AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djremus
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant
Moto : CRM 125

MessageSujet: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 18:35

Salut les gens, je vous sollicite car j'ai un problème peu anodin ( à mon sens ) et j'aimerai connaitre votre avis.

Voila, j'ai récement remonté mon moteur, et depuis le comportement de la moto est différent.

Le cylindre, la bielle et le bm ont été changés ainsi que ts les rlts et joints spy. Cylindre piston occas en bon état, bonne compression, la moto démarre au premier coup de kick.

Je n'ai pas changé la carburation, après plusieurs test bougie, celle-ci est marron-rouge, mais sêche.

Jessymach m'a vendu une sonde afin que je puisse vérifiée la T° moteur, et mes doutes se sont vérifiés:

- L'aiguille monte en 6 ème environ aux 2/3 du quadran, 1/3 au ralentit ou à plus faible vitesse.
- Elle redescend aussi assez vite lorsque je relache gaz.
- La moto est poussive ( comparé à avant ) et a assez de mal à très bas régime et très haut régime. ( vérification effectuée sur même distance avant 95, maintenant 80...
- Le LDR monte en pression, et le vas d'expansion se remplit ( 1 doigt tous les 30 kms environ. ( rq : T° air : 25-30° c'est pas non plus la canicule)

Alors la tout le monde va me dire : joint embase ou culasse.

Seulement :
- Pas de mayonnaise, ldr très propre
- La moto ne fume pas blanc hormis au démarrage à froid et c'est plus un style de fumée d'huile mal brulée.
J'ai déja éclaté un joint et le ldr monte bcp bcp plus en pression.

- Les valves marchent, le pot est origine avec cartouche arrow (aucun changement).
- Culasse surcompressée (aucun chagement
- Pompe à eau ok, vérifiée ( elle tourne bien )
- Ldr acheté chez esso, jaune jusqu' à -25°.

Voila qu'en pensez vous, moi je vois pas trop, autant c'est tout con.

Merci !

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkpilot91
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Moto : CRM 125 /

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 19:03

t aurais pas un peu d air dedans ?

sinon , t es peut etre trop pauvre au carbu !

a verifier !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MongrowS.com
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 19:08

d'après la bougie, je ne serai pas trop riche, de plus je tournais avant avec exactement la même config, pas de soucis.

Pas d'accoup à la deccelération etc...

pour les bulles j'ai ouvert plusieurs fois le bouchon de ldr et je pense que l'air s'est déja échappé... de plus la pompe tourne et je pense que le tout s'est purgé.

merci pr ton aide !
charlemagne
Pilote Diabolique

Moto : crm 1993

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 19:13

essaie de revidanger (purger) un peu ton circuit , a tout hasard ...
Darkpilot91
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Moto : CRM 125 /

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 19:42

ouvrir le bouchon ne suffit pas :!

quand tu l ouvre , l faut appuyer sur les durites Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MongrowS.com
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 19:50

ok je tente, merci !

mais ceci suffirait à expliquer le changement radical de comportement?
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 20:33

SI ton niveau de ldr monte dans le vase blanc, joint de culasse sur a 1000%.
Qd tu vidanges ton liquide, il faut demarrer et faire un peu tourner le moteur. Au bout de 5 minutes, faire l'appoint.
Et Apres la premiere petite sortie (10km), bouchon ferme!!! Mr. Green bounce , refaire l'appoint (souvent 1/4 de verre). Il faut rouler pour que la pompe a eau evacue tout l'air. Apres, normalement, le niveau dans le radiateur ne redescend plus.

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 20:34

Essai d'enlever le calorstat ... il se trouve au dessus de la culasse. Il se peut qu'il s'ouvre mal donc monté en température du moteur etc .... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 20:49

je roule sans calorstat
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 20:58

De plus, à froid, le niveau de ldr ne redescend pas, donc à prioris prise d'air !

Rien de visible à l'exterieur... les durits ont l'air étanches !

Ce qui me gène c'est pas de mayo ni de fumée blanche... pour le joint !
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 21:56

djremus a écrit:
De plus, à froid, le niveau de ldr ne redescend pas, donc à prioris prise d'air !

Rien de visible à l'exterieur... les durits ont l'air étanches !

Ce qui me gène c'est pas de mayo ni de fumée blanche... pour le joint !
Si l'etancheite est "presque" parfaite, le liquide de rentre pas dans le moteur, pas de fumee blanche... par contre les hautes pressions presentes dans la chambre au moment de la combustion sont suffisantes pour qu'une partie des gaz de combustion aille dans le circuit de refroidissement.
J'ai deja eu la meme chose il y a deux ans, crois moi, c'est ca!!!!
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Ven 17 Aoû - 22:58

Ok je te crois ca me semble carrément plausible.

Par contre, la ou c'est pas normal c'est que j'ai monté ma culasse correctemennt ( en croix et tout ) et que les deux plans de joints avaient été passé sur le marbre juste avant ...

A tout hasard, peut-on avoir exactement le même problème par rapport au joint d'embase? D'un côté idem que culasse tout a été fait correctement...

J'ai pas trop le gout d'acheter un nouveau joint de culasse, mais je peux avoir une plaque de joint papier à découper en ep. 0.5 mm que l'on met généralement sur les carter. Plausible? ou suicidaire?

Il doit résister aux T° sans prob selon moi
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Sam 18 Aoû - 10:20

up svp
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Sam 18 Aoû - 11:31

Moi perso, je ne tenterais pas le joint en plaque! Pas pour un joint de culasse Evil or Very Mad
Pas assez résistant, et les découpes ne serait pas assez nettes.

Je ne pense pas que ça puisse venir de ton joint d'embase car là, il n'y a pas de très fortes pressions, et celà n'aurait rien a voir avec ton niveau de LDR qui monte.

PS: C'est pas parce que ta carb était niquelle avant qu'elle va etre adapté maintenant. Ton moteur a été sacrément modifié par rapport a l'ancien, et la carb est un phénomène très sensible, donc possible que tu soit trop pauvre maintenant. Enfin celà ne règlerais en rien le problème avec le LDR.
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Sam 18 Aoû - 12:24

Moulin a écrit:
PS: C'est pas parce que ta carb était niquelle avant qu'elle va etre adapté maintenant. Ton moteur a été sacrément modifié par rapport a l'ancien, et la carb est un phénomène très sensible, donc possible que tu soit trop pauvre maintenant. Enfin celà ne règlerais en rien le problème avec le LDR.

c'est sur que le comportement n'est pas le même pour chaque moteur, mais dela à changer radicalement pour la même config, je le sens pas.

Pour la plaque de joint, je pensais la prendre en sandwitch entre 2 autres plaques "plus rigides" pour la découper et orienter tout les dépouilles de coupe du même côté.

Selon moi, le joint en alu est bien plus costaud et a une durée de vie meilleure, mais il a bcp plus de mal à compenser les défauts de planéité ou les éventuelles aspérités.

Merci en cas moulin.
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Sam 18 Aoû - 12:37

Moulin a écrit:
Moi perso, je ne tenterais pas le joint en plaque! Pas pour un joint de culasse Evil or Very Mad
Pas assez résistant, et les découpes ne serait pas assez nettes.

Je ne pense pas que ça puisse venir de ton joint d'embase car là, il n'y a pas de très fortes pressions, et celà n'aurait rien a voir avec ton niveau de LDR qui monte.

+ avec Moulin, pour le joint d'embase, je pencherai plutot pour de la fumee blanche presente dasn tes echappements.....
Pour le joint de culasse, tu peux tenter la pate a joint....
Si tu ne veux pas acheter un joint neuf, j'en ai un en reserve. Neuf, servi 10 minutes.
Si ta culasse vient de chez moi, aucun soucis, elle est parfaitement surfacee (au dixieme de micron!!!).
Je penche qd meme pour une fuite cote culasse.....micro merde sur le joint (caillou...) ? Pour moi la mise en pression de tes durites, baisse du niveau de liquide dans le radiateur et hausse dans le reservoir, c'est forcement des gaz qui passent dedans.... donc cote culasse, pas le choix.... ou alors une ENORME SURCHAUFFE moteur qui provoquerait une grosse vaposisaton du ldr avec a la clef surpression et tranvasement dans le reservoir blanc... chui plus sceptique.
Difficile de distinguer les deux cas car pour les deux, le phenomene est accru dans l'effort (piston plus dur a faire descendre suite a une resistance (acceleration, montee) et fuite de combuston dans le circuit de refroidissement pour le premier cas, forte augmentation de la temperature moteur dans le deuxieme...)
C'est l'un ou l'autre c'est sur... mais je continue a penche pour l'un des deux..... Evil or Very Mad
Desole, j'suis trop loin, difficile de t'aider a resoudre ton pb.
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Sam 18 Aoû - 12:39

As-tu modifie tes transferts ?
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 12:33

Les transfert ainsi que l'admission du bas moteur a été entièrement polie ( pour voir ce que ca fait - en gros rien niveau perf ), au 1600 + huile + finition laine de polissage . Le cylindre que j'ai acheté d'occas à bathesda a la sortie d'échappement et les valves polies de même.

Pour le joint de cucu, puis-je tenter l'autojoint bleu? ( même si ca m'inspire pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 13:39

verifie si ta pompe a huile fonctionne bien
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 13:46

la pompe à huile fonctionne nikel, de plus j'ai des durits transparentes et je vois clairement l'huile passer.
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 17:35

up !
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 19:54

euh arrétez moi si je me trompe mas il me semble que si on polie les transfets ca marche pas. IL faut ébavurer les transferts enlever les défault mais en aucun cas les polir je ne pense pas que ca ait un effet sur ton ldr mais il y a déja un souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 20:03

aprentidoctor a écrit:
euh arrétez moi si je me trompe mas il me semble que si on polie les transfets ca marche pas. IL faut ébavurer les transferts enlever les défault mais en aucun cas les polir je ne pense pas que ca ait un effet sur ton ldr mais il y a déja un souci.
Sauf si on les polit un peu trop (le circuit de refroidissement passe a 2mm des transferts.....)
djremus
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 20:08

non la ya bcp de marge !
jessymach

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   Dim 19 Aoû - 20:16

DJ, je ne vois pas trop ce que tu attends de plus de notre part.... Je t'ai donne la raison (sur a 99%) et l'autre raison possible (sur a 1% Laughing Laughing )... y a plus qu'à......
Si tu veux un joint de culasse, pas de probleme, j'en ai un neuf, si ca peut te depanner, je te le laisse a 5€ avec fdp, n'hesite pas.
Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )   

ldr sous pression - mes conclusions ( et fin )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant