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 Coupure du moteur en roulant

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Ant0127
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MessageSujet: Coupure du moteur en roulant   Ven 23 Mar - 23:51

Bon je vous expose le probleme de ma bonne journée de m*****

Ma copine me largue comme un merde pour un autre mec... Donc pour me consolé je decide de monter le pot Rino et la cartouche Arrow que Jessymach ma vendu.

Je le monte avec un copain tout ce passe bien...
Le bruit completement MALEFIK Twisted Evil un truc de fou!!! geek
Je fai un tour dans le lotissement de chez mon pote on m'entend de loin je kiff!!
Je repart de chez lui pour rentré chez moi je fai 5 km pepere et la une ligne je me dit allé on va voir ce que sa donne ...
Sa part pas mal et la d'un cou je passe la 5 ou la 6 je ne sait plus et paf plus rien le moteur ce coupe!! Reflexe j'embraye direct et me range dans une rue à l'abris des voitures.
J'essaye en vain de la redemarré avec et sans starter .... a la poussette dans un bonne descente et rien.

Je decide donc de pousser jusqu'a chez moi c'est a dire 5 km de nuit avec une petite pluie et sans telephone portable (plus de battrie) pour que quelqu'un vienne me chercher et sans feu arriere elle a claqué alors que je venai de la changer mercredi...


Je n'ai fait aucun reglage du carbu : le ralenti tenai bien, pas de creu dans l'acceleration.

Donc me voila dans le caca et ne sachant quoi faire.
Je ne sait pas d'ou vient la coupure instantanné du moteur et pourquoi j'ai pas pu redemarer


Au faite la marche de nuit dans le froid sa forge un petit homme!!
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Ven 23 Mar - 23:55

oki, une coupure, peu de chances que ce soit un serrage, plustot une bougie, deja eu exactement la meme chose lors d'une sortie avec d'autres membres dela team///
Pour la copine, courage! Tu trouveras mieux
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 0:24

Voici la tete de la bougie sa sent le gros probleme

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majul
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 0:50

Vu la gueule de la boufie je démonterais le HM avnt de remettre en route. Histoire d'etre sur.
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el gringo
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 1:04

bien joué j'avais encore jamais vu une bougie dans un etat pareil. Démonte vite et tu devrai retrouver le morceau soudé dans ta culasse, sinon si ton piston n'est pas abimé sur les coté il y a peu de chance qu'il y en ai dans le bas moteur...
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 11:26

La bougie elle a fondu a cause du nouveau pot, a cause d'une surchauffe ??

C'est dur a demonter le haut motuer parce que sa va etre ma premiere fois!?
Faud bien devisser en croi de ce que j'ai vu mais apres c'est comment dedan ?
Je fait quoi une fois que c'est demonté ?

Merci
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majul
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 11:46

C'est pas trop compliqué. Comme tu l'as dit tu dévisses en croix, tu souleves le cylindre et tu en prenant garde de ne pas rayer le plan de joint sur les goujons.

Et tu controles visuellement.

Tout ca apres avoir vidanger le circuit de refroidissement. C'est tres bien expliqué dans la RMT tout ca.
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 11:59

Je vien de demonter le pot et le piston n'a rien !!!! je suis trop content cheers
Ya 2 parties dans le haut moteur c'est laquel qu'il faut que je demonte ?? celle du haut ou du bas ??
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 13:32

Ant0127 a écrit:
Voici la tete de la bougie sa sent le gros probleme



J'suis trop fort!!!! Laughing
Une bougie ca se change des fois Mr. Green ... bizarre une surchauffe moteur sur un moteur completement bridé... surement bougie trop usagee....
Bon demontage! Wink
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royalsquat
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 13:43

la partie du haut est la culasse et celle du bas le cylindre , dans ton cas , démonte les 2 pour vérifier sinon tu verras rien
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 14:08

La revue mecanique vien de me faire peur sa a l'air compliqué a faire... Confused
Je vais peu etre allé voir un mecano mais sa me fait ch** de payer cher si il n'y a rien... Je ne sait pas quoi faire...
La bougie avait été regardé ya pas longtemps mais elle n'avai pas du tout cette tete la... J'ai eu peur quand je l'ai vu lol

Le metal qui c deposé dessus c'est celui de la bougie et pas celui du piqton ou de la culasse quand meme ??
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 17:52

Bon ba je viens d'aller voir mon garage moto et il me dit que j'ai percé mon piston... il est sur a 98% de lui !!
Jessymach m'avai dit en me le vendant qu'il ne fallait faire aucun reglage c'est ce que j'ai fait et je l'ai dans le cul Crying or Very sad (merci)
Donc voila mon pere avait raison que je n'aurai jamais du changer le pot!
Il ne reste plus qu'a espérer que le bas moteur n'a pas été touché sinan ba adieu la CRM
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 18:15

Anto, je comprends ta deception, mais je te prie de ne pas m'accuser. Un tour de qqs kilometres ne peut avoir rendu ta moto en cet etat. Le mal etait deja fait selon moi.
A ta place je deposerais au moins la culasse, ca se fait en dix minutes, cle de 10 et 12 pour les ecrous, tu verrais la tete de ton piston pour voir si le mecano a raison.
Ce pot ne necessite aucun reglage carbu specifique, pour le arrow, il faut un poil plus de richesse car le regime maxi est accru, et le melange devient alors pauvre en haut. Le Rino ne fonctionne pas comme cela. Avis aux possesseurs. Tu n'es pas le premier a rouler avec. Demande au xav, qui vient d'en acquerir un.
Si c'est le piston, cela peut venir d'un mauvais melange (gicleurs d'origine 142 et 45) ou carbu bouche. Tu n'as peut etre pas non plsu tjs respectel les temps de chauffe.... Enfin verifie deja l'etat du piston.
Bon courage Wink
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 18:36

Moi non plus je ne pense pas que ce soit à cause du pot,ça fait un moment que je roule avec le rino,je n'ai pas fait de règlages carbu et je n'ai eu aucun probleme.
En tout cas je souhaite que ton piston n'ai rien,mais vu la bougie Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Sam 24 Mar - 20:44

Desolé d'avoir dit sa jessymach mais j'etait vrement deçu et je le suis encore Crying or Very sad
J'ai vu un ami qui ma dit de demonté le haut moteur et de lui enreparlé car il connait un mecano Honda qui pourrai me le faire au black donc sa pourrait etre interessant
Apres faudrait voir l'ampleur des degats et je vai me lancer dans le demontage ce soir je vous tient au courant...
A+
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Dim 25 Mar - 20:22

Bon ba voici:

Le piston:


La culasse:
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Camus
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Dim 25 Mar - 21:01

Vraiment pas terrible tout ça...

A mon avis le pot n'est pas LE responsable, mais son montage n'a pas du arranger les choses... car tu es passé d'une moto BRIDEE à une moto totalement débridée... et pas un simple changement pot d'origine débridé, pot Rino... dans ces cas là un réglage de carburation s'impose forcément...

A mon avis un gros nettoyage de tout ça, un changement de bougie, et un réglage carbu qui va bien, et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile

Par contre il y a un deuxième truc qui m'intrigue, c'est que ton cylindre et ta culasse ont des traces d'oxydation... qu'utilises tu comme liquide de refroidissement ???
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Ant0127
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Dim 25 Mar - 21:11

Il a quand meme pris le piston: un petit creu quand meme donc je ne sait pas si c'est bien de le laisser scratch
Le liquide de refroidissememt avait deja été chager je croismais on ne me l'a jamais changé lors des revisions... Sa crin que sa se soit oxydé ??


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 21:52, édité 1 fois
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jessymach
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Dim 25 Mar - 21:15

+1, on dirait qu'il y avait bcp d'eau dans le liquide.
Le piston est mort.
Pour le reglage carbu, je soutiens que le reglage d'origine est le plsu adapte.
Plus pauvre = rique de serrage car temp de combustion accrue
Plus riche = calaminage du moteur et de l'echappement.
Il faudrait egalement trouver l'origine de ce qui vient d'arriver!!! Et cela ne vient pas du pot.
Demontage carbu s'impose.
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Lun 26 Mar - 21:58

Comment demonte t'on le cylindre??
Faut il obligatoirement enlevé le systeme valve ? Comment fait on ?

Pour le piston on fait comment ??

J'ai pas compris grand chose à la revue technique... Boulet
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sopa59
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Lun 26 Mar - 22:11

pour le cylindre tu as quattre boulons a la base et le pot a demonter, en suite il faut jouer avec pour le retirer doucement pas besoin de toucher aux valves tu enleves juste les cables... et pour le piston il te faut une petite pince pour retirer un clips sur un des coté et pousser l'axe par l'autre coté et le tour et joué...
bon courrage
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 9:41

Salut,

C'est clair et net ton piston est HS, il est à moitié désintégré. la culasse se rattrapera avec un bon polissage.
T'as failli finir avec un trou dans le piston.
Ta bougie est pas trop chaude? T'as pas bidouillé ton allumage? Ton gicleur principal, c'est du 142? Ton aiguille, le clip est sur quel cran? Il faut vérifer que tes réglages correspondent bien à l'origine pour commencer. Je ne sais pas si la Rino demande des modifs côté réglages. Ta cartouche est en bon état, pas obstruée? laine de roche OK ? Filtre à air ok? Huile de boîte? Quelle est ton huile moteur? ... etc, etc...
Bref, autant en profiter pour refaire tout ça proprement, tu repartiras sur une bonne base, et te décourage pas on va t'aider sur le forum!

Tiens, tu peux regarder ça pour commencer (je sais qu'il y a un problème avec l'écriture, mais ça demande du temps à corriger, il faut que je retape les textes -à moins que quelqu'un ai une solution à me proposer!-)

http://malefikteam.free.fr/segments1.htm

Courage! Cette expérience va t'apprendre plein de choses!

@+++ alien

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Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 9:43

PS: fais très attention à ne rien faire tomber dans le bas-moteur quand tu vas enlever ton cylindre; tu devrais commencer par bien nettoyer pour l'instant.

_________________

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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 19:30

La j'ai bougé les reglages des ecrous de gauche pour pouvoir sortir le cable sa crain ??
Pour virer l'ensemble il faut enlever l'ecrou centrale c'est sa car je n'ai pas bien compris comment il faut faire Dr Denfer:
"Mais il y a en plus une sorte de petit pion de centrage : sur ma moto, il était grippé, et il a donc fallu tirer assez fort pour sortir le carter de valves. Ne croyez pas comme moi qu'il y a plus de deux vis..." c'estsa que je n'ai aps saisis

voici le boitier de valve:

'est celui qui est doré qu'il faut enlever ??
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Camus
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MessageSujet: Re: Coupure du moteur en roulant   Mar 27 Mar - 19:34

Ton cadre a été repeint à l'arrache ou quoi ? Shocked Il est bi-ton ! Very Happy

Sinon pour ton soucis tu peux tout démonter comme ça, de toute façon il faudra re-régler les valves au remontage Smile
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