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le cylindre est t il realesable ?


Messages recommandés

Bcp de E d'origine. En passant de E a A, ta cylindree va passer de 124,8 a 124,9cc Laughing
Mais avec l'usure du cylindre, tu peux meme arriver a 125cc.
Inutile de le realeser. cela va te couter tres tres cher. Pour le meme prix, tu as des kits mais c'est interdit sur route!

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la cote A du piston et celle d origine et la E et la dernierre cote


as tu une adresse pour achetté un kit competition pour crm
j ai essayé de trouvé mes sans resultat
QUELLE PIED si tu trouve

esque les kit nsr ce monte sur nos CRM

merci study

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tu as plusieurs kits.
La athena 190cc, trop gros pas discret, et pas de vlaves
le Malossi 181cc, ressemble vraiment a l'origine, valves, plus gros bien sur, prend tous ses tours (normalement en mettant plsu gros on perd en regime maxi), tres belle piece.
Le Polini, 154cc, ressemble egalement bcp a l'origine. Valves, idem malossi mais un peu moins gros.
Je peux eventuellement t'avoir un Malossi neuf, mon pote squi bosse poru un accessoiriste se renseigne mais il faut compter 450€. SI jamais tu es interesse, contacte moi.
Autrement, ce sont en effet les memes kits que pour NSR.
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C'est cool !! ca fera une pti commande grouper !!! lololol qui sait ça baissera peux un peux le prix !!! mais bon faut pas rêvé non plus !!

Dis moi tu n'aurais pas de lien pour le Kit "athena 190cc" j'aimerai savoir a quoi elle ressemble ! et c'est bizard qu'il n'ya pas de valves !!!
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si je comprend bien avec le mallossi 181cc
tu dit (normalement en mettant plsu gros on perd en regime maxi)
tu veux dire a haut regime , par a port au cylindre d origine !!
normalement tu dois gagné a haut regime avec 181cc
apres 8000trm ca doit grave envoyé l aiguille dans le rouge

et toi jessy as tu un kit sur ta crm et sinon le quel
moi j aimerais bien le polini 154cc
190cc et 181cc peur de serré le moteur ou de coulé une bielle .
quesque tu en penses
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Pour ma part, j'ai monte le malossi. C'est une tres belle piece, c'est indeniable. Elle fait solide, cylindre traite nickasil bien-sur. Gain de couple appréciable, environ +40%, puissance de 34cv sur ligne d'origine (+6cv soit un peu plus de +20%). Tu peux soit garder ta demultiplication d'origine pour profiter des reprises, soit l'allonger (ajouter une dent au PSB ou retirer deux dents a la couronne) pour gagner en pointe, mais ce n'as pas le but ultime sur un trail. Le moteur est disponible dès 4000tours. A partir de 8000, ca ne fait que tirer!
Regime maxi 11800trous, contre 11700 avec le cylindre d'origine, ce qui signifie que le regime maxi est conserve.
J'ai malheureusement fait un appel de serrage a 2000km, car j'ai voulu augmenter mon avance a l'allumage. Je suis monté a +4°, beaucoup trop en fait, j'avais des cliquetis a 10000trs. J'ai malheureusement roule 100km comme cela car j'etais parti assez loin. En demontant, j'ai trouve une belle rayure sur le piston, heureusement pas trop profonde. Je m'en doutais car le moteur avait bloque a 7000tours a un moment sur le retour.
Coté performances, en comparant a un kit pour 50cc, mettre un malossi revient a mettre un kit 72,25cc (rapport de cylindree), 61,5cc pour le polini, ce qui pour les deux reste tres raisonnable selon moi.
Coté fiabilité, il faut savoir que les BM de CRM/NSR sont developpes pour une cylindree de 150cc d'origine, car la bas, les 125 n'existent pas, la cylindree limite pour les autorites est 150cc. Ceci revient a mettre un kit de 60,25cc en posant le malossi ou 51,25cc pour le polini. C'est du Honda, donc pieces generalement developpees avec une bonne marge lors de la conception.
Je n'ai jamais eu le polini entre les mais, apparemment c'est comme le malossi mais avec un gain moindre en cylindree. A l'epoque, j'ai choisi le malossi car je trouvais que le gain de cylindree pour le polini (comme mettre un 60cc sur une mob) ne justifiait pas le prix. Je pense que le gain doit etre appreciable sur le NSR, meme si il est moindre que le malossi car c'est une moto typee course donc aerodynamique, et le NSR, c'est la pointe qui l'interesse. Je pense par contre que la difference avec l'origine ne doit pas etre enorme monté sur un CRM.
Dans tous les cas respecter les temps de chauffe et mettre une tres bonne huile, c'est la cle du succes.
L'athena est beaucoup moins repandu. Pas de valves, et moche d'exterieur (de forme ronde, on voit bien que ce n'est pas de l'origine, vraiment pas discret!!!). Je ne le connais pas plus que cela, a part qu'il est generalement beaucoup plus cher que les deux autres : 700€ je crois.
Encore une fois, kits non homologués sur route.
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Voici un polini neuf a seulement 490€ avec fdp:
http://cgi.ebay.fr/Athena-Tuning-Zylinder-Honda-NSR-125-mit-Auslassst_W0QQitemZ190084699316QQcategoryZ25632QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Ne pas tenir compte du titre! C'est un polini ils se sont trompes!!!! Laughing
Petite info que je viens de trouver :
A mettre dans l'encyclopedie des NSR/CRm :
Adaptation d'un kit pour runner de fabrizi racing ( 210cc ) sur NSR. Apparemment tourne tres bien! Shocked

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Perso si je serre un jour, et que je souhaite plus de pêche, je pense que j'opterais pour le kit Polini, car pas trop gros en cubage, donc à priori moins de contraintes pour le bas moteur...

En revanche, il serait bon de savoir ce qu'il en est des valves sur le Polini... à modifier ou pas ? De plus, est ce que ces pots offrent un rendement encore meilleur avec des pots de détente tels que Arrow, Rino, ou Dep ?
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voila moi j ai trouvé ceci en kit je crois que sais le polini 151cc

http://cgi.ebay.de/Orginal-Zylinder-kit-Honda-NSR-125-JC22-Motor_W0QQitemZ190090634081QQihZ009QQcategoryZ25632QQrdZ1QQcmdZViewItem

faite un copier coller dans votre moteur de recherche

il est a 300€

pour les connaisseurs c quoi comme kit pour moi c le polini
ou meme celui d origine pour nsr scratch

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