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 Calorstat

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Nicoseh
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MessageSujet: Calorstat   Jeu 12 Juil - 7:29

Bonjour à tous

Je voudrais avoir des précision sur le calorstat .
Le mien s'ouvre à une température proche de l'ébullition, et il s'ouvre au maximum de 3mm .
Est ce que c'est un comportement normal d'après vous , ou bien est il HS ????

Peut on se passer de carlorstat (deux écoles, ceux qui disent que ca sert à rien, et ceux qui disent que si le constructeur l'a mis c'est qu'il a une utilité ) ????scratch

Vos avis m'intéressent

Cordialement
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ludo
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 12 Juil - 8:52

vires le Twisted Evil

suffit juste de pas bourinner comme un gorret les premières minutes et de laisser chauffer correctement
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SBOUBY
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 12 Juil - 16:18

le calorsta permet de faire chauffé le moteur plus vite
donc si tu fait bien chauffé pas de probléme de plus si tu l'enléve sa évitera des panne le jours ou il va se mettre a deconné
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Rom1
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MessageSujet: Re: Calorstat   Ven 13 Juil - 18:10

Salut,

effectivement le calorstat ne sert qu'à améliorer la chauffe du moteur en limitant la circulation de liquide de refroidissement, il ne s'ouvre pas enormément c'est normal.
Le retirer ne pose pas de problème si tu chauffe ton moteur tranquille mais à contrario il se peut que ton moteur ne chauffe pas assez dans le cas d'une utilisation "pepère" ( je ne connais pas assez le CRM pour savoir comment il réagit ). Mais si tu est trop froid et que tu mets les gaz là c'est pas cool, à force tu risque d'avoir des problémes. Donc a toi de voir si ta température arrive a montée et la c'est GOOD. Et plus de risque qu'il se bloque.

Voila c'est tout c'etait un peut long, désolé, mais c'etait pour faire le tour de la question

P.S: je roulais avec une golf qui ne dépas sais jamais les 70°C
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MessageSujet: Re: Calorstat   Aujourd'hui à 5:01

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