AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 27 Juin - 12:01

regarder mon cette adaptation :
[url]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CR-500-duel-plug-head-with-electronic-ignition-1985_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35595QQihZ007QQitemZ170232526380QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#ebayphotohosting[/url]

Le mec a mis 2 bougie sur la culasses ... Shocked Je me demande si il y a un gros gain ou nan?

EDIT: J'ai trouvé ça (merci steph) je pense commander celui la de régulateur.
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=48_138_161_294&products_id=3128

Par contre j'ai discuté avec le mec sur le montage est pour lui il faut pas faire :

- Allumage --> régulateur ---> commodo ---> éclairage

Mais

- Allumage ---> commodo ---> régulateur ---> éclairage

Comme ça le régulateur ne travaille que pendant l'éclairage. Mais je me pose une question c'est que les cligno on aussi besoin d'être régulé, donc comment branché le régulateur pour qu'il régule tous mon faisceau?

Il m'a dit ensuite que le régulateur serait monté en paralléle sur le faisceau électrique (ce qui contre-dit ce qu'il y a en haut) mais dans ce cas là ça agit sur tous le faisceau.

Je suis désolé, mais je suis une vrai quiche en électronique. MELLLEEENNNNNN à l'aidee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 27 Juin - 19:13

Etrange ce montage de deux bougies. Moi j'y crois pas trop!! Confused

Le régulateur que tu as là je comprend pas bien comment il se branche silent scratch
Tu rentre par un fil de jus de ton allumage, qu'est ce que tu fait du deuxième?
Après mettons que tu rentre ainsi dans ton régul, tu le fout à la masse et tu sort par ou?

Si tu monte ton régulateur en série avant ton commodo, tant qu'un circuit ne sera pas fermé (allumage d'une ampoule) le courant ne passera pas donc ton truc ne fonctionnera pas.
Quel est le problème pour qu'il fonctionne tout le temps?

L'histoire du montage en parallèle j'ai rien compris et ça me parait farfelus Shocked
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 2 Juil - 19:07

Salut à tous,

Je suis bon pour me retaper le Compte rendu, l'ordi a buggué rambo

Hier j'ai fais ma première sortie avec le CR. J'ai fais une route sinueuse à coté de chez moi, pour ceux qui connaissent il s'agit de la Gineste.

Donc je part de chez une copine chez laquelle ma moto dort (box fermé dans une maison ...). Je décide de passer par les petite ruelle histoire d'éviter les flics. Pour info je n'ai pas d'éclairage, ni cligno, ni retro lol! ,la moto est en mode circuit.

Le peu de gens que je croise me regarde bizarrement ... Le bruit les dérange peut être un peu? lol!

Aprés 10minutes de roulage,j'arrive sur la gineste. Les pneu sont neuf,mais ils sont chaud, je décide donc je commencer à descendre doucement, virage après virage je pense un peu plus. Un hornet se colle à mon cul, je me décide donc de voir ce que la bête à dans le ventre. On commence à jeter la moto dans les virages, les freinages se font un peu plus franc, la moto réagis super bien thumleft .

Ca fait maintenant 15-20min que je roule, la poignée est de plus en plus essoré, et là en pleine courbe, sur une accel un peu trop forte le cul de la moto décroche. Plus de peur que de mal, le pied dehors, la roue raccroche direct! Je décide donc de me calmer un peu.

La hornet est toujours derrière moi, et le mec me fait comprendre que le bruit est beau et fort... Je sais je sais .. Twisted Evil

Arrivé au bout je décide de faire demi-tour, et j'attaque un peu plus. La roue arrière à tendance à un peu glisser quand on accélère un peu trop en courbe. Sur la grande ligne droite je m'amuse à lever! En 1 et 2 la moto lève toute seul, en 3 tu sens que la moto déleste, mais tu va un peu trop vite pour qu'elle se lève totalement.

Je profite du soleil couchant sur la mer, pour me rendre compte que je réalise enfin ce que j'attends depuis 5mois! Rouler en CR500 sur les belles routes marseillaise! L'été promet d'être malefik .

Résultat de la ballade de 30min Twisted Evil :

Les + :
- La moto correspond tous à fait à mes attentes. A chaque tours de poignée tu a le cœur qui remonte, et tu serre les fesses!
- Elle à l'air très saine, la prise en main c'est fait dessuite. On se croirait sur un 50cc tellement la moto est maniable.
- L'accélération est décoiffe
- Le bruit est envoutant (un peu trop peut être)

Les - :
- La suspension arrière est trop molle, la moto à tendance à "louvoyer" du cul en virage, et à trop se tasser lors des accélérations.
- Je trouve que la transmission est un peu longue, je pense rajouter 2-3dents à la couronne
- Va falloir muscler les bras, car au bout de 30min tu a les bras qui tremble tous seul
lol!
- La réparation du carter suinte un peu ... Va falloir que je regarde ça de plus prés.
- Il ne faut jamais rester au même régime sinon la moto claque dur!
- J'ai quelques rayons qui frotte sur l'étrier avant ... Je pense que la jante est légèrement voilé.

Pour conclure, je dirai que c'est la moto que j'attendais. J'ai une ÉNORME marge de progression avant d'arriver au bout des capacités de la moto, et je pense pas m'en lasser de si tôt. Il reste encore du boulot dessus, et je compte bien poursuivre dans la même lignée que jusqu'à présent.

Je suis complètement sur mon petit nuage, et je veux plus en descendre avant septembre drunken drunken drunken drunken drunken drunken
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 2 Juil - 20:03

Salut Nelson,

Pour les vibrations fais gaffe à une truc: ton volant d'allumage additionnel. En effet certains mécanos peu scrupuleux les montaient sans centrage court avec le volant d'origine, du coup le volant additionnel est "centré" par la vis... donc obligatoirement ton volant est désaxé:

-beaucoup de vibrations
-et je pense destruction rapide du roulement de vilo côté gauche, voir du carter...

Jette-y un coup d'oeil!

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 2 Juil - 20:05

OK.

Ben je pars faire quelques petite bricoles, je vais essayer de voir ça.
Med la poignée
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 2 Juil - 22:19

Ca me donne vraiment envie de me pencher sur la mienne mais je n'ai pas les sous tan que je n'aurai pas vendu mon Gex..... Rolling Eyes
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Jeu 3 Juil - 2:17

Alors là Nelson, c'est magnifique ! Dire qu'avant La Gineste tu la fesais en CRM, et là en 500 CR, pffiouuu tu dois sentir que t'avale la route à une vitesse.... Twisted Evil Laughing

Hate de voir ton CR en vrai Twisted Evil
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Jeu 3 Juil - 17:53

Salut à tous,

J'ai un soucie (encore ...) avec mon éclairage, et plus précisement ce pu*** de régulateur. J'ai pris la tension en à la sortie de mon allumage, j'ai 2fils jaune qui délivre entre 4 et 16V pour l'un, et 8-10 et 30++V pour l'autre, et 1 fils rouge qui ne délivre rien. Sur plusieurs forum j'ai lu qu'il fallait coupé le rouge (il est actuellement coupé).

Malheureusement je n'ai qu'un seul fils en entré de régulateur. Comment je les branches? Je comprend pas, je devrai avoir 2 fils en entré et 1fils en sortie de régulateur nan?

Le régulateur se met en série ou parralléle? Car j'entend de tous et de rien.

Merci à tous
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 1:08

Salut Nelson,

Le mien est monté en série.

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 2:05

Bon alors, aprés de multiple test, lorsque je branche mes 2 sorties de l'allumage sur les 2fils qui sortent du commode (montage en parallèle) j'ai bien 12V qui sorte du régulateur. Celui-ci joue office de masse. Mais quand je ne met qu'un seul fils j'ai aussi 12V qui sortent du régulateur ... ça me parait bizarre.

Demain j'approfondis le sujet scratch

Aujourd'hui TITI et moi on a roulé pour la première fois ensemble. Lui avec le WR360 et moi le CR500. On est allé sur une ancienne zone industriel qui fait office de terrain de cross, trial, paintball pas loin de chez nous. Ben le cr500 SM est ingérable sur les graviers, à peine tu met un coup de gaz la moto se met en travers.

En tous cas le bruit dans les petites ruelles qui méne au terrain était magnifique. On a pu ensuite faire des ptis run sur la route en ligne droite. Le CR est devant assez facilement du à une 1ere beaucoup plus longue, mais le husky se défend pas mal!

Les gens dans les caisses halluciné en entendant le bruit, et 2 barjo se taper des départs arrêtès au feux rouges lol! . En tous cas, même si la ballade à était courte, elle a était intense.

Par contre, mauvaise nouvelle, je vais devoir refaire le "bouchage" au sintofer car ça fuit pas mal. Je pense un peu limer le trou et les alentour pour que le sintofer accroche mieux.

@++
yann67600

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 7:06

c'est un trou dans un carter que tu as? si oui moi j'ai eu sa sur mon ancien 50cc, l'epoxy , sa marche du tonnerre. sa se trouveen magasin de bricolage sous forme e seringue ou il y a deux produit qui se melange en poussant.
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 8:30

oui il s'agit d'un trou sur le carter du bas moteur, regarde quelques page avant il y a la photo.

Ben moi je l'ai fait au sintofer, une sorte de patte que tu malaxe et qui séche. Very Happy
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 11:29

Salut personnellement je n'agrandirais pas le trou. Si ton sintofer tiens et que ça suinte seulement essaie dans un premier temps d'étaller dessus de la pate auto joint bleue voir pour dépanner un peu de mastic silicone. Sinon enlève tout et essiae le produit de Yann qui à l'air efficace.
yann67600

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 20:10

ah sincerement ,l'epoxy c'est pas res cher e perso , j'ai fait plus de 3000km avec sans un soucis , j'ai boucher un trou d'1cm de diametre avec, et quand je l'ai vendu le mec roulait toujours sans soucis.
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Ven 4 Juil - 21:06

SUPER compte rendu!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Med la poignée
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Sam 5 Juil - 11:12

Ouai l'époxy fonctionne comme la soudure à froid. Wink

Punaise j'attend avec impatience la soluce pour l'allumage du CR car je vais devoirs y passer aussi. Rolling Eyes
obimic
Pilote Diabolique

Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Dim 8 Fév - 22:09

des petites nouvelles fraiches Smile

j'ai été voir Crmiste13 a son entrepot/atelier lui filer un coup de main a tomber le bloc du CR500 Smile

j'en avais jamais vu en vrai d'aussi pret ca impressionne la taille du cylindre.. et encore plus la taille du piston une fois ouvert

viking viking viking viking viking viking viking viking

bref jlui ai prêté ma super mallette de cliquets/douilles histoire qu'il puisse refaire sa boite tranquillement.... et on repartira pour le remontage ensuite ..
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
Moulin

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Lun 9 Fév - 0:57

Ok hâte d'avoir les nouvelles !

Postez des photos Twisted Evil
obimic
Pilote Diabolique

Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Lun 9 Fév - 3:05

bah on en a pas pris par contre ?? au pire au remontage Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Lun 9 Fév - 17:32

salut à tous,

Tout d'abord merci à mickael (obimic) pour son aide ce dimanche aprem.

Donc on à tomber le moteur, soit environ 2h30 le temps de faire une pose pour aller chercher la malette à douille de mickael, car il me manqué une pipe de 22 pour l'axe de bras oscillant.

ensuite arrivé chez moi, j'ai été pris d'une fièvre du bricolage ... Résultat, à 23h30, 1pack de bière et un demi paquet de clope plus tard, ben le moteur est en pièces détaché dans ma chambre. Ouvert entièrement. Faut dire, c'est plus facile quand toutes les vis ont été débloqué avant, et qu'il n'y a plus d'allumage aussi ... Mr. Green

Je mettrais des photos se soir.

Donc bon, à première vu, la noix d'embrayage est encore bonne par contre, j'ai peur que la cloche soit trop marqué, et qu'elle soit pas rattrapable à la lime.

Nelson
Moulin

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Lun 9 Fév - 18:19

Montre nous tout ça Nelson Very Happy

J'espère que tu es encore bien fiévreux mon gars !

Ne te rétablis pas trop vite et cours acheter un pack! Twisted Evil lol!
crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Lun 9 Fév - 22:35

bon, je viens de faire le ravitaillement en binouze la ... Mais malheureusement, ce soir il faut que j'évite de trop faire de la mécanique, pourtant c'est trop tentant lol! mais j'ai des examens demain...

Je vous met les photos d'ici ce soir.

@++
Moulin

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 11 Fév - 13:22

Nelson a encore bossé sur son bloc.
Il m'a chargé de vous transmettre les photos Very Happy

crmiste13

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 11 Fév - 15:48

Merci melen.

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prise avec mon téléphone.

Sinon le travail pour les prochains jours :
- Mesure de l'ovalicité du cylindre ---> réalésage si trop ovale
- Nettoyage complet du bas moteur
- sortir les roulements

Bon donc aprés vérification, il y a le crabo de 4 et pignon de 4, ainsi que le pignon de 3 qui sont mort. Puis sinon les fourchette on pris un coup dans la gueulle, donc je vais essayer de les rattraper à la lime, sinon changement.

Dite moi, vous avez une astuce pour redonner un coup de jeune au carter moteur à part de l'huile de coude est du belgum alu? Je ne veux pas qu'il soit poli genre mirroir, mais au moins enlevé la couche de petite marques, oxydation qu'il y a dessus.

Ou peut on trouver les roulements de boite sur le net?

Merci cheers

nelson
Moulin

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Mer 11 Fév - 18:18

De rien l'ami cheers

Ah la casse s'alourdit Confused Pour les fourchettes, j'espère que tu va réussir à les rattraper. Qu'est ce qu'elles ont?
Joe ne t'a pas filé les crabos avec sa boite?

Pour tes carters le top du top serait le microbillage Twisted Evil I love you I love you I love you

Roulements de boites de CR, aucunes idées Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur   Aujourd'hui à 11:11

Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant