AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 0:27

Citation :
Pourquoi 1000 francs, t'avais fait changer quoi? Joints spy et graissage colonne? C'est ça?

Si c'est si cher c'est a cause de la main d'oeuvre mon cher moumoule mais la je n't'apprendrais, rien Exclamation Exclamation Exclamation d'ailleurs a se sujet combien de temps y as tu passé Question et puis la dedans il y avait aussi le prix des souffets de fourche ( une bonne cinquantaine d € je crois )...quand tu veux faire un devis en faite c'est tres simple : une heure de main d'oeuvre t' es facturée 30 € en moyenne...oila sinon pour ton blème j'vois pas trop vu qu'j'ai jamais bidouiller l'affaire smurf smurf smurf , vraiment navré...mais je suis sur que tu vas bien finir par résoudre cette enigme.Si tu veux je peux te lire ma Revue technique, notre bible a tous Twisted Evil Exclamation Twisted Evil
Que la force soit avec toi,@+ salut

Revenir en haut Aller en bas
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 0:37

Merci mon gringo

AH voila un honète gentilhomme, le premier qui me propose de me lire notre Bible, ah ben écoute je veux bien car jusqu'a aujourd'hui c'est moi seul et tout seul qui la lisais tout les soirs dans mon lit Laughing

Oui voila moi j'ai fait le meme chose sauf que j'ai durcis la fourche, j'ai fait deux trois bricolles en plus comme réparer les clignos, nettoyage carbu et colmatage du capuchon, nettoyage du pot, remontage pignon de 13, graissage et tensions de la chaine.... et surtout ma pièce cassé m'a fait perdre pas mal de temps car Honda m'on fait faire plusieurs allez retour et surtout attendre que la commande arrive pour quoi? Pour remonter la pièce cassé.

Je pense que sans problème avec tout le matos qu'il faut ça m'aurais pris 2 aprèm sans bourinner, en prenant le temps de bien tout remonter, bien tout lubrifier et faut dire aussi que ce put... de Venilla m'a pris 1h par fourreaux Evil or Very Mad

Bon ben demain je vais peut etre devoir redémonter la colonne histoire de voir ce qui cloche, mais bon la je laisse les tubes sur les tés, c'est déja ça

A+ viking

Les autres idées sont les bienvenues Very Happy
el gringo
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 0:49

...ptdr !!!!!!...
mais peut etre que t'as mal serré l'ecrou car si je me souviens bien il était vraiment bloqué à fond, vu comment t'as galéré pour le retirer. Essaie peut etre avec une autre clé qui aurait une meilleur prise...ou peut etre as tu mal remonté le roulement de ta colonne je sais pas il y a peut etre un sens...
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 0:59

Ben j'ai pensé a une pièce peut etre monté dans le mauvais sens car j'ai longuement hésiter en la mettant, c'est l'écrou a crant, il est pas pareil des deux coté, faudrais que vous regardiez sur vos chéries pour me dire, il y a une partie cranté plus épaisse que l'autre, mais laquelle va ou Shit
el gringo
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 1:12

...Une ame charitable te renseignera surement demain, hein les gars Question
SAUVONS MOULIN Exclamation
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 1:46

Pauvre Moulin, il va être obligé de mettre sa CRM à la casse après Very Happy:D
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 2 Sep - 17:55

Nan tout mais pas ça Sad Sad

Préfère encore la céder a Marien, pour qu'elle soit entre de bonnes mains et pas entre les mains des brutes des mecs qui bossent en casses Evil or Very Mad Razz

Bon j'ai roulé aujourd'hui, toujours un légé jeux, vais ouvrir voir ce que ça donne je pense Embarassed
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 3 Sep - 15:41

Bon en attendant de résoufre mon problème ben je la lave :whistling: et je prend des photos car on m'en as réclamé Twisted Evil

Et en fait j'ai remarqué que mon jeux dans la colonne n'est pas vertical mais horizonta, donc je sais pas si l'écrou cranté y joue quelque chose Sad
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 4 Sep - 22:33

Moulin a écrit:
Bon en attendant de résoufre mon problème ben je la lave :whistling: et je prend des photos car on m'en as réclamé Twisted Evil

Et en fait j'ai remarqué que mon jeux dans la colonne n'est pas vertical mais horizontal, donc je sais pas si l'écrou cranté y joue quelque chose Sad

les roulements étant conique, un jeu horizontal signifie un mauvais serrage de l'écrou à encoche. Si je ne me trompe pas, sur la revue technique le couple à appliqué à cet écrou est de 6.5 Nm, c'est un couple assez conséquent, donc si tu serre pas jusqu'a ce couple, l'écrou peut se desseré avec les vibrations, d'ou un jeu.

Vérifie que tes roulements ne soit pas fatigué en meme temps, au pire tu degraisse les rouleaux avec un dégraissant pour contact électrique (type castrol dégraissant pour contact électrique et disque de frein), et si tu vois des points de rouille, change les, car sinon ca va finir par usiner la piste de roulement.

Un roulement de direction vaut 20,79€ chez honda.
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 1:01

Merci a tous cheers

bethesda, merci de tes précisions, j'avais bien controlé mais roulements, ils sont encore bons, mais demain je vais trouver la solution ça c'est sur, je vais m'y attauqer avec mon père (car cette semaine j'été pas la et la moto part de chez moi, je l'ammène avec moi ou je fait mes études, au passage j'ai pas internet la bas donc vous me verrez pas souvent sur le forum enfin j'essayrais d'y aller le plus souvent) et on si on trouve pas ben je serrerais a fond l'écrou cranté en espérant de pas trop abimer, comprimer les roulements. Vous en pensez quoi?

Sinon aussi demain essayage du silencieux tant attendu le FMF shorty Very Happy

Vous aurez mes impressions et peut etre un petit son bounce
JAY160

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 11:02

pour le silencieux il est bien court effectivement lol
ca risque de faire du bruit je pense Laughing
le xav
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : honda 125 crm

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 13:01

il est trop beau ton new silencieux,en effet un bon ptit son va en sortir Twisted Evil

c marant comme coincidence dans Xrider(un bookin de mx,sx,fmx et supermot')il ya une double page d'un catalogue de vente par correspondance,(US products).
je vois un silencieux FMF à 119 e au lieu de 132 euros et là jme suis dit oua ça ferai trop bien un silencieux comme ça sur ma CRM,mais bon je rève quoi.

enfaite c'est le FMF power core 2,presque le mème que toi.

comme quoi on a plein de truc en comun o niveau de la moto,ma crm est de la meme année que la tienne,on a la meme plaque phare,la meme ligne de pot (enfin avant que tu mete ton silencieux FMF),le meme feu arrière,presque le meme guidon(anodisé bleu),les meme poignée(incrit supermotard dessus)
enfin bref ça en fait des truc,mais c marrant comme coincidence Laughing

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-xav.skyblog.com
JAY160

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 14:14

ya exactement le meme silencieux a vendre sur ebay a 90€ il est neuf dans l'emballage mais moi je prefere le poxer core 2 j crois que c'esrt celui la le silencieux enduro assez long
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 20:24

Et oui il est beau,et je l'aime I love you Very Happy

ALors voici ce que ça donne, j'ai pris vite fait des photos d'intérieur car il pleut trop mais ne vous inquiétez pas j'ai quand meme pu essayer ce matin sur route sèche bounce

Donc j'ai fait un ros nettoyage et repolissage de la cartouche avec un petit changement de laine de roche, il es comme neuf maintenant Very Happy

Le voici monté

Et oui, j'ai été obligé d'adapter les fixations Laughing un peu a l'arrache pour l'instant mais ça tient très bien je vous l'assure Mr.Red

Alors pour le son, il est beaucoup plus typé cross, au ralenti bien plus grave et quand on donne des coups de gazs, on est pris par le sn rauque d'une cross
Twisted Evil
Et dans les tours c'est assez agressif, pratiquement comme un cross quoi, mais retenez que le son n'est pas tellement plus fort qu'avec la arrow, ce qui m'a agréablement surpris, mais bon j'espère quand meme ne pas croiser trop de flic Evil or Very Mad

Et question perf, j'ai gagné très legèrement en couple et a ma plus grande joie, c'est bien mieux en haut, une fois les valves ouvertes, elles prend ses tours en un rien de temps et me fait plus tirer sur les bras qu'avant, bref que du bonheur, je l'adore meme si j'aurais préféré qu'elle colle un peu plus au flan droit mais de toute façon le cadre bute.

Si vous m'expliquez comment heberger un son je pourrais peut etre vous en filer un Twisted Evil
JAY160

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 20:29

j'adore la fixation lol ca me rappel la hrd d'un pote les caches tenaient avec du fil de fer mdr
ca rend tres bien et si le bruit n'est pas plus fort c'est impec
tu compte le fixé comment??
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Sam 10 Sep - 20:33

A vrai dire je ne sais pas trop encore, j'aviserais si je le garde ou pas je vais faire un essais d'un mois voir.
le xav
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : honda 125 crm

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 12:08

tu pourai fabriquer une pate en alu qui serai reliée de la fixation du silencieux à la fixation sur le cadre.
mais d'après sqe tu dis et sqe jvois, la fixation du silencieux touche au cadre ce qui risquerai d'empècher de ratacher la pate à celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur http://mx-xav.skyblog.com
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 13:48

Oui j'y avait pencé en premier, pour la patte qui irait se fixer sur la fixation d'origine mais pour l'instant c'est très bien comme ça car j'ai pas le temps Embarassed

Bon voila des phots en speed Twisted Evil

JAY160

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 13:58

hum ca rend vraiment bien....
moi ta becanne je la verrai bien avec la partie en plus du cache gauche (qui cache le filtre de la boite a air)peint en noir et un petit kit deco fait au venilia c'est pas compliqué pas cher et c'est top
autrement t'avais parlé que t'allais passé en hornet c'est pour quand?
et tu pars ou au fait?? car tu disais egalement que tu partais
el gringo
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 15:03

MAGNIFIQUE !!!!...je vais peut etre investir
el gringo
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 15:17

......et je t'appelerais pour que tu me fasses ecouter ça Exclamation Exclamation Exclamation
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 16:56

Merci a vous I love you

Je comprend pas bien Jay quelle pièce tu verrais bien en noir Question

Pour un ptite déco au venilla blanc j'y est pensé mais je la trouve bien comme ça et j'ai pas trop le temps, la la moto est sur la remorque et dans 5 min je part pour Lannion ou j'y fait mon IUT et là bas je n'ai accés a intenet qu'a l'IUT et j'ai pas beaucoup de créneaux dispo pour me connecter Crying or Very sad

la hornet ça sera si tout se passe bien dans un peu moins d'un ans, une fois la limitation de 34 cv disparu Twisted Evil et une grosse récolte d'argent (si je les trouves pas je ferais un pret Embarassed )

Tu veux investir dans un silencieux Gringo?
Ca serais pas mal car moi et ton ninja pale pale pale

Allez a + viking
JAY160

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Dim 11 Sep - 18:31

je parle du morceau de cache lateral gauche sui sert a couvrir la boit a air enfin le morceau qui n'est pas du coté droit en le metant en noir il ressort moins et ca fait plus symetrique
bon ben la si t'es parti A+ lol on te verra moin souvent c'est pas drole on a plus de Boulet lol!
Moulin

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 16 Sep - 10:51

Ah ok, je vois ce que tu veux dire, la partie en bas a gauche du carénage, c'est ça?

Moi ça me dérange pas comme ça, ça ne me choque pas du tout Evil or Very Mad
Tu l'a fait toi Jay?

Par contre ce qui me botterais bien c'est de découper les caches arrière, car là ça fait bien vieillo Crying or Very sad mais bon il faut pas mal de temps et de matos, il faut se lancer dans la résine.... et je ne pense pas que la scie a métaux suffissent Mad

Sinon hier aprèm après une petite balade, j'ai perdu mon silencieux, enfin deux des quatres colliés en plastok ont cédé avec la chaleur et le tube de fuite du silencieux, c'est désolidarisé de celui du pot, je vous raconte pas le bordel, Twisted Evil surtout en descelération, comment ça pété dur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Heuresement ça m'ai arrivé juste en arrivant a 500 m de chez moi compress , et que les deux autres colliés ont tenu bon pour pas que la cartouche se pète la gueule Smile

J'ai donc pour l'instant la cartouche qui tient avec deux collié de plomberie en métal comme ceux qui serrent les durites de refroidissement colors

Voila pour les nouvelles rambo

A+ viking
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Ven 16 Sep - 12:19

Salut!

Je viens de voir ton silencieux ça rend vraiment pas mal! C'est vrai que ce serai un peu mieux s'il collait un peu plus contre le cache, mais bon c'est déjà bien qu'il s'adapte comme ça, celui de 125 YZ ne s'adaptait pas du tout sur la mienne. Je suis étonné par tes hauts régimes, t'es sur que t'as pas perdu un peu de pointe???

Reste plus qu'à fabriquer un joli collier de fixation (gaffe à ça, le perdre en roulant ça peut etre dangeureux) et ça sera impeccable!

Une petite prise de risque bien récompensée dans le choix de ton silencieux cheers

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps   Aujourd'hui à 5:02

Bonne et mauvaise nouvelle en meme temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant