Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990


Messages recommandés

Yop,

Ben voilé, j'ai craqué pour un CR500 homologué déjà monté SM.
Je l'ai eu pour 2400€

Alors quelque photos, j'ai pas pris de photo lors de l'acquisition, j'ai que celle que le gars m'a envoyé :





et la photo qui fait très peur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors,

j'ai commencé à la démonter pour nettoyer les pièces, encore quelque photos pour aider à la compréhension Very Happy



petite photo des tés de fourche, sur cette photo on voit qu'un des tétons qui permet de bloquer la rotation de la fourche a été arraché, et remplacé par une vis :



petite photo de la roue arriere après avoir passé un coup de belgom :



pour ceux que ca interesse, un schéma du faisceau électrique, j'ai pas fait le branchement de l'éclairage dessus, pour cela il faut se ponter directement sur la batterie :


et pour finir, la photo des plaquettes de frein, qui est collector je trouve :



Sinon, j'ai eu quelque surprise en la démontant :
- patte de fixation sur le radiateur de droite arraché
- téton sur le té inférieur arraché
- cercle avant HS car deux beaux plat
- pot de détente fendu à la sortie du cylindre
- boite à air complétement percé, il manque le cache du dessus

voila pour la présentation Smile
la suite au fil des jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'elle est homologuée la plaque ?! Razz

C'est vrai qu'elle est pas mal oxydée, elle était en bord de mer ?! un coup de papier 600, de belgom, de frameto, de peinture echapement, graisser toute les pièces mobiles et ça sera bon... Twisted Evil

Jolie moto quand même thumright

Est-ce que la cote des CR500 homologuées monte ou descent ?! quand j'aurais mon permis gros cube et de l'argent je craquerai aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craquerais plus tard Twisted Evil

En tout cas, je trouve pas ça trop cher moi, bon c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot, mais j'ai l'impression que ça reste du boulo superficiel, demandant pas de grosses manips Smile
Juste un démontage complet, tout enlever du cadre pour bien nettoyet et remettre tout à neuf.

C'est quoi ces traces noires qui sortent du silencieux?
Ca me parait bien sec Confused
Le moteur est dans quel état à l'intérieur? Il tourne?
L'homologation est bien comme il faut?
En tout cas ton carter d'allumage est bizzare aussi, j'avais jamais vu un comme ça.

Ton schéma électrique est très beau, bravo Laughing , par contre il me parait bien compliqué pour un CR! J'avais jamais vu de batteries encore sur un CR homologué Shocked

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de cache supérieur sur la boite à air, c'est un CR, elle est complètement ouverte, ça donne dirèctement sur la selle, comme ça :
http://img89.imageshack.us/img89/7906/dgjyhdghjdghjrp1.jpg

Et tes radias, d'extérieur, ils paraissent en bon état je trouve.

Enfin bon t'a quand meme du boulo, alors bon courage et tient nous au courant thumleft

PS: Ca gueule pas trop chez toi pour toutes ces bécannes? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le silencieux, un bon de coup de nettoyage et ca ira mieux déjà Very Happy

Pour le moteur, j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais il est tournant.

Pour l'homologation, c'est là que j'ai des doutes, la plaque des mines n'est pas réglementaire. je verrais bien si je me fait arreté un jour Very Happy mais si il y a des feux et tout ce qui va avec, les flics devraient pas trop m'embeter.

Pour le carter d'allumage, j'en ai vu un identique sur le site de cr500riders.com donc je pense que ca doit venir des états unis.

Par contre, pour la boite à air, il y a bien un cache, regarde sur bike-parts Smile

Pour les radias, je prendrais des photos ce soir pour montrer correctement leur état.

Concernant le garage, si ca rale un peu Very Happy j'espère que le CR80 partira rapidement :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, pour tes cercles piqués, belgom et paille de fer, c'est niquel thumright

Qu'est ce qu'elle a ta plaque de mine?
Et ta carte grise elle est comment?

Euh détrompe toi, les flics, ils aiment pas du tout ce genre de bécannes, enfin si tu roule que le week end avec ,t'a moins de chances de te faire controler, mais bon les feux c'est pas ce qui vont les interpeler en premier, c'est le bruit ConfusedConfusedConfused

EDIT: Pour nous faire baver, tu peux nous parler un peu tes projets dessus bounce
Pour le cercle avant, freins, peintures, plastiques...
bouncecheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment cher vu l'état mais bon quelqun d'autre l'aurai pris si tu avais négocié je pense...
j'espere que mis a part l'oxydation la moto est saine et que t'aura pas trop de frais dessus.
si tu manque d'idée, sur 17 pouces y en a une superbe avec des caches plus récents, demande a marien il a parlé avec le gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
EDIT: Pour nous faire baver, tu peux nous parler un peu tes projets dessus bounce
Pour le cercle avant, freins, peintures, plastiques...
bouncecheers


Alors dans mes reves voici comment est le CR :
- kit frein beringer top race
- roue supermot avec moyeu Talon couleur Or, cercle excel en noir (idem avant arriere), avec le kit tubeless bien sur Very Happy
- embrayage magura
- fourche ohlins avec té de fourche taillé masse
- ligne compléte FMF
- boite à clapet carbone V-Force
- amorto ohlins
- freinage arriere brembo
- tous les plastique en carbone Very Happy
et pour finir une belle peinture personalisé Very Happy

et pour faire tout ca, faut gagner au loto ou le faire sur plusieurs année . Je pense que je vais choisir la deuxieme solution Smile

voila mon reve, mais pour le moment, ca sera beaucoup moins attractif, une paire de cercle excel argent (91 euros sur ebay gagné il y a 10minutes), une belle paire de pneu dunlop D208 tout neuf, un gros coup de nettoyage, un nouveau freinage avant (j'ai pas encore décidé quoi faire), et de nouveau plastique avec éclairage, ah oui j'oubli un nouveau pot de détente.
Voila c'est le planning pour les prochains mois Smile j'espère que je pourrais rouler avec pour juillet ou aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90€ une paire de cercle excel? affraid

Ben ça va c'est pas des petits projets Laughing
T'a pas oublié de rajouter le cadre alu? Very Happy

T'a moyen de faire tout ce que t'a dit d'ici aout je pense, alors bosse bien!

En plus t'es bien partis, t'a déja le silencieux FMF lol!lol!lol!

Allez au boulot cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
T'a pas oublié de rajouter le cadre alu? Very Happy


Naaaan jamais !!
J'suis tombé amoureux du cadre du CR, la poutre centrale bien énorme ca me fait penser au cadre des KTM, je le trouve magnifique Smile

Sinon hier soir j'ai continué le démontage, actuellement reste le cadre dans le moteur, la fourche et la roue avant Very Happy s'tout !

J'ai fait recharger quelque trou dans le bras oscillant, ce week-end je vais le nettoyer à fond et je pense pouvoir le remonter ce we Smile

Sinon vous savez comment faire pour redonner l'aspect mat à l'alu ? le belgon c'est génial mais ca fait chromé, si je nettoie tout au belgom, il y a aura trop de chrome sur la moto, z'avez des idées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bon boulot car là y a du travail mon pote !!!!

Tiens j y pense j avais trouvé un 500 CR 91 je crois sur libourne en gironde tout d origine
pour 1500 € il me semble mais dans un etat excellent, on aurai dit qu elle sortait du concessionnaire. Et maintenant je me dis que si j avais su peu etre trouvé une vieille homologué + une bonne occase comme cela et le tour était joué.
Peu etre quelqu un l avait il vu ?

Enfin bon courage !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay il y a un CR500 homologué enduro pour 2000 euros Rolling Eyes

Sinon, j'ai fini de démonter le CR en entier, et je vais commencer le remontage, en nettoyant au fur et mesure du remontage.

J'ai déculassé le moteur, première surprise, c'est nickel Smile la culasse est en parfait état, après le cylindre c'est pareil, aucune rayure, et je me pose des questions, j'ai l'impression que les transfert ont été retravaillé, je mettrais des photos demain.
Par contre, je crois que la bielle à du jeu, je pense qu'il va falloir que je la fasse changer.

Les photos arriveront demain Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Smile

Pour le moment, je vais remonter la moto sans faire de modif, une fois que la moto sera roulante, alors j'attaquerais les modifs au fur et a mesure Smile niveau finance ca sera plus simple Very HappyVery Happy

j'ai bien envie de faire une peinture epoxy sur le cadre et le bras oscillant, en noir mat ca serait magnifique :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont différentes au niveau des fixations (au moins une, celle qui est liée au radiateur).
CF le kit déco de 500 CR qu'un membre avait adapté sur sa CRM et où l'on pouvait voir le décalage du trou dans l'autocollant.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

petite séance photo après nettoyage :

l'état de la roue à reception de la moto :

après une séance de papier de verre P1200 :


Photo du piston après ouverture de la culasse :

la culasse maintenant : (on dirait que ca sort de microbillage Very Happy)


une petite vue général du moteur :


et pour finir, une photo prise par l'ouverture de la boite à clapet, qui me donne l'impression qu'il y a eu un trvail d'effectué sur les transfert :


Voila !

Dimanche prochain je commence le remontage, avec plein d'élement quasi neuf acheté pour une misère :p


au passage, les photos du moteur, je les ai pris avec mon téléphone portable, c'est bluffant comme qualité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle ta culasse!

Il devait rouler bien riche le mec Shocked


+1 pour les transferts, quelqun est passé desus silent

Beau nettoyage niveau moteur, le carter d'embrayage parait comme neuf affraidaffraid

Allez on attend la suite cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

Pour les photo, mon téléphone est un Nokia N80, 3 méga pixel :p

Pour le moteur, j'ai utilisé un nettoyant GS27 moteur et chaine, bien aggressif comme produit, ca m'a valu de peler sur les mains, a utiliser avec des gants !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'ai commencé à remonté la moto, j'ai mis trois heures pour remonter le bras oscillant, la boite à air et la boucle arrière @_@, c'est le nettoyage de la boite à air qui m'a pris du temps Very Happy

Pour le freinage arrière j'ai de la chance, j'ai un maître cylindre brembo, gros coup de pot, c'est le même diamètre de piston, et exactement le même entraxe de fixation Very Happy comme ca j'ai pas à restaurer l'ancien qui était super sale !

Pour l'étrier arrière, j'ai remarqué une chose originale, c'est exactement le même étrier que le CR80, de 99,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle est comme neuve ta boite à air, car c'est clair t'as mis le temps Laughing
Enfin vaut mieux faire du bon travail et prendre sont temps!

Mais tu dois avoir sacrément envie d'aller rouler avec là nan?

Tu va donc lui mettre le Brembo série or Twisted Evil Ca va claquer, t'a intéret de mettre le 4 pistons devant pour tout harmoniser Mr.Red

En tout cas t'a vraiment du bol que ça passe niquel à l'arrière, je suis surpris car c'est du nissin d'origine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

petite nouvelles, j'ai craquer mes dernières économies ce soir, j'ai passé commande de plusieurs pièces :
- le pot de détente FMF gnarly (ca c'était la semaine dernière)
- disque avant wave supermotard france équipement
- disque arriere wave france équipement
- kit chaine en 14x39 avec chaine couleur rouge !
- cable d'embrayage et cable d'accélérateur
- maitre cylindre brembo PS16 couleur or pour aller avec l'étrier Very Happy

pis quelque pièces, aprs tout ca j'ai plus un centime !! (ca fait presque 1000 euros mine de rien !!!)

j'ai aussi changé le piston de l'étrier arrière, le pauvre il était dans un état !!
D'ailleurs j'ai découvert que la lessive de soude nettoyait super bien l'aluminium, mais c'est super bizarre, l'étrier il est comme à la sortie du moule, par contre le support étrier, il a complétement noirci au moment du rincage What the fuck ?!? on pourrait croire à de l'anodisation ! j'ai du frotter comme un ouf pour le rattraper !

Je ferais quelque photo ce week-end pour montrer l'avancement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Twisted Evil

Ca avance vite ici, et en plus avec du matos tout neuf au top thumleft
Pot chromé et chaine rouge avec freinage or, j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner affraid
Tout et tout neuf en plus cheerscheers


Allez vivement les photos, et bonnes mécas bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remontant le moteur dans le cadre, je me suis apercu qu'une des deux pattes qui tient le moteur au cadre, au niveau de la culasse est fendu.

Chez honda, cette patte vaut 25€ affraidaffraid

Résultat j'ai pris une plaque en alu dans la même épaisseur et vais la refaire moi meme !! ca me coutera bien moins cher !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai mis un contacteur de stop pour le frein arrière, petite photo d'abord :


J'ai utilisé le contacteur du CRM. Pour le montage, je l'ai bloqué derrière la patte de support de maitre cylindre arrière, il n'est pas fixé, juste bloqué par le MC et par son cable, qui passe par la fixation de la boucle arrière.
Ensuite j'ai percé un trou de 8 pour le passage de la tige, et j'ai percé un petit trou dans le bas de la pédale. Au départ j'ai essayer de mettre un ressort, mais ca tire pas assez. Donc j'ai remplacé par un simple cable en acier (j'ai pas finalisé ce cable).

J'ai encadré en rouge sur la photo la zone ou est le contacteur. Ca à l'air de bien fonctionner Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Bon j'ai recu quelque pièces aujourd'hui, dont le pot de détente FMF, première impression : IL EST ENORMEEEEEEEE !!!!!

deuxieme impression : FMF sont des radins de première !! pour un pot de 282 euros, il n'y a meme pas les ressort..... 12 euros de plus....

petite photo du pot :



jeudi je remonte tout l'arriere !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance qu'il y a déjà Very HappyVery Happy

Il y a plusieurs renfoncement en divers endroit, car il y a certain élément qui passe près. Le gros qu'on voit sur le dessus c'est pour le radiateur, il est à 1cm du pot même avec le renfoncement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Homologué? Pour le circuit? Twisted Evil

Et le Quiet c'est censé être le plus silencieux!

@+++

alien


Bon c'est vrai il est juste homologué enduro Very HappyVery Happy
mais c'est déjà mieux que rien :p

pour le bruit, le quiet est un poil plus silencieux, mais il bride la moto d'après ce que j'ai compris.

Sinon j'en ai marre !!!
j'ai remonté la roue arrière, et là je pige pas pourquoi, mais certain rayons touche l'étrier !! Je pense que le mec à fait déporté la roue sur la droite car ca lui bouffait le pneu. Ca fera juste le troisieme aller retour entre chez moi et le garagiste , et a pied siouplait !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le silencieux très long d'origine Honda, je sens moins de gniak qu'avec le DEP mais surement un peu plus d'allonge. J'aimerai bien passer la moto au banc pour voir ce que ça donne.

Mon étrier avant est meulé pour les rayons, mais j'ai rien remarqué de spécial pour l'arrière...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Bon j'ai purgé le frein arrière, et sous pression ca ne touche plus, c'est vraiment une question de dixieme de millimétre !!

Question conne, 750cm cube, ca fait 750ml ? Very HappyVery Happy


Ué c'est ça Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Euh, au fait, si c'est une question de dixième de mm, joue pas avec le feu! S'agit pas que ça bloque en roulant! Tu peux pas meuler un peu? Décaler ta jante?

@+++ alien


Pour le moment, je remonte la moto pour qu'elle tourne (avec les frais que je fais on a du mal à le croire Very Happy ), l'hiver prochain je pense que je ferais cercler des cercles excel noir, donc pour le moment pas envie (surtout financièrement) de faire déplacer le cercle.

Sinon il doit y avoir 1.5mm en fait entre le rayon (il y en a qu'un qui touche) et la vis qui tient les plaquette (c'est elle qui touchait).

Sinon j'ai fait encore une découverte vraiment chiante ! Le haut moteur est un modèle avant 89. Sur celle de marien, la sortie (ou entrée) de l'eau est juste au dessus de la pompe à eau. Sur la mienne, cette sortie est au dessus de la boite à clapet, du coup la durite m'empeche de mettre correctement le pot de détente.
Il faut que je bidouille la durite pour que celle ci passe beaucoup plus haut ! je ferais des motos ce soir ou ce week-end pour illustrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos :






Pour le maitre cylindre, il fallait préciser à la commande qu'on voulait le bocal, et on a oublié ! du coup pas de bocal !! va falloir le recommander

Sinon j'ai recu la fourche du CR500 de 1995, c'est une kayaba avec les mêmes pattes de fixation que le crf, donc accepte quasiement tout les kit de gros frein dont le beringer Very Happy

Pour le montage, par contre là c'est autre, j'ai acheté la fourche sur ebay, et j'ai bien demande au mec les dimensions des tés, il m'a dit 52mm pour le té supérieur, et 57mm pour le té inférieur. Donc après mesure des tubes de 1990, c'est identique !
Seulement, une fois recu, bah le té inférieur fait 58mm, du coup ca rentre pas !!!! Heureusement que j'avais deux autres fourches de CR, j'ai trouvé le té inférieur qui va bien, donc après 45 minutes à joué avec la presse hydraulique, je remonte le té, puis les tubes. Enfin je veux mettre le té supérieur, et là c'est le drame, pas le même offset de fourche !!

Pour la roue, même probleme, ca se monte pas, va falloir faire usiné des pièces sur mesure, rien de bien compliqué, ca devrait pas me couter cher.

Par contre je suis dég, je devais récuperer la roue avant finie aujourd'hui, mais ca sera mardi finalement. Le mécano à preté l'outil pour cercler au garage peugeot, et cet idiot de peugeot n'a pas ouvert cette après midi !!!!

Demain je prendrais des photos de la moto Smile

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...