Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remontage moteur...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de remonter mon moteur et je ne suis pas sûr à 100% du branchement du carbu (notamment arrivée d'huile)...Pouvez vous m'aider avec une photo par exemple?

PS : présentation de moi et ma bête quand j'aurais fini de la remonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durite dont tu parle doit surement etre un reniflar et ne se branche nule part!
Elle sert a évacuer l'excedent d'huile.


FONZIE je veux d'autres photos!!!!! bounce
Je ban.. devant la propreté de la machine affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:
Regardes mon carbu , çà devrait t'aider Wink



ShockedShockedShockedShockedShocked
La patte en metal qui tient les fils qui sortent de l'allumage n'est meme pas oxydée.
C'est une photo que tu as prise quand elle etait neuve ? Serieusement cela me semble impossible a maintenir dans cet etat. Meme en passant le chiffon et des produits speciaux il y aurait au moins des microrayures qui gommeraient l'aspect neuf.... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour d'abord merci pour les compliments Wink

Alors non , la photo a été prise le jour du remontage du moteur avec la culasse Jessy , c'est à dire il y a un mois ou deux .
TOUTES les machines que j'ai possédé ou possederais étaient ou seront dans le même état de propreté car je suis un amoureux des belles mécaniques voilà tout !!
Je vous rassure , je n'y vais pas au coton tige non plus , mais j'aime bien quand c'est propre !Il faut que ce soit beau dehors comme dedans ! Wink

Allez , tout le monde au boulot ! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jessy , je vais certainement te deçevoir Wink , je n'utilises ni l'air comprimé , ni d'entretien hebdomadaire et surtout pas de papier à poncer ni brosse !! affraid

Ma recette est simple et a la porté de toutes les bourses (car je sais qu'il y a beaucoup de jeunes parmi nous sur ce forum)

Pour les peintures , plastiques , selle etc : Fée du Logis .

Vous trouverez ce produit dans toutes les grandes surfaces au rayon entretien d'interieur . Pour ceux qui ne conaissent pas , voilà à quoi çà ressemble : http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/03/33/3092830003303-1.jpg
Je vous garanti que le résultat est nickel et bien au-dessus de certains polish ou autre produit laissant des traces !! Ici , c'est brillant maxi et zéro traces , je l'emploi même sur ma bagnole qui est noire , c'est pour dire... (qui qui à dit qui voulais voir des photos de ma bagnole ?? Wink ) . Le produit vous coutera environ ........2 € !!!
Allez , testez , et vous me direz et vous jetterai tout vos polish à 30 € !! Wink

Pour les parties métalliques : WD 40

çà décrasse , maintient un film propre et protèges toutes les pièces . çà enlèves toutes les merdes y compris goudrons , vieille graisse , etc... Le produit s'asperge sur tout y compris les cosses electriques , tringlerie , câbles , commodos etc ... A avoir d'urgence dans son garage . L'essayer , c'est l'adopter . Pour le moteur et carbu , asperger et aidez vous d'un pinceau . Pour nettoyer une chaine , y'a rien de mieux .
Ce produit lubrifies , protège et apporte un brillant sans abimer la peinture ni les caoutchouc .

Voici une liste de tout ce que l'on peut faire avec ce produit (à mettre dans vos favoris) :

http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20Liste%20des%202000%20utilisation.pdf

Prix : environ 3,50 €

Voilà ma recette , vous voyer ? Pas besoin d'être riche pour rouler en bécane nickelle chrome thumright

Allez , les jeunes , au boulot et je veux voir les photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme recette Very Happy

Juste avant la vente, WD40 sur le bras oss, moteur, echappement...
Et Fée du Logis sur tout les carénages, la selles, compteur...

Bon par contre ça se vois moins bien sur mon ex car elle avait plus de bornes, et plus d'age Laughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouvera en magasin de bricolage, c'est aussi idéale aprés le lavage car il chasse l'eau et l'humidité. Après chaque sortie enduro pig et lavage au karcher j'en passe partout (moteur, fourche) !Cest idéale .
Chez MOTODIFFUSION il le vende en bidon de 5 litre avec un pulvérisateur cela revient moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Et tu nettoies vraiment ta carosserie a la fee du logis ?
Pas de microrayures (les ronds qu'on voit au soleil) en utilisant le chiffon ?


Alors , il est évident qu'il faut passer le produit sur carosserie propre . Si ta caisse est clean et que tu utilises un chiffon PROPRE (ou micfofibfres) , tu ne risques strictement rien . Tu apportera du brillant avec un effet déperlant sans faire de microrayures .
Il est clair que si ta carosserie est déjà micro-rayée , tu ne les enlèvera pas avec le fée du logis . (même si çà atténue un peu) . Pour enlever les micro_rayures , il y a des produits speciaux pour çà , mais bien plus chers et fastidieux à appliquer , à part les produits de la marque Meguiar's qui sont fantastiques , mais bon , c'est pas le même prix non plus .Le fée du logis est un super produit D'ENTRETIEN de la carosserie avec un rapport qualité prix imbattable !!

Le WD 40 se trouvent dans tous les magasins de bricolage et même certaines grandes surfaces . Comme dit Titof39 , le top c'est le bidon de 5L avec le pulvé .
On arrive à dénicher çà sur Ebay aussi .

Lustres Jessy , lustres.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WD40 à fond ! Very Happy

Lorsque mon bras oscillant et mes jantes deviennent un peu noires par la graisse, hop hop hop chiffon et WD.
Pareil pour le moteur (bref tout ce qui est proche de la chaine quoi).

Pour les pièces en chrome, je l'applique aussi. Ca te met une fine couche, comme l'a dit Fonzie, qui te protège ta pièce. Faut juste en appliquer de temps en temps.

Je comprends pas que vous ne connaissez pas, c'est LE produit à posséder à mes yeux..

PS : Fonzie tu ferais un très bon commercial dans la vie Laughing
Si tu ne l'es pas dèja Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete Jessy affraidaffraidaffraid

Me dis pas que tu connais pas le WD 40? affraidaffraid

Moi c'est Nelson qui m'a fait découvrir la fée!! Merci poto cheersTwisted Evil


PS: Pareil, quand je lave les motos, je pulvérise prèsques toutes les pièces métalliques de WD40 une fois la moto à peu pret sèche, je laisse s'évaporer un peu le WD et après je vais faire un petit tour pour choffer tout ça.
Si je fait pas ça sur le CR, après le nettoyage il y a pleins de petites pièces qui rouilles, mais de la petite rouille pas méchante, celle qui colle pas Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J viens d essayer le WD-40 , sur mon cylindre qui est hyper crade !!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid , pinaise , des trucs que j avais pas réussi a enlever a l essence , ben là , ils sont barré tt seul !!!!

On croirai que mon Cylindre sor tout juste de chez Honda !!

et , les Gars , Merci pour ce tuyau MAléfik Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:


PS : Fonzie tu ferais un très bon commercial dans la vie Laughing
Si tu ne l'es pas dèja Razz


Petit tricheur , tu as regarder mon profil ! Wink Effectivement , c'est mon métier , mais dans une branche totalement differente !

En tout les cas , malgré la dérive de ce post ( désolé pour son auteur salut ) , çà fait plaisir de partager ses experiences .
Et pourquoi pas un post en images avec : " Vos bécanes WD40isés et Fée du Logi-isés"

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...