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Ma Nouvelle Acquisition MALEFIKKK : refaction complet moteur


crmiste13

Messages recommandés

Salut a tous,

Aujourd'hui départ pour carpentras (prés de marseille). J'arrive enfin chez bethesda vers 16h30 ... Et la je revois devant moi un monstre! une bete de course qui demande qu'a être un peu bricoler et remise sur patte, mais elle a une base tous simplement MAGNIFIQUE!! Enfin des photo parlerons mieux qu'un discours :










Vous révé pas !! il s'agit bien d'un 500CR HOMOLOGUE !!!! Mon rêve tous simplement ...

On charge la bête dans le camion :






Avec la moto, je récupére 5-6 boite compléte de piéces pour CRM ou CR :

-Bas moteur crm,fourche cr , bras oscillant crm, plusieurs radiateur cr, bcp de plastique, kick, reservoir etc ... Je vais faire la liste complète des piéces demain. Puis je mettrais en vente en priorité sur le forum les piéces que je veux pas, a prix MALEFIK bien sur. salut

L'équipement de la moto est tous simplement hallucinant : pot fmf gnarly, jante 17' excel, kit chaine rouge, maitre cylindre brembo, étrier 2piston à l'arriére, étrier 4 pistons à l'avant etc ... Je vous ferais un post plus explicatif plus tard Twisted Evil

Enfin voila, journée magnifique pour un achat malefik Twisted EvilTwisted Evil

Demain je démonte tous, je vous ferais de plus belle photo thumleft

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Top Posters In This Topic

petit message,je doit me lever tot demain, journée 100% CR de prévu.

J'aimerais rendre la moto roulante d'ici demain, faire craker le moteur.

J'ai beaucoups de truc a faire sur le cr, beaucoups de projets en tête ... Mais déja je compte faire :

-patte de déport pour l'étrier av d'origine ou étrier 4P brembo or (mais pour cela il faut de-axer la roue) car l'étrier touche les rayons.
-adapter boucle ar + boite à air + selle + caches des CR 500 d'apres 92
-démonter entiérement la moto, lui faire un beau nettoyage complet (meme si elle est deja super propre!)
-faire le faisceau electrique (daytona? tu peux m'aider?)

Puis ensuite, j'ai prévu beaucoups d'autre truc ... Twisted Evil mais ca sera une surprise Wink

L'utilisation de la moto sera EXCLUSIVEMENT ballade occasionnelle mais surtout utilisation circuit. Je prend exemple sur rocca qui roule avec un Cr500 comme moi avec ma trotinette lol!

Enfin il y a pas mal de chose a faire sur la moto pour la rendre la plus unique possible. Mais c'est un projet sur le long terme (de toute facon j'ai toute ma vie ... Car je ne compte jamais la vendre Twisted Evil )

J'en reviens toujours pas que je suis le propriétaire d'un 500CR homologué ... Ca fait 3ans au moins que je dit que c'est mon rêve et je l'ai enfin .... shaking

edit : je suis à la recherche de site qui vende des kit déco pour cr de 90-96 je crois. Si vous trouvez des truc, merci de me les faire parvenir Twisted Evil

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Comme vas dire JO : SALAUD ! Laughinglol!

Nan, franchement, t'es un putain de veinard ! Bon t'as pas trop chercher pour en trouver un, Bethesda en avait déjà un Smile

C'est une perle trop rare cette moto, unique, t'es sûr que tu n'en croiseras pas d'autres sur la route, sauf au meeting bien sûr ! cheese

Tu as raison, usage occasionnel et circuit Wink Cela ne cache pas une autre moto pour faire de longue ballade, rouler tous les jours, duo, etc... ? Rolling EyesQuestion

Bref, donc maintenant, 360 WR avec Thierry et 500 CR, retour en force du 2temps sur les routes de Marseille rambolol!

@++ et bravo

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Bon, chui en plein session démontage lol!

Je viens de trier toutes les piéces qu'il y avait geekShocked Il manque juste un cadres et on peut remonter facilement une crm compléte lol. Je vous ferais la liste des piéces a vendre se soir Very Happy

Maintenant j'ai besoin d'aide, marien et daytona, par rapport a l'allumage. J'aimerais avoir si possible votre schéma electrique. J'ai 2fils qui sorte du carte d'allumage + 1 qui a été coupé (j'ai lu que c'était normal). Je sais que je doit brancher les 2fils sur le CDI, mais je sais pas ou mettre le regulateur etc... Si vous pouviez m'aidé.

Des photos et news ce soir

a++

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nan nan pas salaud, mais bien joué ca me motive a prendre le hrc homolgué qui est en bas de chez moi, 75cv et boite longue hrc!!!!!
mais tu pourra rouler que sur circuit?? t'en est ou avec le permis?
et le pot il passe maintenant avec la durite d'eau? le cylindre a été changé? j'ai jamais su ce qu'il avait fait sur cette moto sauf pour la fourche
essaye shogun pour les kits déco
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On en avait parlé sur un post de ce schéma électrique (retrouve-le t'auras des infos plus précises que ce qui suit):

En gros t'as un fil qui se met à la masse, et t'as deux fils qui se relient à 2 régulateurs (un seul pour moi, et ça fonctionne). Le schéma est ultra simple, tes fils qui envoient la sauce, sur régulateur, en sortie de régulateur, direction les feux avec un interrupteur, et un fil à la masse. Je sais plus d'où part le fil qui va à la masse exactement.

@+++ alien

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déjà? tu m'avais dit que ce serait rapide.. ca va te changer du CRM, pourquoi ne s'en servir que pour ballades et circuit? comme moto de tout les jours tu vas nous recuperer quoi? Very Happy:D

En tout cas j'attend d'avoir la liste des pieces et si radiateur en bon état je te le prendrai surement,

Bonne soirée


Nico

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Un p'tit fichier pour les 500 cr. Après faut voir l'année mais çà reste grosso merdo la meme chose, surtout pour le moteur (allumage,carbu).
il y a de quoi tester le circuit d'allumage (pas l'éclairage!)

mediafire.com ?o2xmokjmw0z


Crmiste, n'hésite pas à passer sur msn, je suis rarement dispo en journée (boulot), plus le soir.

Edité:j'avais pas mis le lien Boulet

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salut a tous,

Bonne journée mécanique. J'ai changé la boucle arriére, j'ai mise celle des dernier cr500. J'ai adapter les caches (les meme que ceux de marien). Par contre, impossible d'avoir l'étincelle à la bougie, mais bon sans ohm-métre dur de voir d'ou vient le probléme. Donc je verrai avec le pro de l'électronique (MELENNNNN A L'AIDEEEE). Sinon, j'ai pu faire un chek up de la moto.

J'ai démonter le reservoir (mais quelle prise de tete pour le remonter sur le cadre!!), j'ai aussi changer le garde boue arriére. Voici quelques photos :






avec mon meilleur pote à coté du montre:



l'étrier 4piston brembo qui attend une patte de déport et son petit frére 2 piston pour l'arriére :






Aujourd'hui a aussi (et surtout) était la journée triage des piéces, vous pouvez voir le post des piéces pour crm à vendre ici : /le-coin-des-affaires-f5/vend-enormement-pieces-crm-t2438.htm . Vous pouvez voir une partie des piéces dans leur boite ici :




Merci daytona pour le lien, je vais bouquiner se soir lol!

Suite des aventures demain thumleft

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Marius a écrit:
déjà? tu m'avais dit que ce serait rapide.. ca va te changer du CRM, pourquoi ne s'en servir que pour ballades et circuit? comme moto de tout les jours tu vas nous recuperer quoi? Very Happy:D

En tout cas j'attend d'avoir la liste des pieces et si radiateur en bon état je te le prendrai surement,

Bonne soirée


Nico


UN CR en moto de tous les jours!!!! Mr.Red Travaille tes avant-bras, Nelson!!!
En tout cas, vraiment magnifique ta moto, j'adhère!!!
Petite question indiscrete.. A combien peut-on esperer trouver ce genre de merveilles ?
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Nelson il y avait de l'étincelle quand Bethesda avait la moto?

Chouette pour la boucle arrière.

Je vois Titi qui bave, c'est quand qu'il passe le 360 en 500cc?

Blame pour le silencieux qui tient sans support, uniquement encastré dans le Gnarly qui doit faire la tronche...

T'as des plastiques en rabe à vendre?

@+++ alien

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Ben le Pot FMF sur le gnarly c'était juste pour les photo ... Sa faisait stylé je trouvé lol! .

Sinon pour les caches, j'ai des protection de fourche blanche, et des ouies juste. les ouies je pense les garder, mais si t'es interessé par les protection de fourche thumleft .

J'ai aussi un garde boue arriére, mais il est tous pourri (plein de trou). Par contre j'ai un reservoir grosse capacité en + du mien, mais je crois que t'en a un toi aussi

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AskO a écrit:
Vraiment très sympa ce CR Twisted Evil

Tu es fou Marien Thierry reste fidèle à mon ancienne Husqvarna, du couple et après un coup de pied au cul avec les valves, que demande le peuple Twisted Evil


Un 500 cr!

Nelson, va au brico du coin, un multimètre tu en trouves pour 10€ (voire moins) avec toutes les fonctions de base nécessaires. Moi quand la pile est morte je le jette, çà coute presque moins cher qu'un pile Shocked
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OK daytona pour le voltmétre. Je verrais ca une fois sur paris Mr. Green . La je pars en vacance 1semaine ... Dur de me séparé de mon bijoux lol!

Nan marien, la moto n'a jamais cracké avec bethesda.(enfin si je me souviens bien). Mais il n'a jamais trop essayer apparament.

Daytona pour le patin de chaine je te tient au courant, je verrai si le mien est encore bon ou non thumleft

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Yop

J'ai jamais fait cracker la moto, a chaque fois il y avait un truc qui m'arretais dans le remontage, la dernière chose fut le reservoir, j'ai mis deux mois à recevoir le robinet d'essence qui était en rupture chez honda.

Niveau électricité, si j'ai bonne mémoire, j'avais refait quelque cosse sur le le CDI et la bobine, le mec avait fait un travail de misere en changeant les cosses. Regarde si j'ai bien mis les cosses on sait jamais.

ciao
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J'ai qu'une chose à dire.

Vivement qu'on se la prépare aux petits oignons sur Paris!



Très très belle bécanne, je t'envis Nelson!



PS: edit tes informations sur tes motos :p
Fini le CRM et le WR, tu n'as plus que le quad. MDR
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Mon salaud !!! (Mes 1ères paroles au vue de tes photos) Ma Rs n'est plus une exclusivité à côté de ces bêtes de course homologuées Twisted Evil
Elle est sublime , magnifique , I I love you
Je me doutais que tu en voulais une ! A quand un petit départ arrêté contre the Doctor's CR? Héhé se sera un run Twisted Evil à souhait et très plaisant pour notre ouïe !!!
Tes projets ? Mettre des slicks et jantes excell noires ? Si tu passes en monobike puker Tu perdras le charme de la Bête , enfin ceci ne reste que mon avis .

Petite question : Est-ce que Marien t'en as donné l'envie ou bien tu connaissais déjà cette merveille et savais-tu que ça existait homologuée ?
En tout cas , je ne sais pas si tout ton corps fut heureux à l'achat de ce "jouet" , notamment tes avant-bras,poignets,mains et chevilles si tu te prends un retour de Kick Laughing

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Kévin a écrit:
Mon salaud !!! (Mes 1ères paroles au vue de tes photos) Ma Rs n'est plus une exclusivité à côté de ces bêtes de course homologuées Twisted Evil
Elle est sublime , magnifique , I I love you
Je me doutais que tu en voulais une ! A quand un petit départ arrêté contre the Doctor's CR? Héhé se sera un run Twisted Evil à souhait et très plaisant pour notre ouïe !!!
Tes projets ? Mettre des slicks et jantes excell noires ? Si tu passes en monobike puker Tu perdras le charme de la Bête , enfin ceci ne reste que mon avis .

Petite question : Est-ce que Marien t'en as donné l'envie ou bien tu connaissais déjà cette merveille et savais-tu que ça existait homologuée ?
En tout cas , je ne sais pas si tout ton corps fut heureux à l'achat de ce "jouet" , notamment tes avant-bras,poignets,mains et chevilles si tu te prends un retour de Kick Laughing


Lol kevin ... tu me fais plaisir.

Citation :
A quand un petit départ arrêté contre the Doctor's CR? Héhé se sera un run Twisted Evil à souhait et très plaisant pour notre ouïe !!!


Je rêve que de ca depuis 1mois lol ... Histoire de voir le bruit maléfik que produira nos 2engins en même temps Twisted EvilTwisted Evil

Nan je connaissai, et j'en révai avant que le doc en ai une, mais c'était qu'un rêve fou ... Sinon j'ai pas pu encore la démaré, mais mes avant bras se souviennent encore de la session circuit de l'été derniére avec celle du doc lol!

Citation :
Mettre des slicks et jantes excell noires ? Si tu passes en monobike puker Tu perdras le charme de la Bête , enfin ceci ne reste que mon avis .


Nan elle passera jamais en monobike puker elle restera un pure SM!

Citation :
Tes projets ?


Comme projet officielle pour le moment :
-étrier 4P brembo a l'avant
-étrier 2P brembo a l'arriére
-lui refaire une petite beauté esthétique (nouvelle selle)
- et bien sur la faire démarrer lol!

Pour le reste rambo mais ca sera Twisted Evil ou bien geeklol!
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OYEEE OYEEEE.

Un nouveau monstre vient de rugir!

Donc aujourd'hui on va récupérer la moto à la gare de paris bercy, et la constat en montant la moto dans la voiture, il y a un impact sur le carter du bas moteur, mais enfet il s'agit de sintofer (dsl pour l'orthographe), une patte censée rebouché les trou sur le fer qui c'est barré (surement pendant le voyage) et qui laisse un petit trou béant par lequel sort de l'huile (moto penché). Donc premiére mauvaise nouvelle.

Ensuite on a réussi a trouvé plus ou moins d'ou venait la panne électronique, on est arrivée a avoir une étincelle ...

Une petite dixaine de coup de kick pour re-amorcé la totale, puis on fou le stater et la au bout de 3-4 coups de kick la moto rugie Twisted EvilTwisted Evil

Des vibrations s'envolent de ses entrailles pour te remonter dans le corps. En meme temps qu'une montée d'adrénaline te rapelle sur quelle machine tu a ton cul de posé lol! Grand moment de joie lol je vous jure. cheers

La moto tourne Nickel chrome, elle tient le ralenti. Enfin de la belle mécanique. Par contre on a remarqué une petite fuite au niveau de la pompe a eau, surement un joint à changer.

Photo d'ici ce soir ... ainsi que si vous êtes sages des vidéo Twisted Evil

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Bon tout d'abord je tient à préciser que j'étais avec Nelson.

Voilà les photos de la bete. Je suis trop fou, elle est magnifique, un vrai monstre!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil









Grosse mauvaise surprise à la gare lors de coucher la moto dans le 4x4.



Je précise que les vidéos sont de qualité pourrave. Come from portaibeul!!
Ca a trop de coffre un 2 temps, ça fait tout saturer et ça fait tourner les tetes, hein Nelson!!
Après le retour sur le hornet était frustrant! Aucunes vibrations, pas de sensation, c'est de la chiotte les 4 temps.Evil or Very Mad
megaupload.com/fr O11X6YGC
megaupload.com/fr CEPBCYQM

J'ai pas trop le temps là je commenterais après. Juste pour vous et pour toi mon poto les photos de ton béstiaux. Un vrai 500CR je comfirme. Qu'est ce que ça nous rend fou ce genre de machine...

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Moulin a écrit:
Qu'est ce que ça nous rend fou ce genre de machine...


Carement, il rentre en trans!!
Ya rien a dire a part que c'est tout simplement monstrueusement monstreu!!
T'as bien de la chance de posseder un truc aussi dingue que le CR500 Laughing
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Rahhhhh vous vous imaginez même pas lol ... Car franchement je pensé vraiment pas qu'elle allait démarré, mais surtout pas aussi vite et aussi facilement lol! donc l'étonnement fut complet cheers

Puis ca fait bien longtemps que je rêve (et le mot est pesé lol) de cette machine, et je l'ai enfin! Donc maintenant qu'elle démarre faut la rendre propre et roulante lol!

Citation :
J'aurai même pas imaginé Jo alors...

iL aurait direct essayer de la faire rouler sans huile lol!

Citation :
Le meeting 2008 s'annonce chauddddddddddddddddd!!!


bouillannntttttttttt Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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Terrible les vidéos! L'excitation de l'heureux proprio Laughing

C'est beau quand même cette bête là... y'en a pas beaucoup d'autres qui font un tel son!

Pour le carter Nelson, il va falloir faire réparer ça avec soin. Cet endroit là correspond à la butée de l'actionneur qui commande la tige de poussée de l'embrayage.

Je sais pas exactement quels sont tous les procédés existants, mais renseigne toi vraiment bien, et il faut trouver quelqu'un de calé.

J'ai entendu dire qu'une soudure pouvait engendrer des contraintes dans ton demi-carter et c'est pas bon ça.

Je connais une bonne adresse, mais sur Lyon: GONIN moteurs.

http://www.gonin-moteurs.fr/

@+++ alien

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crmiste13 a écrit:


Citation :
J'aurai même pas imaginé Jo alors...

iL aurait direct essayer de la faire rouler sans huile lol!


ah nan j'ai trop de respect et d'admiration pour cette machine pour prendre le risque de la casser!!!
bon ben y reste plus qu'a m'en trouver une maintenant Very Happy

ta passer le permis nelson??? si non dépeche toi que tu puisse rouler avec au meeting!!!
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Ouai t'inquiéte pas marien, Je vais faire faire une belle soudure. Par contre en quelle matiére est le bas moteur?

Citation :
Fais-nous quelque chose de propre Nelson!!


marien a mis la barre trés haut! va falloir que je suive la cadence Twisted Evil

Je vous tient au courant Very Happy

nelson
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J'apporte quelques petites précision!

C'est clair qu'avec Nelson on partait un peu péssimiste au début. Vu qu'il m'avait dit qu'il n'y avait pas d'étincelles. Au fur et à mesure qu'on bricolait on était là :
- Et ben ! Franchement si elle démarre ce sera trop beau, la réput Honda ne sera plus à faire Laughing
Bref avec un réservoir, un carbu et un moteur tout sec, on y croyais pas trop quand meme.


Pour ce qui est de la bricole, en fait on a vraiment pas fait grand chose. Pour illustrer, le plus dur fut la repose du réservoir lol!lol!
En fait c'est carément plus le merdier que sur le 250, la forme du réservoir donne une accéssibilité quasi nule sur les deux vis qui le fixent de part et d'autre du longeron central au cadre.
Prèsque 10 min tout de meme pour le remettre en place pale ouf...

Un pote à moi nous avait prété un petit multimètre à 10€ qui en fonction ohmètre était très instable. Il bippé une fois sur 5 quand on mettait les deux pinces en contact lol!lol!

Aucuns moyens donc de tester si les masses était bien présentes et si les cosses assuraient leurs role. On regarde vite fait sur la RMT la couleur des fils qui vont et qui sortent du CDI.
Ok tout à l'air bon, ne touchons à rien.
On dévisse la bougie, je la tient en contact sur le cadre et vas y que le marseillais actionnen l'énorme kick. Ail une chataigne... Hum hum interessant.

A ton tour de la tenir Nelson RazzRazz je kick et il me dit qu'il vois des étincelles! cheers
Leur fréquence d'apparation était aussi très irrégulière! On démonte l'anti patatte et on constate qu'il était un peu à l'arrache quand meme. On dénude tout ça proprement et zouuuuu remontage.
De bonnes étincelles jaillissaient de temps à autre. Bon faut dire que lorsque l'on kick un 500 à la main le vilo ne fait pas trois tours sur ces roulements!!!

Vu que l'heure passait vite on décide d'aller faire un tour à la pompe et faire du mélange comme des manouches dans des bouteilles d'eau transportés en nenette Laughing

On fait le plein, ah merde la vis de purge de la cuve du carbu est pas serré. L'essence nous monte vite à la tete, nous motive à mort pour donner de sauvages coups de kicks!!

Allez à toi Nelson gooooooooo
20 coups plus tard rien.
Je prend le relais
20 coups plus tard toujours rien.
Nelson chevauche la bete.
Euh t'as mis le starter que je lui dit en rigolant.
Oups... Clack starter enclenché 3 ou 4 coups plus tard
DINNNNNNG DIIIIIUUUNNNNNGGG DIIIINNNGGGG DIIIIIGGUUUIIIDIIINNGG DIGUIDIGUIDIGUIDIIIIINNNNNNNGGGG (BROOOAAAAAPPPPP ah nan ça c'est la nenette LaughingLaughingLaughing )

Et là, j'entendais à peine le 5OO tellement Nelson gueulait comme un cinglé Twisted EvilTwisted Evillol!

Et moi j'ai rien compris dans tout ce brouuaarrraaaa j'ai du réster le regarder bouche ouverte pendant quelques secondes avant de crier à mon tour lol!

20 sec plus tard j'étais en train de filmer la première vidéo






En fait le trous du carter à du etre provoqué par la monte d'un PSB de 15 ou 16 dents.
Il va falloir qu'on trouve quelqun de compétant pour te réparer ça au top Nelson!

Euh elle tient prèsque le ralenti! Enfin oui d'accord elle le tient pendant 5 sec.
Problème a régler en 10 sec.

Oui une petite fuile à la pompe à eau est apparu. J'espère que c'est seulement le joint.
Et un peu d'huile sort par la trou du carter lorsque la moto tourne surement avec le barbotage la petite pression et le fait qu'elle est plus fluide avec l'augmentation de température..


En tout cas c'est de la bien belle mécanique ces machines, ça me rapelle trop le meeting avec la tienne Marien. Mais fait gaffe Marien, Nelson a une très bonne base pour venir détronner la place de la meilleur moto du meeting Twisted Evil
Mais pour qu'elle soit dans mon coeur Nelson il va falloir etre aussi maniaque que Marien.

En tout cas quand t'es assis sur la boucle de cadre arrière en donnant des coups de gazs, ça te remonte jusqu'aux oreilles et aux cheveux, c'est un truc de fou, à t'en décrocher les dents !!!


Voilà mon petit compte rendu de cette superbe aprèm.
Merci Nelson, compte sur moi pour la suite de l'histoire.

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Yo

Vous imaginez pas comme je suis content de savoir qu'elle a craquée Very Happy
pour le trou dans le carter, vous avez virer le sintofer ou il est tombé ? Lors du nettoyage de la moto, je l'avais vu, mais j'avais carrément oublié, en y repensant, il y a aussi une fissure au niveau de la vis en dessous de la sortie du cylindre, ca aussi j'avais oublié quand tu es venu chercher la moto ShitShit

Pour le reservoir, autre truc que j'avais oublié, le mec avait complétement foiré les taraudage pour fixer le résevoir, donc j'ai taraudé au diamètre au dessus et trouvé deux vis qui allait bien, seul inconvénient, ca enléve le jeu sur le réservoir, donc plus galère à visser Very Happy

allez nelson fais de cette bête un monstre !!! Avec toutes les pièces neuves qui sont dessus tu peux en faire quelque chose de monstrueux Twisted Evil

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J'ai pas trop compris où se situe la fuite sur le cylindre ?


Ah ben voilà, tu vois Nelson, je te l'avais dit, les vis pour tenir le réservoir sont normalement du 8. Laughing
En tout cas, là les vis de 125 c'est super galère Shocked


C'est la chaine toute détendue qui a du virer le sintofer.
En fait, en parlant de la chaine, tu avait enlevé des maillons ou pas? Car là il va falloir en enelver deux ou trois!

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Citation :
il y a aussi une fissure au niveau de la vis en dessous de la sortie du cylindre, ca aussi j'avais oublié quand tu es venu chercher la moto


ou se situe cette fissure? Je vois pas ou elle est. Il n'y a pas d'autre mauvaise surprise?
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Paniquez pas pour les étincelles, faut envoyer sévère pour que çà claque, moi aussi j'ai douté un moment, mais comme là elle démarre aussi bien à froid qu'à chaud, je laisse comme çà.

Pour le trou dans le carter, près du psb , c'est pas du à un pignon de 15. Le seul truc qui gène le 15 c'est la protection métal (qui protège le carter justement!) . Elle ne passe plus avec le 15!
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DAYTONA a écrit:
Le seul truc qui gène le 15 c'est la protection métal (qui protège le carter justement!) . Elle ne passe plus avec le 15!


J'ai laissé cette protection avec le pignon de 15 en la meulant un peu. Ca passe de peu, mais ça passe.


@+++ alien
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Nelson, Pascal a pas pu commander les pièces car il était en arret maladie donc il a du commander les pièces aujourd'hui je pense.

On va les chercher ce week end? Ou vendredi soir?

Sinon je vais avoir besoin de mes outils, faudra que tu pense à me les ramener stp viking

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DrDenfer a écrit:
DAYTONA a écrit:
Le seul truc qui gène le 15 c'est la protection métal (qui protège le carter justement!) . Elle ne passe plus avec le 15!


J'ai laissé cette protection avec le pignon de 15 en la meulant un peu. Ca passe de peu, mais ça passe.


@+++ alien


Rien à voir avec le pignon, mais tu pourrai me donner ta config carbu stp? J'arrète pas d'appauvrir et c'est guerre mieux. Pour info je suis en 55/168 et déjà en r1369NS pour l'aiguille, clip en haut. Malgré cette aiguille (R1368NS d'origine) la moto est encore riche. J'hésite à passer à la R1370NS. T'as une idée?
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salut à tous, voici une photo d'un probléme que j'ai sur mon cr500

je voudrais savoir ce que vous en pensiez :

il y avait du sintofer d'appliqué, et lors du transport de la moto, la chaine était ULTRA détendu (l'ex proprio l'a monté direct, la moto n'a pas roulé avec), elle est venu tapé le bas moteur là où il y avait le sintofer et elle l'a pété.

Le "trou" se situe sur le carter BAS moteur, du coté gauche, le cylindre qu'on voit est le levier de commande d'embrayage. Je voudrais savoir si je peux remettre du sintofer (vu que la moto roulé comme ca avant apparament), ou si je doit démonter entiérement le Bas moteur et faire faire une soudure?

il s'agit de cette endroit :

(photo de braketargazto lors du démontage de son cr250)

merci à tous

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