Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan Préparation Culasse.


Messages recommandés

Voila. Comme vous le savez, les prepas culasses se terminent, j'en ai trois en cours et une ou deux a recevoir cette semaine. Je suis quelque part assez fier d'avoir apporté ma petite touche a plusieurs CRM de ce forum (ainsi qu'à quelques NSR). J'espère que de votre côté, c'était également un plaisir. En tout cas, nos petits échanges et la confiance mutuelle qui s'est installée étaient très agréables.
Ce serait sympa qu'on se fasse un petit bilan honnête, avec impressions (mesurables si passée au banc) et bien-sur TDC de chacun.
Je commence : LaughingLaughing
Pour ma part : 15,75/1 si je me souviens bien. Moteur tres rageur avec autant de reprises sur une cote legere que sur le plat. Un régal. Twisted EvilTwisted Evil Kick plus dur au pied par contre! rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaa le bon temps, es essais à la Marien, avec le passage sous le tunnel, et la petite monté I love youI love youI love you

Jessy, j'ai pas eut l'occase d'acheter ta culasse, je gardais pas mon CRM, mais t'as fait du super boulot thumleft
Franchement moi je t'oublirais pas, tes culasses était propre, et surtout le service après ou avant vente!!! thumrightthumrightthumrightthumrightaffraid
Que du bon, très bon conseils basé sur une théorie sans reproche, coeur grand comme tes biceps Twisted Evil , générosité, envie de partager, dévotion (tout les voyages à la poste que t'as du faire Shocked), disponibilité....

J'espère que ça t'aura apporté des bonnes choses, car je suis sur, que sur que tout les moteurs que tu as signé t'en remercie énormément.

Johanne t'a fait du super boulot, je te salut l'amis!
Tu as toute ma reconnaissance bounce

Bonne continuation salutflowerviking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un grand nostalgique toi! On se ressemble enormement!!!
Je suis tout emu EmbarassedEmbarassed En plus j'ecoute "alegria". Laughing Les epoques se succedent, et la plupart du temps il ne reste que les souvenirs qui s'effaceront a tout jamais avec notre mort.
Mille merci pour ce petit mot Melen! sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien Johanne viking

Oui oui, tu m'a grillé, je suis très très nostalgique! Et en plus, je regrette trop mon enfance, je vais avoir 21ans la semaine prochaine, ça me fait trop mal, quel coup de vieux!


Ce matin, j'ai passé ma soutenance de stage, il m'ont mis 14, ce qui veux dire que j'ai mon DUT, et là j'ai du mal à faire une croix sur l'IUT, ce fut deux très bonnes années Crying or Very sad

Raa tes préparations qui s'arretent, me font ressombrer dans mon cauchemar, la mort du deux temps Sad

On est tous trop vieux, on va tous mourrir trop tot Sad


Désolé, mais voila ce qui ce passe dans la tete d'un nostalique.

PS: Je suis trop nul, j'ai jamais vu de courses de MX en 500 deux temps, je n'ai jamais vu un GP en 500 deux temps, je regrette énormément Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement pareil.... j'en parlais hier a me petite amie... des chansons qui repassent ou dont je relis le titre... provoquent une souffrance. Chaque epoque a son odeur, ses musiques, ses couleurs et quelles qu'elles soient je les regrette toutes.
Le directeur de mon ecole... enfin de l'ecole ou j'enseignais et ou j'ai ete eleve m'a confié qu'il allait partir. J'adore ce type. Je sais que lorsque je repasserai dans ces locaux, j'y retrouverai l'odeur mais je serai le seul présent, les camarades, profs partis, un peu comme si un grand evenement avait detruit l'humanité et que, survivant, je repasse dans un lieu ou seuls peuvent résonner les sons de mes souvenirs. Ca fend le coeur. Mon reve : reproduite une journée de cours avec les mêmes personnes la même ambiance, les mêmes profs. Quelle chaleur remonterait dans mon coeur!
Je me console en me persuadant que si je suis attaché a cet endroit, ce n'est pas qu'il soit exceptionnel, c'est simplement parce que c'est ici que ce sont crees certains de mes souvenirs. J'aurais pu faire une autre ecole, les souvenirs, odeurs auraient ete differents et m'auraient surement provoque le meme malaise. Bien-sûr je ressens la même chose pour tout le reste, autres endroits, enfance, periodes.
Le plus dur dans la disparition de toutes ces choses, c'est de se dire qu'on est le seul temoin de ses souvenirs, un peu comme lors d'une rupture amoureuse.
En fonctionnant comme cela, on sous-estime l'importance des moments presents, que l'on regrette ensuite lorsqu'ils deviennent passés.
Si tous les êtres humains pouvaient se comprendre......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ai pareil Jessy Shocked
J'ai enfin trouvé quelqun que je comprend!

On va arreter de pourrir ce post, c'est déja assez dur.

Juste un truc, quand tu repense à tout ces bons souvenirs, ça ne t'amène pas à penser à la mort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Ce n'est plus un bilan des préparations que vous faites !!


Stop mettre le cafard en disant qu'a 21 ans on est vieux !
21 ans c'est que le début !!


A l'aise les mecs , vous allez en chier je vous garantis ! Vous n'imaginez pas comme çà passe vite le temps ! C'est un truc de fou alors profitez vraiment de chaque instant , car effectivemment , vous serez le seul tmoin de vos souvenirs .

Fonzie ( à qui le temps met des baffes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:

Vous n'imaginez pas comme çà passe vite le temps ! C'est un truc de fou
Fonzie ( à qui le temps met des baffes)


Ah si justement! et ça je suis meme conscient que ça passe de plus en plus vite avec les années Confused


Allez Fonzie, le CR Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jessy et a tous voici le compte rendu de la culasse a 15.5 demarage 1 seule coup de kick moteur plus cross je suis passé en 13 39 pour le plaisir au feu et quand je passe 5 et 6 elle part mais avec le rino a 10000 pas plus le seul probléme que j ai eu c est que j ai du coller mes capuchons de clignotant car il etait prés a tomber avec les vibrations et je pense que je consome moins merci pour ta culasse collecteur maintenant a+ eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilou!!! LaughingLaughing
Derniere culasse recue ca matin.
Elle vient tout juste de passer au tour avec une autre. Trois autres etaient pretes.
Tout est emballe et part dans une heure en colissimo.
Petit coup de blues en emballant les dernieres....
Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus qui est qui.
Je donne donc l'elsemble des no de colis avec le prenom :
Clement : 8U 0035 8284930
Philippe : 8U 0035 8284961
David : 8U 0035 8284954
Jocelyne : 8U 0035 8284947
Adrien : 8U 0035 8284978

Bonne reception!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas!!! Où sont les autres compte-rendus ? J'en ai fait des dizaines de culasses.... si personne ne répond, on va finir par me prendre pour un mytho! Laughing
J'aurais du vous faire signer un contrat avec une obligation de compte-rendu!!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez , je m'y colle ! Laughing

Pas beaucoup eu le temps de parcourir le forum ces derniers temps , désolé du retard .

Alors pour résumé je dirais que la 1ere impression est un kick plus "dur" au démarrage et une mise en route du moteur quasi instantanné . Le son du moteur change et modifie la tonalité un peu "mobylette" du petit bloc 125 . Il est plus facile de rouler à faible allure sur un rapport plus haut sans avoir à faire cirer l'embrayage (couple plus élevé) . La montée en régime est plus franche mais je ne saurais dire exactement si le moteur monte plus haut qu'en config stock . Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer vu que le moteur était encore en rodage , je voulais pas tout casser . Simplement , le moteur est bien "plein" partout et avionne bien à partir de 7000 trs ,mais bon , y'a la prépa avec aussi donc difficile de discerner le bénèf de la culasse seule car j'ai tout fait en même temps .
En tout cas , à l'époque ou j'avais ma bonne vieille 88 Motobécane , j'avais fait raboter la culasse et là c'etait le jour de la nuit !!

Je pense que l'acquéreur de ma culasse , Yusuken , pourras en dire plus long lorsqu'il l'aura montée ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
J'y crois pas!!! Où sont les autres compte-rendus ? J'en ai fait des dizaines de culasses.... si personne ne répond, on va finir par me prendre pour un mytho! Laughing
J'aurais du vous faire signer un contrat avec une obligation de compte-rendu!!!! Laughing


+1

lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enjoy!!!!
Nous on croule sous la pluie. Je veux passer la bx de mes parents au Diam's de chez GS27 pour la fêtes de Pères (ils sont en vacances), et il pleut des cordes!
Voulais aller au sport en moto (pas roulé depuis novembre.... Rolling Eyes ) et.... ??? Il pleut des cordes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut jess, ben de mon coté je suis un peu deçu, mais je pense que ca confirme le fait qu'il me faille changer les segments, et aussi le fait que mon cylindre a connu une surchauffe l'eté dernier et c'est ovalisé Boulet
sinon, ben plus de couple en bas regime, ca c'est indeniable...
je pense aussi que je vais me faire une cale pour modifier la hauteur des diagrammes...

en tout cas c'est du beau travail, encore merci thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tot mais ces derniers temps j'ai eu pas mal de galeres,

donc que dire de plus que tous ce qui a deja etait dis ? Je ne peu que confirmer que le moteur a plus de couple a bas regime et qu'il monte dans les tours bcp plus rapidement et facilement .

Sinon , la prepa. est tres bien realisée et dans delai assez court.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'ai de mon coté monté une culasse préparée par Jessy sur mon Nsr, et çà donne çà: augmentation de l'accélération, environ 5km/h de plus en vitesse de pointe. L'augmentation de vitesse étant certainement due au fait que maintenant, j'ai une meilleure accélération entre 10 et 11000, et l'avantage, c'est que la moto reste dans les régimes en 6ème quelques soient les conditions( faux plats, cote moyenne ou vent de face. Et je ne parle pas de la qualité du travail, du délai, de l'emballage etc........c'est tout simplement nickel. Merci Jessy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh...voilà..... What a Face

C'est clair, la moto "marche" mieux.. Dès le premier appui sur le kick, on sent une résistance plus importante...ça démarre tout de suite et le starter n'a pas besoin d'être laissé aussi longtemps qu'avant (50 m)
Aussi, je confirme: Le moteur prend plus vite ses tours, les rapports s'enchainent, la moto est plus souple, et plus linéaire (moins besoin de jouer sur la plage 7000-11000 en permanence)
Je me demande presque si je ferais pas un essai en remettant mon pignon de 14...
J'ai du baisser le ralenti: il était monté 2500 tr/mn...ça veux tout dire...

Merci Jessy cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans le 94 pour combien de temps Melen ? Je voudrais tant qu'on se rencontre.....
Je vais surement avoir un job un peu eloigné de mes ambitions le temps de me faire une premiere experience professionnelle et de me remplir les poches.... mais cette histoire de monter une boite en commun me fait toujours rêver..
Vous avec vu le reportage de la trois la semaine derniere sur les énergies, et le CEA à Grenoble ? Le reve!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 92 et le 91 pour un ans au moins.


Après si je suis embauché chez Renault (ce que je souhaite), j'y resterais pour faire exactement la meme chose que toi. Expérience et réserve d'argent.
Toi tu es loin de paris Johanne?

Nan, j'ai pas vu le reportage, j'ai pas la télé Embarassed
Raconte un peu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais beaucoup.

Il faut profiter. Depuis le temps qu'on se connais sur le forum.


Au meeting, on en a parlé avec Nelson, de venir te voir dans le nord. Ca serait bien sympas, mais ça serait encore plus sympas si t'avais une moto. Quoi que j'aimerais bien voir la 19 aussi. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bon alors, je viens de monter ma culasse Made in Jessy ohhh yeah !!!

Alors, déja on sent quelques kilos en plus sur le kick, ya plus de compression !!!

Je kick, ca démarre !!! C'est déjà ca! Smile

Premiers tours de roue: C'est bizarre mais je sens que je vais aimer Very Happy... On sent du couple à bas régime, chose qu'on n'avait pas avant. Vers 4000 tpm ca commence à partir alors qu'avant fallait attendre 6000 tpm. C'est beaucoup plus agréable. Vous avez de la chance, je suis de Valence (ca rime) donc le vent je connais. Je me suis mis sur une petite départementale que je connais bien. Au départ vent dans le dos, les rapports montent sans broncher.

On sent une différence nette à bas régime et des accélérations à mi régime plus franches. A haut régime je vois pas de différences notables (après 9000 tpm).

Au retour, vent de face. Et la c'est spéctaculaire, les rapports s'enchainent sans aucun problème. On essaie meme de passer la 7e mdr. Je test un peu. Je me mets à 4000 trs vent de face en 6e, je tourne ca repart!!!!! Alors qu'avant j'aurais du revenir en 4e pour tenir le vent. Bref beaucoup plus de couple...

Messieurs les CRMistes, cette préparation est à faire. Elle change votre moto, en bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ca y est, j'ai moi aussi monté ma culasse made in Jessy...
Cela faisait 3 mois qu'elle était dans l'emballage, il était temps... lol!

Comme pour tous, on sent que le kick est plus dur.
Démarage, petit temps de chauffe et c'est parti pour un tour.
De suite on sent un gain de couple non négligeable à bas régime, les vitesses s'enchainent
sans tirer dedans comme un porc et la 6 eme repart même à (très) bas régime.

Le seul défaut est que l'on a plus le "gros" coup de pied au cul vers 7-8000 trs.

Mais la conduite est devenue beaucoup plus sympa, et en prime j'ai gagné 5-10km/h.

Donc pour résumer c'est que du bonheur et pour ceux qui ne l'on pas encore fait,

FAITES LE !!!

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Titof 39 a écrit:
La dernière, la plus belle, la gravé jessy, c'est moi qui l'ai elle est tellement belle que je n'ai pas encore osé la monter !
Désolé pour toi!
Mais cherche sur les post il me semble que quelqu'un d'autre en fait.


Tu as bien raison.


Garde là pour le musée celle là Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...