AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a une couronne de 38 dents a l'arriere   Mer 24 Oct - 0:08

Salut la team.J'aimerais connaitre un peu les transmissions de vos moto et la reaction.
Depuis que j'ai mis mon pignon de 13 au lieu de 14 en sortie de boite ma moto tiens la 6ème mais elle mouline dans les tours.Je suis actuellement en 13*40 et j'aimerais passer en 13*38 afin de gagner un peu de vitesse.Qu'en pensez vous.Est ce un bon compromis.Merci de m'éclairer.J'en profite aussi au passage de savoir si quelqu'un a une couronnes de 38 dents à me vendre pas trop cher pour que je puisse faire un essai.Merci
Revenir en haut Aller en bas
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Mer 24 Oct - 9:09

J'en avais une, mais le CRM était monté supermotard (roue plus petite). Environ 20€ chez Cardy.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Mer 24 Oct - 10:12

Merci Johanne.Crois tu qu'il ont ça en stock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Mer 24 Oct - 10:49

Apparemment j'ai appelé Cardy pour mon pb de 6éme vitesse il me dit que en 13*38 ça me fera pareil la 6eme ne passera pas.Il me dis que comme j'ai un pigon de 13 essayer en 13*44 ou si elle est en rupture essayer 13*42.Avis au amateur pour m'éclairer sur ce sujet.Merci
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Mer 24 Oct - 19:30

Depuis vendredi je suis en 13 x 40, c'est clair qu'en 1° ca mouline un peu ( ca lève tout seul) mais au moins ca permet d'exploiter la 6° vitesse .

Pour mon utilisation (80% ville - 20% nationale) je trouve cette demultiplication idéale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Mer 24 Oct - 19:49

Moi en 13*40 ça mouline meme en 6eme.Comme si elle etait en rupture.Je suis a 130km/h en 6eme et apres ça mouline.
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Jeu 25 Oct - 1:19

Moi en 13 x 40 en 6° = 130-135 compteur, je trouve ça très honorable.........

Au moins la 6° elle sert a quelque chose......

Après cela dépends de ton utilisation.........

130 kmh sur les boulevards à bordeaux ça suffit pour faire sauter le permis!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Ven 26 Oct - 1:20

Tite question au professionnels.Cryez vous que si mes disques d'embrayage étaient morts j'arriverais quand elle est chaude a lever la moto au demarrage.Je dis ça car quand elle est froide je mouline a toutes les vitesses comme ci j'était en rupture.En attendant qu'elle soit bien chaude je passe mes rapports linéairement sans accoups a 8000trs.Cela fait t'il ça a quelqu'un quand sont crm est un peu froid un genre de rupture a toutes les vitesses.
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Sam 27 Oct - 14:16

Je trouve qu'en 13x40 ça mouline un peu trop surtout sur parcours roulant, mais la 6e est pleinement exploitable...

Actuellement je suis d'origine (14x40) et je trouve que c'est pas mal, mais un poil long... J'envisage de mettre du 14x42 histoire que ça tire un tout petit peu moins court qu'avec le pignon de 13...

Il faut savoir qu'une dent en moins au pignon de sortie de boite équivaut à 3 dents en plus à la couronne (ça tire plus court)
Inversement, une dent en plus au pignon de sortie de boite équivaut à 3 dents en moins à la couronne (ça tire plus long)

Donc si tu trouves que le pignon de 13 raccourcit trop ta démul, il faut effectivement que tu joue avec la couronne (une ou deux dents en moins pour se rapprocher du 14x40 d'origine progressivement)

Smile
toma57
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : CRM 125 sm

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   Dim 28 Oct - 23:09

Salut , moi j'ai du 13*40 il me semble et c'est nickel , enfin ce n'est que mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere   

Qui a une couronne de 38 dents a l\'arriere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1