Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crm qui pisse de l'huile par reniflard carter


Messages recommandés

Salut,

je viens juste d'aller me présenter, mais déja quelques problemes avec ma CRM (de 95) achetée hier pas cher.

Le mec qui l'avait avant viens juste de faire un cylindre piston cage a aiguilles, mais le problème c'est qu'elle pisse de l'huile (il me semble) par la petite durite qui est branchée sur le carter et qui pendouille coté gauche (d'ailleurs je me demande si elle devrait pas être branchée au bitos qui dépasse sous le carbu). Beaucoup en roulant, en 500 metres mon pneu arrière etait plein de taches d'huile et la route aussi , une petite flaque quand je m'arrete, puis ca se calme une fois arrété depuis 5 minutes.

Ca peut venir de quoi ? je peut résoudre ca comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai récupérée hier, donc pas eu le temps de nettoyer et je sais pas quand l'ancien proprio a fait le reste, je sais juste qu'il a fait un cylindre piston cage a aiguilles il y a moins de 100 bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à mon avis c'est normal q'uelle vire le trop plein, verifie juste le niveau de temps en temps pas la petite fenetre. Pour le netoyage tu peut utiliser des spray très pratiques dabord un desoxidant pour la rouille et un degraissant pour la crasse enj general. Il faut laisser agir les produits entre 5 et 10 minutes. Le resultat est nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'huile qui lubrifie le moteur dans un 2 temps passe par le carbu, et n'a rien a voir avec cette partie du moteur, je dirais qu'il s'agit d'un trop plein d'huile de boite Smile

A mon avis le mec a dû vidanger la boite en mettant trop d'huile... d'où le trop plein. Revidange la boite, en y mettant 0,70 litre (soit de l'huile de boite pour moteur 2 temps, soit de l'huile moto 4 temps en 15w40)

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que le mec a dut trop foutre d'huile et ca a pissé Very Happy

pour le nettoyage de la graisse le mieux est le pétrole désaromatisé que tu trouve en grande surface (coté rayon white spirit) pour 1.50€ le litre environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce week end ca va etre scéance révision nettoyage :

TOUT nettoyer
Controle de tous les niveaux
Vidange Boite (pour remettre la bonne quantité)
Vidange fourche pour remettre de la 15 ou de la 20
Peut etre une durite a l'avant pour que ca freine

et apres une petite photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment on l'a fait la vidange de la boite ? C'est bon si je met de la 10*40 apres ??

Le moteur doit être à temperatute de fonctionement normal.
La vidange de la boite est très simple a faire, dabord tu vire le bouchon côté demarreur et tu sort la vis côté selecteur de vitesse et tu laisse couler.

Tu revisse en bas puis tu remplis avc 470 ml de 15 w 40 (moi d'habitude je met 500ml et je laisse pisser le trop plein pour être sur que c'est ok)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh dans la revue technique ils préconisent de mettre 700 ml pour une vidange !!! Smile Pour l'huile, de la 10w40 pour moto 4 temps passe sans le moindre soucis. Evite par contre des huiles pour voitures, qui ne sont pas prévues pour les embrayages à bain d'huile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Euh dans la revue technique ils préconisent de mettre 700 ml pour une vidange !!! Pour l'huile, de la 10w40 pour moto 4 temps passe sans le moindre soucis. Evite par contre des huiles pour voitures, qui ne sont pas prévues pour les embrayages à bain d'huile...


Boulet J'avai encore en tête la quantité d'huile de fourche, c'est bien 700 ml Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma vidange aujourd'hui : 70cl de dextron III et c'est impecable, a l'essai par rapport a avant, les vitesses passent super bien et en plus l'embrayage ne colle plus débrayé a froid.

Au fait je ne m'étone plus que ca pissait de partout, le mec avait mis au moins 1,5 litre d'huile moteur bagnole Evil or Very Mad

donc 1er probleme résolu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...