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 Coupure du moteur en roulant

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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 19:37

Ouai sa a été fait un peu a l'arache mai bon sa ne se voi pas avec le pot...
Donc je devisse le boulon doré et hop je tire tout ?? si j'ai tout compris car je veu pouvoir trimballé mon cylindre sans les valves
Merci de me rep aussi vite !!
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 21:27

Salut,

Pour l'instant tu en es à l'étape de "l'écrou doré". Alors attention c'est celui-là qui est à pas inversé si je me souviens bien, pour le dévisser il faudra tourner dans le sens horaire.
Ensuite, tu enlèves la poulie.
Tu trouves ensuite les deux vis CHC. Tu les dévisses (normalement). C'est là que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu te dire: après avoir enlevé ces deux vis, si c'est un peu grippé (comme ça l'était sur la mienne), le petit carter ne va pas s'enlever facilement! C'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait une autre vis qui le maintenait. En réalité tu as un pion de centrage (donc un ajustage précis) et il arrive que ça coince un peu.

Pendant que j'y suis:
-Je vois ton moteur plein de boue! La première étape c'est de NETTOYER ! Ce ne sera pas du temps perdu crois-moi! Un peu d'essence, un pinceau, et tu enlèves toute cette saleté.
-Autre conseil: si tu as un APN, prends une photo à chaque étape du démontage. Par exemple, c'est bien de prendre une photo de la poulie avant d'enlever les cables. C'est extrêmement utile au remontage.

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 22:34

DrDenfer a écrit:

Pendant que j'y suis:
-Je vois ton moteur plein de boue! La première étape c'est de NETTOYER ! Ce ne sera pas du temps perdu crois-moi! Un peu d'essence, un pinceau, et tu enlèves toute cette saleté.
@+++ alien

+1

Dit le p'tit gas du 01 si tu ne veux pas que ta Crm te face des misères, prend soin d'elle si non elle te larguera geek
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 22:38

Merci beaucoup Doc car j'ai mis une bonne dose de degrippant car c'etait pas mal grippé!!



Il ne me reste plus qu'a extraire le cylindre et la sa va etre moins marrant car il a l'air pas mal collé Confused !!


image suivante ame sensible s'abstenir lol:




Doc c'est quoi la technique du bloc piston car sa risque de mettre utile si avec le mayet il ne bouge pas.. Si on chauffe avec un seche cheveu sa marche pas lol!!
Si ya d'autres techniques
Le piston faut qu'il soit au point le plus bas et que une fois que j'ai enlever le cylndre je mette un chiffon pour eviter que des piece ne tombe c'est sa ou je me trompe ?

Merci
A+
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 23:11

Ma technique, si ton piston tourne encore : remettre la culasse et la reserrer avec la bougie et donner qqs coups de kicks. Avec la compression, ton cylindre va commencer a remuer et va venir tout seul.
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 13:45

Je vien d'essayé ta technique jessymach mais sa ne bouge pas ... je mettais des coups de kick tres doucement et je n'ai pas remis la sonde a temperature.
Si je passe une lame de cutter pour decollé le joint ou une tige metallique c'est bon ??
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 13:52

essaye un peu plus fort, si ca ne decolle pas celaz va aumoins diminuer la tension.
Apres ragarde cote gauche de ton BM, tu as un gros meplat et la possibilite de passer un tourne vis fin, il y en a aussi a d'autres endroits.
Tournevis le plus fin et le plus large possible pour eviter de marquer le cylindre (repartition des forces). Fais doucement levier tout autour. Gaffe a ne pas trop marquer le cylindre. Ca va venir totu seul.
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Camus
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 14:31

Sinon t'as essayé de taper dessus avec un maillet en cahoutchouc ? C'est assez efficace en général... Wink
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 15:25

Camus a écrit:
Sinon t'as essayé de taper dessus avec un maillet en cahoutchouc ? C'est assez efficace en général... Wink

+1 Cool

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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 16:45

Yeahh au bout de 1h30 d'acharnement j'ai enfin reussi!! cheers Le join il etait trop collé et la il l'ai encor, voici les photos:





J'ai enlevé le jonc droit du piston et je n'arrive pas a sortir l'axe!! on fait comment ??
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Camus
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 17:56

Pour l'axe du piston, normalement il est tenu par deux circlips qu'il faut virer à l'aide d'une petite pince. Pour le joint collé, essaye de l'enlever avec une petite lame de cutter en faisant bien gaffe de ne pas rayer l'alu du carter ou du cylindre, et en ne faisant rien tomber dans le bas moteur (à boucher rapidement par un chiffon propre)

Là, avec un bon nettoyage culasse, un piston et bougie neufs, et un bon réglage carbu qui va bien (au besoin le faire faire par un garage), tu es reparti pour un bon nombre de kilomètres sans emmerdes Wink
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 19:20

Amorce de seerage au niveau des transferts sur ton piston, c'est pas du à un manque d'huile ça?

Il faut vérifier que tous ces bouts de piston (calotte) ne soient pas partis dans le bas moteur... il faut demander à un spécialiste du 2T pour ça, je sais pas si une telle désintégration nécessite vérification du BM.

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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 21:32

J'ai toujours pas reussi a virer le piston le degrippant ni fait rien What the fuck ?!?

J'ai amené la culasse chez un ami et le cylindre a pris un coup, on sent 2 marque lorsque l'on passe le doigt, environ 5 à 8 mm de longueur sur 3 à 6 de large. C'est n'est pas profond... Je suis bon a le changer ou ya moyen de le rattrapper??

Un coup d'acetone sur la culasse et tout les bouts de metals sont partis donc elle est prete à reservir c'est deja sa!!
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majul
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 28 Mar - 23:53

Je ne suis pas un spécialiste de la chose mais je dirais que ton cylindre est foutu. J'ai changé le mien pour moins que ca.
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sopa59
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Jeu 29 Mar - 0:10

tu prend un tournevis plat et tu le cale bien sur sur l'axe du coté ou il y a encore le jonc et tu tape ac un marteau ou mayé . et la il devrai s'enlever. auparavant cale bien la bielle pr eviter qu'elle ne souffre de trop
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Lun 2 Avr - 21:59

Bon ba mon axe ne bouge toujours pas en forçant avec un embout ronde et en tapant il s'est deplacé de quelques cm donc je suppose que la tete de bielle est tordu donc il va falloir la changer ce qui entraine le demontage du moteur et ainsi donc du changement des roulements et joins...
J'ai vraiment pas de chance
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Lun 2 Avr - 22:51

oulala si tu es sur que le BM est touche, envisage de trouver un bloc moteur d'occas et revends les pieces de celui la.... regarde dans la rubrique affaires, sujet "prix" ou un truc du genre....
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 4 Avr - 12:25

Bon ba enfin de compte j'ai forcé comme un fou pour le faire sortir cette axe et j'y suis arrivé!! cheers en faite le piston en chaffant avait deformer les trous du piston pour pouvoir sortir l'axe

Combien coute un cylindre et un piston ??
Je l'ai vu sa:
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1646-13KAKVEA-CRM125RN-1992-E__0100-.html
et sinan en piece d'origine honda sa couterait combien ?
merci a+
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sopa59
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 4 Avr - 12:29

ben ca a l'air d'etre ca... ca vaut entre 200 et 400 euros tout compris... ton cylindrei est vraiement fini?
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 4 Avr - 13:26

contacte Alain sur genevaracing, il connait un revendeur anglais, les prix sont moins chers la bas.
En france cylindre piston : 220€
Ajouter segments, joints etc etc 100€
Avec son revendeur : 220 € le tout fdp in je crois. Pieces d'origine honda bien sur!
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 4 Avr - 15:25

Alain c'est un membre du forum sur genevaracing car je ne voie que lui
http://www.geneva-racing.com/forums/profile.php?mode=viewprofile&u=99

je lui ai envoyé un MP on ne sait jamais si c'etait lui...
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mer 4 Avr - 21:01

Ant0127 a écrit:
Alain c'est un membre du forum sur genevaracing car je ne voie que lui
http://www.geneva-racing.com/forums/profile.php?mode=viewprofile&u=99

je lui ai envoyé un MP on ne sait jamais si c'etait lui...

exact!
Euhh... c'est AlainS
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 7 Avr - 13:56

Alain m'a fait un devis en me commandant:
- kit cylindre-piston
- segments
- axe de piston, roulement , clips
- joint d'embase,joint de culasse , joint d'axe des valves

et je m'en tire avec 282 euros sans fdp
Les moteur de CRM et NSR sont vraiment les meme avec les memes points de fixations de support de bougie de sonde et tout ??
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majul
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 7 Avr - 14:19

Ant0127 a écrit:

Les moteur de CRM et NSR sont vraiment les meme avec les memes points de fixations de support de bougie de sonde et tout ??

Strictement identiques sur ces points là thumleft
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 7 Avr - 14:29

Ant0127 a écrit:
Alain m'a fait un devis en me commandant:
- kit cylindre-piston
- segments
- axe de piston, roulement , clips
- joint d'embase,joint de culasse , joint d'axe des valves

et je m'en tire avec 282 euros sans fdp
Les moteur de CRM et NSR sont vraiment les meme avec les memes points de fixations de support de bougie de sonde et tout ??

Sur ces points la, oui, mais les diagrammes different legerement sur les cylindres d'origine :
CRm un peu plus de couple
NSR un peu plus d'allonge.
Ama tu peux tenter un cylindre de NSr (sur a 99,9% pour ne pas dire 100%) car apres tout les kits sont communs!!!! Je sais que c'est moins cher chez davidsilverspare.. tu dois gagner 30€ mais a voir pour les valves... va voir sur bikeparts si les ref sont les memes!
A ta place , je garde mon joint de culasse d'origine, tu gagnes 15e, il doit etre en TBE encore si peu demonte.....
Avec tout cela, tu dois arriver a 230€ soit le prix du cylindre piston chez honda sans segments ni joints.....
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