AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 20:55

+1 avec Jessy!

Et crois moi il n'essais pas de te vendre son joint mais de t'aider.

Moi je ne vois rien a rajouter, c'est peut etre autre chose mais alors là... :S:
Revenir en haut Aller en bas
djremus
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Lun 20 Aoû - 0:07

ok, merci en cas pour vos rep.

je vais essayer ca puis selon le résultat je vous tient au jus.

Jessy, t'embete pas pour le joint j'irai direct en concess c plus rapide, merci encore.
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 21 Aoû - 17:38

voici l'état su cylindre après démontage, merci de donner votre avis - déglaçage ou non?

( ps : ok selon jessy) - moi ca me parait jouable aussi.

par contre on voit clairement que le nikasil commence à être mangé ! et bizzard non cette trace comme une goute d'eau calcaire !

http://i22.servimg.com/u/f22/11/23/38/87/cyl111.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/23/38/87/cyl210.jpg

Merci les gens !
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Lun 27 Aoû - 23:02

Bon alors la g un soucis.

qqun pourrait faire un schéma du "montage de son vas d'expansion sur le circuit de ldr?

Je bug, mais la ya qq chose de pas logique, le vas acceuille du ldr mais ne peut pas en rendre au circuit car le bouchon fait clapet
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 10:08

C'est normal, il joue un simple role de soupape de securite. La montee de liquide dans ce vase signifie grosse surpression dans le circuit principal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 20:09

ce n'est donc pas un vrai vase alors.

Cela veut dire que dans un circuit sain , il peut être supprimé et il y a simplement à mettre un tuyau pour évacurer le trop plein éventuel !
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 21:45

Yop

Si j'ai bonne mémoire, polir les transfert est une très mauvaise chose à faire, pour plusieurs raisons.
D'abord, le mélange air/essence se mélange très mal, vu qu'il n'y a plus de perturbations, et deuxiement, ca réduit considérablement le refroidissement du moteur, dans le sens ou le cylindre prends moins de chaleur du fait d'une surface moins rugueuse. Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire.

Dernier point, si j'ai bonne mémoire, je remplissais le liquide de refroidissement par le vase d'expansion, et il est normal que le liquide circule dans se vase. Normalement il doit redescendre dans le radiateur après refroidissement, car le liquide peut se dilater avec la chaleur, d'ou la présence du vase.

Bref, si sur ton compteur la jauge de température ne monte pas dans le rouge, je m'inquiéterais pas, avec la prépa de la culasse c'est normal que ca chauffe plus.

Voila mon avis !
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 22:15

il n'y a pas de retour de ldr du vas, cause clapet AR du bouchon du radiateur.

pour les transferts, seuls les transferts du bm sont polis et non ceux du cylindre.

Dans le doute je v quand même essayer avec un autre radiateur..., celui la va, mais il suffit qu'il dissipe la chaleur trop limite pour que ca chauffe trop et ainsi de suite...

Merci en cas d'essayer de me donner un coup de main !
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 22:34

Oui je l'avais dit que si on polisait les transfert ca marchait pas je l'avait déja di en 1ere page pour le melange par contre je n'avait pas pensé a la dissipation de chaleur c'est vrai que si il a des aspérités ca favorise l'échange de chaleur métal/air. CONCLUSION on ébavure sans polir sinon pas bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mar 28 Aoû - 23:49

Bon encore un essai ce soir, toujours le même problème, mais qq indices prometteurs.

Tout d'abord, j'élimine définitivement :

- Joint de culasse et bloc fendu, le liquide est propre, mais vraiment propre.
- La pompe marche niquel
- Circuit parfaitement étanche, à la pression ou ca monte, on les verrai !

Le test s'est déroulé de la facon suivante.

Je pars tester, ldr purgé, radiateur rempli à bloc, vase vide ( la première fois). Les 5 premiers kms j'enquille pas du tout ( 60-70) en 6 elle ne chauffe pas, qq rétrogradages 2-3 coups de bourre (10sec- ca va pas mal) . Radiateur et mot +/- à même T° on pose la main dessus 5-6 secondes.

2eme phase : LA BOURRE - 2km plein la gueule.... Et bing zone rouge, durits très dures vas se remplit au niveau maxi ... Radiateur chaud qu'en bas (normal en haut le LDR a été remplacé par du "vide" qui lorsque l'on ouvre le bouchon devient air.

Pour moi et après grande reflexion la ou ya une grosse couille c'est au niveau du bouchon de radiateur. On dit des conneries depuis tt à l'heure, ce bouchon est forcément double effet et ca ne peut être autrement. Pour moi déja, la soupape est devenue trop souple et le LDR est à la limite de l'ébullition (pression trop basse - puis crétion de gaz - puis dilatation). En suite le LDR bouillant part vers le vas, mais l'effet retour est bloqué (mais je pense plutôt bouché) et la c'est le plus gros hic, car l'air (ou vide est présent dans le circuit).

BREF - GROSSE MERDE !!!!

Qui vend un radiateur à bond prix et en bon état voir très bon état....

Merci de votre écoute !!!!!
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mer 29 Aoû - 9:57

bethesda a écrit:

D'abord, le mélange air/essence se mélange très mal, vu qu'il n'y a plus de perturbations, et deuxiement, ca réduit considérablement le refroidissement du moteur, dans le sens ou le cylindre prends moins de chaleur du fait d'une surface moins rugueuse. Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire.
scratch scratch Si tu parles de l'importance de la surface d'echange dans les transferts thermiques, cela ne tient pas dans ce cas precis... en l'occurence les gaz frais seront un peu moins chauffes.... mais cela n'a aucune importance (nos moteurs tournent aussi bien par +30° que par -10°, un ecart si infime ne change rien)

bethesda a écrit:

Dernier point, si j'ai bonne mémoire, je remplissais le liquide de refroidissement par le vase d'expansion, et il est normal que le liquide circule dans se vase. Normalement il doit redescendre dans le radiateur après refroidissement, car le liquide peut se dilater avec la chaleur, d'ou la présence du vase.

Un liquide peut etre assimilé indilatable et incompressible.

bethesda a écrit:

Pour moi et après grande reflexion la ou ya une grosse couille c'est au niveau du bouchon de radiateur. On dit des conneries depuis tt à l'heure, ce bouchon est forcément double effet et ca ne peut être autrement. Pour moi déja, la soupape est devenue trop souple et le LDR est à la limite de l'ébullition (pression trop basse - puis crétion de gaz - puis dilatation). En suite le LDR bouillant part vers le vas, mais l'effet retour est bloqué (mais je pense plutôt bouché) et la c'est le plus gros hic, car l'air (ou vide est présent dans le circuit).

Mr. Green Mr. Green Si ton bouchon (c'est une soupape avec la levre en caoutchouc souple et le petit ressort) etait trop souple, tes durites ne seraient pas sous pression.
A part plus de 30% de tes ailettes foutues, ton radiateur est OK.

La verité est ailleurs. Grosse surpression dans le circuit, soupape s'ouvre, les vapeurs de ldr passent dans le vase blanc et se recondensent. SI liquide 100% propre = surchauffe, si liquide un poil sale, meme infime, passage des gaz de combustion dedans.
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mer 29 Aoû - 16:23

jessymach a écrit:
bethesda a écrit:

Eh c'est pas de moi ce passage Very Happy
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mer 29 Aoû - 19:53

ah oui il y a eu bug, le mess était bien de moi.

Pour le reste, le circuit doit être sous pression afin de remonter le point d'ébullition. ( PV= NRT ) Si la soupape lache un peu il ne monte pas et même un petit filet d'air s'incruste. Le LDR bout puis après ben cercle vissieux.

Ce la fait partie de ma théorie ( en plus du reste énoncé avant ) et je vais tester ca le plus rapidement possible. On verra bien !
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mer 29 Aoû - 20:45

bethesda a écrit:
jessymach a écrit:
bethesda a écrit:

Eh c'est pas de moi ce passage Very Happy

DESOLE!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Mer 29 Aoû - 21:02

lol! lol!

Arrete la fumette Jessy drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   

ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2