Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau crmiste cherche conseils


Messages recommandés

cheers Salut! Je suis un nouveau venu parmi les crmistes (depuis hier) donc je suis alé chercher la belle (le premier qui dit la vieille y Arrow ) bon elle est de 91 et elle aurait 24500 km...
Biensur tout n'est pas si rose elle a quelque probléme et j'aimerais savoir si c'est grave?

Aprés les 50 km du retour je poursuis un peu l'inspection et là je vois sur le côté du cylindre un boitier marqué RC valve avec un câble qui en sort mais celui-ci est coupé à 3 cm affraid !

Autre chose j'ai l'impression que l'aiguille de la température d'eau ne bouge quasiment pas.

Sur le retour une fois vers 8000 tours elle a comme coupé et repris instantanément c'est un signe de quelque chose?

Enfin j'aimerais savoir ce qu'il y a à contrôler sur ces machines (pompe à huile...) et s'il faut procéder à une ségmentation en préventif... Sad

Bon voilà pour le début et merci pour vos conseils car je ne connais pas (encore...) grand chose aux crm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , fait gaffe c le cable du serveau moteur de la valve , alors soit il est mort (le serveau moteur) soit les valves sont bloqué , conseilles demonte tous !!!! roule pas come ça !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

En effet tes valves ne doivent pas fonctionner donc soit ton moteur ne prend pas ses tours, soit il est très creux.
La petite coupure vers 8000 trs c'est pas grave, c'est que le moteur était un peu engorgé.
Si la segmentation n'a pas été faite, il faudrait la faire.
Pour l'aiguille de température, elle monte effectivement très peu.

@+++ cheese

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse donc selon moi le servomoteur est enlever ya rien qui pourrait être çà.

Je sais pas dans quelle position sont les valves mais on peut dire qu'en dessous de 6000 ya pas grand chose mais aprés elle s'envole à fond.

Pour ce qui est la segmentation ce qui me dérange c'est le rodage surtout avec un moteur qui commence à 6000... mais bon je vais quand même démonter car le gars me dit c'est d'origine mais le cylindre est de marque gilardoni affraid et çà je crois pas trop que c'est d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Avec 23 000 bornes il fadrau aussi bientot songer a changer le haut moteur complet (enfin vers les 30 000 quoi Wink ) . T'es a 23 000 avec ton piston d'origine?????? Il me semble que j'ai bien compris. Qu'est ce qu'elle sont costaud nos ptite machine Mr.RedMr.Red

Pour ton servo moteur, regarde en dessous du réservoir si tu obsèrve ce boitier. Si il est toujours la ou meme si il est plus la, rachete le, les cables et les valves car c'est quand meme agréable d'avoir un minimum de couple.
PS: désolé pour la taille de la photo mais au moins on vois bien Embarassed



A+ cool-blue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Merci moulin donc mon servomoteur et les câbles sont biens enlevés...
C'est ce qui me semblait au vue de la revue technique (merci Bowser...)

En attendant d'en avoir un autre (j'en profite pour passer un avis de recherche...)j'ai refermer un peu les valves d'échappement (position intermédiaire)histoire d'avoir un petit quelque chose avant 8000 tours et on va dire que c'est pas plus mal. albino

La prochaine étape se sera certainement une segmentation vu que tout le monde me le préconise.

Pour ce qui est du changement du haut moteur complet je crois que çà attendra l'arrêt définitif de celui-ci par serrage. Twisted Evil

Very Happy Une autre petite question j'ai observer un peu par la sortie d'échappement la tête du piston et pour ce que je vois il n'y a pas l'air d'avoir de marques et ce que j'aperçoit du cylindre ne semble pas trop mauvais non plus.

Par contre il y a des traces noires sur le côté du piston jusqu'à pratiquement le deuxiéme segment confused donc j'aimerais savoir s'il y a encore une chance pour quand je vais démonter pour faire la segmentation que le piston soit encore bon ou alors autant en commander un nouveau tout de suite?

Merci encore à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT ET BIENVENU A TOI...pour ton piston moi je te te conseille plutot de le changer meme s'il n'est pas trop degueux ,car en principe on préconise un piston neuf tous les 10000 selon l'usage et comme tu ne connais pas vraiment le passé de ta machine...en tout cas il faut que tu saches que ton piston peut péter a tout moment au niveau de la jupe meme s'il n'est pas marqué et crois moi ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!...je te conseille donc d'en prendre un neuf et il existe d'ailleurs des adaptables avec segments et clips fournis pour environ 105 €...les segments seuls valent eviron 30 €!!!! il te faura aussi changer la cage a aiguille de la bielle qui peut elle aussi exploser !!!! enfin avant de commander tout ça vérifie s'il sagit du piston d'origine et surtout son diametre (une lettre est gravée sur la calotte du pépère...et si c'est l'origine tu trouveras un expendeur sous le deuxieme segment en partant du haut oilaoila bon courage et bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout, 15€ Neutral
Moi je trouve qu'en regerdant par l'échappement, on ne peut pas bien voir l'état du cylindre mais là t'a encore de la marge, par contre comme Gringo, moi je te conseillerais de changer ton piston Rolling Eyes
Et je sais pas si attendre le serrage est une bonne chose, le bas moteur peut prendre un coup, la chaine aussi par exemple et toi bien sur!!!ca serais pas prudent et peu etre plus cher au final Shit
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...