Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirateced refait son CRM (chapitre II)


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, on commence soft:

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11633306

Un p'tit cercle excel chopé neuf sur ebay....

62 € tout compris....

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11633306

cooooool...

Si tout va bien, rayons + disque wave arrivent dans 2 semaines (de chez raspo)

Enfin... bon, j'ai prévu 3-4 mois de crmage total....

De A............... à Z......

On va essayer de faire aussi bien que sylvio (c'est pas gagné........lol).........

Merci de lacher vos coms et sugestions....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun probleme !!!

En plus vu que j'habite en appart' et que pour faire la mécanique c'est pas le top (la crm rentre pas dans l'ascenceur... lol), je vais la demonter chez mes parents qui habitent à st médard en jalles (pas loin de chez toi non???).

Le début du démontage est prévu pour ce week-end...
Je vais prendre des photos.

Si tout va bien au printemps j'aurais une p'tite CRM supermot' malefik'...

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai commencé ma premiere demi journée de démontage, j'ai pas trop mal avancé:

il me reste à sortir le moteur, la fourche, le bras oscillant et les deux jantes...

Place au photos:

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11633306

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11633306

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11633306

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11633306

Le week-end prochain si tout va bien ce sera terminé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Ben...... j'ai pas trop avancé......

J'etais plus occupé à faire le con avec mon dirt que la mécanique....

Oui je sais honte à moi.

Du coup j'ai posé une semaine de congé destinée 100 % CRM...

Si tout va bien, le cadre sera repeint entierement, la jante supermot' prete et j'espere avoir commencé a remonter...

Apres il me restera quelques bricoles a terminer :

- l'integration d'un compteur digital dans le compteur d'origine

- une jolie plaque en alu brossé en guise de tableau de bord

- durcir cette p*tain de fourche...

Promis au plus tard début avril elle sera entierement terminée !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, le cadre est entierement poncé ou décapé je devrais dire:





Le problème c'est que le pote qui devais me faire la peinture a beaucoup de boulot en ce moment et il va falloir que j'attende un peu.

Mon deuxième problème est que sur les 36 rayons commandés chez raspo ( qui ont mis plus d'un mois a arriver), 35 sur les 36 écrous ne se montent pas sur les rayons...

Demain ça va gueuler chez BSM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai enfin commencé le remontage ...

J'avais pas l'apn donc photos plus tard...

Par contre j'ai des photos du polissage du premier tube de fourche:

AVANT:



APRES:



Et pour finir la fameuse cartouche mig que j'ai reçu la semaine dernière:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après de multiples galères, j'ai enfin récupéré le cercle excel rayonné sur
un moyeu de crm chopé sur ebay:



Il ne me reste plus qu'a monter un p'tit pneu maléfik...

J'aurais besoin de vos avis sur la déco des ouies de réservoir:



Sinon à part ça, le remontage risque d'être plus long que prévu car je suis en train d'acheter
une maison ( avec un garage de 22 m² Smile ) et entre l'agence, la banque et le notaire cela ne me laisse plus trop de temps pour remonter... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
ta jante excel et ton disque sont des bijoux.
ca promet de belles choses.

ps: sympa ta deco et rare surtout. peux tu me dire ou tu as pu la trouver. ai longtemps cherché sans resultat.

merci. ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces compliments... Embarassed

Pour le kit déco, je l'avais trouvé sur ebay (à Hong Kong).
Au début ça m'a fait peur de commander la bas mais 2 semaines
plus tard le kit était là.
En plus pour une quinzaine d'euros. Very Happy

J'ai retrouvé le vendeur:

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRM-250-STICKER-SET_W0QQitemZ380002878360QQihZ025QQcategoryZ10460QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis fait 2 cales pour la fourche avec du tube en acier récupéré sur un chantier.
J'ai choisi de les augmenter de 18 mm soit une hauteur de 123 mm.



Avec ceci, de l'huile ipone indice 20 ...

Ensuite j'ai récupéré un petit guidon avec un cintre légerement plus haut que l'origine :



Voila pour aujourd'hui, demain montage de pneu sur la jante excel... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, ca y est, ....

Après énormement de retard le pneu est monté ,...

Razz


Pas de quoi s'enflammer, c'est un "classique BT 45 " car je trouve que

c'est le meilleur compromis entre : prix/ adhérence / performance / tenue de route sous la pluie et longévité... Very Happy


Entre maison et CRM mon coeur balance... Twisted Evil

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
Aujourd'hui je me suis fait 2 cales pour la fourche avec du tube en acier récupéré sur un chantier.
J'ai choisi de les augmenter de 18 mm soit une hauteur de 123 mm.

Pourquoi de l'acier? un simple Pvc évacuation fait l'affaire et en plus pas de surpoid ni de risque de rouille et autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
allez courage on est tous avec toi........enfin assis dans le fauteuil en train de siroter un cocktail mais quand meme.

au fait le week end prochain je suis a Bordeaux donc si tu veux de l'aide......apres avoir visité 4 ou 5 domaines et gouter à environ 30 à 40 bordeaux je serais dispo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurais t-il un lien pour une durite avia pour le crm car chez cardy, il faut que je la commande et il y a plusieurs semaines d'attente... Thumb down

J'ai envoyé un mail a raspo, il ne m'a pas répondu et par téléphone il ne veulent pas me renseigner... Thumb downThumb down

Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
Quelqu'un aurais t-il un lien pour une durite avia pour le crm car chez cardy, il faut que je la commande et il y a plusieurs semaines d'attente... Thumb down

J'ai envoyé un mail a raspo, il ne m'a pas répondu et par téléphone il ne veulent pas me renseigner... Thumb downThumb down

Crying or Very sad


pas cool de la part de raspo ce type de comportement !!

tiens j'ai trouvé un lien sur ebay allemagne je ne sais pas ce que ça vaut !! peut etre qu'il vaut mieux etre patient et passer par cardy

http://cgi.ebay.de/Honda-CRM-125-Bj-90-97-MLV1F182_W0QQitemZ190170687552QQihZ009QQcategoryZ9946QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...