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question courone /pignon sortie de boite


nico13

Messages recommandés

Tu as tout à fait raison mon ami. salut

Par exemple, c'est comme si tu vas dans un "tourniquet" (sii, tu te rappelles quand t'avais 8 ans ?! Laughing ), plus le volant fixé au sol est grand, moins tu as de mal à lancer le tourniquet. Tu vois le truc ? (ca c'est pour la couronne).

Enfin même si tu vois pas, tu as quand même raison.
LaughingLaughingLaughing

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Un mémo tout simple : il faut comparer ça à des pignons de VTT Smile

Pour gravir les côtes on colle le petit plateau, mais même en moulinant on ne dépasse pas quelques kmh Razz

Pour aller vite on met le grand plateau, mais cela réclame plus d'efforts dans les côtes Wink

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Salut titof 39 en 12/44 ce n'est pas trop court? moi je ne fait que de l'enduro et je suis en 13/44 et je trouve la premiere courte. enfin peut etre que les passages que je fait en 1 tu peut les faires en 2 peut tu me dire si ca use pas trop le guide chaine aussi?

Merci
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Reglaet
Non ce n'est pas trop court car j'habite une région montagneuse et boisée, et il n'est pas rare de se retrouver en face d'une marche ou d'un tronc de sapin a passer et là t'es très content d'avoir un gros pep's pour passer c'est aussi pour cette raison que j'ai un sabot costaud (voir sur la présention de ma moto)
Pour le guide chaine, il ne s'use pas trop et je les refait dans un bloc de polypropylène quand ils sont usés!
Salut
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  • 3 years later...

Salut à tous Wink

Dis moi Titof 39 entre le pignon de 12 et 13 y a une grosse différence ?

Je vais changer le miens car j'ai une transmission actuel de 14/46, j'ai les chemins pas mal accidenté avec des bon rédards, et je trouve que y a pas de pêche à bas régime et c'est la galère dans les montées accidentées...


Quel est le meilleurs compromis ?


Merci d'avance Wink

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Salut
En ce moment tu as du 14x46 soit un rapport de 3.285, moi avec le 12x44, le rapport est de 3.666. Pour te rapprocher le plus de ca avec ta couronne de 46, il te faut un pignon de 13, là, le rapport est de 3.538. tu tiras un peu plus long que moi ( ma vitesse max est 100km/h) mais tu vas y gagner en nervosité.
Mais pour l'enduro le 12x44 est vraiment au top et en plus tu garde le guide chaine d'origine.
Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions.
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Merci pour ta réponse très explicite en plus c'est rapide Wink....Il faut que je vérifie la couronne car j'ai compté les dents sans démonter la chaine...c'est ou 44 ou 46 Wink

Au pire j'achèterai un pignon de 13 et 12 et je comparerai ce qui me convient le plus, car vraiment je sais pas si ça vient du pignon mais à bas régime dans les chemins cassant et montant c'est galère la moto s'engorge et à du mal à partir.....


Pour démonter le pignon faut éviter de laisser la chaine ? il tourne pas dans le vide ?


Merci pour tout Wink

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Attention si tu es bien en 46 un pignon de 12 va te faire tirer tellement court que la premiere ne servira plus a rien!
Pour démonter le pignon: retire le cache et démonte les deux boulons ensuite faire tourner la goupille pour aligner les crans et on tire le tout.
Il est a mon gout plus pratique de débloquer les boulons avec la chaine et de la retirer ensuite.
Par contre je ne suis pas fan du changement d'un seul composant de la transmission, je préfere un ensemble neuf complet.
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Voici le tableau des rapports de transmission, a savoir que:
- plus le ration est petit, la transmission est dite " longue" ( + vitesse de pointe; - nervosité )
- plus le ration est grand, la transmission est dite " courte" ( - vitesse de pointe; + nervosité )


38 40 42 44 46
12 3.166 3.333 3.5 3.666 3.833
13 2.923 3.076 3.23 3.384 3.538
14 2.714 2.857 3 3.142 3.285
15 2.53 2.666 2.8 2.933 3.066


A vous de voir mais il y a des quasi-équivalences qui peuvent être interessante.
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Punaise vous êtes trop fort, c'est une vrai mine d'or ce forum cheers


Du coup j'ai vérifié, j'ai une couronne de 46 et un pignon de 14, donc déjà je vais descendre en pignon de 13. Y a t il besoin de modifié quelque chose au niveau du guide chaine ?


Ensuite je pense avoir un soucis au niveau carbu, car j'ai fait un réglage de la vis de richesse en fonction de la réaction de la poignée d'accélérateur et non comme indiqué sur le forum ( en dévissant 2,5tours.... en vissant 1/4 de tours par 1/4 de tours car avec ce réglage elle s'engorgeait ), du coup pour quel monte dans les tours en étant linéaire et sans s'engorger ou faire de beuuuuuubeuuuuuu, j'ai du dévisser la vis de richesse de 3 tours Confused

Il me semble que je dois aussi changer le gicleur du coup, je vais faire une commande groupé ( il me semble que le carbu est d'origine au niveau de gicleur )

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  • 3 weeks later...
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