Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voila, durant les semaines qui viennent, je vais vous faire partager les derniers moments que je je vais passer avec mon CRM. Crying or Very sadCrying or Very sad
Je l'ai achetée le 28 Juillet 2005, carte grise d'avril 2000 (dernier modele) à 12000km. J'ai quasiment en même temps découvert ce forum que je n'ai plus quitté et dans lequel règne une ambiance inégalable entre passionnés du CRM d'abord, puis de Honda (malgré le prix des pièces neuves!!! Razz ), et surtout du 2 temps.
Je viens de retomber avec nostalgie sur quelques photos et je me souviens de tous les posts que j'ai pu faire dessus. EmbarassedEmbarassed
Je l'ai bien-sûr personnalisée pour en faire une moto d'exception comme beaucoup des CRM de ce site, mais en cherchant toujours à rester dans le sobre et en evitant les fautes de goût (j'espère avoir réussi).
Elle totalise aujourd'hui environ 17000km et est passée de trail enduro à supermotard.
Elle est complètement démontée dans le garage de mes parents. Je ferai un suivi régulier de l'évolution.
Les plastiques d'origine sont en cours de ponçage, le vernis était de mauvaise qualité. Je veux une peinture nickel pour le nouveau propriétaire.Je compte la repeindre en noir brillant, cela lui allait très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Place aux premières photos :
Voici le cylindre d'origine renickasilé!!!! Twisted EvilTwisted Evil

On voit bien sur le bord les rainures du nouveau traitement.
Petite photo de profil :

LA BETE : Voila le piston Tecnium (diamè 53,65) forgé s'il vous plaît!!!! (Peu ont pu approcher cette légende de près!!! LaughingVery Happy )

Vue du dessus :

L'intérieur, les connaisseurs apprécieront la structure particulière du forgé :


Et enfin, les segments :

A ce sujet, contrairement aux segments du piston d'origine qui sont d'epaisseurs differentes et legérement incurvés (obligation de faire pointer le reperage gravé N vers le haut), ceux-ci se montent sans difficulté quelque soit le sens. Aide ou confirmation bienvenues.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjour joli boulot par contre faire attention avec le vernis le faire en une seule couche car apres 6 h de séchage mettre une autre couche fait ecailler le tout
j ai eu le probleme peut etre la marque de vernis bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEN a écrit:
bonjour joli boulot par contre faire attention avec le vernis le faire en une seule couche car apres 6 h de séchage mettre une autre couche fait ecailler le tout
j ai eu le probleme peut etre la marque de vernis bonne continuation

Merci!!!
Ce sera donc une seule couche! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt partisan de faire pas mal de couches de vernis ça donne de la profondeur à la couleur... Par contre pour éviter que ça s'écaille il faut faire en sorte que la cohésion soit bonne et donc plutôt rapprocher les couches dans le temps et pas attendre que ce soit sec...

Tu bosses au pistolet ou à la bombe ? En tout cas ton travail a l'air très propre et soigné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres des dizaines d'heures de nettoyage, poncage, appret, peinture, vernis... voici le resultat. Le carter est posé sur la capote bleue de ma voiture, cela fait ressortir la couleur. Je trouve que c'est superbe. Cela va être dur de la vendre.
Noir metal, code 222525.
Place aux commentaires! Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai l'impression de voir mes latéraux Laughing, ça c'est la meilleure découpe possible RazzRazzRazzRazz

Magnifique Johanne Shocked
Ca rend super bien, c'est vrai que la capotte fait ressortir les couleures, c'est impressionnant!

ME dis pas que tu as peint que cette pièce, tu as tout fait en meme temps hein?

A quand les photos de la moto remonté?


PS: NAn encore une beauté qui va s'en aller Crying or Very sadSadCrying or Very sadSadQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tout est peint. Il y a juste des petites traces de microrayures visibles sous certains angles.... Il faut excuser mon manque d'experience en matiere de poncage et l'etat des plastiques, loin d'etre neufs..
Je m'ameliore peu a peu....
Le remontage va bientot commencer.... Je prends des photos!!! Twisted Evil
WD40 et fee du logis achetes. viking

Moulin : Elle en jette cette decoupe! Je l'avais appelee la moulinisation de mes carters, je ne sais pas si tu t'en souviens.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:

Moulin : Elle en jette cette decoupe! Je l'avais appelee la moulinisation de mes carters, je ne sais pas si tu t'en souviens.... Laughing


EmbarassedEmbarassed

Oh c'est gentil, nan j'en ai pas le souvenir Confused , mais c'est vrai que c'est une belle découpe, dommage qu'elle rende un peu moins bien coté filtre a air mais bon... Tu me fait un bel honneur là Jessy EmbarassedI love youVery HappyMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros soucis, j'ai entrepris le remontage cet apres-midi, et j'ai pas mal avancé.
Mais :
1/ L'embout de l'entonnoir qui m'a servi a remettre de l'essence est tombe dedans.. Boulet
2/ Un des goujons qui permettent de fixer l'echappement sur le moteur a laché, pas HS, j'espere que c'est le goujon BouletBoulet
3/ Le moteur ne demarre pas. J'ai sorti la bougie et j'ai trois etincelles tous les 20 coups de kick. Pareil avec une autre bougie. Je n'ai pas de batterie mais je ne pense pas que cela vienne de la.... scratchscratch

Merde, je viens de me rendre compte que la bequille etait surement tirée quand je kickais..... et il y avait peut etre une vitesse (la boite n'est pas reliee encore a la roue)... BouletBouletBoulet Bon on part du principe que ce n'est pas cela, d'ou ca peut venir ?
Je precise : la cle etait tournée et le bouton sur run! lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton huile fera l'affaire pour la boite Johanne.

Pour ta bougie qui étincelle pas, je sais pas trop quoi te dire! Vérifie pour ta béquille mais selon moi, dans ce cas là il n'y a aucunes étincelles, meme pas 3!
T'a vérifier le coupe circuit? Mais pareil pour moi 0 étincelle.
Sinon ben vérifie bien ton anti parasite, que t'es un bon contact partout! Et regarde au voltmètre combien tu as a la sortie du volant, et en entrée de bougie.


T'es bon pour vidanger ton réservoir pour retrouver l'embout.

C'est bien emmerdant pour ton goujon d'échappement, j'espère que t'arrivera à enlever le goujon! Vérifie que ce n'est pas ton écrou qui est HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, elle ne demarrait toujours pas, même si j'etais repasse au point mort (eh oui, bequille tirée et 4eme enclenchee....risquait pas d'y avoir d'etincelle... LaughingLaughing ).
J'ai redigonné tous les cables, deposé, renettoyé et remonté le capteur d'avance... en qqs coups de kick, elle demarrait! Twisted Evil OUF! Rien de plus chiant que de tester le systeme electrique point par point!
J'ai fait le plein d'huile 5W40 100% synthèse, un bon cran au-dessus de ce qu'ils preconisent (10w40 classique).
Plein de liquide de refroidissement (Renault haute qualité). J'adore ce liquide, il est plus "epais", les echanges thermiques se font mieux, j'avais deja remarque sur mon ancien mazout que la temperature moteur avait diminué, pareil sur le CRM!
Tantôt je remonte les carénages et je prends les premieres photos.
Tous les reniflards sont neufs, ainsi que le tuyau entre la pompe a huile et le carbu. On en a des bleus/transparents au boulot, ils ont de la gueule!
J'ai recuperé l'embout de mon entonnoir egalement! What the fuck ?!?Mr. GreenArrowWhat the fuck ?!?
En tout cas, un grand merci Moulin pour ton intervention.
Ce soir, des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier apercu!
Il y a encore des choses a faire, mais cela donne deja une idee du resultat final.
Je n'ai pas pris mon compteur retroeclairage bleu en photo, d'une part parce qu'il fait jour et d'autre part car pour le faire passer au rouge, il faut monter dans les tours et remonter la batterie... et le moteur n'en est qu'a ses premieres minutes de fonctionnement Mr. GreenMr. Green 5000trs, pas plus! Et puis, tout le monde le connait maintenant! LaughingLaughing
Les connaisseurs du modele noteront les petits details :
Cache PSB noir.
Supports reposes-pieds arriere couleur cadre.
Etriers or.
Durites allumage et carburation bleu/transparent
Grille sur le carter de boite a air.
Moulinisation des carters arrieres.
Garde-boue avant Supermot.
Mais aussi, clignotants blancs look carbone, durite aviation.....
Et le silencieux!!!!! Sur base de silencieux 125 RS (il n'en reste que l'embout de sortie des gaz et le gros collier de fixation). Le corps, taillé dans la masse, provient d'un bloc alu, sculpté au tour. Aucune rayure, magnifique! Un grand merci au pote qui me l'a fait Twisted EvilTwisted Evil
Place aux photos!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle!! Beau boulot Jessy!

J'adore les étriers tout propre en or! Les durites sont pas mal non plus!

La carcasse du silencieux est vraiment taillé dans la masse? affraidaffraidaffraid

T'as pas beaucoup Mouliniser sur ton couvercle de boite a air Laughing

Allez bon rodage et tend moi cette chaine Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je n'y resiste pas, voila ce que j'ai retrouvé!!! Ma plus grande fierté, surtout que cela m'a coute 15 jours d'essais et une belle plaquette electronique au final!
Pour rappel, c'est un compteur complet d'origine, fonds blancs, retroeclairage bleu, avec un retroeclairage rouge du compte tour lorsque l'on est en pleine puissance.
Le tout est pilote par un circuit electronique gainé.
Le regime de puissance est reglable (simple vis).
Place aux photos :


De nuit (malheureusement, le rendu est altere par l'appareil photo)

En pleine puissance :



Vidéo de la réalisation a vide: megaupload.com YZUZES39

Et sur la route (petit wheeling) : megaupload.com 7J8H3010 Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est une CRM très très propre, qui a reçu toute l'attention de son proprio ça se voit I love you

Les compteurs c'est vrai que c'est un coup de maître, y'a pas à chi** !

Et ce silencieux? Corps taillé dans la masse affraid Dis nous tout jessy!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la cerise sur le gateau, j'attendais la venue du Doc!!!! Twisted EvilTwisted EvilMr. Green
Que voulez-vous savoir de plus?
La piece est nickel. Le corps a ete dur a faire au tour, car il a fallu attaquer par l'interieur et par l'exterieur sur une bonne longueur et l'epaisseur n'est que de 2mm env..... Mon pote est encore en etudes (c'est un autre qui fait les culasses, je rassure mes anciens clients! LaughingLaughing ) et la qualite de son travail par rapport a sa faible experience promet pour la suite!
Le rendu est splendide! Sonorite agreable.
Elle n'a que qqs cetaines de bornes et la laine est neuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Ah la cerise sur le gateau, j'attendais la venue du Doc!!!! Twisted EvilTwisted EvilMr. Green


Embarassed

Et pour ce tube tu réussissais pas à touver du profilé rond standard en catalogue?

Moi aussi je prépare un petit silencieux Jessy! Un silencieux "éprouvette" avec possibilités de réglages...
Pour l'instant j'ai récupéré l'embout MIG du 125 TZR (la "quéquette") et j'ai acheté sur eBay un corps de silencieux MIG neuf en carbone/kevlar longueur 450mm.

@+++ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique jessy thumright j'aime bien ton silencieux,moi aussi ça ma fait alluciné quand j'ai vu"taillé dans la masse"un vrai silencieux de compèt Twisted Evil et puis avec la ptite quéquette comme ça,ça rappel les silencieux de cross il y a quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked


Super belleuuuuuuuh !!!
Elle rend trop bien , et le compteur est superbe !

J'avais déja vu la vidéo du compteur de la crm y'a longtemps Exclamation C'est normal Question


Sinon , attention au syndrome du " tayédanlamass " qui s'attrappe facilement ! Bah on m'avait dit que taillé dans la masse ne voulait pas forcément dire " mieux " ?? non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...