AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Lun 21 Mai - 10:27

Moulin a écrit:
Pourquoi, ton cylindre est mort? Je croyais que ton moteur était tout bon thumright

Allez continue a cette vitesse, et fait pas le radin avec les photos cat cat cat

Yop
le cylindre est en parfait état, mais c'est un modèle avant 1989, la différence se situe au niveau de l'entrée du liquide de refroidissement dans le cylindre, qui est au dessus de la boite à clapet. A partir de 1989, l'entrée du liquide se fait à coté de la sortie d'échapemment, donc la durite sort de la pompe à eau et monte directement dans le cylindre.
Le problème est qu'avec le pot de détente FMF il n'y a plus la place pour la durite...

Pour les photos, j'ai récuperer l'appareil photo Smile je vais pouvoir en faire de plus belle :p (mon portable ne prends pas de belle photo si la luminosité n'est pas importante).

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Lun 21 Mai - 11:22

super bonne affaire Twisted Evil . Donc tu change ton cylindre juste a cause du pot FMF? Ta besoin de quoi comme piéce a faire usiner?

Dit moi bethesda, j'ai pas bien compris les histoires de fourches lol! Ca en ai ou actuellement? Qui aura quoi lol! Boulet

Merci cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Lun 21 Mai - 13:11

crmiste13 a écrit:
super bonne affaire Twisted Evil . Donc tu change ton cylindre juste a cause du pot FMF? Ta besoin de quoi comme piéce a faire usiner?

Dit moi bethesda, j'ai pas bien compris les histoires de fourches lol! Ca en ai ou actuellement? Qui aura quoi lol! Boulet

Merci cheers

Yop
pour le cylindre, oui tu as vu juste.
Pour les pièces, je fais les plans ce midi et je montrerais des photos tout à l'heure.

Pour les fourches :
- j'ai du utiliser le té inférieur de la fourche destiné à dusk, donc vente impossible
- pour la fourche qui t'est destiné, lorsque le mécano a sorti l'axe du té, il y a eu un problème, et le té est peut etre inutilisable. Demain le mécano me dit exactement le problème, donc réponse demain.
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Lun 21 Mai - 14:42

voici les pièces :

bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 23 Mai - 21:46

bethesda a écrit:
Yop
le cylindre est en parfait état, mais c'est un modèle avant 1989, la différence se situe au niveau de l'entrée du liquide de refroidissement dans le cylindre, qui est au dessus de la boite à clapet. A partir de 1989, l'entrée du liquide se fait à coté de la sortie d'échapemment, donc la durite sort de la pompe à eau et monte directement dans le cylindre.
Le problème est qu'avec le pot de détente FMF il n'y a plus la place pour la durite...

Pour les photos, j'ai récuperer l'appareil photo Smile je vais pouvoir en faire de plus belle :p (mon portable ne prends pas de belle photo si la luminosité n'est pas importante).

Ciao

Pour illustrer mes dires :

J'ai enfin récuperer la roue avant, photo avec le disque :

Par contre, pour l'étrier, il faut que je le meule un peu, car il est trop large, ca fait comme marien Smile

Maintenant j'attends les pièces que l'usineur va me faire, le réservoir, et un cylindre, et la moto sera roulante Smile

Ciao
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 23 Mai - 21:52

Elle sera roulante oui, après quand t'a le temps, tu démonte tout, et tu me lustre tout ça comme tu sais le faire Twisted Evil

Merci de nous tenir au jus pour l'évolution c'est terrible Twisted Evil
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 23 Mai - 21:56

En fait, pour le moment je veux la faire démarrer, pour AU MOINS l'essayer Very Happy bah ouais j'ai pas pu encore la tester !!!

Cette hiver, je vais la redémonter, et ce coup ci, ca va être grandiose Very Happy je vois bien une peinture epoxy noir mat pour le cadre et le bras oscillant déjà.
Après, démontage complet du moteur, recharge en alu en deux points car il y a des félure, nouveau piston et réalésage de la chemise. Et remontage complet du moteur avec plein de pièces neuve, histoire de repartir l'esprit tranquille avec un moteur en parfait état.

Après, je vois bien une paire de roue excel noir avec moyeu excel or :p mais là ca va chiffrer de suite dans les 1200 euros, c'est pas donnée !!!

tout dépendra de mon budget, des primes que j'aurais jamais et d'une éventuelle hausse de salire Mr.Red
royalsquat
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti ghost rider
Moto : crm 125 sm

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 23 Mai - 22:58

en meme temps , tu paye aussi l'hypermotard !!! Twisted Evil Twisted Evil c'est pas donné
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 13:52

Bon alors

cylindre commandé, et réponse de l'usineur : 170euros hors taxe, soit 204€ ttc, j'aurais les pièces jeudi Smile

Week-end prochain je pourrais faire la patte de déport pour l'étrier Very Happy
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 21:06

Je suis déprimé Sad Sad

cet après midi je passe récuperer le bocal pour le maitre cylindre, résultat 60 euros... J'arrive chez moi, il se monte pas....

ce soir, je commence à meuler l'étrier brembo pour qu'il passe sur la roue, et d'un coup, j'ai traverser la matière....

J'en ai ras le bol....
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 21:51

Neutral

C'est normal, le 500 CR il te teste, il veut savoir si t'es vraiment prêt à vivre une aventure unique avec lui! C'est pas une moto facile, mais quand elle se donnera pleinement à toi, alors plus rien tu ne regretteras Wink

Et pour ton étrier il vaut mieux que ça ait percé plutôt qu'il reste l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette et que ça éclate sur un gros freinage...

@+++ et COURAGE! Moi je te garanti au début ça a pas été facile (Cf le post "mon nouveau CRM... !!!" et puis voilà, madame a ses caprices, mais c'est une véritable bombe! I love you

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 21:55

Ce qui me démoralise le plus, c'est que même si je rachete un étrier identique, je pourrais pas le monter car j'obtiendrais le même resultat.
Puis comme une merde tombe jamais seul, j'ai encore un étrier brembo et l'étrier d'origine, mais ce sont des deux pistons, donc je sais pas comment ils vont réagier avec le maitre cylindre brembo PS16.....

marien ton disue a un déport ?
DrDenfer

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 22:20

Ah oui... shi*

Mon disque est déporté, la frette usinée comporte en effet un décalage.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver une photo sur le forum.

Tu peux usiner une frette! Dans un alliage costaud. Exclamation

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 25 Mai - 23:43

Bon, pour le moment je vais restaurer l'étrier d'origine, puis cet hiver je verrais pour mettre un brembo et une frette.

Donc, déjà l'étrier était dans un état pitoyable, impossible de sortir l'axe qui maintient les plaquettes. J'ai du percer dedans, et là, je suis content de moi !! J'ai réussi à percer pile au centre, et j'y suis rester sur toute la hauteur Very Happy par contre le foret à peter (première fois que j'en casse un de cela !! ) et j'ai donc pu réussi à sortir cet axe, le taraudage est nickel Smile je suis fier de moi Very Happy

ensuite, j'ai tout enlever de l'étrier, pour qu'il ne reste que la pièce de fonderie, dans quel but, bah de le laver Smile
Pour ca, j'utilise de la lessive de soude pur (en vente chez leroy merlin), ca marche super bien sur la matière des étriers.

Place au photo:
avant nettoyage :

après nettoyage :

C'est super efficace comme produit, par contre ne pas utiliser sur les support d'étrier, lors du rincage ca les noirci complétement.

Demain j'irais commandé le kit de réparation et les pièces nécessaire pour le remettre en état.

Marien, pourrais tu faire une photo de ta frette stp, il n'y en a pas dans ton post (je le connais quasi par coeur Very Happy )

Ciao
DrDenfer

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Sam 26 Mai - 0:12

Pour l'instant je n'ai rien de mieux que ça:

http://www.hiboox.com/image.php?img=jt56vc4k.jpg

Quand j'en aurai l'occasion je pourrai t'en prendre une autre si tu veux.

@+++ alien

Moulin

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mar 29 Mai - 20:14

On dirais un étrier tout neuf Shocked

Perd pas ta motivation Bethesda! T'en trouvera d'autres des étriers sur ebay, et le 500 il va t'en apporter du bonheu après, pense y Twisted Evil

Bon courage
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mar 29 Mai - 23:35

T'inquiete j'ai retrouvé le moral Very Happy

D'ailleurs j'ai déjà racheté un étrier sur ebay, au même vendeur que le premier (nom du gars : gerarddesmo, il vend que du matos ducati, et pas de la merde), c'est un modèle un peu plus récent à double axe de fixation de plaquette.

J'ai commandé aussi toute les pièces pour l'étrier, il va étre comme neuf !! kit piston et kit réparation, vis de purge, et la durite pour le maitre cylindre, si j'ai les pièces pour la fourche ce jeudi, ce week-end je vais pouvoir remonter plein de truc et enfin m'attaquer à la patte de déport Very Happy

Pis histoire de me mettre du baume au coeur, j'ai vendu le CR80, ca va me faire une petite rentrée d'argent bien sympa Very Happy Very Happy

Ciao !
Moulin

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mar 29 Mai - 23:42

Génial Bethesda cheers

T'es le meilleur, j'attend la suite avec impatience Twisted Evil

PS: J'aimerais bien trouver une femme comme la tienne, tu m'a l'air de bien gater tes bécannes et d'y penser beaucoup Very Happy sans qu'elle ne te stop Shocked
Darkpilot91
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Moto : CRM 125 /

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 30 Mai - 7:57

Il suffit simplement qu elle aime les motos aussi !!lol!

Quoique , la mienne n aime pas trop , mais elle dit rien non plus Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MongrowS.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 30 Mai - 9:54

Moulin a écrit:
PS: J'aimerais bien trouver une femme comme la tienne, tu m'a l'air de bien gater tes bécannes et d'y penser beaucoup Very Happy sans qu'elle ne te stop Shocked

Pour le moment ya pas de femme Very Happy ca aide sur ce point Neutral

sur d'autre c'est chiant aussi Twisted Evil
Moulin

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 30 Mai - 14:03

dusk (mongrows) a écrit:

Quoique , la mienne n aime pas trop , mais elle dit rien non plus Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Elle est soumise ta femme? Laughing
Ou alors elle a aussi ses passions colors

Bethesda tu as déja le CR comme femme, certe elle est un peu mal en point, mais je sent qu'une pure bombasse italienne va bientot trouver ton coeur bounce Twisted Evil

Te plaint pas Laughing
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 30 Mai - 14:06

Arretez les gars, je band... euh j'suis sensible la!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Darkpilot91
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Moto : CRM 125 /

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Mer 30 Mai - 19:08

Pour ma femme , elle est simplement tolerante !
Tant que j n en parle pas trop a la maison , et que la meca reste dans le garage !!rambo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.MongrowS.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 1 Juin - 23:02

l'usineur à terminé les pièces, j'ai testé le montage, ca tombe nickel !! j'suis trop content Very Happy je pensais que j'aurais à limé un peu, mais non Very Happy

demain je ferais des photos, ce soir je suis hs je vais dormir !!

ps : marien, le CR80 c'est sylvain qui me l'achete, il vient la chercher demain après midi, il a vu l'annonce sur 2roo, comme quoi le monde est petit Very Happy
DrDenfer

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Ven 1 Juin - 23:09

Arrête Bethesda!!! Sylvain B. ? Un petit jeune qui habite dans la campagne à 20 bornes de Saint-é ? Si c'est ça INCROYABLE!!!

@+++ alien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990   Aujourd'hui à 15:28

ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant