Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Colonne de Direction !!??!!


Messages recommandés

Bon

Dans mon projet en cours , je vous avais signaler que je mettais une fourche inversée de 125 RM!!

Tout d abord , et bien entendu , ya de la modif a faire !

Pour ce , j ai voulu mettre en oeuvre l astuce donnée a bestheda par un mecano :
" tu coupe la colonne d orgine au niveau de la sodure , sous le té inferieur !"

ouais , seulement voilà , meme en l ayant quasi raser la soudure , pas moyen d en faire sortir la colonne !!

Ensuite , et comme par hasard , pas moyen non plus de sortir la colonne du té inférieur de la RM , pourtant , lui n est pas soudé !!!

Comment faire ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour sortir les colonnes, il n'y a qu'une solution, la presse hydraulique, il faut une pression de 2,5 tonnes je crois pour que ca sorte, alors sans presse, tu peux toujours te gratter Very Happy meme en mettant ta voiture dessus ca bougera pas Very HappyVery Happy

Va voir un mécano moto, ils sont obligé d'en avoir une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dusk, je me permettrai, avec toute modestie de te donner un conseil.

Au niveau de tes plans, je suppose que la pièce de droite est un té de fourche, c'est de la récup ou tu comptes le faire fabriquer?

Dans le cas ou tu comptes le faire fabriquer, je te conseille de virer au maximum tous les arrondis (exterieurs) qui ( sauf si c'est fait sur commande numérique) vont te couter la peau du cul. En général pour des pièces de petites série ca se fait sur du conventionnel et pour faire ca il faut des outils spéciaux ( diviseurs etc...) ce qui augmente sensiblement le prix.

Je te conseille donc dans la mesure du possible de remplacer ces rayons par des chanfreins.

Pour les filetage il faut que tu te renseigne sur les pas, il existe en effet plusieurs pas. Il y a des pas normalisés et des pas merdiques destinés à des applications spécifiques. Il va sans dire que HONDA et les autres utilisent des pas spécifiques de manière à ce que tu fasses pas les choses par toi même ou que tu en chies tellement que tu finisse par aller chez eux. Alors vérifie bien. Surtout sur du 28 et 23 qui ne sont pas les dimensions les plus courrantes.

Bon courrage.

Rémi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

Pour le té inférieur (en bas a droite ) c est un Mix du té inférieur du CRM et du RM , mais en faite il n y a que le diametre de la colonne qui change !

D ailleurs , j crois que j ai fait une boulette sur le diametre 23 !! scratchscratch

Meme si j arrive a sortir l axe du té du RM , il faudra que je fasse réaliser l Axe !

Donc là , j ai pas le choix !

Sinon , pour l axe , je voulais le faire racourcir (longueur totale trop grande par rappor a l axe du CRM) , et le faire retarauder , mais j ai peur d en avoir pour plus cher qu une pièce neuve !!

SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas chier avec des plans dusk

Tu vas voir un usineur, tu lui dit que tu veux la meme colonne que celui du CRM mais sur l'autre Té, le mec va se débrouiller seul, La seul chose à savoir c'est que l'ajustement pour le roulement inférieur est en p6, et le roulement supérieur en g6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...