Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des débuts mouvementés,mais bientot un nouveau départ


Marius1

Messages recommandés

Et bien voila ca y est, ce qui devait arriver arriva, aujourd'hui, je vais voir un pote à Rueil, et en repartant, le Slick de m**** (dsl Nelson.. Very Happy) retaillé s'est offert une glisse totalement pas controlée.. Je sais pas si certains connaissent Mario Kart.. bien vraiment j'ai cru qu'on m'avait attaqué avec une peau de banane, enfin bref je tombe comme une merde au milieu de la route a une vitesse affolante (je parle de la vitesse de la chute, je roulais à 20km/h à peine), tout de suite je me releve, coupe le contact, remet la moto sur le trottoir, regarde les dégats.. j'y crois pas, un vrai supermot' quoi.. rien nulle part.. Ah si! le protege main qui est legerement rayé, controle du guidon de la fourche,rien vraiment. Je regarde d'un air accusateur mon futur-ex pneu "toi mon coco tu vas finir à la benne", je fonce chez mon pote a la Garenne, 130e avec la pose, et voilà un Power en 120 par 70 à l'avant, le couple parfait avec l'ariere, Apres je fonce voir Nelson,je lui raconte un peu l'histoire, et j'arrange mon protege main avec mon petit Dremel (on y voit plus rien, on voyait déjà pas de traces de la chute mais là c'est bon), ensuite lorsqu'on eut fini de parler, je démarre la moto.. enfin non j'essaye.. et puis là trop l'air con.. j'ai beau kicker rien à faire, au tour de Nelson, rien non plus,la poussette.. pas plus.. désesperés, vérif' des fusibles,rien, on décide de voir la bougie, on avait meme pas une clé ou pince.. j'ai du faire venir ma copine à pied avec une pince multiprise, démontage de la bougie, déjà elle est bien noire surement à cause de la pompe à huile réglée un peu fort, et surtout bougie détrempée.. Ouf moto seulement noyée, petit coup de séchage et hop! Ca démarre un quart de tour

Quelle journée!! en tout cas la moto repart maintenant avec un bon pneu neuf à l'avant, j'ai fait charger ma nouvelle batterie que je vais récuperer demain matin, je démonterai aussi le pot pour lui passer un petit coup de Dremel au niveau de la sortie du cylindre et de l'emboiture de la cartouche, histoire de dégager ces taches de rouille,et ensuite je sais pas, je suis sur que ca va tenir mais.. une bonne couche de peinture HT noire sur le pot vous en pensez quoi? ca ferait vraiment propre mais j'hésite, je sais que ca tient j'ai pris de la 800°. sinon j'irai aussi chercher les vis que tu m'as envoyé Jessy, car il manque déjà deux trois vis,

surement un changement de disque ar. tres prochainement, l'actuel est un 180 apparemment, je compte surement sur un petit 220 wave, et avant je ne sais pas encore, surement changer le 320 fonte pour un alu de meme taille mais wave aussi (je trouve que ca donne vraiment du style, meme si ca ne freine pas mieux). Ca se sont les modif' sures, apres je ne sais pas trop pour l'instant, si certains ont des idées.. je suis preneur, profilerightbounceprofileleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhhh nico comment tu accuse mon slick lol!

Enfin bon, la moto n'a rien et toi non plus c'est le principale. Pour le démarrage comme je t'ai dit le mieux c'est tu fou le starter et tu met un coup de kick sans accéléré et la moto rugie du 1er coup thumleft .

Pour le 220mm à l'arriére, bonne chance pour la patte de déport. Mais sinon pour le 320mm wave à l'avant ça peut faire sympa.

nelson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,en tout cas apres changement de la batterie la moto a bien plus de couple, aucun trou jusqu'a la zone rouge, enfin bref, du bonheur, maintenant j'ai le droit à un p'tit bonjour de ma moto lorsque je met le contact (ZZzzziiiiiiit),vraiment sympa, me reste a démonter le pot pour le poncer et repeindre,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.. bah finalement, c'était plus la fin d'un reve, tunnel de la Defence,direction Paris, en 6eme à 7000-8000tours, le moteur se coupe, pas tres violemment mais assez brusquement quand meme, apres 30min d'attente un dépanneur passe au pif et s'arrette, on s'arrange pour que ca me revienne moins cher Smile, et dépos de la moto chez Honda, je veux bien que certains ici soient calés question mécanique, mais là quand meme je trouve bizarre qu'un piston de moins de 300 bornes serre comme ca, de plus le cylindre totalise maintenant 2 serrages.. donc je pense qu'il va etre aussi à changer... tout ca pour dire que la moto commence déjà à me revenir une fortune en tres peu de temps.. je mets personne en cause mais je me pose des questions.. est-ce que la culasse préparée n'affecte pas la fiabilité?

En tout cas je suis pas pret de récuperer la moto, si je commande un cylindre piston neuf,est-ce que quelqu'un veut bien m'aider à le remonter? vraiment ce serait sympa.. merci à tous


Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a écrit:
ouais,en tout cas apres changement de la batterie la moto a bien plus de couple, aucun trou jusqu'a la zone rouge, enfin bref, du bonheur, maintenant j'ai le droit à un p'tit bonjour de ma moto lorsque je met le contact (ZZzzziiiiiiit),vraiment sympa, me reste a démonter le pot pour le poncer et repeindre,



et ca t'étonne??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okay, Nelson avant déjà fait presque 200km, j'ai refait un plein donc surement 100km.. j'ai été en ZR une fois apres 300km, tu penses vraiment que je devais faire 2000 bornes pour le roder, non serieusement j'ai revu Nelson ces derniers jours, on a vu tout les deux que la moto avait de tres grandes difficultés à demarrer, ce matin j'ai mis un quart d'heure, quelquechose a commencé à merder quelque part.. mais s'il te plait ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, j'ai eu deux 50cc, un DR 800, un NSR,et ai conduis pas mal d'autres machines, je pense etre assez soigneux et respectieux de la mecanique, encore plus lorsqu'il s'agit de 2temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler un peu avec Nelson, pour moi y a eu une fuite au niveau du joint de culasse (difficultés à démarrer, petites bulles dans le vase d'expansion...) donc je comptais le faire changer malgré qu'il soit déja tres récent, mais j'en ai pas eu le temps, je recommande chez Honda le Cylindre piston, joints, segments et cage à aiguille pour etre sur, et Nelson s'est proposé de m'aider, donc je commande pas la culasse car je compte la garder,je lui laisse une chance, mais quand meme Nelson à pas eu beaucoup le temps de rouler avec et il à serré peu apres, et moi je viens de serrer en à peu pres le meme nombre de bornes que lui à fait avant de serrer apres changement de la culasse, je pense que c'est une coincidence mais bon... on verra bien si il y a toujours ces bulles d'air dans le vase une fois le HM neuf remonté..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 et des brouettes je crois, oui mais à cause de la prépa ou non je sais pas, je mets en doute la culasse car bien que le joint fut changé il y a à peine 300km il y avait déjà une fuite de liquide de refroidissement, donc si c'était pas le joint peut etre que la culasse à un petit défaut..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, en effet, il y a surement qqch.....
Pour le rodage, piston ou piston+cylindre :
20 minutes au ralenti
les 100 premiers km scrupuleusement sous 5000tours
entre les km 100 et 200 sous 6000 trous
entre 200 et 400 sous 7000 tours
et entre 400 et 600 sous 8000tours avec une petite pointe (courte) tous les 100km!
Et apres on y va molo.
Temps de chauffe a respecter scurpuleusement (il fait froid).

Pour la culasse, encore une fois, J'AFFIRME qu'elle n'est pas responsable.
J'ai roule env 3000km avec une culasse preparee sans soucis.
SnoopYx roule avec une culasse preparee, Fonzie, RS-Spirit (lui m'a demandé expressement 16.2/1), Sylvio, Dobermann (geneva), Kyle of Klanach (Geneva), Ptit-Dave (Geneva), Pierrot CRM 67, Sopa 59, Mick 83, Mitch (geneva), Grostoto (Geneva), Majul, Beus, Taberlo, Claude-Alain (geneva), Obimic (geneva), Gloster, Reglaet, Titof39, Colustan... et j'en passe!!!! La zone de squish est recrée, je deconseille de depasser 15,5/1 (le CR est a 16,5/1 et le maxi sur un cylindre liquide est 17/1, il y a de la marge!).
Des serrages, cela arrive mais souvent ils revelent une pompe a huile HS, un piston de 26000km ou encore un Bas moteur touche par un premier preserrage (d'ou vibrations dans le piston qui se bloque ensuite)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, cette fois pompe a huile pas HS, niveau d'huile qui a baissé, de plus bougie bien foncée, pompe réglée un poil trop riche, piston à peine plus de 300km, et rien à signaler dans le bas moteur, je pense vraiment donc que c'est le joint de culasse, (bulles dans le vase), c'est possible vous pensez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des grosses fuites : je m'etais qd meme tape un aller et retour Rouen Deauville avec des gros cubes (140km/h sur l'autoroute) et ma copine derriere. Oblige de remettre 1/2 litre d'eau a chaque station. La culasse avait un probleme de plan de joint... Je l'avais preparee ensuite et tout etait rentre dans l'ordre. Bref j'ai roule quand meme plusieurs centaines de km comme cela, sans aucun soucis.
Un moteur 2 Temps (Honda en tout cas, Aprilia et Cagiva, je ne sais pas Laughing) ne serre pas pour un joint de culasse.
Par contre une zone rouge sur un piston de 300 km ConfusedConfused ..... AMA c'est soit cela soit le BM, soit le cylindre deja touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas trop, j'espere vraiment que le bas moteur n'avait rien.. je prends aussi les roulements de vilo ou pas? et le cylindre avait déjà pris une amorce mais selon Nelson il était nikel.. donc logiquement pas de prob de ce coté, et puis y a quand meme de la mayonnaise dans mon vase.. donc je pense que c'était une belle fuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Nelson m'a dit pouvoir m'aider, moi je fais confiance, la fuite on verra si elle y sera toujours apres la pose du haut moteur neuf, meme apres une zone rouge au bout de 300 bornes tu diminues la longévité de ton piston.. mais pas d'autant, je recommencerai en tout cas sur une meilleure base avec la haut moteur, je ferai ca plus proprement pour le rodage, ca va me couter plus cher que prévu mais ca reste une tres belle moto, je compte en prendre soin et vu le plaisir qu'elle m'a déjà apporté en peu de temps, je pense que ca vaut le coup, suffira d'etre patient, Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc récapitulons:

cylindre
piston
segments
roulements de vilo
roulements de pied de bielle
joints (lesquels exactement?)
cage a aiguille

quoi d'autre encore? merci Jessy de ton aide, au moins je repartirai vraiment sur une bonne base moteur (pour le futur kit la vérif' du bas moteur ne sera pas de trop) , je ferai le rodage en suivant tes conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout suivi, ta moto a eu du mal à démarrer une première fois et après séchage de la bougie, tout est redevenu nickel?

Et puis au bout d'un moment elle se coupe (ou le moteur se bloque, précise stp!) et pas moyen de redémarrer?

Avant de vous lancer dans des démontages , échanges de pistons,Cylindres, etc, allez voir au plus simple! J'ai passé un temps fou sur ma 500 à cause d'un cable d'anti parasite défectueux! Quand je faisais un test d'étincelle sur la culasse tout allait bien mais une fois la bougie remise en place , plus rien! Le carbu je le connais par coeur maintenant!

Donc si le moteur n'a pas bloqué, controles déjà ta bougie (surtout avec une carbu "grasse", elle n'aime pas trop!), l'indice aussi est important, surtout avec une culasse hc, tapes dans du plus froid( incice Cool et oubliez les bougies brzxtzw machin à 1000$ qui pètent pour un oui ou pour un non! Je roule avec une br9eg depuis 3 ans, sur un 500 qui est réputé pour claquer des bougies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que les bougies irridiumsupradiumpointemegafine, c'est cher et ca claque!!!!
Pour les joints, il faut culasse a 15€ + embase a 4€ plus le joint central si tu deposes le BM... Dans ce cas achete carrement la pochette.
Tu ne peux pas decommander pour le malossi, et acheter directement from Deutchland ? Cela te ferait gagner plusieurs semaines, 70€ et un HM, qd meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... alors là, oui je n'y ai meme pas pensé

Il s'est plus coupé que bloqué, mais pas sur car j'ai débrayé tout de suite, en tout cas oui apres plus possible de la démarrer, de plus l'anti parasite est un peu court donc il est assez fortement coudé, mais ca ne posais pas problème à Nelson, (ancien propriétaire), Vraiment la moto avait du mal à démarrer depuis la veille, de plus en plus dur d'ailleurs à mesure que le temps passait, une fois démarrée c'était bon mais vraiment c'était du sport pour la faire péter. Vraiment je me sens con de pas y avoir au moins pensé, je verrai d'abord à changer bougie et cable antiparasite

Merci à toi,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question:
je vais etre le plus précis possible, au moment ou j'ai "serré" (selon moi) j'étais vers 8000tours, étant donné que j'ai débrayé de suite je ne sais pas vraiment si j'ai serré ou si j'ai plus claqué une bougie comme le pense Daytona et comme je commance vraiment à me poser la question j'aimerai savoir si les symptomes suivants correspondent plus à un serrage ou pas, donc apres avoir débrayé la moto à comme calé mais j'étais toujours entrain de rouler puisque en roue libre, j'ai laché ma poignée d'embrayage quelque fois pour voir si le moteur repartait, et la roue ne bloquait pas, j'étais fortement ralenti mais le moteur tournait sans démarrer pour autant,juste apres avoir fait les quelques metres j'ai mis quelques coups de kick et rien du tout, justement si j'avais serré le kick n'aurait-il pas été bloqué? sur le coup j'étais sur que la compression avait changé, mais étant tellement sur d'avoir serré je me suis peut etre fait des films,

Vraiment Lundi je verrai la bougie, et si jamais c'est ca... bien je serai passé pour un con (mais un con-tent Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que parfois on se fait des idées pour de petits problèmes.

J'ai cru comprendre que tu voulais installer un kit de plus forte cylindrée.
Personnellement, je pense que ça peut valoir le coup de faire un révision SERIEUSE à ce moteur. A faire soi-même, avec l'aide du forum! C'est sur, ça prend du temps. A mon avis cette moto est repartie un peu fort après le premier problème. Le coup d'une zone rouge (enfin, je pense pas que tu prennes une zone rouge facilement avec le Rino) avec un piston de 300 km n'est très probablement pas la cause de la panne.
Encore une fois, un démontage complet ça demande du temps, mais ça ne suffit pas, faut aussi regarder attentivement les pièces dans le moteur et s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal. Si quelque chose ne va pas, t'auras beau changer des pièces par ci par là, ce sera au final une perte de temps et d'argent.
Quand j'ai eu mon CR 500, il tournait sans huile de boite... serrage, et fourchettes de sélection qui commençaient à être marquées. J'ai fait un démontage complet, réalésage, changement de tous les roulements, contrôle du faux-rond au vilo, tous les joints neufs. La première fois que je me lançais là-dedans. Au final, le moteur ouvert partiellement au moins 5 fois et complètement (boite de vitesse déposée) 2 fois. Ca a pas été toujours marrant, surtout que je commençais tout juste à rouler avec. Aujourd'hui je suis super content d'avoir vécu tout ça parce que j'ai énormément appris dans l'histoire.

Maintenant, le CR il pète au quart de tour même après un mois de remisage, jamais un seul soucis en plus de 50 heures. Et il pousse de folie!

Je crois que ça vaut le coup de pas se précipiter et de faire quelque chose de nickel.

Pour ce qui est de la tenue de route de ta CRM, apparemment t'as perdu l'avant dans un rond-point!? Le slick devait pas être chaud, parce que pour avoir essayé la bête, elle tenait vraiment la route! Assez basse, freinage un poil violent, mais quel grip en courbe!

On va lui faire cracher tous ces chevaux à cette petite bébête, et ça prendra le temps qu'il faudra, mais ça se fera!

Bon courage.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir, c'est vrai que ce que j'appelle une zone rouge c'est 10 500 tours avec le Rhino, elle ne prend pas plus (et je cherche pas spécialement les derniers tours.. pour le démarrage je m'y prenait correctement,ca a été de pire en pire en fait depuis le soir, je vais vérifier la bougie mais j'y crois de moins en moins, hier quand j'ai lu ca j'ai essayé de me convaincre moi meme mais je suis plus trop sur, donc demain petite verification de la bougie et de l'étincelle an niveau de l'antiparasite,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bougie est en effet loin d'être à exclure d'après tes symptômes. Petit aparte pour Daytona : A 15.5/1 de TDC, un indice 9 suffit. On peut nénamoins envisager de passer à 10 l'été, en fonction des régions et de l'intensité de l'utilisation du moteur.
Pour ce qui est de ta mayonnaise dans le circuit de refroidissement... As-tu vidangé ? Cela peut venir du huilage du joint de culasse lorsque Nelson l'a posé (chacun sa méthode). Autres symptôme, typique d'une fuite : mise en pression des durites avec pour répercussion une montée du niveau du liquide (irréversible) dansle vase d'expansion blanc, situé du côté du réservoir d'huile.
Pour le reste, en effet, si tu veux vraimetn partir sur une base saine, démontage du BM, vérifications et changement des roulements de Vilo et de pied de bielle... Là tu seras tranquille pour un bon bout de temps.
Dernière chose : Encore une fois, ne pas négliger le rôdage. 10500 tours C'est trop, surtout que j'imagine que tu ne l'as pas fait qu'une fois, d'après ton compte rendu sur tes premières impressions avec la moto (tu l'as trouvée argneuse, tu t'es tapé la bourre avec d'autres deux roues..... ce qui signifie que tu as par nombreuses fois dépassé les 8000 tours). J'aime aussi ajouter un peu d'huile (un peu, env 2%) directemetnt dans le premier plein. Mieux vaut un peu trop que pas assez, et sur un plein, cela n'encrasse rien!!!!
Je dosi y aller.
Bonne journée à vous, les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la mayo j'ai regardé en fait c'est minim mais un peu présent quand meme, j'ai pas vérifié pour la mise en pression des durites,mais vraiment y avait pas mal de bulles qui remontait dans le vase d'expansion, et petite perte de liquide pendant ces 2jours


Pour le rodage Nelson avait déjà fait 200km proprement, moi aussi plus ou moins,meme en tititllant les 8000 tours de temps en temps, ce n'est pas la cause du serrage, vraiment on sera fixés lors du démontage mais je suis sur que cette histoire de liquide de refroidissement en est la cause.. (biensur si il s'agit bien d'un serrage.) mais j'en suis quand meme pas mal sur car le cylindre était quand meme assez chaud


En tout cas merci à tous de vos idées/conseils/réponses, malgré mon premier message un peu accusateur je ne tiens personne pour responsable y a pas de soucis, je sais ce que j'ai acheté, je sais aussi que Nelson en a toujours pris grand soin (ca se sent quand il en parle Very Happy ), et donc là ce fut surement un coup de malchance, d'ici le début de semaine on en saura plus et je la ferai réparer le plus rapidement possible Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi,en attendant d'en savoir plus je vais m'occuper un peu du coté esthétique, il manque une ou deux vis, je vais démonter un peu plus les carrainages, pompe à huile, vérifier les durites, peut etre changer la durite d'huile pour une transparente (ca peut etre sympa pour vérifier si la pompe fonctionne toujours),et changer les plaquettes arieres car elles couinassent un peu... vérifier aussi le circuit de refroidissement, enfin bref passer un peu le temps en m'occupant de ma brele, bonne soirée

nicolas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la malchance , moi j'y crois
en l'espace d'un mois et demi j'ai changé le piston cylindre (piston éclaté) voila que je rentre chez moi , le rodage a peine fini (100km de plus) et la gros bruit du genre frein qui bloque tout seul mais quand je debrayait la moto ne bloquait pas donc je suis rentré en poussant histoire de rien casser . une fois a la maison je démarre pour faire écouter le bruit a mon cousin , mais quel bruit hallucinant !!! bref je démonte le hm et la je fait tourner le vilo et un petit crouic crouic bien suspect
donc je démonte le bm et je trouve des roulements de vilo ovals !!!
en tout cas le moteur sera bien propre une fois remonté

on tire toujours quelque chose de bénéfique dans ces problèmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je viens d'avoir Nico (alias marius) au téléphone. Apparament, ca serait due a un mauvais serrage du "capot de rhéostat", qui a provoqué une fuite de liquide de refroidissement. Donc je pense que la moto a subit une surchauffe, pk? çà je comprend pas trop, car j'ai quand même roulé 250km avec la moto avant. Mais peut être du au faite qu'il devait manquer un peu de liquide de refroidissement.

J'attend son appel pour voir les dégât.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, donc comme le dit Nelson le capot au dessus du Calorstat (d'ailleurs n'est-il pas mieux de l'enlever?) n'était pas serré.. doncfuite déja ici, ensuite le bouchon du vase d'expansion est déchiré donc la aussi en démarrant la moto le liquide par terre devait venir de là (ca n'explique pas la montée en pression), et à mon avis y avait quand meme un joint de culasse (bien qu'il ait l'air neuf) car j'ai un peu de liquide dans la culasse mais du mauvais coté, donc je recois mercredi un cylindre,un piston,les segments,cage à aiguille,les joints, et la culasse je la garde,dsl pour ceux qui attendaient un peu les photos, je les ferai avec Nelson.. j'ai pris un peu de temps et la nuit commencant à tomber,j'ai juste démonté la culasse pour voir si je pouvais la garder, dans le pire des cas ayant déjà payé et commandé les autres pieces au cas ou le cylindre soit toujours bon et/ou piston et bien ca m'en fera de réserve

juste une petite question,voilà mon radiateur:



est-il mieux de le changer? vraiment ne me répondez pas que pour le prix ca vaut pas le coup, je veux savoir si celà diminue ses capacités à refroidir le liquide...


merci de votre aide, je ferai des photos lorsque on démonteras le cylindre, à mon avis vu la perte de compression je pense que les segments ont un peu fondus.. à mon avis le cylindre n'a rien pris et le piston à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le radiateur ne fuit pas , garde le .Il est tordu mais pas de quoi fouetter un chat. Ils font la meme taille que ceux de cross( à peu de chose près) et en cross les motos roulent moins vite à plus haut régime.Donc çà refroidit moins, et je ne parle pas de la boue/terre qui peut s'y loger et diminuer encore le refroidissement!
donc là laisse, çà ira très bien et çà te fera économiser plein de roros!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, nouveau cylindre piston, cage à aiguilles,joints et tout le tintouin, en gros un haut moteur complet sauf culasse.. neuf chez Honda pour le prix de... 413e, franchement je trouve le prix plus que correct,
sinon je trouve que le cylindre à pas mal d'imperfections au niveau de la sortie du d'échappement, et le piston a des taches noires, enfin rien de bien méchant mais bon, j'aurai aimé savoir si je pouvais retravailler les imperfections du cylindre (juste histoire de polir la sortie, car c'est vraiment bizarre, j'en avais jamais vu de pareils
sinon je compte aussi virer le calorstat, qui n'a je trouve aucune utilité (à part la possibilité de faire surchauffer le moteur si il reste coincé ou de le faire chauffer un peu plus de maniere générale)

Je vais monter tout ca avec Nelson demain aprem', je vous tiendrait au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lache l'affaire, faudrait faire ca par un pro, pour les roulements de vilo si ca se passe mal la bécanne reste immobilisée.. pour les roulements de pied de bielle personne ne peut le faire de la meme maniere que dans un garage, l'équilibrage doit etre tellement précis que je prefere pas y toucher moi meme, sinon si quelqu'un est vraiment sur de lui, je suis d'accord pour l'assister ( ca me permettrai d'apprendre) et aussi pour payer le service rendu (car la main doeuvre chez honda revient super cher pour ce genre d'opération)

de toute facon le BM devait pas etre touché, meme si apres toutes ces bornes ca lui ferait pas de mal..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le changement de titre,je ne comprends pas, je suis sur que le probleme vient du haut moteur, donc si le bas moteur venait à lacher, il l'aurait fien fait de toute facon haut moteur neuf ou pas,
de plus j'insiste sur le fait que j'accepte toute aide de quiconque saurait changer ces roulements.. Very Happy, bienque je ne vois pas trop comment sans materiel spécifique quelqu'un puisse changer les roulement de pied de bielle, et le faire faire par Honda ^^ un peu cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah.. oui mais alors on en finit plus, les roulements seraient déjà morts alors...? de toute facon on verra bien le jeu qu'il y a en démontant.. bienque je pense que Nelson l'ai déjà fait car il a changé le piston il y a peu, donc si il n'a pas jugé necessaire de changer les roulements je pense qu'il ne doit pas y avoir de jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mon avis , tu pense au prix de la MO de honda pour changer ces roulements , je trouve sa un peu idiot, tu viend de lacher plus de 400€ pour un haut moteur neuf...... donc le prix de la MO c'est minim a coter pis........ est ce que sa vaud le coup de tenter le diable? si jamais tu change pas et que t'a tord , ton HM neuf est naze , le BM avec et tu va devoir tout repaer , sa reviend cher la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minime??? ah non, ma en tout pour changer ces roulements j'en ai pour plus de 500e, dont 100 et quelques euros pour les roulements de vilo et pied de bielle, non ca change vraiment tout, deja la j'en suis quand meme pour cher, entre le haut moteur, le pneu, la batterie.. non la vraiment je veux bien les payer si quelqu'un me propose de le faire, (moyennant finances meme) mais je redépense pas 500e pour quasiment que de la MO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ca y est!! le CRM est de nouveau sur les routes, donc rodage bien chiant en perspective.. et toujours fuite de liquide de refroidissement.. ca c'est embetant, mais je pense que cela vient du rehaustat, meme si bien serré j'ai bien l'impression que ca vient de là.. une petite idée? je pense mettre de la pate à joint ca ira?


et sinon j'ai fait un petit tour et je me suis apercu que je n'avais plus de feu avant, donc demain je choppe une petite ampoule et la pate à joint et j'espere qu'elle sera parfaite Very Happy


En tout cas merci de ton aide Nelson (et à toi aussi,Monsieur le bienfaiteur mystere) on en à chié pour enlever les goujons de la culasse..

bonne soirée à tous,


Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bonne aprem mécanique. On en a bien ch*** à des moments!! Mais Heureusement, un petit vieux passe dans la rue, commence a s'arréter à coter de la moto, et commence a parlé. Au départ, tu te dit : "ptin, encore un mec qui va casser les pieds" mais en faite c'était un ancien mécano de chez renault, passionné de 4x4 et moto! Le mec connaissait trop la mécanique. Résultat il est rester avec nous pendant pratiquement tous le remontage du moteur. Il est même allez cherché chez lui une pince étaux pour enlever les goujon de l'ancien cylindre pour les mettre sur le nouveau (impossible a enlever autrement). On a remonté le moteur sans trop de soucie sinon. Mais grand merci a Mr mécano lol!

Pour la fuite, je pense que c'est du au fait que tu ai trafiqué le rhéostat, il doit plus être étanche. Il suffit de mettre un petit point de patte a joint. J'avais du déjà fait ça ..

Sinon on a pas pu démarrer la moto directement après l'avoir monté car un petit con lui a volé l'anti-parasite pendant que la moto était dans la rue!! Mais apparament, elle a démarré du 1er coup Cool

Donc maintenant nico, c'est a toi de gérer! Un bon rodage (1000km environ).

enfin voila, bonne aprem mécanique Mr. Green J'ai récupéré le cylindre, il est bien touché, je vais essayer de faire quelque photo pour vous montrer! Il va connaitre une 2eme vie comme œuvre d'art! Un bon polissage interne et externe et HOP sur l'étagère Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la fuite, y en avait une bonne avant car le réhaustat pas bien serré, et la car j'ai un peu tué le calorstat, je vais de suite mettre la pate a joint, sinon pour le bruit je sais d'ou il vient... j'avais décalaminé mon pot avec le reste de decapex qu'il me restait,j'ai sorti une bonne flopée de m****, donc c'est tout simplement la résonnance du pot qui n'est pas la meme Very HappySmile,


le plus dur maintenant est de maintenir les 5000tours (si peu vous etes surs),car la bete veut partir mais.. je suis obligé de la retenir et ca c'est frustrant Sad

tu voudras le piston Nelson (à ce qui pareait ca porte la poisse ^^)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTONA a écrit:
C'est pas réalésable ces cylindres? Parce que ce serait dommage de le jeter


Ben il faut re-nickasilé, ce qui coute plus chére que d'acheter un cylindre neuf. Very Happy . Donc en générale, si le cylindre est trop touché, vaut mieux en acheter un neuf (environ 200€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres deux bonnes heures de roulage à 5-6000 tours max, je suis pas décu, j'ai retrouvé le couple à bas régimes,le soir meme apres montage du HM elle avait tendance à pas mal brouter, je pensais meme que les valves restaient un peu ouvertes.. j'ai repassé un petit coup de bombe sur les carrainages arriere qui commencaient à laisser apparaitre leur couleur d'origine,

D'ailleurs il va falloir que je remette quelques photos par ici, elle a pas changé tant que ca esthétiquement mais bon,

Bonne soirée à tous,

Nicolas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais pas faire le kéké cette fois ci et etre un peu plus patient.. donc je vais faire ca proprement jusqu'a au moins 600km, en fait c'est tres contraignant de rester à 5000tours mais 6000 cela fait déjà une bonne différence, car sinon les rapports se passent vraiment trop vite,

Sinon Moulin on peut se faire une ballade quand tu veux Smile,je connais des coins sympa pres de Paris, sinon lequel de vous habite sur Rueil? ca pourrait etre sympa de se faire une petite sortie si on arrive à se mettre d'accord sur une date

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis à Rueil!

C'est moi qui est aidé Nelson à monter ton premier piston.
Au passage si tu le veux plus, le jette pas, moi je le garde... Laughing


Ben écoute, moi ça me fairait plaisir de revoir ce super CRM, et de faire des ballades. Surtout quand Nelson aura son CR, là ce sera encore mieux. Sinon je peux l'embraquer sur le hornet.

C'est vers ou tes endroits bien? Moi je connais rien ici, mais j'ai juste prévus d'aller avec plusieurs potes à Carole et à la vallée de la Chevreuse.



Sinon, je tient à souligner que tu possède une superbe moto, une des plus belles CRM que je connaisse. En plus, ça fait maintenant un bail que je connais Nelson, tu n'as vraiment pas eut de chance d'avoir toutes ces couilles au début. Lui qui n'en as jamais eut.
Le piston on l'a très bien remonté, je te le comfirme, je ne dit en aucuns cas que c'est de ta faute, mais je te conseil juste de ne pas négliger le rodage, c'est ce qui détermine la vie de ton moteur avec le temps de chauffe!
Evite aussi les ballade à deux pendant ton rodage, ton moteur t'en remerciera.
Sinon ton radia, Nelson l'a acheté comme ça, il a jamais eut d'ennuis. Pourtant il fait chaud chez lui, donc laisse le, il est très bien. Par contre c'est clair que pour les vis, il en manque quelques unes, et certaines sont foirés, occupe t'en.

Allez à bientot, et soit raisonnable, dit toi que t'a une moto neuve, il faut y aller molo, et si tu fait ça bien, tu sera tranquille pendant 15 000km voir plus après. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...