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Problème d'embrayage apparemment


Messages recommandés

Enfin un forum sur la CRM avec des gens qui puissent me renseigner lol

Donc voilà j'ai un CRM de 90 que je viens de racheter pour la modique somme de 300€.
(ne vous inquétez pas les photos arrivent)
Lors de l'achat, la moto était en état de marche mais avait un probléme :

Dès que j'embraye pour passer la premiére et démarer, au moment au je débraye la moto cale. ( là on va me charier en disant il faut apprendre à conduire Mr. Green )
Bon en gros ma moto fonctionne, je roule avec en passant mes vitesses à la volée et je pousse pour la démarer ainsi que la lançer mais je n'arrive pas à passer mes vitesses en embrayant.

Si quelqu'un sait d'ou provient la panne.... (c'est une moto qui n'a pas servi depuis 6 ans).


Merci salut

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Contacteur de béquille????? Shocked
mdr c'est quoi ça?
Et pourquoi ca fait ça?
wahou en effet on en apprend sur le forum ^^
beh je vais regarder dans le forum si il y a des gens qui ont eu ce problème.
Merci

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Je te résume !

Sur nos CRM , honda a penser intelligemment en nous mettant un dispositif appeler "Contacteur de béquille" !!

Ce dispositif coupe le moteur lorsque tu enclanche une vitesse alors que la béquille est ouverte !!

Il se peut que tu es un faux contact dessu !

La prise setrouve sur ta béquille !!

Commence par là !salut

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Ok merci

Mais moi jarrive tout de même a passer ma première et rouler avec mais en utilisant pas l'embrayage CAD en poussant.

Après je vais regarder demain ce fameu contacteur de béquille!

Si c'est ça je me prosterne devant toi cheers

Car tu m'auras évité beaucoups d'heures perdus et de sous sous Mr. Green

Bon parcontre moi electricité il y a plus rien sur ma bécane (c'était ça ou rien pour 300e) donc si je vire carément ce contacteur il peut y avoir un problème?

Après comme j'ai plus grand chose qui fonctionne dans l'électricité (on va dire le minimum) ceci pourait poser un problème? D'ailleur ça tombe je n'ai même plus ce contacteur et là chui dans le caca...

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Attends je vais tester !


T' est sur d'accelerer assais pour démarrer ?Acceler plus ne veut pas forcéement dire qu'il faut prendre plus de tours, mais compenser avec l'embrayage !


Mais peut etre que tu as un probleme sur un disque d' embrayage ...
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ouais j'ai pas de doute de se coter, j'ai mon permis voiture et je passe mon gros cube pour ce qui est de conduire ca va je gére (enfin je pense lol)

Nan mais là c'est un problème technique.

En gros je récapitule tout.

Pour rouler avec ma moto je l'élance en poussant et j'enclenche ma premiére(sans utiliser l'embrayage vu qu'il ne marche pas) et ca roule!
et ca roule
Si je ne l'élance pas et que je souhaite utiliser l'embrayage la moto cale (et à n'importe quelle régime)

Mais vous vous me dites que la moto calle dés que vous enclenchez la premiére en laissant la béquille.

Moi la premiére je l'enclanche mais sans utiliser l'embrayage.

Donc j'en déduis que c'est surment un autre problème lol!

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Euh tu as raison ! elle a callé en mettant la béquille ! par contre j'ai pas trop roulé par rapport a mon essence au mélange Mr.Red

Euh oui effectivement sa doit etre un plus gros probleme. Je croyais que c'était l'embrayage qui collait, vu qu'elle partait toute seule en 1 ere .

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Lol dur a piger tout ca boah je vais regarder tout de même le contacteur.

Après j'ai vu pas mal de personne qui ont eu des couilles par rapport a l'embrayge de la CRM. Genre les disques collaient.

Moi c'est tet bien ça, mais méga collé car la moto n'a pas était utilisé depuis 6ans.

Mais après j'ai vu sur le forum qu'il fallait une douille spéciale pour démonter la cloche d'embrayage donc galère tout çà.

J'espers que c'est ce contacteur qui foir!

Au fait merci pour vos réponses Very Happy

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Pierro-42 a écrit:
Les disques soudés entre eux par oxydation ? MDR Mr. Green J'espere pas !

Bah tu as regardé leur état ?

PS: Pas d'éssence , donc pas de 4T ....


nan pas démonté et j'ai lu qu'il me falllait une douille spéciale
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rah la vache moi qui pensait que c'était les piéces d'embrayage qui allaient taxer....

Bon bah si c'est obligatoire je vais voir ton site merci


dusk (mongrows) a écrit:
Yep !

Elle coute 98€ Chez honda , et seulement 42 € Chez MArolo !
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WOW ! Tout sa juste pour dévérouiller le boitier ? Foualala !


Juste une petite question a part, mais sa ne vaut pas le coup de lancer un nouveau post. donc :

Est ce que vous avez déja entendu parler d'une CRM 125 qu'on achette déja montée et débridée ? comme avec un ensemble arrow et clapets Vforce ? Car mon pere m'a expliqué qu'il l'avait achetée entierement neuve , et effectivement , on l'a fait expertiser ( on connait un expert auto ) et elle était bien neuve . pas une rayure non plus. Donc est ce que c'est une serie spéciale ? ou est ce que c'est juste le revendeur qui l'a montée avant de la vendre ?
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beh tet un préparateur!
Moi j'en connait un qui fait ca avec des quad!
On lui donne des quad neufs et la liste des pièces compet qu'on veut adapter et le mec te le prépare!
Le quad est neuf et préparé
Peut être ce qui c'est passé pour ton CRM

Pierro-42 a écrit:
WOW ! Tout sa juste pour dévérouiller le boitier ? Foualala !


Juste une petite question a part, mais sa ne vaut pas le coup de lancer un nouveau post. donc :

Est ce que vous avez déja entendu parler d'une CRM 125 qu'on achette déja montée et débridée ? comme avec un ensemble arrow et clapets Vforce ? Car mon pere m'a expliqué qu'il l'avait achetée entierement neuve , et effectivement , on l'a fait expertiser ( on connait un expert auto ) et elle était bien neuve . pas une rayure non plus. Donc est ce que c'est une serie spéciale ? ou est ce que c'est juste le revendeur qui l'a montée avant de la vendre ?
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Enfet c'est très peu probable que ce soit une série spéciale car la moto " n'est plus homogué" pour la route! Avec des piéces de compets commec celle ci, honda ne serait pas autorisé à vendre sa moto je pense.
En plus il lui aurait fallu une association avec les constructeurs de piéces.
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Oui , je pense aussi . mais le plus bizarre , c'est qu'elle a roulé 3000 Km au total ( eh oui , elle est jeune Mr. Green ) avec une assurance ! Mon pere en a roulé 2000 Km sur les 3000 sur route ! Le reste c'est moi en enduro. Mais j'ai tellement de chance que l'assurance n'a jamais été annulée depuis 2002 !

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Pour revenir a tonprobleme DIESEL je crois bien que tes disques d'embrayage sont morts... tu vas devoir les changer, avec un peu de chance ils seron simplement collés et il te suffira de les decoller manuellement et de faire un bon netoyage.

Tu as verifié que tu as de l'huile dans ton moteur? scratch

Sinon essaie aussi de tendre ton cable d'embrayage.

Petit conseil....si tu la demarre a la pousette fais le en 2e... le moteur soufrira moins

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lordstark a écrit:
Pour revenir a tonprobleme DIESEL je crois bien que tes disques d'embrayage sont morts... tu vas devoir les changer, avec un peu de chance ils seron simplement collés et il te suffira de les decoller manuellement et de faire un bon netoyage.

Tu as verifié que tu as de l'huile dans ton moteur? scratch

Sinon essaie aussi de tendre ton cable d'embrayage.

Petit conseil....si tu la demarre a la pousette fais le en 2e... le moteur soufrira moins


Oué beh tu C le moteur n'a plus de compression il fo ke je change minimumles segments donc 1ére oué 2éme...
En plus un peu décourager pour acheter une piéce a mini 50e pour défaire une vis...
Sinon oué y a bien de l'huile dans le moteur à changer mais il y en a!
Je suis désolé de vous annoncé que le projet de rénovation de mon CRM est abandoné!
D'ailleur je vois pour récup ma moto chez ma copine(qui ne l'est plus d'ailleur bien pour ca que je récup la moto) et je la vendrais surent en piéce.
Je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses et désolé les gars
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nyko08 a écrit:
ah bas dit tu lache vite l affaire toi !! courage , je sais je suis mal placer pour parler mais tente qq chose j sais pas ! Rolling Eyes fait appel a l entraide malefik Twisted Evil


ouais je sais bien mais l'a ça n'est plus une question de courage, c'est une question de moyens Mr.Red
Pas pour rien que je souhaite acheter t'es piéces d'ocaz, d'ailleur ca serait cool de me les prendrent en photo stp Embarassed


Bon comme tu dis je vais faire appel a cette fameuse entraîde malefik ^^

Nan mais si quelqu'un à cette foutu piéces pour démonter l'embrayage...si il peut me préter (je verse une caution et je paie le transport) ou si quelqu'un à cette piéce a vendre???

Sinon j'ose pas démonter mon embrayage vous croyé que j'aurai besoin de cette put** de pièce? scratch
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Ouais ca va c'est corect avec 6.50€ de frais de port!

Mais pourquoi il y en a une à 12€ et l'autre à 21€? lol En plus il y a que les dimensions pour celle de 20mm.

A la limite je vais envoyer un mail pour savoir laquel il faut utiliser pour ma CRM. A moins que quelqu'un le sache sur le forum!
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lol beh oui par rapport à ce que l'on nous proposé niveau tarif sur le forum c'est moin cher!

Faut faire circuler le lien I love you

Bon bah je vais en faire de même passer commande, en espérent voir mon embrayage seulement collé (fort possible après être resté 6 ans dans un garage)

Au fait je compte équiper mon CRM en enduro donc racheter une paire de pneu.

(j'aurai des pneus trail d'ocaz en très bon état à revendre du coups, en plus c'est ceux d'origine pour les puristes ^^)

Le problème c'est que je ne pige pas grand chose aux tailles.

A l'origine mon CRM a des pneus :

AVANT : 90/90 T21
ARRIERE : 120/80 T18

Et je voudrai monter des pneus :

AVANT : 100/80 T21
ARRIERE :110/100 T18

Déjà est que celà est possible?

Et de 2 est que quelqu'un à 2min à me consacrer pour m'expliquer un peu ça? lol

Merci

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Il me semble que c est possible !!

Alors pour t expliquer :

100/80 T 18 = 100 Largeur de ton pneu , 80 Hauteur de ton Pneu , T indice de vitesse , 18 Diametre en Pouce (18") de ta jante , et donc de ton pneu !!

C est aussi simple que ça !!

Il faut tenir compte de l indice vitesse , chaque lettre a son indice !!

Exemple non concret : T = 120 km/h Maxi , R = 150 KM/h Maxi !

L exemple est non Concret car je ne sais pas exactement a quel indice de vitesse correspondent exactement les letrres !!

J espere avoir été le plus clair possible !
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lol merci, et bien je les changes car actuelement ce sont ceux d'origines, j'appelle ça des pneus trails Razz et le truc c'est que je veut équiper mon CRM de vrais pneus cross car je compte utiliser mon CRM que pour l'enduro.

Comme j'ai vu des pneus à bon prix sur internet je voulais savoir si ces dimensions passées sur mon CRM.

Merci pour l'explication dusk je pige beaucoups mieux!

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L'enduro se pratiquant sur des chemins dit "ouvert et publique" on est obligé de ce fait pour être dans la légalité minimun d'avoir:
Une moto homologuée et immatriculée
Une assurance
Dans le cas contraire tu es amendable même par un garde de l'ONF et croit moi c'est chaud!
On a failli avoir la loi OLIN parce quelque crétin se permettent de faire n'importe quoi dans les chemins.
Je ne dit pas q'il faut respecter à la lettre les lois mais avec un peu de bon vouloir.......
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Titof 39 a écrit:
L'enduro se pratiquant sur des chemins dit "ouvert et publique" on est obligé de ce fait pour être dans la légalité minimun d'avoir:
Une moto homologuée et immatriculée
Une assurance
Dans le cas contraire tu es amendable même par un garde de l'ONF et croit moi c'est chaud!
On a failli avoir la loi OLIN parce quelque crétin se permettent de faire n'importe quoi dans les chemins.
Je ne dit pas q'il faut respecter à la lettre les lois mais avec un peu de bon vouloir.......



+1000000
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Titof 39 a écrit:
L'enduro se pratiquant sur des chemins dit "ouvert et publique" on est obligé de ce fait pour être dans la légalité minimun d'avoir:
Une moto homologuée et immatriculée
Une assurance
Dans le cas contraire tu es amendable même par un garde de l'ONF et croit moi c'est chaud!
On a failli avoir la loi OLIN parce quelque crétin se permettent de faire n'importe quoi dans les chemins.
Je ne dit pas q'il faut respecter à la lettre les lois mais avec un peu de bon vouloir.......


Elle est pas passée sa loi ???ShockedShockedShocked
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Je suis tellement soulagé Very Happy

J'étais pas au courant aussi bouncecheers

C'est génial, mais gaffe quand meme, roulez pas nimporte ou, pas comme des port, et respectez tout le monde et surtout la nature pendant vos ballades Very Happy

Une moto très bien entretnue est indispensable pour rouler en enduro Twisted Evil

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Attention aux forets gérées par l'ONF eux ils verbalise toujours et c'est cher!
Il y a aussi les arrétés municipaux limitant ou interdisant. Le mieux c'est de se renseigner vers les mairies ou auprès des club.
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Titof 39 a écrit:
L'enduro se pratiquant sur des chemins dit "ouvert et publique" on est obligé de ce fait pour être dans la légalité minimun d'avoir:
Une moto homologuée et immatriculée
Une assurance


Tu n'as pas précisé si on devait avoir le permis !
Sa m'aiderai, car vendredi, je risque d'aller faire mon bilou en 450 CRF devant les potes ! Twisted Evil On a une sortie acrobranche ( ouahou Thumb down ) Et pour y aller, je passerai par les bois...

Alors ?
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