AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeSangFroid
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM !!!!

MessageSujet: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Lun 5 Nov - 22:18

Je suis allé à gressy, un terrain de cross près d'yverdon, samedi.
Ma dernière vraie sortie cross date de Rivarolo (Italie) en février!!
J'y suis allé avec des pneus tout neuf (michelin enduro compétition) ben putain me souvenait pas que ça tenait autant Shocked
Pour dire, stoppies sans aucun probleme, l'arrière décroche jamais à part sur les virages à plat gaz en grand (bon aussi un peu fait exprès Cool )
Ces pneus sont donc une très très bonne expérience, m'en suis tiré pour 200.- le train! (par contre sur route ça sert à rien, j'ai testé en acceleration en ligne droite, ça patine largement meme en 3e ^^)

Sinon je peux un peu plus exploiter ma moto car lors de ma sortie à rivarolo je ne l'avais que depuis peu et donc là je peux m'apercevoir de son efficacité!! le moteur est tout le temps là, le couple est bien présent, gros 2T powa Cool . Le hic, c'est quand la puissance arrive... pfiou... en 3e en montée, quand la valve s'ouvre tu t'accroches à tout ce que tu peux, au guidon, à la moto avec les jambes, à ton slip, aux branches qui dépasse, rien à faire, obligé de couper pour pas partir (plus) en sucette !!
Les suspentions vont bien, je ne tape pas en butée, meme sur les receptions des plus foireuses Laughing Par contre elles sont quand meme un poil trop dure, étant réglées pour le SM.
Le frein avant quant à lui ne sert à rien, trop mou malgrès des bonnes purges! il freine bien en fait mais il faut tirer dessus, course trop grande en bref !
En d'autre terme, malgrès qu'elle soit trop violante Laughing la moto est un régal !!

En ce qui concerne le terrain... putain là faut avoir bouffer un bison pour survivre!! t'as une grosse montée, après quand t'arrive sur le plat ben c'est pas plat, bosses partout, t'arrive sur un saut qui te mene dans une descente! bref tout le temps sollicité, pas 2m de répis!! je fais 4 tours max après je n'arrive plus à tenir la moto, les bras trop mort !!
on me rassure en me disant que c'est un des terrains les plus physique, que sezegnin c'est la ballade à coté ^^ me réjouis donc de tester sezegnin pour vraiment profité!
Donc outre la technicité psychadélique (merci Boule pour l'analyse ^^) du circuit, il est tripant et surtout la terre de super bonne qualité, adhérence à revendre, pas de piège, etc !
Pour les sauts je passe une table et j'arrive à peu près à passer deux espèce de double!
Place aux photos :
Moi tout d'abord :

Sur cette piste je ne suis pas allé seul ! J'y ai réjoin un ami avec qui je fais l'entrainement physique !
Je ne sais pas comment il roule, je vois juste qu'il a une KTM 250 SX-F de 2008 (si peu...)
Nous echangeons nos brele dans l'aprem, voici les photos :
(moi sur la sienne)

Et voilà ce que lui fait avec ma ptite

Ce que je pense de sa moto :
j'ai l'impression d'être assis sur la mienne, malgrès l'évolution esthétique on retrouve la meme ergonomie. Il a changé son MC de frein avant par un ancien de CRF, il est plus dur et va mieux!
Niveau moteur, le pot d'origine fait un beau bruit! et le comportement... putain c'est efficasse!!!! le couple et la puissance sont là partout, un coup de gaz on s'envole!! le frein moteur est très plaisant dans les descentes tout en étant pas exagéré!! bref que du bonheur!! je conseille vivement le 250 4 temps à tout débutant !!

Bon trève de plaisanterie, voilà ce qu'il envoie le chacal :

Voilà je voulais partager ça avec vous!! Me réjouis de lire vos commentaires, conseils, etc !!

Encore merci à Boule pour les photos t'es un top photographe !!!
Les autres photos de la sorties sont biensur visibles sur son site :
---> Ch'teBoof2Crew.org <---

@+ DsF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mook-team.com
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Lun 5 Nov - 23:02

Superbe compte-rendu... et toujours des photos sublimes!

cheers

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Lun 5 Nov - 23:26

Magnifique DeSangFroid, c'est toujorus un régal à lire tes comptes rendus avec toujours des photos parfaites (nickel pour faire des posters ! Twisted Evil Cool ).

@+++
bibi75
Pilote Diabolique

Moto : crm 125

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Mar 6 Nov - 9:17

c tout simplement sublime la qualite des photos. ton pote a du talent pour les prendre. vraiment.

bye
fablefox
Pilote Diabolique

Moto : CRM 125 Année 98

MessageSujet: compte rendu   Mar 6 Nov - 10:40

Belle envolée,des photos dignes d'un agrandissement,à afficher sur son plafond,pres des etoiles! bravo,bellle emotion..
ludo978
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Mar 6 Nov - 13:47

il gère bien sur les sauts Shocked

En tout cas, belles photos Cool
CEDRIC
***Pilote Maléfique***

Emploi : DESSINATEUR BATIMENT
Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Mar 6 Nov - 21:45

cheers Genial

Donc si j ai bien compris ta moto a eu enfin un vrai pilote digne de son nom Laughing
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Mer 7 Nov - 1:26

ben dit donc ... ca envoi du lourd Twisted Evil Twisted Evil

dsf ta interet de venir l'année prochaine au meeting! je vois te voir roulé sur circuit sm Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
DeSangFroid

Emploi : Etudiant
Moto : CRM !!!!

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Mer 7 Nov - 21:50

merci les gars ça fait vraiment plaisir ces commentaires !!

suis tout ému salut

je commence à vraiment kiffer ma belle 2T ! c'est vraiment trop la base, je regrette pas du tout de l'avoir acheter, surtout que je pense que ça va gentiement devenir impossible de se procurer du 2 temps ...Evil or Very Mad

tain fait chier c'est qui le trou du cul qui a inventé la soupape ?? elephant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mook-team.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07   Aujourd'hui à 3:21

Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1