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Ca y est elle roule!


Messages recommandés

Le titre parle de lui meme, j'ai enfin fini d'adapter le moteur de RS-spirit sur ma belle cheers

Depuis fin octobre que j'attendais ca, j'en pouvais plus.

Je ferai un compte rendu précis plus tard mais ce que je peux dire c'est que ,pour le peu que je l'ai roulée pour l'instant, c'est une autre moto!

Le moteur est affreusement creux bas dans les tours au point qu'il est difficile de démarrer, mais passé 6000 tours, c'est le coup de pieds au cul hallucinant. Le moteur s'emballe et passe quasi instantanément de 6000 à 11500 tours ! Les rapports s'enchainent tres rapidement. Je précise que je suis en pignon de 13 et que je n'ai pas pu monter le 14 car le pignon est fait différemment. Niveau vitesse de pointe je n'ai pas encore pu tester car pas assuré Mr.Red mais je suis monté tres facilement à 80 en 3eme.

Pour le moment elle va rester sans rouler une petite semaine, le temps que je me procure les bons gicleurs. Le ralenti est impossible à régler avec ceux prévus pour le moteur d'origine.

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jessymach a écrit:
cool!!! Bizarre ces differences... crux a bas regime avec une culasse preparee par jessy ???? Shocked


Tiens tu parles de toi à la 3eme personne maintenant lol!

Selon moi c'est creux à bas régime pour plusieurs raisons.

Les boites d'NSR ne doivent pas etre étagées de la meme facon, elles doivent prendre la puissance vraiment haut dans les tours, il faudrait comparer les courbes de puissance.Certains réglages sont à peaufiner. Je l'ai essayer dans des conditions vraiment "brut de remontage" Laughing . Je pense surtout à l'embrayage. C'est vraiment "on-off" donc difficile à faire patiner.

De plus, le réglage du carbu était vraiment mais alors vraiment pourri.Impossible à faire tenir avec les gicleurs actuels, meme avec le starter c'était limite.

Ca ne m'étonne pas en fait. RS-spirit m'avait prévenu. Lui avait réussi à gommer ce problème avec la boite à clapets V-force.

De toutes facon ca ne peut que s'améliorer et ca ne me dérange pas outre mesure. Ca ne se sent qu'en 1ere et peut etre pour les reprises mais quel pied quand ca part Twisted Evil
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Juste un truc à propos de la boite : ça ne joue en rien sur la puissance ou le caractère ON/OFF d'un moteur... Au pire l'étagement est différent, soit plus long soit plus court, mais le moteur, lui, est le même Smile

Bref tes impressions de creu doivent avoir pour origine un réglage de carburation un peu foireux, mais surtout de la suppression des valves... Wink

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royalsquat a écrit:
je me souvien que RS avait enlevé les valves , c'est surement du a sa !!!


J'avais oublié les valves Rolling Eyes

C'est ca en fait, je voulais les remonter mais RS-spirit a carrément vidé le boitier RC-valve. Il me semble qu'il faut ouvrir le carter droit pour le remettre et je n'avais pas la motiv nécessaire.

PS: j'ai oublié de préciser que je crois avoir trouvé la cause de mon serrage. En faisant des tests étincelles avec l'ancienne bougie je me suis rendu compte que c'était une indice 8. Tres chaud pour nos moteur. Ca pourait expliquer la grosse surchauffe et l'état du piston et de la culasse.
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Camus a écrit:
Juste un truc à propos de la boite : ça ne joue en rien sur la puissance ou le caractère ON/OFF d'un moteur... Au pire l'étagement est différent, soit plus long soit plus court, mais le moteur, lui, est le même Smile

Bref tes impressions de creu doivent avoir pour origine un réglage de carburation un peu foireux, mais surtout de la suppression des valves... Wink


+1

Sinon, je tient à rajouter, que pour enlever ou remettre les valves, il n'y a qu'a enlever le cylindre, et encore je suis sur qu'on peux le faire en enlevant juste le pot Twisted Evil
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Je suis d'accord. Mais c'est pas ca qui m'embete. Ce qui est dérangeant c'est le mécanisme de commande des valves. Le petit boitier situé sur le carter a été complètement vidé. Et pour remettre l'axe, il faut ouvrir.

Mais il est possible que je confonde avec la pompe à huile.
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oui oui tu confond, pour remettre l'axe, tu as juste à ouvrir le petit cache collé au cylindre derrière le pot!

Je pense que ça peux ce faire assez facilement cylindre en place. Il me semble que moi j'avais fait comme ça Rolling Eyes

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Ca monte fort mais à ce régime là le piston va me passer entre les fesses lol!

J'ai voulu acheter mes gicleurs chez mon concess aujourd'hui mais il n'a pas les tailles qu'il me faut. Personne n'aurait une adresse sur le net pour commander ca?

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