Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disque SM adaptable!! pseudo urgent


Messages recommandés

alors voilà, on m'a dit qu'en fait france equipement c'est de la merde... je vais plutot prendre du braking!

Mais je me souviens que qqun avait mis un disque de ducati monster, mais c'était qui?? et quel model exactement et quelle année?? et que vaut se disque??

c'était bien sur le moyeu d'origine de la crm ??


merci beaucoup et bonne route!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets moulin qui a mis ce disque est bon etant donné que c'est du brembo monté sur ducati ca doit etre du bon
autrement te precipites pas j'ai regardé sur internet en fait tu regardes beaucoup de disque brembo a 6 trous de fixations sont adaptables (memes fixations que sur le crm) donc cherche sur internet en occaz tu trouveras facilement un disque adaptable il faut juste qu'il fasse 320 mm et qu'il soit fixé par 6 trous qui sont sur un cecle de meme diametre que d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est moi qui en ai monté un, il s'adapte sur le moyeux d'origine, le diamètre intérieur et les fixations sont les memes pour tout les models, toutes les années (enfin prèsque, on reconnais la gueule du disque donc si t'achète, vérifie quand meme en le regardant bien mais normalement il n'y a pas de soucis )


L'avantage, c'est que tu peux le trouver très facilement, il est monté sur de nombreuses italiènnes (équipées selon les règles de l'art Laughing ) comme aprilia, ducat,cagiva.... Mais aussi Voxan cheers


Bref a toi de voir, pour le france équipement, je ne peux pas t'aider, j'en ai jamais entendu parler mais si tu as l'argent, prend le ou alors un Braking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci thumleft
et celui que tu a pri sur une ducati monster , tu di ke cela se trouve facilement, kel en est le prix Question et tu voi une nette différence comparé a celui d'origine Question

sinon je voudrais monter une durit aviation pour mon freinage avant Exclamation
vous en connaissé le prix Question

merci
+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max a écrit:
ok merci thumleft
et celui que tu a pri sur une ducati monster , tu di ke cela se trouve facilement, kel en est le prix Question et tu voi une nette différence comparé a celui d'origine Question

+


Moi ce disque, je l'ai payé 100€ en casse et le résultat par rapport a l'origine est tout simplement, le jour et la nuit Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut moulin. salut
j ai une question a te poser.j ai trainer dans les casses de geneve toute la matinee,pour trouver ce fameux disque.finalement j en ai trouver des tas.
mais un truc m inquette.j ai remarquer qu il y avais un leger deport de 2 ou 3 mm.alors que le disque d origine est droit.

es un probleme Question
le teint a t il aussi un deport Question

il me le fond a 80 francs suisse,donc 50 euros. cheers

merci d avance bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schuss a tous
en faite il y a deux model.les ducati et des 1000 yama ou suskiki dont j ai bouffer le nom.il y en a une chier.je dirais une bonne vingtaine.les ducati on un plus petit deport que les autre.mais les disques de l autre marque sont beaucoup plus epais.il faut demender comment il a compencer le deport.je vous ferais bien des photos de cette enorme casse.mais je n arrive pas a les rentrees sur le forum.l
le deport entre le deux disque doit etre de 2 mm.
en ce moment ici c est la saison de snow.apres feu.la station n est qu a mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon Nelson ya des quantités de casses qui ont un site tu trouveras des dizaines voir centaines de disques qui conviennent donc possibilité de prix interessant...je sais car ce week end j'ai du envoyer un 15aine de messages pour trouver un pot ou des jantes sm lol(car celles que j'avasi trouvé sont parties pendant que l'echange devait se faire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir pu répondre plus tot j'ai pas internet la semaine.

Bon tout ce qui a été dit est vrais ici Twisted EvilVery Happy

Vous avez bien retenu la leçon Laughing ce déport, je l'ai compensé avec des rondelles que j'ai mis entre la patte de déport et les fixation au niveau des fourreaux de fourche.

Il n'y a aucun problème. J'ai l'impression que ces disques ce retrouvent sur beaucoup de nouveaux modèles de moto, tant mieux, mais si tu peux les avoir a 50€, saute sur l'affaire et prend en un pour mon ptit Nelson Twisted EvilVery Happycheers


Pour mettre des photos avec la grenouille Laughing tu clic sur parcourir tu selectionne ton image, suivant son chemin sur ton PC, et apres une fois l'image hébergé, tu as trois liens différents, tu prend le premier, tu clique une fois, il devient bleu, tu fait copier et tu le colle dans ton message sur le forum.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi moulin.
tu confirmes ce que l on ma deja dit c est super.tu as raison ce disque est utiliser par une chier de gros cube.pourrais tu prendre une photo de la patte qui tiens ton etrier stp,car je compte la fabriquer moi meme.une vu de face,et un vu de profile.merci d avance.
nelson,ecris moi pour ce disque en pv pour que l on se met au point.si tu en veux toujours un.
david
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
1er etape : apres avoir monté le disque de grand diametre sur votre moyeu, en ayant pris soin au prealable de mettre du frein filet sur les vis de fixation, positionnez l etrier choisi de facon, à ce que la platine en aluminium soit la plus^petite possible et la plus facile a fabriquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me prend pas la tete avec un excellent freinage pr l instant puisque elle va passé son ete dans les chemins enfin si les jantes et pneus vont bien
mais cela dit une pate de deport pour 20euros comme celle que jessy d apres les plans d alexou va tres bien et c est pas de la bricoles comme sur le mag c est du nickel carré avec des cotes pas debile pour evité que tout se tord en sucette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends pas a 130€ tu trouveras forcement moins cher quelque part ailleurs genre deja sur les sites de casses moto tu demandes a un paquet tu verras deja le moins cher
tiens va voir le site de cette casse ils sont pas trop cher je trouve et puis parfois t'as les photos c'est bien
j'ai l'impression que le disque de mito est bon aussi a verifier...
http://www.timoto.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...