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 Probleme rupteur [125CRM]

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antoine2b
Sucrette du Mal


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MessageSujet: Probleme rupteur [125CRM]   Mar 12 Juin - 23:41

Bonjour a tous ! j'ai un petit probleme avec ma Crm !!
au point mort : marche nickel ,tient tres bien le ralenti, et accelere nickel
premiere elle donne bien mais arriver a 8000tr/min elle commence a rupter et apres elle rupte a 8000tr a toute les vitesses avec les vitesses ..

j'ai veifier l'essence (avec un filtre) , le carbu et propre et j'ai verifier les clapets qui sont nickels !! alors je voulais savoir si il y aurait meme un reglage au niveau Rc valve au autre .. j'ai le CDI debrider .. alors est ce normal ou pas ??
Merci d'avance Idea Idea Question Question
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Darkpilot91
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mar 12 Juin - 23:44

un bon reglage carbu !

un pignon de 13 en sortie de Boite
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antoine2b
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mar 12 Juin - 23:54

oué ... mais c'est pas normal non parce que mon ralenti et mon acceleration et nickel jusque il me semble que le rupteur et un peut tros ""avant"" (8000tr/min) et si c'est le carbu tu peut me dire quelle vis toucher a peut pres STP ...
merci d'avance
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mar 12 Juin - 23:58

Sa m'étonnerai que ce soit le rupteur... Sa peut pas se changer.

Elle doit " brouter " non ? lol

A mon avis , c'est un mauvais réglage carbu... A mon avis ...
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antoine2b
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:07

A oki oué comme si elle rupter !! bon demin si j'ai le temp j'essaye de regler le carbu et vous savez pas au juste c'est quelle vis qui faut toucher ??
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:14

Je vais pas te dire de conneries car je sais pas regler une moto ! LOL

Regarde sur internet ou quelqun repondra ici !
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lordstark
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:17

A>>> vis de richesse
B>>> Vis de ralenti
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:18

Bon bah voila !!


Maintenant faut lui expliquer la procédure , et a moi par la meme occasion lol!


Y'a une histoire de regarder la couleur de la bougie non ?
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antoine2b
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:18

merci pour tous , demin j'essaye et je vous tiens au courant thumleft thumleft
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lordstark
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:30

euuuu.... C'est pas trop recomendable de le faire soi meme.....
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:32

Tu risque de serrer si tu met trop pauvre Bad
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lordstark
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 0:35

C'est vraiment pas simple de trouver le bon reglage....
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 11:06

Pas de Panique les Filles !!

Bon , si tu as la Revue Technique du CRM , ils t y donne le reglage de Base , ou d usine !!

Regle tes deux vis , comme indiquer sur la Revue !
Apres , tu ne touche plus a la vis de richesse , sauf si tu as une prépa boite a air , dans ce cas 1/4 de tour en plus !!

Pour la vis de Ralenti , il faut la tourné 1/4 de tour a chaque fois !!


Sinon , apres renseignement ; tu a peut etre une durite du carbu boucher , voir ton pointeau !!
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 11:59

salut,
regarde la :
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
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Camus
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 13:26

Euh même avec un carbu mal réglé la bécanne doit prendre tous ses tours Smile Je pencherais plus sur un problème de valves qui n'arrivent pas à s'ouvrir : cable pété, ou servo moteur grillé ou non alimenté Smile
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antoine2b
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 21:03

Bonjour a tous , voila j'ai fait mon petite reglage carbu puit ..nouveau verdict : la moto se bloque a 7000tr/min (elle rupte et monte pas plus de 7000tr/min ) a toute les vitesses sauf Neutre ... Idea Idea svp
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 21:10

Je peux me tromper , mais a mon avis , t es bon pour un démontage complet du Carbu !!
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antoine2b
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 22:29

oué je pense en plus je vien de remarquer qu'il y a la vis de ralenti qui a était monter de travaers donc sa commence a etre foiré !! Sad Sad donc la petit tarodage ...
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Brouingbrouing
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Mer 13 Juin - 23:14

Bonsoir,

Tu as vérifié tout ce qui concerne l'alimentation et c'est OK.
Pour oter le dernier doute, monte une bougie neuve, si ça fait la meme chose, c'est sur, il s'agit soit de :

1) Ton allumage, mais j'y crois pas trop, les allumages japonais ou ça marche ou ça marche pas du tout.

2) Tes valves qui n'ouvrent pas, sors le couvercle, je ne connais pas le CRM, mais ça doit pas etre bien loin du reste, degraisse à l'acetone la tringlerie et colles y un marquage au vernis à ongle ou mets un repére avec un bout de timbre ou papier collé sur le cable ou sur son enrouleur, laisse secher que ça fixe, vas rouler, si le repére lache, ta valve fonctionne, donc tu peux elliminer.
le défaut de valve.

3) Il nous reste ce qui est a mes yeux le plus probable suite a nettoyage de carburateur : le Niveau de Cuve, es tu sur de ne pas a voir déformé la languette de flotteur en démontant ?
Comme c'est du Del'orto, ça n 'aurait rien d'étonnant, surtout si en prime ta bougie est bien claire ...

Dans ce cas, tu prends la revue technique et tu fais EXACTEMENT ce qui est écrit dedans.

4) Vérifier la résistance de la bobine µHaute tension avec l'ohm metre que ça corresponde à la préconisation constructeur. Et au passage bien checker le faisceau electrique, il s'y passe parfois des choses étranges surtout lorsqu'on vient de remonter une machine.

5) Nous pouvons ensuite imaginer le filtre à air gluant et crasseux.

5) Et nous arrivons au grand classique de l'échappement bouché, mais on a beau chercher on n'en a pas souvent vu.

7) Il nous reste en dernier point la fausse masse dans toute sa splendeur, mais chez japonais, j'y crois pas trop.

Avec tout ça, bon courage, espérant t'avoir pu etre utile. geek
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Jeu 14 Juin - 0:14

Petit doute , il me semble que l allumage des CRM , tout comme le Moteur , Sont Italien !!

A Vérifier scratch
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Lun 18 Juin - 0:52

Quel savoir Brouingbrouing, Shocked je m'incline.. salut

C'est quoi ton job dans la vie ? Mécano ?
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Lun 18 Juin - 11:30

dusk (mongrows) a écrit:
Petit doute , il me semble que l allumage des CRM , tout comme le Moteur , Sont Italien !!

A Vérifier scratch

C'est ce que a entendu mon pere ! Je te jure ! On en parlait et il m'a dit que le mecano qui la vendait lui avait dit que les moteurs étaient pas supers car ils n'étaient pas japonais mais italiens.

Alors sa vous fait quoi de vous dire que vous roulez en italienne ? blackeye Mr. Green
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Lun 18 Juin - 12:46

C'est Gilardoni qui fait le haut-moteur de miss CRM c'est sur, mais le reste est fait en Italie aussi (je ne sais où, Altessa je crois); Chez Yam c'est Minarelli qui fait le moteur.
Mais bon, la conception doit rester Japonaise je pense...

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Lun 18 Juin - 12:51



Y'a que les plans lol!
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   Lun 18 Juin - 16:17

J'ai vu de pres mon premier CRM (d'origine), ce week-end, ya un jeune qu'en a un dans le bled à coté, cylindre Gilardoni (bon producteur), belle fonderie Italienne, j'ai pas pu observer les organes, mais le peu que j'ai vu me semble de trés bonne qualité, c'est Cagivesque, les Italiens savent faire des moteurs et de bons alliages, ya pas a se prendre la tete la dessus.

La conception est Japonaise, je me demande meme si y'aurait pas de la piéce de CR ou de RS compatible, en tous cas, sa soeur en version CR doit bien exister, ce truc semble vraiment dérivé d'un Cross.
C'est vraiment une bécane sympa, ya une super finition, quand j'observe, je me retiens de pas convaincre son proprio d'en faire une vraie machine d'enduro, ça a un vrai cadre et un vrai bras oscillant et la géométrie qui va avec.

Vous devez vraiment vous faire plaisir avec ces machines, ça pas l'air pataud comme un DTR ou autre et ça a su conserver les solutions éprouvées de la génération des CR fin années 80 milieu 90.

Ya que le Dellorto qui me titille (J'aime pas, c'est génétique) , mais bon, tout le reste semble vraiment parfait, doit bien y'avoir un carbu Keihin ou Mikuni dans les 30 / 32 à voler sur un 80/85 ou sur un multicylindre TDR 240 / KR1 / Banshee / RG 500 à y coller dessus ...
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MessageSujet: Re: Probleme rupteur [125CRM]   

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