Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme rupteur [125CRM]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! j'ai un petit probleme avec ma Crm !!
au point mort : marche nickel ,tient tres bien le ralenti, et accelere nickel
premiere elle donne bien mais arriver a 8000tr/min elle commence a rupter et apres elle rupte a 8000tr a toute les vitesses avec les vitesses ..

j'ai veifier l'essence (avec un filtre) , le carbu et propre et j'ai verifier les clapets qui sont nickels !! alors je voulais savoir si il y aurait meme un reglage au niveau Rc valve au autre .. j'ai le CDI debrider .. alors est ce normal ou pas ??
Merci d'avance IdeaIdeaQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ... mais c'est pas normal non parce que mon ralenti et mon acceleration et nickel jusque il me semble que le rupteur et un peut tros ""avant"" (8000tr/min) et si c'est le carbu tu peut me dire quelle vis toucher a peut pres STP ...
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Panique les Filles !!

Bon , si tu as la Revue Technique du CRM , ils t y donne le reglage de Base , ou d usine !!

Regle tes deux vis , comme indiquer sur la Revue !
Apres , tu ne touche plus a la vis de richesse , sauf si tu as une prépa boite a air , dans ce cas 1/4 de tour en plus !!

Pour la vis de Ralenti , il faut la tourné 1/4 de tour a chaque fois !!


Sinon , apres renseignement ; tu a peut etre une durite du carbu boucher , voir ton pointeau !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh même avec un carbu mal réglé la bécanne doit prendre tous ses tours Smile Je pencherais plus sur un problème de valves qui n'arrivent pas à s'ouvrir : cable pété, ou servo moteur grillé ou non alimenté Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as vérifié tout ce qui concerne l'alimentation et c'est OK.
Pour oter le dernier doute, monte une bougie neuve, si ça fait la meme chose, c'est sur, il s'agit soit de :

1) Ton allumage, mais j'y crois pas trop, les allumages japonais ou ça marche ou ça marche pas du tout.

2) Tes valves qui n'ouvrent pas, sors le couvercle, je ne connais pas le CRM, mais ça doit pas etre bien loin du reste, degraisse à l'acetone la tringlerie et colles y un marquage au vernis à ongle ou mets un repére avec un bout de timbre ou papier collé sur le cable ou sur son enrouleur, laisse secher que ça fixe, vas rouler, si le repére lache, ta valve fonctionne, donc tu peux elliminer.
le défaut de valve.

3) Il nous reste ce qui est a mes yeux le plus probable suite a nettoyage de carburateur : le Niveau de Cuve, es tu sur de ne pas a voir déformé la languette de flotteur en démontant ?
Comme c'est du Del'orto, ça n 'aurait rien d'étonnant, surtout si en prime ta bougie est bien claire ...

Dans ce cas, tu prends la revue technique et tu fais EXACTEMENT ce qui est écrit dedans.

4) Vérifier la résistance de la bobine µHaute tension avec l'ohm metre que ça corresponde à la préconisation constructeur. Et au passage bien checker le faisceau electrique, il s'y passe parfois des choses étranges surtout lorsqu'on vient de remonter une machine.

5) Nous pouvons ensuite imaginer le filtre à air gluant et crasseux.

5) Et nous arrivons au grand classique de l'échappement bouché, mais on a beau chercher on n'en a pas souvent vu.

7) Il nous reste en dernier point la fausse masse dans toute sa splendeur, mais chez japonais, j'y crois pas trop.

Avec tout ça, bon courage, espérant t'avoir pu etre utile. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dusk (mongrows) a écrit:
Petit doute , il me semble que l allumage des CRM , tout comme le Moteur , Sont Italien !!

A Vérifier scratch


C'est ce que a entendu mon pere ! Je te jure ! On en parlait et il m'a dit que le mecano qui la vendait lui avait dit que les moteurs étaient pas supers car ils n'étaient pas japonais mais italiens.

Alors sa vous fait quoi de vous dire que vous roulez en italienne ? blackeyeMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Gilardoni qui fait le haut-moteur de miss CRM c'est sur, mais le reste est fait en Italie aussi (je ne sais où, Altessa je crois); Chez Yam c'est Minarelli qui fait le moteur.
Mais bon, la conception doit rester Japonaise je pense...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu de pres mon premier CRM (d'origine), ce week-end, ya un jeune qu'en a un dans le bled à coté, cylindre Gilardoni (bon producteur), belle fonderie Italienne, j'ai pas pu observer les organes, mais le peu que j'ai vu me semble de trés bonne qualité, c'est Cagivesque, les Italiens savent faire des moteurs et de bons alliages, ya pas a se prendre la tete la dessus.

La conception est Japonaise, je me demande meme si y'aurait pas de la piéce de CR ou de RS compatible, en tous cas, sa soeur en version CR doit bien exister, ce truc semble vraiment dérivé d'un Cross.
C'est vraiment une bécane sympa, ya une super finition, quand j'observe, je me retiens de pas convaincre son proprio d'en faire une vraie machine d'enduro, ça a un vrai cadre et un vrai bras oscillant et la géométrie qui va avec.

Vous devez vraiment vous faire plaisir avec ces machines, ça pas l'air pataud comme un DTR ou autre et ça a su conserver les solutions éprouvées de la génération des CR fin années 80 milieu 90.

Ya que le Dellorto qui me titille (J'aime pas, c'est génétique) , mais bon, tout le reste semble vraiment parfait, doit bien y'avoir un carbu Keihin ou Mikuni dans les 30 / 32 à voler sur un 80/85 ou sur un multicylindre TDR 240 / KR1 / Banshee / RG 500 à y coller dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai le meme probleme sauf que moi ceci est apparu apres un changement de haut moteur ( il a 1000 km).
Au neutre sa prend les tours tres bien mais apres avec les vitesses sa bloque à 8 milles.
J'ai essayé avec mot pot Rino cartouche Arrow et l'origine mais c'est pareil sa rupte.
As tu trouvé la cause de ce probleme ??
Un copain m'as parlé de rupteur a augmenté, moi je dirais plus les valves car seulement ça à été changé, les reglages carbu n'ont pas été touché.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh elle ne rupte pas elle régule pour ètre exact. Tu a peut ètre un problème d'encrasement dans ton haut moteur. En tout cas ce n'est pas les valves sinon le problème advienrdrait a 7500 tr/min soit le régime d'ouverture des valves. Sinon est ce que ça le fait a chaud ???? Parce que un 2-t froid régule tôt et c' est normal puis quand il est a température de fonctionnement il pred ses tours normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question au cas ou, vos cylindres correspondent bien au piston ?? (par rapport à la lettre), je dis ca mais je dis rien, si le piston est 0,25mm plus petit que le cylindre par exemple, il se peut que la compression soit pas parfait et que vous arriviez pas à prendre des tours à cause de ca (surtout moteur en prise).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je ne sais pas du tout car on ma mi un haut moteur neuf! Au neutre sa les prend nikel mais des qu'il y a les vitesses sa monte pas... Si c'est sa je serais deg de racheté un piston. Cela ne peut pas provenir d'un mauvais reglage de carbu ou des valves?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si , du carbu mais je comprend pas pourquoi elle prend les tours au neutre et pas aux vitesses ... peut-ètre le servomoteur qui commande mal les valves , ouvre ton boitier rc et regarde si a 8000 tours les valves s'ouvrent
mais sa m'étonnerais

sinon , change de moteur Very HappyVery HappyVery Happy

ps : c'était une blague BouletBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En regardant la RMT et mes valves je me suis aprecu que la personne qui m'avait remonté le HM avait inversé les 2 cables, celui avec le ressort est a gauche et celui avec l'ecrou n'est pas a sa place dans l'encoche prevu a cette effet!! affraid
Le pb de ruptage viendrait il de la alors ?
Je vois la personne ce soir et lui il me di par sms " je vais la verfié mais a savoir les cables ont un sens et ne peuvent pas etre inversé par contre tu as reparé a leconomie et ton axe de valves lui peut provoqué ce probleme vu quon ne la pas changé" ( par economie javai juste changé piston cylindre segement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a inversé les cables et ba sa change totalement la moto!! thumleft
La moto est devenu un monstre selon moi c'est abusé!! L'acceleration c'est un truc de fou, et en pointe c'est un gros 130 sur le plat et presque 140 dans une grosse descente!!
Sa pousse fort jusqu'a 10 000 et apres sa grimpe doucement, en premiere sa leve tout seul en accelerant. affraid
Je suis trop content Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...