Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compteur


Messages recommandés

lol vla le prix de celui la!!!!!!!!! sont fou mdr!!!

sa coute environ combien le correcteur?

mais bon , changer se serait aussi lui redonner un petit coup de jeune , car si la becane a tres bien vieilli, les manos eux accuse le poid des ages je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la rubrique generale, mon compteur perso : evolution, photos, fonds de compteur a telecharger etc etc. Tu n'es pas oblige de faire le retroeclairage passant du bleu au rouge a 10000 tours/minute si tu souhaites simplifier! Dans ce cas, le circuit électrique se resume à quelques leds branchees avec les resistances appropriees, environ 6€ les 10 leds haute luminosite + resistances. Tu peux faire du bleu, du rouge, mais aussi blanc, rose, vert etc etc.
Je t'ai remonté le post.




De jour :



Vidéo de la réalisation a vide: https://www.dailymotion.com/jessymach/video...0_compteur_auto

Et sur la route (petit wheeling) : https://www.dailymotion.com/jessymach/video..._wheeling2_auto Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, Jessy m'avait vendu un compteur qu'il fabriquait, avec rétroéclairage qui change de couleur dès arrivé en limite zone rouge.
Je ne l'ai jamais monté... Juste ouvert le colis.
C'était quand j'avais ma CRM, je ne l'ai plus. Donc si quelqu'un est interessé, je lui vends Rolling EyesWink

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rectifier la vitesse j'avais fait un fond de compteur étalloné pour les roue de 17" :



Sa marchait nikel Wink

Sinon maintenent j'ai ça :



c'est plus simpa ca redonne un coup de jeune Very Happy J'ai fait une video sur mon post si tu veux voir ...

++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, desole, j'avais fait un compteur complet en partant de rien : scan des fonds pour les refaire en blanc, du paint etc etc... Et j'avais developpé un circuit electronique pour la passage du bleu au rouge... J'en avais fait deux de plus, dont un a Asko.
Si tu ne veux qu'un retroeclairage bleu, ou d'une autre couleur sans reaction au regime moteur, il suffit de remplacer les lampes par des leds, c'est tout simple.
Si tu veux un circuit complet demande a Asko. Le schema electronique est également disponible sur le post que je t'ai remonté.
Pour les fonds de compteur, je me suis tapé toute la partie chiante (oblige de le faire a l'envers a cause de la tige qui depasse pour le zero du compteur de vitesse). Il n'y a qu'a les telecharger sur l'autre post, et ajouter des dessins si tu le souhaites. Il est a l'echelle. Par contre imprime-les sur du papier rigide.
2€ la feuille, 8€ de leds, 30€ le circuit a Asko... Avec une peu de patience et un travail propre, tu te fais exactement ce que tu vois sur les videos pour 40€... Et tu preserves le look CRM, tout en faisant moderne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
AskO a écrit:
Ce que je vends, c'est un circuit électronique avec un modulateur pour avoir le même effet que le compteur à Jessy... Pas un compteur de CRM avec le compte-tour... Laughing

Enfin si y'en a d'interessé WinkArrowcheers



AskO,
si tu as toujours ce module je te l'achète,ça rend vraiment trop bien je trouve.Il est fort quand même ce Jessy!! thumright
Je crois avoir lu qu'il t'avait aussi envoyé du cable et un petit "mode d'emploi" pour le branchement,si tu as encore tout ça c'est ok ,contactes moi par MP pour me donner ton adresse et je t'enverrai le chèque.Alors on dit 30€ fdp inclus,c'est bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
AskO a écrit:
Ce que je vends, c'est un circuit électronique avec un modulateur pour avoir le même effet que le compteur à Jessy... Pas un compteur de CRM avec le compte-tour... Laughing

Enfin si y'en a d'interessé WinkArrowcheers



AskO,
si tu as toujours ce module je te l'achète,ça rend vraiment trop bien je trouve.Il est fort quand même ce Jessy!! thumright
Je crois avoir lu qu'il t'avait aussi envoyé du cable et un petit "mode d'emploi" pour le branchement,si tu as encore tout ça c'est ok ,contactes moi par MP pour me donner ton adresse et je t'enverrai le chèque.Alors on dit 30€ fdp inclus,c'est bien ça?


Merci Asphalt, pour le compliment!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
aujourd'hui j'ai essayé de démonter mon compteur pour changer les fonds mais impossible d'enlever la partie supérieure.J'ai bien tenter de desserer les 3 vis avec une clé allen mais ça tourne dans la choucroute comme si ma clé était légerement trop petite.
A tous ceux qui savent,est ce que c'est bien ces 3 vis qu'il faut enlever?Si c'est ça je sens que la perceuse va chauffer,je vois pas d'autre solution.
Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Jessy,j'ai branché le module électronique en suivant les indications que tu avais données dans ton post mais le basculement au rouge ne se fait pas Mad .
Je suppose qu'il faut régler le potentiomètre mais je ne sais pas trop dans quel sens tourner ni s'il faut beaucoup tourner la vis.J'avais cru comprendre que tu l'avais préréglé donc je voudrais pas faire de conneries.Pourrais-tu m'éclairer un peu stp?
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous tes branchements sont faits ? Tu as pose tes leds vertes et tes rouges et dans le bon sens ?
SI c'est le cas, commence par visser completement le potentiomètre, une couleur doit rester allumee, puis devisse le, l'autre prend le relais (la premiere s'eteint).... Si c'est le cas, tout va bien dans tes branchements!!
A ce moment la, tu mets tes feux de croisement, pas de clignos (ils influent malheureusement sur le fonctionnement qui se base sur une DDP croissante, alors que l'ideal est de travailler sur une frequence), et tu cherche tranquillement le basculement au ralenti. Une fois que tu l'as trouvé, tu n'es plsu tres loin. Tu visses (ou devisses) tres legerement pour repasser sur la led verte. Tu accelere un peu, si le basculement se fait au regime que tu as choisi, c ok, si il se fait encore un peut trop tot, tu redonne un tres leger coup de tournevis et ainsi de suite! Le reglage fin se fait ensuite au 50eme de tour!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,mes leds sont bleues et rouges (eh oui comme les tiennes),j'aurais bien mis des vertes pour changer un peu mais le gars n'en avait plus.
Normalement les branchements sont ok,d'ailleurs les leds bleues s'allument bien.
Je vais essayer de régler tout ça (sûrement pas avant ce week-end) et je te tiens au courant.Merci. salut

jessymach a écrit:
Note : Ne regle pas le regime trop haut, le barril est a 108$ LaughingLaughing

MDR t'inquiète je dépasse jamais les 6000 trs/min lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici finalement les photos de mon compteur à la sauce Jessy:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Merci à Jessy pour son inventivité et ses talents en électronique et à AskO pour la vente du module.
Place à vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYEEEESSSSSSSSSs CA MARCHE!
J'suis trop content!!!!!!!!!! Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Deux CRM avec ce compteur!!!
Alors il te semble vieillot ce compteur ? Twisted EvilTwisted Evil

HONDA Shift Light Powaaa Laughing T'as pas osé les 13000 tours/min ? Mr. Green

TRAVAIL très propre, félicitations!!!! Et on a placé les leds quasiment de la même façon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais très content moi aussi,bon j'ai pas encore fais le réglage par rapport au régime moteur mais je suppose que c'est une formalité
Non pas du tout vieillot,les 13000 trs ? Ben vu le prix du baril... lol!
Tu en avais pas fait 3 compteurs comme celui-ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...