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 Mécanique

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Tarabucetta
Sucrette du Mal


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MessageSujet: Mécanique   Mar 26 Juil - 13:20

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un 125 DTR A.M. 95, 28000 km.
A priori bien entretenu et pas maltraité ( cross , etc )

Je suis allé voir un mécano ( si seuleument j'avais un garage ou un jardin ) car pour moi le réglage carbu était trop pauvre. Il fait tourner la bécane et me dit que y a pas assez de compression, donc faut réaléser, peut-être régler les valves, et certainement changer les cousinnets ou roulement ( jai oublié ) de bielle. Je lui dit que l'ancien prorprio avait changé une fois les segment et y a un an demi piston et réalésage. Il me dit c mauvais signe il a du faire un présserage, etc ..;
Comme j'ai pas trop confiance dans les mécanos professionnels je voudrais votre avis sur ce pb sachant que la bécane démarre au starter et qu'il faut la faire chauffer avant de pouvoir partir, qu'elle de la patate correcte mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, qu'elle tape que 110 en pointe.
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Tarabucetta
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mar 26 Juil - 15:03

J'ai oublié une question :
si j'ais réellement un pb de compression et qu'il faut réaléser, est-ce que je dois le faire rapidement ?
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Moulin
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mar 26 Juil - 17:27

Ben déja avec 28 000 bornes, avoir changé un piston et une paire de segment c'est une peu lège Shocked , tu pourrais changer tes segments, ça ne coute prèsque rien, tu change tout tes joints haut moteurs par la meme occasion, ça ne lui fera que du bien.

Le manque de compression ne se ressent pas des masses puisque la compression joue principalement dans le couple a bas et mi-régime et question couple les 125 2 temps Razz Embarassed


Bref c'est tout a fait normal qu'elle doit démarrer au starter, qu'elle doit avoir un temps de chauffe mais qu'elle tappe un 110 en pointe, c'est pas beacoup, tu devrais pouvoir tapper un 130 assez facilement enfin du moins si ta transmission est la meme que l'origine Wink


Voila j'espere t'avoir aider profileright

A+
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Tarabucetta
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mar 26 Juil - 17:58

Je te remrcie de ta réponse.

Je crois avoir un pignon de 17 mais j'en suis pas sur.
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Tarabucetta
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mer 27 Juil - 10:09

J'ai une explication au manque de compression :
le " cache" valves qui se trouve côté échappement s'était fait la malle ( mais à priori ça fait longtemps genre 6 mois, ce qui m'inqiéte ), je l'ai simplement remis et là ça marche mieux. Ca comprime mieux au kick, et la moto n'est plus creuse à bas régime.

J'ai discuté avec le vendeur, la moto n'est pas débridé ( en 11 ans !), et si le piston a été changé c en remplacement d'un qui avait était abimé à cause d'un mauvais serrage bougie. Mais il ne sait pas si le cylindre a été réalésé.

Je vais donc faire comme t'as dit : joints moteurs, et segment, mais comme j'ai pas d'endroit pour le faire moi-même je vais aler chez un mécano.
Si vous en connaissez un honnête et pas trop cher sur Paris ou RP dites le moi.
Je devrais en avoir pour combien ?
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mer 27 Juil - 11:24

Salut!

Etonnant ce "cache" car s'il protège le mécanisme de commande de l'axe de valve (poulie, cables) il me semble qu'il ne fait en aucun cas l'étanchéité, tout comme sur le CRM. Pour ça tu dois avoir un joint spy d'axe de valves.
28 000 km, si on se base sur une segmentation à 10 000, un changement de piston à 20 000, un réalésage entre 20 000 et 30 000, et ben une partie du travail est faite! Plus sérieusement tout dépend de la conduite de la machine, et la tienne est bridée. Si tu démontes le haut moteur, tu peux tjs en profiter pour changer les segments, mais pas dit qu'ils soient morts. Comme le dit Moulin, joint d'embase et de culasse à changer. Ta bougie peut-être. Un petit décrassage carbu, et surtout je pense un bon décalaminage du pot, avec une vérification des jointures de ce dernier. Et puis tant qu'à faire un débridage Twisted Evil
Si tu recherches un pot débridé, un certain José pourrait peut-être te vendre le sien... mais il est en vacances en ce moment. Tu sauras ça d'ici le mois d'août!

@+++ et bon boulot! Wink

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
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MessageSujet: Re: Mécanique   Mer 27 Juil - 12:26

Ce cache a un sacré joint et il faut forcer pour le remettre. De plus quand il y est pas les gazs sortent par là !
Sinon seuleument 5000 km ont été faits depuis le changement du piston et des segments.

Le pot de ton ami pourrait m'intéresser si j'en trouve pas un d'ici là.
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Moulin
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MessageSujet: Re: Mécanique   Jeu 28 Juil - 17:20

Si seulement 5000 km ont était fait avec le nouveau piston, ce n'est pas la peine de faire des dépenses inutiles. Ne change pas tes segments Mad

Les joint d'embases et de culasse ont étaient changés aussi avec le piston (normalement, regarde sur les factures) donc pas besoin non plus.


Comme l'a dit Marien, une bonne chose a faire je pense aussi est un bon décalaminage, nettoyage filtre a air et carbu. Ca ne lui fera que du bien apres un petit débridage bien sur Twisted Evil
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