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Fourche inversé ?


sylvio

Messages recommandés

Salut a tous
Voila j'ais vu qu'il etait possible de monter une fourche inversé sur nos CRM, pour ceux qui on fait la modif pourriez vous presiser quel type de fourche et les modification a effectuer.
Je compte en monter une mais a moindre cout bien sur, et vos explication a venir si il y en a bien sur me et nous serais a tous d'un tres grand interer.
Voilou s'est tout.
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Salut,

Je pense que si tu usine les tés de fourche, vu la grosse différence de diamètre des tubes à faire passer, et bien tu te retrouves avec... plus aucune matière sur les T du CRM! Il vaut surement mieux récupérer les T de CR puis usiner le tube qui passe dans la colonne de direction sur mesure.

Bref, y'a quand même un peu de boulot. Et puis s'agit pas de faire quelque chose de pas assez résistant affraid

@+++ alien

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en connaissance de cause , bon courage !

mais aucune adaptation ne sera possible sans modifs !

La hauteur de la colonne de direction est unique entre les 2 tés , soit : 17,2 cm

La plupart des autres motos , ont une cote de : 18,5 cm

donc , que tu le veuilles ou non , tu seras obligé de te faire usiné un axe de direction sur mesure !! Sachant également que celui du CRM ne mesure que 24 cm de Diametre contre 28 cm pour les autres !

Par contre , sache que tu ne sera pas obligé de changer ton Moyeu !!

en effet , nos axes de roues , sont des 15 mm , mais certaines sont en 17 mm
dans ce cas , tu n as juste qu a changer tes roulements , ainsi que le tube traversant le Moyeu !
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En même temps ta CRM tient si bien la route Nelson que ce serait dommage de gâcher ce bel équilibre! Je sais pas si ça vient de tes pneus, mais je me rappelle qu'à chaque fois que je l'ai essayé j'étais bluffé.
Si je me souviens bien tu l'as rabaissé?

@+++ alien

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Moi j y suis et meme si je prend mon temps ( 2 ans maintenant ) cela se passe bien.
La fourche vient du 500 CR de 91 ou 92 je crois, sur le T les roulements de direction sont les memes que sur le crm, sauf l axe qui est un plus long. Je n ai rien usiné j ai juste fait faire une entretoise métallique (une grosse rondelle quoi) pour rattraper la différence environ 10 mm. 12€ l entretoise
Maintenant je dois faire rayonner la jante de 17 sur le moyeux ( et j attendais que les pneus soi à changer et je les recoi samedi ) Twisted Evil
Donc 50 € de rayonnage 80 € pour les joint spy et l huile de fourche et dans 15 jours
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!

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  • 2 weeks later...

Bon voila j'ais un petit peut avancé sur le montage de ma fourche inversée.
Quelque tof pour illustré:








J'aurais besoin de votre avis pour la position de mon etrier de frein, la premiere ou la deuxieme photo.

J'ais noté toute les modif, cote, je ferais un resumé quand tous sera monté.

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Darkpilot91 a écrit:
Splendide tes photos !! cheerscheerscheers

Peux tu me dire où tu as positionner ton entretoise , stp ?

Pour l étrier = 1ere Photo !


Merci pour vos commentaires.
Tu doit parler d' l'entretoise de la colonne et bien pour l'instant je n'en ais pas mis, l'axe depasse du té supperieur (provisoire).

J'explique un peut les modif:
-j'ais fait réusiné l'axe du T inf pour que les 2 roullemenst d'origine du CRM s'y monte, prolongation du filletage (au total 60 mm de filetage).
-Il faut trouver un ecrous (pour le T inferieur) du meme filletage que l'ecrous superieur (dans mon cas ecrous de cardan de golf 3 ou 4 faut que je verifie).


Pour l'instant je n'ais pas mis d'entretoise car je compte peut etre couper l'axe qui depasse.


-Pour la roue il faut changer les deux roulements par des 6003 faire ou trouver une entretoise entre ses deux roulement, pour le centrage de la roue une entretoise de 18 mm et une de 22 mm.


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sylvio a écrit:

Pour l'instant je n'ais pas mis d'entretoise car je compte peut etre couper l'axe qui depasse.


Petit conseil , si tu le coupe , fais le a la scie a metaux , c est plus long , mais ca endommagera moins ton filetage (en general , un ptit coup de lime manuel apres la coupe suffit pour le "nettoyer" !!

Pour ma part , je pense que je vais copier sur Cedric , pour l entretoise , parce que les tarifs qu on m a proposer pour l usinage , me revienne trop cher !
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Non il n'est pas gratuit mais presque, j'ais achetté une plaque de 30X30 chez le ferailleur pour 3 €.

En parlant d'alu j'ais voulu conservé l'areigné qui soutien le bloc compteur et remetre en lieu et place le contacteur a clée.
Et voilou ce que sa donne:




Ce soir je vais polir tous ça devans la teloch.

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CEDRIC a écrit:
Bravo sylvio !!!! Superbe

Dis moi as tu gardé un shéma de ta plaque de déport cela pourrais m aider vu que j ai aussi un brembo depuis hier Mr. Green
Faut que je vérifie le pied de fourche vu que moi ca vient d un 500 cr.

J en reve deja Wink

a+


Pas de probleme mais jais un petit soucis de reglage de mon etrier,il faut que je lime un peut la patte ( les trous).

A oui ou puis je trouver mes protege fourche en noir ?
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Et ben tu bosse vite et bien toi!

Quelle gueule!


Sinon ceux d'ebay, je ne suis pas sur qu'il passe, c'est pour les fourches kayaba il me semble.

Sinon va voir sur les accessoiriste de cross comme :
Moto shop racing
Moto shop online
Moto diffusion
...
...
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Pour la peinture on vera plus tard, quand elle sera repeinte de A à Z.
Petit souci avec ma patte de depport (qui est en deux parties), en fait il faut la faire d'une seulle piece, car elle bouge apres un freinage ( pourtant elle est serré a mort).
Donc demain si j'ais le temps je vais en reffaire une autre Mad du style de celle-la:


Qui ce r'approche de la patte d'origine du CR


Mais la aussi il faut faire une entretoise suplementaire (rep: X), et oui décidement monter une fourche inversé n'est qu'une histoire d'entretoise.

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Auriez vous des photos de tous ça, je comprend pas trop, a mon avis aucune patte vendu dans le commerce ne sera compatible sur nos fourche + disque brembo (deport du disque differant des CR), on peut trouver des patte qui ce monte sur nos fourche mais apres il faut regler le prob du deport.

Deux solution:
-Faire sa propre patte,
-Avoir une jante sm monté sur moyeux CR (Pour le cas d'un fourche inversée de CR mais idem our les autre marque).
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pour ma part c'est une fourche de klx 650 le disque d'origine fait 290mm
donc pour que je puisse adapté le tout il me faut un disque de de bon diametre et dans mon cas il n'y a pas de patte de déport pour l'etrier (je suis pas monté sm)
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Ok
J'ai reçu mes proteges fourche UFO et il faut les modifier car il touche le pneu, rien de mechant.
J'ai fabriqué une autre patte de déport (celle-la elle va super bien, mais elle est brut pour l'instant), je vous prendrais des photos de tous ça en debut de semaine prochaine.
CEDRIC je te calquerais la patte une foix que je l'aurais poffinée.
Je suis allé faire un tour cet aprem et tout est nickel (freinage, fourche, roue ).
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vraiment un superbe travail. ca rend la crm plus agressive. c certain.
ps: peux tu me dire ou je pourrais trouver un levier de frein et d'embrayage en finition alu et adaptable pour crm?

les miens sont noirs et je voudrais changer.

merci pour ton aide.

bye
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  • 2 weeks later...

Voila j'ais enfaint fini du moins le montage, il me reste a polir la patte et le support de capteur et a netoyer la moto de A a Z.
Pour l'axe de té j'ais mis un ecrous suplementaire comme ça je n'ais pas a couper l'axe.


Ensuite pour la patte de dépport je l'ais refaite (je ferais un scan du calque quand elle sera demonté pour sont polissage), la côte X= 6mm


J'ais aussi adapté les proteges fourche pour les jante en 17" et fabriqué un support pour mon capteur.
Voilou le resultat





Bon je sais il faut que je range mon garage aussi mais en ce momment je suis surbouqué Rolling Eyes

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