AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 0:25

Voici un petit article interessant que j'avais promis à Nelson de montrer.

Vos réactions sont les bienvenues Very Happy cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 13:34

merci pour l'article!

Ben ... au vu des yeux des mec le 2T n'est pas mort, le 4T coute trop chére, le prix est abusé. Peut etre d'ici quelque année on verra des 2T revenir avec des progrés technologique qui les ferais moins polluer Twisted Evil mais c'est un doux réve je pense. Par contre, l'arrivé des moto chinoise va révolutionner la vente, car les constructeur vont etre obliger de sortir des moto moins perfectionner, plus simple, et moins couteuse ...

Je pense que seule l'avenir nous le dira Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 13:40

crmiste13 a écrit:
Par contre, l'arrivé des moto chinoise va révolutionner la vente, car les constructeur vont etre obliger de sortir des moto moins perfectionner, plus simple, et moins couteuse ...

Je pense pas que ca joue beaucoup sur les ventes de cross.

Si on regarde les ventes de dirt-bike (xr et crf 70 par exemple) n'ont pas chuté, car beaucoup de personnes achete des moto chinoise, mais après un ou deux mois, ces personnes se tournent vers les honda/kawa et autre marque, car ils en ont marre d'avoir des engins toujours en panne, ou à chaque sortie ils perdent des vis, ou ils cassent une pièces.

Les motos chinoises sont certes beaucoup moins cher, mais elles sont aussi beaucoup plus fragile.

Comme tu dis crmiste13, l'avenir nous le diras. Par contrre je pense vraiment au retour du 2T grace à l'injection Smile
Moulin

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 18:08

bethesda a écrit:

Par contrre je pense vraiment au retour du 2T grace à l'injection Smile

Alors ça c'est un de mes reves Twisted Evil Twisted Evil

Moi perso j'y crois pas du tout, il n'y aura plus de pétrole avant cette révolution Sad
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 21:34

Moulin a écrit:
Moi perso j'y crois pas du tout, il n'y aura plus de pétrole avant cette révolution Sad

lol écoute pas ce qu'ils disent !

Il y a 30 ans, ils disaient déjà la même chose, car les puits de pétrole ne peuvent être pomper qu'a hauteur de 20% (uniquement par pression du puits). Maintenant ils peuvent aller beaucoup plus loin, car ils arrivent à recréer la pression dans la nappe par injection de boue.

Conclusion, la fin du pétrole, c'est par pour tout de suite. Pour finir, les plus gros gisement de pétrole sont .... (trou de mémoire pour appelé cette zone).... dans l'océan glaciale articque (merci google ! ).

Bref y' a le temps Very Happy Very Happy
jo wre
Joshimura RS3

Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 21:53

et puis on sait comment faire fonctionner un moteur a explosion autrement qu'avec du pétrole, avec du bio carburant, ou de l hydrogene comme l'a fait bmw
et puis de toute façon je suis sur que mon dt pourra rouler meme avec de l huile d'olive pure... Laughing
Darkpilot91
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Moto : CRM 125 /

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Jeu 3 Mai - 22:46

lol! lol!

Honnetement , il me semble que les Deux temps ont déjà énormement évolués , Seulement , comme ils ne se vendent pas chers , les marques comme Honda et Kawa , ect ...... recherchent l aspect financier !!

En résumé ils Gelent volontairement les 2 temps au profits des 4T beaucoup plus cher !!

Il n y a qu a regarder en Moto GP , les 125 roulents a 200 km/h pendant 1 a 2h (sans les Essais) et elles ne poluent pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MongrowS.com
lordstark
Pilote Diabolique

Moto : Honda CRM 125R '99 // Suzuki DR 74cc

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Ven 4 Mai - 0:36

à propos des vehicules chinois je peux vous dire que c'est de la m**de, j'ai achetté un quad BASHAN 200cc 4T est c'est que des problèmes: vis qui tombent, roulements cassés, embrayage HS après 4 mois, finitions horribles, soudures pourries, chasis qui rouille de partout, vis de colecteur d'échappement cassées, "amortisseurs" qui n'ammortissent pas. Bref, pour 1000 euros neuf fallait pas s'atendre a de la bonne qualité mais c'est pire que prévu. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour ne pas parler des pièces de rechange qui sont IMPOSSIBLES à trouver (il faut adapter et faire des bricolages...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.proyecto-crm.tk
crmiste13

Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Ven 4 Mai - 12:36

tu fait du quad? Twisted Evil moi j'avais un 600cc prédator préparé car je faisait un peu de compéte avec, mais on me la voler. Maintenant j'ai un 250cc blaster, mon frere la meme, et mon pére un grizzly 600cc! une vrai tuerie Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Moulin

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Ven 4 Mai - 13:23

Un vrai Goldwind le 600 Laughing

Par contre les blaster ce sont des 200 nan? Confused

Bon on s'évade là lol! Boulet

Le études sur les moteurs deux temps on surtout étaient porté sur les moteurs de Motoneige et de jetski qui se vendent quand meme beaucoup moins qu'une moto. Si les marques comme Honda ou autres avaient fait ses études en profondeur, le deux temps ne serait peut etre pas en train de mourrir silent
NoNo L'arsouille
Pilote Diabolique

Emploi : T°ES
Moto : By foot

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Ven 4 Mai - 16:55

Citation :
Pour finir, les plus gros gisement de pétrole sont .... (trou de mémoire pour appelé cette zone).... dans l'océan glaciale articque (merci google ! ).

Et puis avec le rechauffement de la planète, on aura accès ( la Russi aura accès ) a de nouveux puits de pétrole grace a la fonte des glaces , jusqu'ici inéxploitables .
La Russi devraient avoir une croissance de 11% dans les prochaines décénies Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte   Aujourd'hui à 3:50

Le quatre temps va t'il tuer le offroad...article moto verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1