euros pour un Rennsport en gomme RS1 (hyper tendre) qui me donnait satisfaction totale, grip démentiel et franchement au niveau usure sur une moto légère c'était nickel.

Tu peux chercher des Rennsport (Metzeler) , Supercorsa (Pirelli) (quasiment idem Rennsport hormis les sculptures), Power Race...
Après si vraiment tu penses pas trop arsouiller et faire beaucoup de km, tu peux revenir sur la gamme sport classique, type Pilot Power. Attention, même avec cette gomme t'auras beaucoup d'accroche! Pour moi, et à mon niveau auquel je n'exploite pas les pneus à fond, la différence entre un pneu sport et un pneu route/circuit vient du fait que le route/circuit apporte une bien meilleure confiance, tu sens que les limites du pneu sont très très lointaines, et franchement c'est un régal!

Reste donc à connaître les dimensions exactes de tes jantes!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la jantes avant voila ce qu'il y a d'ecrit dessus:

akront 17"-3,00-36-tr-196-E

et a l'arriere:

akront 17"-3,50-36-tr-997-E

ben moi je vais pas faire enormement de km je crois mais bon je veux juste que quand je me penche en virage elle soit securisante, qu'elle tienne car actuellement tu sent qu'elle va se derober si tu appuis un peu trop...... lors d'un demis tour , j'ai a peine donner du gaz.... elle est parti du cul severe c'etais limite! mais c'est surtout ne roulant , je me sent pas en confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces dimensions tu peus te trouver un 110/60 ou 70/17 pour l'avant en gomme route/circuit, et un BT 090 en 140/70/17 pour l'arrière.

Je sais pas si un 120/60/17 sera trop pincé sur du 3" (idéal sur du 3"5).

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'immediat , l'avant me semble tenir le coup mais c'est surtout l'arriere qui me met pas en confiance, donc un BT 090 en 140/70/17 te semble le bon compromis? ( dommage de perdre le 150 lol) ok mais BT 090 c'est quelle marque au fait?

je pense qu'il vaud mieux l'acheter chez un pro non? car si je viend avec un pneus il risque de pas etre ok pour me le monter ( deja en caisse , trouver un garage qui monte des pneux qu'il t'a pas vendu c'est la misere) , alors en neuf sa vaud quoi environ?

merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant , voila la petit modifs du jours , bon comme le dit mon post pour mon soucis , seul les avant marchent pour le moment mais niveau geule sa change tout je trouve:

voila le matos:



et la voila encore démontée la pauvre lol :



mais c'est un mal pour un bien, moi j'adore !







voila pour la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pneu que tu as à l'arrière est d'ancienne génération, mais à l'époque c'était un pneu sportif, qui se montait bien sur les 400 4T et les 250 2T.

Normalement un bon concessionnaire te montera sans pb un pneu que tu lui amènes!

Un Bridgestone Battlax BT 090 Pro en 140/70/17, faut compter 100 euros.

Par contre c'est un peu du gâchis de monter un super pneu à l'arrière et de garder un vieux truc devant...

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand meme le prix du pneux lol!!!

mon actuel etait considere comme un pneux sport???? ben franchement j'ai encore essayer cet aprem de pencher avec....... je trouve qu'il avous vite sa limite quand meme.....

ben comme pneux avant tu conseillerai quoi toi alors?

je sais pas si mon concess honda voudra me monter des pneus si ils viennes pas de chez lui..... du coup sa fait grimper la facture!

pour le pneux arriere j'ai deja regarder sur ebazy et y en a un en allemagne ( actuellement a 1€) mais la bas je commande pas!!! donc vais regarder ailleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout dépend de ce que tu cherches! Là c'est un BT 045, c'est totalement différent!

En gros tu reviens sur un pneu basique là, quoique celui là est un bon pneu basique.

T'as trouvé comment la limite de ton pneu? T'as fait un travers?

100 euros pour un pneu arrière moto, c'est vraiment un très bon prix en neuf.

Je sais pas si je te conseille bien, tu fais de la moto depuis longtemps ou c'est ta première brêle?

Pour trouver la limite d'un Supercorsa sur CRM tu vas pas être loin de faire racler le bout de ton guidon!

En tout cas si y'a bien un truc à ne pas négliger sur une moto c'est les pneus.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la limite de mon pneus...... deja en fesant demi tour en accelerant un peu il est de suite partis , apres en roulant , je dirai que je suis pas a l'aise du tout , je le sent pas quoi , quand j'accelere en courbe il a tendance a ce derober , pour dire sur mes ancienne becanne toute en trail et pneux trail , je me couchait plus avec les pneux trail , et en toute confiance ...... donc je pense que c'est pas moi qui fabule lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va virer lol , de toute facon faud la changer elle est en 68 et moi suis dans le 67 ( c'est bien pour sa que j'ai laisser le numero apparent!), je compte mettre une petite horizontale blanche a la place, mais ce sera pas la seul modif sur l'arriere, je vais virer la bavette complete avec le feux et faire une mini bavette perso en alu peinte en noir avec un feu perso dessus ( type lexus )...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du nouveau!!!

la cure de jouvence continus par une plaque phare OMEGA





en guise de veilleuse j'ai une multiled bleue surpuissante( cacher dans un des trou du bas), les deux lentille s'allument en code pas tres fort et en plein phare il n'y en a qu'une d'allumer mais qui pete.

voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite modif du jour:



le petit retro carbon qui va bien!

sinon cet aprem j'ai fait ma premiere vraie pointe avec ma crm, vent de face et vent dans le dos aucun changement: 155kmh a 11000tr/m a mon compteur!

c'est un peu faussé avec les jantes sm a votre avis sa fait du combien réel?

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je preciuse tout de meme 155kmh a 11 000tr/m mais coucher bien sur!!!

qui pourrait me dire ce que sa donne en réel? quel calcul faut-il faire?

la plupart des gens disent qu'une crm monte a 130kmh , par contre sa m'etonnerait que les jantes SM me donnent 25km/h de plus au compteur!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI SI c'est environ celà.

Le CRM prend 130 135 réel d'origine.

Moi avec la mienne, avec ligne arrow et tout, je bloquais le compteur à un peu plus de 160km/h en déscente. Je pense c'était environ 140 145 réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveauté , je me suis taper plus de 60km aller retour en moto hier juste pour sa ( le kiff sur l'autoroute mdr !)alors sur les conseils de certains voila la pieces:



et voila ce que sa donne!





voila , je les auraient preferé en look carbon mais y en avait plus et ils en commandais pas avant un moment ........ mais il est pas exclus que je fasse un plaquage carbone moi meme!


ps: pour le decalage vitesse du compteur personne peut m'aider? j'ai pas tres envi de mettre un compteur digital , j'aime bien l'instrumentation origine!merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai été chercher mon joint de culasse donc montage de la culasse comprésée cet aprem aussi! petit reportage photo:

le démontage commence



merde sa saffuit pas faud encore virer des trucs pour bien pouvoir bosser, alors hop




voila , la culasse origine est enlevée



petite vue de l'ancienne avec son joint de la nouvelle avec son joint



aller on fait tout en sens inverse, remontage de la nouvelle culasse( legere difference de couleur



et enfin la becane completement remontée


s'en suit le petit essai qui va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ........ a voir dans le post culasse préparée , j'ai laisser un compte rendu!

mais perso je sent pas une grosse difference , peut etre parce que j'ai pas beaucoup rouler avec l'origine deja ( grand max 200km )...... voila , je m'attendais a encore un peu plus mais bon ....... comem dit sa doit venir de moi.en plus la j'avais pas rouler depuis 1 semaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ce week end je vais me pencher sur la partie arriere, virer la bavette+feux+plaque et refaire un ensemble avec une bavette perso( plutot un support poour le nouveau feux !)+feux type lexus et enfin la plaque blanche , par contre se sera pas une petite horizontale mais une rectangulaire mais les plus petites.......

apres je pense me repencher sur les pneux parce que franchement sa gache le plaisr , l'autre jour j'ai été un peu enthousiaste et elle est partie alors que je commencait a pencher dans un courbe..... la frayeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu qu'en 3jours t'avais posté autant de conneries, petite merde qui se cache derière son écran, (en parlant de merde tu écris vraiment n'importe quoi..mais n'importe comment en plus)

De plus t'as l'air de dire que les gens ici sont gays? j'voudrais pas dire mais "et moi je v me pencher sur ta parti ar a toi" ca sent la tarlouze ça.. ce serait pas toi le gay?


Allez vas t'amusez ailleurs,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem , ayant rouler avec la moto... j'etais quand meme triste de voir l'etat de ma petite crm et notament ses jantes!!! il semble qu'elle n'aient jamais été frotter réellement( en presque 9 ans!!) et elle ont pas mal soufferts, du coup je me suis dit ....... allons voir papa , il a surement encore le produit miracle de mes 16 ans...... et il en a encore deux tubes!!!! une pate en tube qui date tenez vous bien de 1976 et qui est toujours bonne!!! et je peux vous dire que j'ai jamais rien trouver de plus efficace pour faire les chromes!!!

etat avant:



et 20 minutes plus tard:



comme neuve lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la...... a base de quoi je sais pas , je regarderai dimanche , mais il est claire qu'il marche severe , encore aujourd'huis un amis motard m'a dit " elle claque tes jantes la vache!!".

c'est dommage sur les photos sa rend pas autant qu'en vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , voila de la bonne modif mdr!!

je trouvais que la partie arriere du CRM fesait un peu moche et vieillot , je me suis donc dit, pourquoi ne pas refaire une bavette complete et mettre un feux plus recent??? mais sans tomber dans de l'adaptable ou du feux a leds , faire une modif unique...!!!

du coup je me suis lancer ce dimanche et j'ai finis ce soir!

voila les pieces dont j'ai besoin: la plaque de tole ( elle est noir sous la bande protection , j'ai recuperer au boulot!) et le nouveau feux, provenance XP6 ou derbi X RACE



alors pour commencer je vire la coque arriere histoire de pouvoir bosser, au passage voyez comme c'est moche d'origine lol !!



mais voila , 1er soucis , mon nouveau feux est trop profond et je peux pas le placer idealement a cause de la derniere partie du cadre........ qu'a cela ne tienne , je coupe ce qu'il faud:



ensuite , création des attache pour le nouveau feux , je vous passe les nombreuses minute de stress et de tension pour tout centré etc etc.....



voila, les attaches etant faite je peux mettre les feux



mais il faud aussi crée un support de plaque avec la tole noir que j'ai recuperé, la voila une fois découpée au bonne cotes, bien plier et avec deja tout les trou pour les divers fixation comme les clignos par exemple!



voila enfin ce que sa donne avec le feux + le support de plaque fixé



et voila, la modifs finie avec tout de remonté , la plaque ( neuve et blanche ) mes clignos, le new feux+ sa bavette et la coque qui va dessus



la meme mais avec le feux allumé



et voila la modif vu de profil



et voila , la voila plus actuel !! je trouve que sa s'integre pas mal a la ligne, sa dénature pas la bete et sa la rend plus jolie ( a mes yeux ).

votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine modif a venir

- cartouche RINO ( normalement , j'en saurai plus a la fin du week end! )
- de nouveau pneux dans pas trop longtemps, mais j'hesite encore entre plusieur model ( pirelli supercorsa,bridgestone bt090,pilot power, metzeler rennsport)
-et une peinture, d'ailleur voila plus ou moins comment je la verrais:

[url="http://img183.imageshack.us/my.php?image=vtuning1xq0.jpg"][/url]
[url="http://img183.imageshack.us/my.php?image=vtuning2so8.jpg"][/url]

perso j'ai un faible pour la 2eme( sans le jaune ), bien sur je mettrais un poil de decos sur les caches mais c'est top secret lol , mais sa donnerait pas loin de sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette CRM yann. J'ai toujours aimé ces 125. Un pote en avait une noire et verte (que mon frère avait racheté il y a quelques années avant de la revendre pour la HVA), et elle marchait vraiment bien.
Bon travail dessus en tout cas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefere les CRM avec déco d'origine surtout lorsqu'il s'agit des derniers modeles comme le tien, mais les gouts et les couleurs......

fait attention quand meme a la qualité de la peinture et du peintre car si la peinture commence a s'ecailler tu va regretter tes plastiques d'origine.

le mieux peut etre serait de trouver des plastiques d'occasion pour les repeindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...