Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SENS de montage des valves ????


Messages recommandés

J ai testé ss valves : bon et bien ca fait du bruit, la moto est creuse et des 6OOO tr/mn, les chevaux arrivent.....Sympa mais à l usage citadin, c est penible. Donc je decide de remonter mes valves : PB, sur le CRM, les valves peuvent etre montées à l endroit ou l envers. Donc le coté plat en haut ou le coté arrondit ???? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, ayant recupéré cette moto, je me demande si les cables qui sortent du servo moteur ne se croisent pas......j ai un gros doute. Apres avoir demarrer, et ralenti stabilisé, je coupe au niveau contact. Là, en therorie je dois avoir mes vlaves ouvertes et donc la poulie sur le repere H , non ???
Au remontage, je m apercoit que le repere (valves ouvertes evidemment), est sur "L"......., voilà pourquoi je me demande si mes valves ne st pas montées à l envers.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les cables se croisent pas;; celui qui pousse (avec le ressort) est a gauche
oui quand t es sur position L les valves sont fermées
moi les valves sont légerements poncées pour pouvoir ouvrir complétement
bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci du renseignement. Sinon, les valves, leur positionnement ds le bloc : coté arrondi vers le haut ou coté plat vers le haut ???

Concernant le remontage (je me repete) : j ai couper le moteur avec le contacteur, d emaniere à avoir les valves en position ouverte (H) telles qu elles le sont au ralenti. Le pb c est qu'en remettant les valves sur l axe : j obtient la positon "L"..........et les valves st ouvertes .......!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je vais regarder cela de plus pres : effectivement je pense que le servo moteur a ete bidouille donc deregle.........Vous tiens au courant.

Ce que je veux savoir c est : sur la poulie du servo moteur , d ou pars le cable qui arrive à gauche sur poulie axe de valve (celui avec le ressort.) et l autre qui se regle par ecrou.....Ca m eclairera.

Sinon est il dangereux pour le moteur de rouler sans valves ???? On a l impression que le moteur respire librement des 6500 tr/mn....et il ne cesse de prendre des tours !!! mais qu en est il sur la fiabilité du bloc ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEN a écrit:
l autre sur la pompe a l huile
donc sans valves vraiment rien en bas régimes pourtant j ai cru lire que certain les enlevées donc aucune utilitée ;;;;;


aucune utilité de les enlever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Den, pour l info : cable servo droite qui part sur tendeur sur axe de poulie.....C est ce que je voulais savoir. Effectivement les cables etaient inversés.............Je vais redecouvrir ma machine !!!!!!!!!!!!!! et puis je vais avoir les plaquettes à changer. Heureusement, c est pas trop ruineux : 19 euros sur Blue-oil.....
Pour repondre à Dusk, sans valves elle tient bien le ralenti. Creuse, oui elle l est. Mais dès 6000 tr, la cavalerie attaque severe. En cross, tu es ds les tours donc pourquoi pas mais en enduro, le couple est primordial à bas regime................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 7 months later...
Darkpilot91 a écrit:
Biensur qu ils ont une utilitée !!

Ils régulent ton mélange !

Ceux qui l ont retiré , font leur melange eux meme !


t'es sur de parler du meme? Je connais pas les crm, mais de ce que je connais des moteurs "a valves", elles sont commandées par un régime,et pas par une position de la poignée des gaz.

Vous avez fait gaffe aussi qu'il y a deux petit repères sur la poulie en haut, avec un autre sur le carter? Je serai vous ,je me démerderai pour que celui de droite arrive face au repère du carter moteur à l'arrèt(en jouant sur la longueur du cable par exemple!)

Et puis ce ne serait pas L pour LOW? (donc position bas régime?)
Et H pour HIGH? (donc position haut régime?)



Enfin moi je dis çà, je dis rien hein, j'ai pas de valves sur mon cylindre à trous Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...