Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'une 125...


jessymach

Messages recommandés

Voilà, le père de Steph veut vraiment se mettre a la 125... Nous étions déjà allés voir un NSR encore bridé.... Mais de prêt, elle fait plastoque, vibrations dans les carénages... et position de conduite sportive donc fatiguante...
Nous sommes donc partis dans des positions de conduite plus assises.... J'ai pensé au CRM supermotard, bien-sûr (SnoopYx, ramène-toi!!! Mr.RedRazz ), mais le confort n'est quand même pas celui d'une routière.

Ce midi, je suis allé essayer un Varadero 125. Moto superbe, franchement. Position de conduite très agréable, on se sent prêt à avaler les kilomètres, qualité de finition irréprochable (c'est Honda quoi... Laughing ), ergonomique... et tout et tout. Je l'essaye, en me disant... bon c'est un 4T mais c'est un bi et c'est le plus puissant des moteurs dans la catégorie.... Habitué à remonter les files pour démarrer premier au feu vert, j'ai vité déchanté... le moteur est anémique, et peine a emmener les 160 kg de la machine. J'imagine à peine la conduite a deux... déjà seul, les boosters 50 me déposent...
Au retour, impression bizarre... Quand je passe la 4, comme des vibrations dans le guidon, genre roulement ou pignon de boîte... Peut-être le modèle, mais cela m'a inquiété. Bilan : Franchement dommage, car c'est une moto idéale pour lui. Agréable, hyper équipée, moderne, tout confort... Mais il faut être honnête la motorisation 4T est un vrai bémol dans le plaisir de conduite... fini cette sensation de liberté en laissant derrière soi les embouteillages au démarrage...

Que reste-il dans la catégorie ?
La Yamaha 125 TDR, je l'ai toujours trouvée magnifique, cadre et carénages super modernes pour son âge (fabriquée jusqu'en 2003)... 135kg, on en gagne 25!! et 22cv débridée, la c'est carrément 50% de puissance en plus.... un bon 130km/h en pointe, soit dix de plus que le varadéro, mais une façon radicalement autre de les atteindre!!! Et possibilité de doubler. Il était donc parti la-dessus (on va en voir une demain).... jusqu'à ce que je lui parle de la Supercity!!! affraid
Pot double sortie, disque avant 320mm, fourche inversée.... et 34cv!!!!! De 180km/h en pointe dans la version boîte 7 (avant 2000), on passe à 160km/h en boîte 6.
Bon hônnetement, le look, j'adhère moins.... Mais les perfs sont hallucinantes!!! C'est carrément la plus puissante de la catégorie avec la Mito (même moteur). Elle accroche quand même les 600XT et les 50 XPLD Mr. Green .
Le hic, bien entendu (la physique ou la loi de l'emmerdement maximum), c'est la contre partie : la fiabilité... Piston tous les 10000 et fragilité générale du moteur, sans compter le manque de précision de la boîte. On va en voir une également demain. 19000km. 1999 Cylindre renickasilé par le proprio d'avant (sûrement un serrage). 1300€.
Pour info, la TDR a 16000km, segments changés vers 15000, première main, 2000€.
La varadéro, compter 3000/3500. C'est son budget.

La TDR me semble le meilleur compromis, à cheval entre les deux. J'adore son look. Mais j'avoue que le Varadéro est beaucoup plus Haut de gamme. D'un autre côté, les perfs, et la partie cycle de la Supercity sont forcément très tentantes. Ce sera dans tous les cas son choix. Mais j'aimerais vos conseils, en toute honnêteté.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayer les 3 et sans hésité mon choix se porte sur la supercity, qui est un peu plus "sportive" et surtout qui te permet de te balladé en te faisant plaisir. Tu peux essoré la poigné et obtenir des sensations. La varadero est un vrai veaux, tandis que la tdr est aussi assez sympa a conduire.

Mon choix :
1/ supercity (malgré le look ...)
2/ TDR pas trés loin derriére
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan désolé, c'était seulement une conaissance. Ben le moteur de la supercity est plus "rageux" que les autres. Je me suis fait plaisir en conduisant la supercity, un peu moins avec la tdr mais ca passé encore. Par contre le varadero, j'ai cru être sur une 50 4T ... un vrai tank le truc.

Pour la fiabilité, je pense qu'elle se rapproche de celle de la crm ... C'est quand meme une moto de tous les jours sans soucies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ou entendu dire sur la Cagiva, je résumerais simplement :

Les ++ :
- moteur fabuleux
- partie cylce de fou
- rareté

Les - :
- fiabilité proche du néant (aussi catastrophique que les Mito)
- pièces dures à trouver
- mécanos frileux à l'idée de bricoler ce genre de "nid à emmerde"
- très dur à revendre

Tandis que la TDR, c'est THE référence en matière de trail routier 125. Fiabilité exemplaire pour un 2 temps, puissance largement suffisante, marché de l'occasion fourni donc facile à revendre, un super compromis... Smile

Quand à la Varadero, tu l'as dit toi même : en 125, le 4 temps est à oublier car trop peu puissant...Sad Elle présente néanmoins deux grosses qualités : fiabilité (forcément meilleur qu'un 2 temps) et grande sobriété (3L/100km)


Bref, je vote sans la moindre hésitation pour la TDR Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ouai ... la fiabilité est aussi merdique que ca sur le cagiva? Je pensé pas était donné que ca reste une moto pour rouler tous les jours. Enfin aprés ca dépent de la moto sur laquelle tu tombe ...

Quand tu vois joe et son husqvarna lol! 3 serrage en 2 mois lol!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une moto pour ton beau-père Jessy, c'est ça?

Faut que ça fonctionne pas mal, pas trop exclusif...

Le Supercity je sais pas comment t'as fait pour y penser! C'est quand même assez extrême cette machine! Les Cagiva c'est très joli, mais ça se sort pas tout le temps, apparemment ça rouille vite, et puis c'est certain que c'est pas la référence en fiabilité. J'ai jamais essayé. Pour le moteur, c'est sur que ça doit envoyer la sauce.

Comme Camus, sans hésiter, 125 TDR. Si c'est comme le TZR, la consommation doit être très faible en essence, je tournais à 5 ou 6 litres aux 100! En huile, par contre, ça suce un peu, et faut pas lésiner, les roulements de vilos sont très fragiles, peut-être à cause d'une lubrification mal conçue.

Le Varadero --> poubelle.

Après, pourquoi pas un CRM !? Le confort, je trouve qu'il est bon!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Ahh ouai ... la fiabilité est aussi merdique que ca sur le cagiva? Je pensé pas était donné que ca reste une moto pour rouler tous les jours. Enfin aprés ca dépent de la moto sur laquelle tu tombe ...

Quand tu vois joe et son husqvarna lol! 3 serrage en 2 mois lol!Boulet


Ben il y a quelques années de ça, je m'étais beaucoup renseigné à propos de la Mito (même moteur) et je n'avais eu AUCUN bon retour au niveau de la fiabilité...

Il ne faut pas espérer faire plus de 5000km avec le même piston... et encore en respectant scrupuleusement les temps de chauffe... les pièces ont longtemps été impossibles à trouver (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant...)

Bref, ce sont des motos pour les fins connaisseurs, pas pour un beau père tranquille qui ne veut pas se prendre la tête tous les 4 matins avec sa bécane qui déconne Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un pote avait un supercity , franchement c est classe !! ce n est pas une moto qu on croise a chaque coin de rue , et une patae du tonnere un bruit stylé cross et une maniabiliter de dingue !!
enfin pour moi la mieux de celles choisi jusqu a maintenant apres !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cagiva je connais pas trop.
Moi je la trouve bien plus belle que le TDR, enfin après c'est à Steph de choisir niveau gouts.

J'avais lu je ne sais ou que la base moteur était la meme que la MITO mais il diffère quand meme un peu. Surement au niveau de la boite ou des diagrammes.

C'est pareil que la MITO? Carbu 34 pour les boites 7 et 28 pour les 6?


Moi j'aurais choisis la supercity c'est clair, elle est super équipé, puissante...

Mais bon pour une utilisation TOP CASE Laughing je pense que le meilleur compromis est le TDR.

On l'a tous vu au meeting, ça peux rouler sans huile, tu change ton piston à 20 000km, c'est coupleux...


Voilà, voit en fonction des attentes de Steph. Plutot sportives ou plutot utilitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulin, c'est le père de Steph... LaughingLaughing
Merci pour votre aide, les gars.... déjà on élimine le Varadéro.
Perso, mon instinct de jeune motard éffarouché Laughing me conduit vers le Supercity, mais de façon plus raisonnable, je rejoins l'avis de Marien :
C'est pour mon beau-père, il a envie de se faire de belles ballades, il ne connaît pas grand chose a la mécanique etc etc..
On reviens de voir le TDR. Elle est nickel, carosserie vraiment impec!!!
Quasiment 17000 km, segmentation faite. Il en veut 2000€ ferme.
Point négatifs, un gros accroc a la selle, pneu avant et kit chaîne a changer. Et comme un bruit de crissement de pneu quand je freine du frein arriere ou que je repasse la première un peu lancé.. Sûrement rien de grave.
Il laisse avec un casque jamais utilisé (mais plus de 5 ans) et un antivol et un top Case. Vous en pensez quoi ?
Je l'ai essayée... Bon rien a voir avec le Varadéro... mais niveau puissance, on est quand même bien en retrait par rapport aux 28cv+++ du CRM et de sa culasse préparée... le coup de pied au cul est moins prononcé et le moteur s'essoufle vite (d'ailleurs au-delà de 10000tours, ca ratatouille dejà).
Pour la consommation, en effet apparemment c'est un peu moins que le CRM, env 5 a 5,5 litres, je tournais a 6/6,5 si je me souviens bien.
Côté huile, il a dit faire 10 pleins d'essence pour un pelin d'huile soit plus de 1500km... Cela rejoint peut-être ce que tu dis Marien, il faut peut-être ouvrir plus riche histoire de ne pas tenter le diable....
Sinon, super moto, vraiment un bon compromis, les atotus du varadero et la puissance d'un 2 Temps.
Le piston c'est à 25000 la-dessus, c'est bien cela ?
La côte la centrale la donne a 2050€ (c'est une première main, 1999, 17000 km).
A 15 heures, on va voir la Supercity (même moteur en effet que le Mito et boîte 7 avant 2000, 6 après, le carbu je ne sais pas).... Mais si les pieces sont impossibles a trouver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pour le déficit de puissance, je t'enverrai mon cylindre de TZR et son boitier CDI, ensuite à toi les envolées jusqu'à + de 12 000 trs/min (au compte-tours).

Ensuite une petite ligne d'échappement, un silencieux MIG, un carbu Keihin PWK 32mm, une cale sous le cylindre, une modification du capteur d'allumage, un équilibrage et un faux rond réduit au maxi pour le vilo, des roulements céramiques pour le moteur, un piston allégé, une bougie irridium, et tu devrais fleurter avec les 35 ch.

Ca y est, ça repart en dérapage Laughing

Je le vois venir le coup de la gentille TDR qui va se transformer en bombinette avec piston à changer toutes les 500 bornes Jessy! Laughing

Piston à 25 000, je sais pas trop. A 10 000 km celui du TZR commençait à tirer la gueule si je me rappelle bien. Enfin, ça dépend de l'utilisation.

Essaie la Supercity! Tu pourras nous dire ce que ça donne!

Mais c'est clair que les 3 motos que tu nous as présenté sont destinées à des utilisation radicalement différentes. Malgré leur "style" à peu près semblable.

Mais si vous prenez la Supercity, dis aussi à ton beau-père d'acheter une combarde et les sliders!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est.... on est allé voir la Supercity.. le mec sort et me dit : "Vous je vous connaîs!!!!" pale Merde qu'est-ce que j'ai encore fait ????? ShitMr. Green Je lui réponds... "Désolé, vous ne me dites rien!".. Lui : "Mais si la salle de sport de Sotteville, c'est vous qui prenez les poids énormes!!!".."Ah oui ca doit être moi! Embarassed "..
Le monde toujours aussi petit, mon beau-père, ancien couvreur, avait justement refait la toiture de sa maison et de celle d'à côté...
Bon revenons à nos moutons... Le type nous sort sa cagiva, malheureusement du côté opposé à la photo... "Euh ou est passée la peinture ???" Sad . C'est ça la poub... euh la moto ? Bon, chaîne détendue... morte, sortie d'échappement bourrée d'huile, vis en fuite. Aspect général très mauvais. La moto est également de conception très ancienne... on est loin de la finition soignée de la TDR et de la Varadéro.
Le type nous explique que les pièces sont introuvables et qu'il faut dorénavant s'adresser chez Agusta.... Mouais.
Bon je pars faire un tour avec. Après tout on est venus pour ça! Demarre du premier coup. Je me lance.... Déjà, si le modèle est à ranger dans la catégorie des Varadéro et TDR, la position de conduite est moins confortable, le guidon plus étroit, les coudes sont serrés contre les côtes. Ensuite, la boîte, cette fameuse boîte réputée pour son imprecision.... C'est pas peu de le dire. J'ai du trouver le point mort deux fois..Wink Par hazard.... D'ailleurs le voyant Neutre s'allume avec le voyant d'huile santa . On passe les vitesses sans savoir. Aucun ressenti, l'impression d'appuyer pour rien. Au passage, la boîte du TDR est un régal, les passages sont francs, on sent le "clac", le Neutre se trouve immédiatement. Il faut le reconnaître, c'est mieux que le CRM, et c'est génial pour le novice qui n'a pas l'habitude du passage des vitesses au pied. Parenthèse terminée, le moteur ratatouille tout le temps, comme à froid quand on vient de retirer le starter... Mais la c'est tout le temps. Sûrement un mauvais réglage carbu. C'est du pur ON-OFF, en gros la moto part quand elle le décide. Expérience faite avec un automobiliste qui me dépasse alors que je peine a démarrer (plus mou que le TDR).. mais 30 mètres plus loin, le moteur décide de partir... Et la accrochez vous!!!! SALUT LES GARS! Twisted EvilMr.Red
Mais c'est vraiment quand il veut... Et puis le coup de pied au cul est à peine plus plein que celui du CRM avec culasse préparée. Pour finir, un bruit de roulement... énorme... Sûrement un soucis de boîte. Bon je rentre avant de serrer lol!lol!
Mon beau-père ne veut meme pas l'essayer. Bon comment lui dire que c'est une poubelle ?
Je me lance : "Vous savez Monsieur, c'est pas encore tout à fait la saison, et puis c'est une moto exclusive, celui qui vous la prendra sera sûrement un amoureux du modèle.... WinkWinkdrunkendrunken Et puis si vous n'arrivez pas à la vendre, pensez à la vendre en pièces. Elles sont devenues rares, vous pourriez récupérer plus d'argent qu'en la vendant comme çà... LaughingLaughing "
Bon on arrête la. Au moins pas de regrets. Le TDR est le meilleur compromis, sans aucune arrière pensée. Et puis j'ai découvert que les derniers modèles avaient une culasse avec un renflement au niveau de la zone de squish pour casser la puissance.... Un travail de la zone et une préparation culasse et on devrait gagner quelques chevaux supplémentaires!!!!
Demain on va en voir une autre, à la campagne. Le gars a l'air sympa. C'est une première main, septembre 2002, seulement 5600 km, apparemment nickel. Le gars qui la vend est un agriculteur. Il en a une autre. Un 4 Temps 125 Kawasaki avec des chromes.. et il préfère rouler avec. Il a l'air super marrant. Du genre à t'appeler "Mon p'tit gars" au téléphone. La batterie étant morte il est parti vite fait nous en chercher une autre sur sa pétrolette. Sans succès... faut trois mois pour l'avoir là-bas LaughingLaughing (j'exagère un peu).
2500€. Si elle est impeccable, cela peut-être une très bonne affaire, à condition de lui faire un petit rôdage de 150km à mon avis....
Voila en gros le style :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Jessy!

Merci, très agréable à lire cette petite journée.
Ok je pense que c'est plus sage de partir pour un TDR vu les attentes de Steph RazzLaughingLaughing et le problème de l'indisponibilité des pièces Cagiva.

Cela dit il aurait été intererssant d'avoir un CR d'une bonne super city bien réglé et bien entretenue. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu va être court car je suis crevé. Le choix est fait. Mon beau-père la prend sans hésitation aucune. Achetée en septembre 2002, c'est l'une des toutes toutes dernières TDR. Very HappyVery Happy
Le gars est un agriculteur, super cool.... on a parlé huile de colza... Il va en produire en grande quantité par décantation (adaptable au TDi dernière génération), et 0.15€ le litre en prix de revient.... sisi!!! Mr.Red
Allez place aux photos :









Voila... Il y aura sûrement dans quelques temps un débridage "plus poussé".
Prépa culasse, d'autant plus que la zone de squish se tape un renflement poru casser la combustion dans les derniers modèles!!!! Mr. GreenMr. Green Clapets carbone, gicleurs, ouverture de boite a air, verification des valves, réglage de l'avance (il paraît qu'elle est très faible sur le TDR). Enfin bref, une étude approfondie du modèle va s'imposer, je repars donc de zéro!!!!
Eventuellement une ligne, mais il faut voir laquelle. Le moteur ne respire pas.
Le régime maxi du TDR c'est 9500/10000 tours, il y a quand même des choses à faire!!!! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai recupéré la moto de mon beau-père pour une bonne révision :
5500 km, de 2002, dormi des mois dans une grange à la campagne...
Au programme :
Plaquettes de frein, vidange liquides de refroidissement, boîte, frein, vérification des valves, de la pompe à huile, tension de chaîne (rouillée ... Confused ), garde à l'embrayage, démontage moteur, démontage carbu, filtre à air, filtre à essence, robinet d'essence, changement de bougie (c'est plus prudent...).
Il est tombé en panne quatre fois.. Le moteur coupe et ne redemarre pas... Après qqs heures, c'est reparti...
Il y a des chances que ce soit la carburation (des toiles d'araignée partout, et essence peut-être cristallisée dans la cuve, ou flotteur bloqué)!!!!

Première constatation au démontage : Il faut être honnête, on est un gros cran au dessus de Honda. Toutes les vis carosserie ont des rondelles plastique, le robinet d'essence est plus sophistiqué, circuit de refroidissement, idem, des joints pour tous les petits carters, le système de valves fait plus "efficace" et la pompe a huile fait plus "solide".... Des espèces de gros ressorts sont là pour protéger toutes les durites principales!!! De l'alu collé sur les parties proches de l'échappement... Et j'en passe!!!!
Je te vois venir Jo!!! Mais bon, le moteur Honda a presque 30% de puissance en plus. shakng2

Culasse déposée, première constatation : pas de rayures sur le cylindre ni sur le piston. Par contre elle a bel et bien la fameuse culasse a renflement pour diminuer le bruit et bien brider le moteur. Mon beau-père réclame déjà sa préparation culasse. Je préfère qu'il se fasse un peu la main. En tout cas, il faudra acheter une culasse "ancien modèle" dont la chambre est dessinée comme la notre!!!
Piston PLAT!!! ShockedShocked

Autre bizarrerie : Un espèce de gros poumon est branché que la pipe d'admission. Intérêt ? QuestionExclamation

Je prends des photos tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la pipe d'admission c'est bien un poumon.

Si tu retrouves le post sur mon ex-TZR 125, tu devrais avoir quelques infos, on en avait parlé il me semble.

Pour ce qui est de la finition, je garde en tête que c'est plus chouette chez Honda. Bien conçu chez Yamaha, mais certains détails font tâche.
Attention, apparemment ce moteur a une faiblesse: roulements de vilo très fragiles. C'est normal si elle consomme beaucoup d'huile.

Yamaha font de très belles motos, mais par exemple sur un FZ1; très bien fini dans son ensemble, la pédale de frein arrière est indigne, et c'est incompréhensible au vu de la qualité générale de la moto. Franchement, c'est limite du Zongshen sur ce point là.

Bizarre.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette tdr, j'ai toujours adoré c'est moto et mon frere a faillit en acheté une de 1999 avec meme pas 2500 km pour 2100 € !!(jaurais du l'acheter) il a finalement pris par manque de budget une aprilia 125 pegaso avec 15000 km pour 1200€ garantie 3 mois (heureusement il est tombé en panne 3 fois en une semaine !!! Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la cagiva supercity j'ai le meme avis que tous ici et pourtant j'avais un voisin à Nantes qui en avait une, il l'utilisait tous les jours et elle comptabilisait 35000 kms

surement encore bridée scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:


Je te vois venir Jo!!!

Autre bizarrerie : Un espèce de gros poumon est branché que la pipe d'admission. Intérêt ? QuestionExclamation

Je prends des photos tantôt.


Twisted EvilTwisted Evil je vous ai assez prouver ce que ca valait avec 4cv de moins...
le poumon sert pour les reprises, les gazs qui se sont accumulés derriere la boite a clapet rentrent dans le poumon et passent ensuite dans le moteur a la réouverture des clapets.
de cette façon le flux n'est pas interompu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'utilité de ce "poumon" ? (DSL, pas le courage de parcourir tout le post a nouveau...).
Bon les plaquettes etaient encore nickel apres 5500km. 1/3 d'usure à l'avant, 0 usure à l'arrière (il nous a dit ne jamais freiner du frein arrière, il ne nous mentait pas Laughing). Vidange liquide de frein à la seringue, liquide de boîte (ouh le couple de serrage avec mes gros gras.... Va falloir que j'investisse dans une clé dynamométrique), nettoyage général, filtre a air.. De grosses araignées l'avaientt choisi comme cercueil, tension chaîne.... encore un peu rouillée. Verification pompe, valves, garde à l'embrayage...
Il me reste un nettoyage carbu (le liquide de refroidissement passe dedans pour rechauffer l'ensemble... Qd je vous dit que Yamaha, c'est du réfléchi!!! Very Happy), remontage de la culasse (j'ai été acheter de la pâte a joints car d'origine il y en avait), bougie neuve, remplissage liquide de refroidissmeent et remontage carosserie... Et roule ma poule en espérant que la panne ne revienne pas!!!!

En nettoyant la moto, des grains de terre sont tombés sur le piston.... Comment les virer sans soufflette ? (Je sais, PAS BIEN!).

Les tofs, et une vidéo des valves :
Etat du cylindre :





Piston plat :



Emplacement du poumon :



Valves :



Culasse :



Vidéo :

LaughingLaughing
https://www.dailymotion.com/jessymach/video/x4vab5_1001666

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...