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Probleme de carburant ( eh oui ! )


Messages recommandés

Salut a tous !

Eh bein mon probleme est tres débile ! mais beaucoup ! lol Je raconte tout pour ne pas que vous me preniez pour un nul :

Avant j'avais deux bidons d'essencetres de différentes tailles, un pour les 125 et 100 cc , et un au mélange pour la 250. Mais , mon pere a acheté un tracteur (a la campagne, sa aide ! ( Paysan powwaaa ! Laughing ) Qui roulait donc au diesel.
Donc , je ne le savais pas, et moi, comme d'habitude, je refais le plein du CRM , mais avec l'e bidon de diesel que mon pere avait pris, de meme taille que celui de l'essence ! Mr.Red J'ai quand meme fini par sentir... bah rien car le diesel ne sent rien ! Alors la grosse panique, je vire le bidon de suite ! Et la surprise, c'était du diesel ...

J'ai fait couler le diesel pendant 2-3 secondes , avec un entonnoir possédant un trou de 2 cm de diametre. J'ai ensuite, pour rattraper la gaffe, fini avec de l'essence.
Au niveau des proportions, je pense que cela a du remplir 1/50 du réservoir.

J'ai ensuite roulé un petit peu, histoire de voir si sa allait ( suicidaire ^^ )
Il m'a semblé une legere baisse de performance, et plus de fummée.
On m'a dit de rajouter de l'huile dans le reservoir ( prof de physique , et collegues )

Que devrais-je faire ????

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Si tu n'as que 2% de gas-oil dans ton essence, tu ne risques que d'encrasser un peu ton moteur, le diesel étant plus gras et moins volatil que l'essence. Perso je ne mettrais surtout pas d'huile, mais je rajouterais de l'essence dès qu'il en manque dans le réservoir pour augmenter l'effet de dilution.
Tu vas effectivement fumé et avoir un moteur moins performant pendant un petit moment. N'oublis pas de nettoyer ta bougie après cela!
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Mr.Red Merci pour votre aide !

Il faudrait avoir les densités précises des deux.
Et tu as raisons pour me dire de remettre de l'essence a chaque fois si je peux, car le diesel va rester en haut ( quoi que je le secoue beaucoup en cross Mr.Red ) et si le moteur n'aspire que de sa Shit

Donc quand j'ai roulé, avec le reservoir au mélange " exotique " j'ai bien mélangé, j'ai beaucoup secoué. Il y a déja du y avoir du diesel dans le moteur.

Il faudrait que je regarde la bougie ( qui n'a pas été changée depuis 5 ans Mr.Red )


Merci pour votre aide !
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au moment ou t'as vu que tu t'étais gourré je comprend pas comment t'as peu etre assez bete pour mettre de l'essence en te disant qu'une fois dilué ça serait pas grave!

t'en as pour 30 min à tout péter à enlever ton reservoir, le vider, nettoyer ton carbu et remettre le toute...

va pas s'étonner que les bécannes serres après..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Je ne savais pas si c'était tres grave dans la faible proportion que j'ai mise.

Ne vaudrait-il pas mieux que je l'enmenne chez un réparateur ( galax, pour les stephanois ) car j'ai la révision a faire , changer la baterie, peut-etre nettoyer l'ensemble moteur changer de bougie pour une irridium... etc
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Je ne sais pas si c'est très grave qu'il y ait une quantité infime de mazout dans ton réservoir au niveau technique mais c'est surtout que c'est une hérésie Evil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Du diesel dans un 2 temps affraidaffraidaffraid Tu peux passer au bûcher pour moins que ça à la MT ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughing

Pour ta révision tu peux pas la faire toi même?

@+++ alien

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MDR ! Mr.Red Je vois bien !!!!!

Et bein je ne sais pas non plus si je peux faire la révision .... Faudrait que tu viennes chez moi voir l'étendue des degats ! Par exemple le frein avant qui freine comme un Vbrake !

Mais le réparateur, je peux aussi bien l'amener chez un préparateur que je connais bien ! Son fils fait du SX sur unr 125 EXC Préparée Athena bom

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Salut,

Quand mon TZR sera remonté je pourrai passer par chez toi si tu veux!

Mais je prends pas le risque avec le 500 CR, faut que je connaisse le terrain avant pour voir si y'a trop d'habitations! Mr.Red

@+++ alien

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Wow ! Génial !

Bah si tu voulais ça ne serait pas a andrézieux car la 125 n'y est pas mais dans un ptit village près de montrond et feurs. A mon avis, vu le trajet tu risque de te faire attraper ( je sais plus si tu as le permis ^^ )

Par contre, la bas, tu verrais les routes qu'il y a ! C'est magnifique !

Enfin bon, c'est gentil Mr. Green On verra cela plus tard !



PS: VIVEMENT MES 16 ANS Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Si si j'ai mon permis sinon je serai pas venu!

C'est juste qu'avec le CR je voudrai pas me faire arrêter tout de suite étant donné que j'ai pour projet de le rendre un peu plus street legal...

@+++ alien

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Non sinon pour en revenir à ton problème, je crois pas que dans l'absolu ce soit si mauvais que ça, surtout en très faible quantité... mais vide quand même ton réservoir TOI MEME c'est quand même pas le diable à faire...

Après lors de la révision tu pouras toujours demander à ce qu'ils te nettoient le carbu Smile

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Ne vous inquietez pas pour sa ! Je peux le faire ! Mais que la semaine prochaine...

Quelqu'un aurait un plan ou une photo montrant le robinet S'il vous plait ? Désolé mais je n'ai pas la moto sous la main cette semaine Sad

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LOL ! Bah ouais mais j'ais que sa pour me déplacer ! Trop la honte en 50cc !

Pour info, J'ai revu la HM 125 ! Et bah elle est de 2006 EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je l'ai testée ! ( je connais le type ) et c'est hallucinant ! vraiement rien avoir avec le CRM !
C'est meme affolant tellement c'est pechu ! Je trouve que sa l'est pratiquement autant que la 2 et demi ! Enfin bon, j'ai pas pu la tester trop longtemps .... Le pot est trop long a mon gout , et le moteur est trop creux ( coup de pieds au derriere garranti ! ) mais sinon, machine d'exception ... J'ai aussi vu une HM 250 CRE mais celle-ci était a vendre ...

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