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 boite à air

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MessageSujet: boite à air   Lun 27 Aoû - 10:48

Salut tous le monde.J'ai bouché avec du scotch armé,le plasique derriere la boite a air car l'ancien proprio l'avait ouvert.Resultat la moto fait moins de bruit donc c'est moins fatiguant.Le votre est il bouché ou ouvert.Quel est le but de l'ouvrir.Y'a t'il une perte de puissance ou autre.J'aimerais connaitre vos impressions.Merci
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FONZIE
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MessageSujet: Re: boite à air   Lun 27 Aoû - 13:43

tu peux préciser de quel plastique il s'agit car la je vois pas trop ?

Une photo ?
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beus
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MessageSujet: Re: boite à air   Lun 27 Aoû - 15:31

je pense qu'il parle du cache arrière gauche qui recouvre la boite a air.
dessus il y des ouies de dessiner et bien souvent on les decoupe afin de gaver le carbu en air.
on fait cette modif de la boite à air lorsque débride la machine et qu'on grossis le gicleur car plus d'essence donc besoin de plus d'air .
voila mais je laisse les pro expliquer tout ça .

ps : je crois qu'il y a un tuto la dessus .
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MessageSujet: Re: boite à air   Lun 27 Aoû - 23:39

oui exactement c'est ça.Puis je avoir des tuyaux la dessus.
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beus
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MessageSujet: Re: boite à air   Mar 28 Aoû - 10:52

alors le tutau dessus est sur le site MalefikTeam et non sur le Forum :
http://malefikteam.free.fr/
dans la section Mécanik.
tu as les détails de la modif.
tongue
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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 1:02

qui a decoupé les ouies de sa crm de façon a avoir plus d'air.Est ce valable.je l'ai fait , a part beaucoup plus de bruit je vois pas trop la differece.
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beus
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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 1:33

comme ecris au dessus c'est juste pour avoir plus d'air et ça a une incidence sur l'état de ton mélange essence/air donc ça peut modifier ta carburation.
regarde ta bougie avec les ouvertures et sans.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris.
apres j'ai lu aussi que le fait d'ouvrir la boite à air pouvez attenuer le trou qu'il y a vers les 7000 trs.

Enfin c'est toi qui voit mais c'est sur que si tu fait de grande distance a haute vitesse le bruit peux te gonfler ....
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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 12:49

Salut,

Avec cette modif' j'ai remarqué sur mes ex 50 et 125 un petit gain en allonge à haut régime. Et c'est vrai aussi un peu plus de bruit.
Pour atténuer ce bruit, mettre un peu de mousse sur les trous, comme c'est expliqué sur le site!
Pour ce qui est de quantifier la modification du mélange air/essence, je n'irai pas trop m'aventurer la dedans, car d'un part la section de l'ouverture d'origine est peut-être déjà suffisament dimensionnée, d'autre part des pertubations aérodynamiques rentrent en compte.

Par contre le fait de faire rentrer de l'air très frais dans cette boite permet un bien meilleur gavage car il s'en trouve moins dense. Il faudrait juste résussir à bricoler un frigo dans la boite à air... flower

@+++ alien

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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 13:19

Merci pour l'info doc !

J'aurais bien aimé savoir quels modifs il faut faire niveau carburation , si on prépare la boite a air, car , certains disent qu'il n'y en a pas besoin, d'autres si !

Alors ? Mr. Green
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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 18:27

sa dépend si tu est riche ou non. Moi perso j'était un peu riche, donc en faisant la prépa boite a air, ca m'a un peu appauvrie le mélange, donc j'ai retrouvé un réglage pratiquement optimale Mr. Green
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Pierro-42
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MessageSujet: Re: boite à air   Sam 6 Oct - 18:32

Comment je pourrai faire pour savoir alors ????

Dite moi ce qu'il faut faire pour savoir comment je suis réglé ( couleur de bougie je crois) je prendrai des photos !

en tout cas elle marche parfaitement, aucun ratatouillement, fume un peu bleu au départ, puis apres presque plus...

PS: Je vais faire un autre post !
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