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changer ses fonds de compteur


Messages recommandés

Salut à tous,

je vais bientôt changer mes fonds de compteur ( enfin si j'y arrive Rolling Eyes ) principalement pour en mettre un "étaloné" pour les roue de 17 ".

1er problème, c'est comment vous faite pour enlever l'aguille ? Shocked

Puis comment vous faite entre le moment où vous sortez le bout de papier de l'imprimante et celui ou vous reformez le compteur ? Very Happy Faut refaire un bout de plexi ?

Merci d'avance Wink

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Bonjour à toi,tu ne rencontreras pas de difficultées,pour les aiguilles tu bloques le mecanisme en dessous et tu tournes,pour la dimension tu devisses un par un tes cadrans et tu mesures (j'ai fait un coupé collé sur word,ca ete plus simple)
le resultat parle de lui-mème, tchao.

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Moi aussi ce poste m'intérresse car bientot le remontage de mon JouJou et la transformation en SM.
Donc si on connait le ratio pour avoir une vitesse en 17" c'est cool car le compteur VTT c'est pas mal, mais le fait de changer ses fonds de compteurs et par la même occas conserver le compteur d'origine avec les roues en 17 c'est le top.
DOnc ceux qui sont en SM et ont un compteur de vtt et le compteur d'origine pouvez-vous essayer de nous dire quel est le ratio :

à 10 compteur origine on est à combien comteur VTT :
à 50 compteur origine on est à combien comteur VTT :
à 100 compteur origine on est à combien comteur VTT :
...
...

Comme ça on pourra établir un fond de compteur modifié spécial SM comme on ne verra plus des mec nous dire qu'il sont a 160 Wink mais surtout cette base de fonds de compteur fera partie du kit malefik pour passer en SM.

voila

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Pour le ratio,
moi j'ai fait :

( vitesse compteur / 21 )*17

Et ca a l'air plutot exact car pour 60km/h compteur je trouve 50 réelle, pour 110, je trouve 90 et 160 je trouve 130
Et c'est exactement ce que me dit mon GPS. Donc je pense que le calcul est pas mal.
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Bon ludo978 tu seras notre béta testeur Cool
fait ton fond de compteur avec ce ratio et tu regardera en // ton compteur avec ton nouveaux fond et ton GPS et on verra le résultat QuestionQuestion

regarde la route quand même pendant le test Razz

affaire à suivre et fonds de compteur spécial 17'' bientot au point je pense .

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ayé Very Happy Ils sont montés rambo

Sûre et certain, à 90 compteur je suis a 90 réelle ( repérage avec le compte tour ) mais je suis sûre de moi. Je ferais une vérif' du reste au gps Smile demain peut être. ( Faut que je trouve un passage qui me tienne le gps Laughing )

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tu a fait du très bon boulot la!!!!
maintenant le top ce serai que quelqu'un fasse un tuto avec photos et tout qui explique le démontage du compteur et le remplacement du fond...
enfin un truck comme sur le site pour la prépa boite a air et tout!!
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Et pourtant il y a des truc qui me chagrine. J'ai pas le même écart entre les traits What the fuck ?!?
Pourtant j'ai recommencé 3 fois et j'ai toujours ces écarts surtout entre 30 et 50 comparé a 50 / 70.

bizare l'affaire. Je verrais ce que ca donne avec le gps ...

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ludo978 a écrit:
Et pourtant il y a des truc qui me chagrine. J'ai pas le même écart entre les traits What the fuck ?!?
Pourtant j'ai recommencé 3 fois et j'ai toujours ces écarts surtout entre 30 et 50 comparé a 50 / 70.

bizare l'affaire. Je verrais ce que ca donne avec le gps ...


Salut,

Qu'appelles-tu "pas le même écart entre les traits" ?

En reprenant l'écart des "traits" du compteur d'origine, peux-tu obtenir un résultat juste en modifiant les valeurs accordées aux graduations en respectant une incrémentation de 10km/h entre chacun des traits...?

La rotation de l'aiguille est d'origine proportionnelle à celle de ta roue, puisque à priori toutes les graduations sur le compteur sont espacées de la même valeur (distance).

En passant à une roue de 17, le signal de vrait lui aussi rester proportionnel, seulement il sera amplifié, car pour un même déplacement la roue tournera plus.

Le problème doit alors venir du fait que pour une augmentation de vitesse de 10 km/h (passage de 90 à 100 par exemple), avec une roue de 21", tu auras une certaine incrémentation du signal rotatif envoyé au compteur. Exemple farfelu, imaginons 10 trs de plus par minute.
Seulement, avec ta roue de 17", tu auras aussi une incrémentation de ton signal, toujours proportionnelle, mais elle sera supérieure à l'incrémentation obtenue avec la roue de 21" toujours pour un écart de vitesse de 10 km/h!
Autrement dit, l'écart entre tes graduations d'origine ne correspond plus à une variation de 10 km/h, mais plus!

Si ça se trouve je suis à côté de la plaque car je n'ai pas compris ton problème, mais en gros rouler à 100 au GPS et y associer une graduation "d'origine", c'est obtenir un résultat qui ne correspond pas sur d'autres vitesses.
Le mieux à faire est par exemple de rouler à 120, situer l'aiguille, puis connaissant la position du zéro (qui elle ne varie pas entre jante de 17" et 21"), subdiviser l'arc de cercle séparant le 0 du 120 en 12 unités de même longueur.

@+++ pig
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oui je suis d'accord. Mais regarde l'espace entre :

30 et 50
50 et 70
70 et 90

Tu verras que celui entre 50 et 70 est plus important que les deux autres. Pas de beaucoup certe, mais un peu quand même Confused

Mais ça fait tout de même du bien de rouler avec les bonne vitesses Very Happy En attendent mon compteur digital qui est en garantie ... Rolling Eyes

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