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Monter un coupe circuit


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé.

Ma moto n'a plus de neiman (clef cassé dedans).
Et on vient de m'offrir un petit coupe circuit à bouton qui se fixe sur le guidon.
Je sais qu'il faut le racorder sur l'un des fils sortants de l'allumage.
Mais lequel? Razz

Si des personnes ont déjà fait la manip, ca méviteré de charcuter mon faiscau éléctrique! Mr. Green

Merci à tous!

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Merci pour ta reponse!

Ouais, j'y avais pensé.
Le hic c'est qu'il n'y a qu'un fil qui sort de mon coupe circuit...
Vous savez c'est les petits coupes circuits de dirt bike!
Il est tout neuf donc pas de problème du genre manque le 2éme fil...

Aparament, quand je fixe le coupe circuit sur le guidon la masse est branché dessu, ce qui m'embete car c'est le guidon d'origine avec peinture noir et ensuite tu branches sur l'un des fils qui sortent de l'allumage.
Mais lequel? Mr. Green

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mdr, c'est logique maintenant que tu le dis...

Mais le brachement au niveau du fil de masse je le fais en T ?

Je précise quand j'appuis sur le bouton du coupe cricuit c'est à ce moment qu'une petite languette en métale vient se coller sur le guidon.

Ce qui veut dire que pour le bon fonctionnement il faudrait que j'appuis toujours sur le bouton?

Moi j'aurais plutot pensé, à brancher mon fil sur un fil qui sort de l'allumage.
Comme ça lorsque j'appuis sur le bouton, la masse s'enclanche et il n'y a plus d'arrivé en allumage.

Merci pour ton aide dans ce casse tête ^^
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A ok c'est le meme systeme que pour les anciens moteur de betoniere, il y avait une languette metalique relié a la culasse et on la faisait toucher a l'arrivé de la bougie pour metre le courant a la masse.
Peut etre en y reliant ton fil avec le + d'alimantation de la bobine ça ferais le meme effet, mais je n'en suis pas certin.
Si j'ais le temps cet aprem je ferais un essais sur mon crm, je te tien au courrant.
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Bah en moto surtout en enduro cross, le coupe circuit peut s'avérer être très pratique en cas de chute! C'est une question de sécurité pour moi.

Oui la CRM, est équipé de coupe circuit à l'origine, mais plus la mienne (acheté ainsi) sinon je m'amuserais pas à monter un coupe circuit ^^
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Si je peux me permettre .. on ne met pas de coupe circuit sur 1 cross, on règle le ralenti pour .... qu'il n'y en ait plus ^^ --> T'accelère pas, ca cale tout seul.
En général, les coupe circuit c'est sur des Quad et des Jet ski .... Si tu tombes de ta moto .... elle tombe aussi ... à l'inverse de 2 exemples précités.
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billygars a écrit:
Si je peux me permettre .. on ne met pas de coupe circuit sur 1 cross, on règle le ralenti pour .... qu'il n'y en ait plus ^^ --> T'accelère pas, ca cale tout seul.
En général, les coupe circuit c'est sur des Quad et des Jet ski .... Si tu tombes de ta moto .... elle tombe aussi ... à l'inverse de 2 exemples précités.


bin vu!je pense pareil que toi
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crm29 a écrit:
billygars a écrit:
Si je peux me permettre .. on ne met pas de coupe circuit sur 1 cross, on règle le ralenti pour .... qu'il n'y en ait plus ^^ --> T'accelère pas, ca cale tout seul.
En général, les coupe circuit c'est sur des Quad et des Jet ski .... Si tu tombes de ta moto .... elle tombe aussi ... à l'inverse de 2 exemples précités.


bin vu!je pense pareil que toi


Non, si tu tombes sur ta poignée des gaz, elle peut se bloquer "ouverte", donc ta moto ne s'arrètera pas!
Ton coupe circuit ammène une masse. Il faut que tu le branches en parallèle sur l'entrée de ta bobine h-t. dessus tu dois avoir deux fils, un directement à la masse, l'autre qui va vers le cdi.C'est celui là qu'il faut relier à ton coupe circuit, mais sans le débrancher de la bobine!
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  • 2 weeks later...
DAYTONA a écrit:

Non, si tu tombes sur ta poignée des gaz, elle peut se bloquer "ouverte", donc ta moto ne s'arrètera pas!


Sans rentrer dans une polémique ... en général quand tu tombes... c'est dans le sens de la marche de la moto .... et tu verras que dans ce sens, si ta poignée touche le sol, elle se met forcement en position fermée ... a moins de tomber en marche arrière, ce qui arrive aussi.
Moi je dis juste ca car tout le monde enlève ce contacteur sur un cross ... De plus c'est souvent de la mauvaise qualité et source de panne supplémentaire (contacteur collé après 1 chute, humidité faisant contact, ... )
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