AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

monture pneumatique 17" CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kennedy_u
Sucrette du Mal

MessageSujet: monture pneumatique 17" CRM   Lun 26 Mar - 20:44

Salut je suis nouveau et j'ai découvert le forum par hasard en cherchant des photos de CRM sur google Smile Je m'appelle David et j'habite Brest.

Je voulais savoir si quelqu'un saurait d'où proviennent les jantes montés sur cette CRM et surtout leur taille ?
Actuellement il y a du 130/80 pour l'arriere et du 110/70 à l'avant et j'aimerais passer plus "gros" derrière (genre 140 ou 150 )car la ca ressemble à une derbi sm c'est possible sur cette jante ar ?

ps : les deux pneu sont morts de chez mort !

HONDA CRM 1997

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
jo wre
Joshimura RS3

Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Lun 26 Mar - 22:04

ca ne serta rien de mettre trop gros, plus lourd et moins maniable. si ta jante est en 3.5 pouces tu pourra mettre du 140 max sinon ca sera pincé.
la taille est gravée sur la jante en general
kennedy_u
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Lun 26 Mar - 22:48

salut merci pour les infos : je veux changer la taille du pneu arriere avant tout pour une question esthétique (et aussi parce qu'il est mort !) comme je l'ai dit précedemment.

dc si j'ai bien compris ---> le 130 c'est du 3"5 et le 140 passe ? car je ne vois pas d'inscri^tion sur les jantes, merci drunken
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Mar 27 Mar - 9:28

Salut,

Tu as découvert ce forum par hasard mais il est raccroché à un site, et il y a justement un article sur le montage supermot' pour CRM et où il est question de taille de jante et de pneu! Jète un coup d'oeil je pense que ça pourra t'aider.

Sinon c'est apparemment une jante en 3"5 avec un pneu large à gros flanc. Sur du 3"5, normalement on monte un pneu en 130, voir 140 avec un flanc 70 (140*70*17). Cf le post sur le TZR 125 dans "général", j'ai choisi un BT 090 dans cette dimension (pas conçu pour faire des km)

Avec une jante en 4"25, tu peux monter un 150*60*17 parfaitement adapté:

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Mar 27 Mar - 15:01

Sur tes jantes moi je monterais du 110 devant et du 130 derrière... Les mêmes dimensions que les CB 500 et autres GSE 500 Smile

On trouve de très bon pneus dans ces dimensions : Michelin Pilot activ ou sporty, Dunlop GT501, Pirelli Sport Demon, etc...

Sur une 125 ça sert à rien de monter trop large, car la puissance moteur est limitée... de plus si tu voulais une vraie monte supermotard il te faudrait des jantes plus larges pour pas que le pneu soit pincé... Là si tu montes un 150 derrière, il sera pincé et en plus ça ne sera pas beau comme si c'était sur une jante large Wink
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Mar 27 Mar - 17:06

Camus a écrit:

On trouve de très bon pneus dans ces dimensions : Michelin Pilot activ ou sporty, Dunlop GT501, Pirelli Sport Demon, etc...

Salut,

Pirelli Sport Demon je déconseille fortement, je connais pas les autres mais je sais qu'à dimension égale on trouve les Bridg' BT 45 qui leur sont bien supérieurs! En tout cas le sport demon sur le TZR... la cata' ! J'ai un très mauvais feeling avec et je trouve son adhérence très médiocre. Sur les forts freinages (poids sur l'avant), l'arrière arrive à bloquer très facilement. Sur l'angle il glisse assez rapidement.
Note: j'ai testé les BT 45 sur une moto différente (CB 500)

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Mar 27 Mar - 17:22

Ah ok !

Moi je connaissais un mec qui était en Sport Demon sur NSR 125, et il ne jurait que par ces pneus... Shocked

Sinon je sais que les Dunlop GT 501 sont excellents Wink
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   Mer 28 Mar - 21:07

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un Brestois Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid

Et ben après un mec de Guipavas, maintenant un Brestois, dans ka meme ville que moi, j'y crois pas affraid

Elle est sympas ta CRM, t'a eut le droit au MIG et tout affraid faut absolument qu'on se rencontre toi et moi bounce Twisted Evil

Ta jante arrière est en 3.5, moi j'avais la meme et j'avais du 140, c'est pas trop mal, par contre j'avais du sport demon, et moi aussi je les déconseille Laughing .

On dirait que ta jante avant est la jante arrière d'origine, donc là je pense que ça sera 110 grand max Smile

C'est marrant moi je trouve que ton pneu arrière fait justement bien large Very Happy
C'est peut etre qu'il soit en 80...

PS : Je suis trop content de voir un Brestois sur ce forum cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monture pneumatique 17" CRM   

monture pneumatique 17" CRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1