AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
asphalt43
Pilote Diabolique

Moto : crm 125

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 3:31

Salut SnoopYx,
désolé pour toi et pour cette splendide crm (Jessy,tu dois vraiment avoir mal au coeur quand tu l'a vois dans cet état vu le temps passé à la bichonner)
A mon avis,l'assurance va te filer les 1200 € mais tu peux demander à racheter l'épave dont la valeur est fixée par l'expert
Par contre à ta place je contesterais la valeur d'expertise à 1200€ car comme dit Jessy l'expert doit tenir compte de la valeur marchande et pas seulement de l'argus.Or des motos comme celle-ci à 1200 € j'en ai jamais vues dans les annonces,demande lui donc de t'en trouver une équivalente à ce prix.Bref te laisse pas faire...
Ceci dit je suis surpris que l'assurance te couvre vu les modifs qui ont été faites,t'as quand même de la chance de ce côté là!!
Revenir en haut Aller en bas
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 10:31

100% d'accord, avec toi Asphalt.
Le probleme, c'est que SnoopYx a 16 ans et qu'il est difficile d'être sûr de soi à cet âge (déjà au mien ce n'est pas toujours évident.....). Il ne faut pas être aggressif, surtout pas car il a toujours le dernier mot, mais il faut être ferme, un savant dosage.
Je pense que le mieux pour lui est de contester : c'est-à-dire faire passer la valeur de la moto au dessus de celle des réparations, ce sera le plus intéressant financierement, surtout qu'il peut la réparer pour env 500€ je pense.
Donc, va trouver des annonces sur leboncoin, de CRM (n'insiste pas sur le fait qu'elles soient supermotard, ce n'est pas homologué) du même âge avec un kilométrage identique et supérieur.
Montre lui qu'elles sont vendues largement plus de 1200€, et qu'en plus la tienne à été particulièrement entretenue et possède de nombreuses pièces neuves. Montre-lui le prix que tu l'as achetée il y a quatre mois, il aurait dû te le demander (j'ai jamais vu un expert mettre un mois pour passer voir un véhicule et bâcler aussi vite une expertise). Et fais la liste des pieces neuves poru lesquelles tu as une facture :

Haut moteur neuf avec Piston Tecnium
Pneus neufs, MICHELIN Pilot Sporty
Kit chaîne neuf
Batterie neuve
Plaquettes de frein AV/AR neuves
Guidon aluminium MAXXESS neuf.

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Marius
Pilote Diabolique

Emploi : karaï BTP
Moto : ER-5, Hornet K7

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 10:35

et bien, la tuile,bon courage en tout cas car pour contester une décision de l'expert ca va pas etre simple, tout du moins ca va pas etre rapide... A la fin, il n'en restera plus qu'un,il est... l'Unique Smile)
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 14:08

Tu peux lui montrer les annonces de la moto de ASKO, MOULIN et moi meme, qui avons vendu nos motos dans les alentour des 2000€, ce qui prouve le prix de la moto officiellement Very Happy .

Comme dit jessy, il faut que tu sois ferme sans etre agressif. Et surtout demande une contre-expertise, et essai d'y assister pour au pire enlevé quelques piéces a peine touchés pour baisser un peu le prix des réparations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Marius
Pilote Diabolique

Emploi : karaï BTP
Moto : ER-5, Hornet K7

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 15:29

oui le mieux comme dit Nelson ce serait de faire baisser un peu le prix des réparations.. comme cela il te donnerait 1000 à 1100e (dans l'idéal) et surtout, elle ne passerait pas en RSV (moto quasi impossible à faire réimmatriculer apres.. )
Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 19:07

non c'est pas comme cela que ca se passe, mon fils a eu le même cas avec sa voiture: réparations estimées a 1600€ , valeur de la voiture 800€. résultat l'assurance lui a donné 800€ et a mis la voiture a la casse!!!!
Là il va falloir que tu négocie fort avec l'assurance sinon elle part à la casse et tu toucheras 1200€. Tu peux prétexter de la valeur que tu viens de mettre pour l'acheter, au pire Jessy te fais un genre de facture .
Mais c'est pas joué!!!
Bon courage!
SnoopYx
Pilote Diabolique

Emploi : Lycéen
Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 20:37

Mais pourquoi devrais je racheter la moto ? Elle est à moi non mais ho ! Laughing
yann67600

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 20:44

plus si l'assurance te donne 1200€ , valeur argus donc....... a ce moment la si tu accepete la moto est a ton assurance , plus a toi! tu a mem pas le droit de demontezr ton guidon ou autre !!!
SnoopYx
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Ven 15 Fév - 20:59

Ok en fait je leurs vend la moto et elle part à la casse. Si je refuse ? Je ne touche rien ? C'est quand même incroyable comme système quand on pense que je suis considéré comme non responsable...
Bon je vais voir avec l'expert et essayer de ne pas me faire entuber merci beaucoup!
crmiste13

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 0:35

Au pire sinon tu peux faire baisser le prix des réparations (fourche éraflé, ou autres ...), comme ca la moto partira pas en RSV.
jessymach

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 13:36

Moi je pense que le mieux c'est de discuter de la valeur de la moto avec l'expert : factures, prix de l'achat, prix du marché.... Si il maintient ses 1200€, il faut exiger une contre expertise, car cette valeur est assez hallucinante!!!!
yann67600

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 13:59

ben normalement , les expert se base sur la valeur argus , si ils devaient commencer a faire des recherches pour savoir si sa se vend plus cher ou moins ils auraient pas finit!

par contre je suis d'accord sur le fait que presenter les facture des pieces recente peux jouer en at faveur , vu le prix d'expertise , si il ajoute la valeur des pieces neuves ....... sa doit se jouer pour qu'elle soit reparer.
jessymach

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 14:11

Faux : Un expert est paye cher. Et un expert doit enqueter... Une valeur argus, c'est un travail qu'un particulier peut faire...
Mon premier cab a ete brule il y a deux ans... R19 de 1995, peu de valeur a l'argus. Entierement brulee, difficile de juger de l'etat. Alors il m'a demande factures, photos (voiture nickel), etc etc et s'est renseigné sur la valeur marché... Et finalement il l'a estimée a 5000€!
Pour ne pas recommencer, j'ai fait expertise ma deuxieme des que je l'ai eue : 1995, jantes Alu en Option mais d'origine Renault, seulement 60000km, et toujours dormi au garage, bref pas un point de rouille sous le chassis et bloc moteur comme neuf, à chaque fois que je la mets au garage, les gars hallucinent... Bref, ce même expert a etudié la voiture, certifié le kilometrage, enquete sur les prix de revente et me l'a expertisee 6000€, en me soulignant qu'il l'aurait expertisée plus si je l'avais fait a la belle saison, les cabs étant tres recherches entre avril et juin (voiture appelee a prendre de la valeur si je la garde dans cet etat, car les malheureuses encore en vie affichent souvent 150000km et sont tuningkékétisées).
yann67600

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 14:21

attention a l'emplois du mot tuning avec moi............. mdr !!!

soit , moi j'ai eu affaire qu'une fois a un expert et g ete bien pris en charge !
Titof 39

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Sam 16 Fév - 14:53

il y a cinq an on m'a brulé une 309 en super état que j'avais mis en révision dans un garage car je l'avais vendu, l'expert c'est basé sur le prix que l'acheteur m'en donnait soit 350 € de plus que l'argus.
Des fois on tombe sur un bon expert, pas un qui est là juste pour exécuter sa mission mais qui fait réellement son travail.
SnoopYx
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Lun 25 Fév - 20:43

Après avoir discuté avec l'expert, la valeur de la moto est remonté à 1800€ ce qui la rend réparable. Very Happy
Reste plus qu'a attendre les sous de l'assurance, les réparations et en avant les kilomètres. Mon problème reste le transport de la moto Confused
A bientot
crmiste13

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Lun 25 Fév - 20:51

Ben super bonne nouvelle cheers Tu va avoir une moto toute neuve dit moi pour ce prix la!! thumleft
royalsquat
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti ghost rider
Moto : crm 125 sm

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Lun 25 Fév - 21:07

ouèp beau budget !!!
jessymach

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Lun 25 Fév - 21:58

1800€, super franchement!!!!
crmiste13

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Mar 26 Fév - 2:38

si tu te démerde bien tu peux facilement te refaire une moto compléte neuve! Fourche, jante, tous les plastiques + peinture, guidon (au choix), maitre cylindre au choix etc ... Car tu verra, si il se base sur les prix HONDA tu ai largement gagnant en achetant de la marque adaptable et mieux Twisted Evil . Et avec tous ca, tu peux meme te refaire un haut moteur avec les sous qu'il te reste Twisted Evil
jessymach

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Mar 26 Fév - 10:09

Doucement Nelson, je ne lui ai pas vendu une moto pourrie!!!
La peinture avait 500km lorsque je la lui ai vendu et le Haut Moteur était complètement neuf, sans compter le reste....
Il la refait sérieusement et se met le reste de côte en vue du futur...
En tout cas, le choix appartient a Romain.
jessymach

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Mer 27 Fév - 0:48

Fourche :
http://cgi.ebay.fr/Honda-125-CRM-fourche-complete-avec-freinage_W0QQitemZ190201841531QQihZ009QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pedale de frein (nickel):
http://cgi.ebay.fr/PEDALE-DE-FREIN-125-CRM-AUTRES-PIECES-DISPONIBLES_W0QQitemZ140157079998QQihZ004QQcategoryZ73785QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Tete de fourche de CRM (elle ne sera jamais vendue, il a pas mis CRM) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110211837342&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=110211835997&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
crmiste13

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Mer 27 Fév - 1:38

Citation :
Doucement Nelson, je ne lui ai pas vendu une moto pourrie!!!
La peinture avait 500km lorsque je la lui ai vendu et le Haut Moteur était complètement neuf, sans compter le reste....

t'inquiéte pas jessy je sais trés bien que la moto était nickel quand tu lui a vendu. Mais vu qu'il a eu un accident, la peinture est à refaire je pense. Puis avec les sous qu'il restera il pourra s'acheter un haut moteur en prévision thumleft

Pour les piéces, je vais bientot mettre en vente beaucoups de piéces pour crm à prix maléfik bien sur thumleft
Titof 39

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Jeu 28 Fév - 0:01

Pour la pédale de frein chez AGPL tu peux y aller ils sont super sérieux j'ai déja fait deux deal avec sans l'ombre d'un problème.
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Jeu 28 Fév - 10:36

+1

Les prix sont par contre plus élevés qu'avec un particulier. Normal.

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach   Aujourd'hui à 21:16

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant