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montage carbu 34


Messages recommandés

Tu vas passer de 6 litres a 8 litres au 100km, avec un leger gain en reprise et pas de gain en vitesse de pointe. Le CRM est bridé au niveau du régime maxi d'une part par l'echappement et d'autre part par l'allumage.... Le carbu n'entre pas en ligne de compte, en tout cas il s'avère suffisant por le bloc moteur sous 12000 tours.
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Salut,

Pour avoir essayé un CRM monté avec un carbu de 34, j'y crois pas trop. C'est comme monter du 21 sur une mob d'origine.

Je pense qu'il est plus intéressant de monter un carbu de 28 ou 30, mais de meilleure qualité que celui d'origine: type modèles qui équipent les cross.
On peut aussi trouver pas mal de 28 bonne qualité qui équipent les grosses configurations en 70cc des scoots, mob et méca-boite. Je sais pas quel type de carbu équipe les 80 cross.

Un 34 sur un Aprilia RS 125, là ok, c'est prévu pour d'origine.

Sur CRM, je pense qu'il faudrait un travail sur les transferts (agrandissement) complexe et délicat, et un pot prévu pour les hauts-régimes (le Arrow doit être bien pour ça), avec un allumage bien réglé.
Un 34 et un Rino, je pense que c'est pas top.

Enfin, il faudrait faire des essais sur banc pour être dans le vrai véritable...

Un gros carbu, c'est bien pour les hauts-régimes.

A titre d'exemple: 38mm sur 500 CR, 38mm sur certains 125 cross.

Régime puissance max:
500 CR: 6000 trs/min
125 cross: 12 000 ou 13 000 trs/min

Un trop gros carbu peut même être néfaste.

@+++ alien

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