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Jantes de NSR sur une 125 CRM


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai en ma possession une CRM qui dort depuis maintenant 3 ans dans mon garage et qui ne demande qu'a sortir ... pour ce faire je vais la remettre sur pied et lui offrir une paire de jantes de NSR.
j'ai vu sur le forum que certain l'avais deja fait !!! d'ou ma question !!

avez-vous rencontrer des problémes techniques lié au passage des jantes de NSR et y a t'il des modifications a faire. j'ai en vue, des jantes complete de NSR avec disque et couronnes de NSR dois-je faire qql'chose de special ou cela pas t'il tout seul ???

Merci d'avance pour vous reponse je posterais bientot des photos de ma belle ....

See you everybody
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Salut. Je pense qu'il faut usiner des entretoises mais que l'adaptation est somme toute assez courante. Les specialistes de la question ne devraient pas tarder a se manifester.
Bonne alternative a un passage en supermotard traditionnel, look sympa, et on trouve des roues a vraiment pas cher (roues de NSR assez courantes).
Pourrais-tu faire une petite presentation avec qqs photos de ta CRM (t'as une rubrique en haut)? Ce serait cool!!! Twisted EvilTwisted Evil
Si tu cherches des roues, tu devrais trouver ton bonheur sur la rubrique annonce de genevaracing (specialisé NSR)

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Bonjour ! Et bienvenue !

Justement, si tu pouvais aller te présenter dans la partie apropriée sa serait sympa, tout le monde l'a fait .

Sinon, pour le montage des jantes, j'ai juste a dire que sa va bien rendre ! ( meme si j'ai une préférence pour les batons )

Bonne chance ! thumright

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Deja merci pour vos reponse aussi rapide !!! quelle efficacité !! je suis bluffé

Pour la presentation c'est promis je l'a fait se week end dés que j'ai des photos de la belle !

Ok en gros il faut juste faire des entretoises ... mais avec quoi ? la question peu parettre stupide mais sa doit etre assez solide non ?
POur la patte de deport je l'achete pour une CRM ou pour une NSR ?

je laisse des photos des jantes qui me sont proposé. dite moi si cela faut le cout ?

Je precise que les pneus sont neuf


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Ué les jantes sont bien, par contre les sport demon, c'est pas du très bon pneu Confused

Les entretoises du les fait avec un tube d'acier quelconque je pense.

Prend la patte de déport pour CRM Twisted Evil
L'entraxe est prévu pour la fourche de CRM, les étrier sont les memes, mais pas les fourches Very Happy

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oh si je pense que ça vaille le coup!

Ca dépend de ton utilisation, mais ça tient quand meme ces pneus, faut faire gaffe sur le mouillé quoi, et ils ont une bonne durée de vie.
Le prix du train est quasiment celui du prix auquel il te vends les roues, donc oui je pense que ça vaille le coup Twisted Evil

Si les pneus te plaise vraiment pas tu pourras essayer de les revendre Smile

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Voila les midification a effectuer:

AVANT

-usinage d'une platine de deport pour l'etrier de frein (attention pour disque de nsr 316mm):

-usinage de deux entretoises pour centrer la roue (les miennes sont en alu mais on tendance a s'user)

ARRIERE

-usinage d'un deport de disque, pour garder l'etrier de frein dans son logement:

-rectification des entretoises d'origine

resultat, ca donne ca:




Il est a noter que les schémas sont incomplets, il manque les perçages sur le deport de disque et les fraisages qui permettent le passage de l'etrier sur la platine de deport.

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J'ai fabriqué un petit pps qui developpe un peu tout ca, savez ou je pourrais l'heberger pour le rendre disponible sur le forum ?
Je pensais le mettre en post it ou directement sur le site car c'est un sujet qui revient assez frequement.
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Waouhhh vraiment merci pour les infos c'est enrome thumleft !!! je serais tres interresser aussi par le .pps Axel

Bon alors pour le disque de deport pour l'arriere, quand on n'a pas les outils pour la fabriquer cette piece on fait quoi ??

il y a peu etre des jantes plus adapter au CRM genre des jantes de varadero ou il n'y aurais pas a avoir d'entretoise a fabriquer non ?

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bonjour oui je trouve cela hésitant pour adapter des jantes nsr car il faut usiner
cela coute t il cher pour la partie arriere de la jante;;;
merci


le top c est d avoir une autre paire de moyeu prevoir cerclage +rayonnage
hesite de le faire sur ceux qui sont sur ma crm car apres tres peu de chemin
tout cela est un choix ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
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  • 2 weeks later...

salut, pour l'avant pas de prob , mais pour l'arriere il me semble que fablefox n'a pas fait faire d'entretoise a l'arriere. c possible que je me trompe mais bon.
sachant qu'il a fait mettre des jantes nsr.
est ce obligatoire pour l'arriere?

merci de vos conseils sachant que je passe en supermotard enfin normalement , la semaine prochaine Twisted Evil

bye

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Je ne sais pas trop quoi te repondre, le mieux serait de lui demander.
Pour ma part je me suis juste contenter de raccourcir les entretoises d'origine car la roue NSR est plus large que le moyeu du CRM.

ps: désolé pour la lenteur de la reponse, avec la reprise des cours j'ai plus trop de temps a moi.
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  • 3 years later...
Bonsoir crm29
Merci de ta remarque, je n'avais effectivement pas prêté attention à l'année du post.
Existe-t'il néanmoins un moyen de contacter axel ou de retrouver sont pdf technique car j'ai un copain qui attend que je lui confectionne l'adaptateur pour finir son montage.
Merci par avance
Cordialement
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  • 3 weeks later...
obimic a écrit:
pluky a écrit:
bonjour a tous jai une question esque les jante Av de jc20 et jc22 sont les meme?
merci


AVANT: JC20 et JC22 identiques
ARRIERE: JC20 en 18", JC22 en 17"


Bonjour,

est ce que les jantes 3 bâtons JC 20 (mes actuelles) ont les mêmes dimensions que les 5 bâtons? (en 17'')
Y a t'il une modif' à faire sur les entretoises ou c'est du plug and play? scratch
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