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UNE [b]GROSSE REVISION[/b] Help !!!!!


Messages recommandés

Bon
Salut la compagnie, des Crmistes
Voilà j attaque les grandes réparations, Joints, Piston segments enfin la total.
Ca fait au moins 1 ans que je devais le faire, la pauvre elle roule sur une patte.
Tellement qu elle rame, les valves ne bougeaient mais plus, je me faisais presque doublé par les 50 cm3. Des fuites de partout enfin cette semaine elle a rendu ces dernières forces.

Donc là obliger !!!!!

Ils me font donc quelques lumières.
Pour changer les valves, ils parlent de retirer le cache poussière (Mais comment fait on POUR LE RETIRER CE C……….N) Impossible faudrait le défoncer pour l enlever !
Quelqu’un a-t-il déjà changé ces valves.

Le piston !!!! Impossible de trouver la lettre Y en a-t-il une au moins ?
D’ailleurs ça couleur est noir par endroit et marron a d autre, je pense qu il faut le changer ?
Qu en pensez vous les amis !!!!!

Sinon il y avait au moins 5 mm de bou et de graisse d huile …..etc collé partout sur le moteur.
Mon dieu qu elle galère à nettoyer, comment faites vous pour nettoyer les petits angles ?

Voilà je commence ma commande de pièces et faut que je remonte tout ca le WE prochain.
Allez merci d avance pour vos réponses …..
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salut cedric,
pour le cache poussiere, si tu parles du cache poussiere qui se trouve sur l'axe qui commande les valves, il n'y a aucun soucis, lorsque tu tires l'axe, il dois venir avec sans problemes....
pour le piston, essaie de passer un coup de papier 600 ou 800 a l'eau doucement pour essayer de faire reapparaitre le Y.
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il ne viens pas si facilement que ça l'axe, il faut se servir d'une douille et de l'écrou de l'axe des valves, je me suis servi de cette technique sur la mienne et celle d'asko.
voila un shéma j'espere que ca t'aidera...

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  • 4 weeks later...

Bon ca y est les gars elle pete le feu.

J ai enfin terminé de remonter le moteur entre boulot, les enfants, et ma femme, j y suis arrivé.

Donc changement de piston+segment+joint+ ENORME NETTOYAGE on ne voyait plus la couleur du moteur environ 1 à 3 mm de graisse huileuse et de sable.

Mon cable sur le cerveau des valves avait cassé tellement qu elles étaient calaminé ( env 1 à 2 mm de calamine) impressionnant je me demande encore comment je n ai pas serré.

Je comprend mieux maintenant pourquoi ma vitesse de pointe ne dépasser pas les 70 km/h Mr. Green

De plus cerise sur le gateau j ai enfin pu mettre le MIG acheté à 2tpower, et profiter de la sonorité et du régime moteur passant le stade des 8000 tour .......pouf.........maléfik........... cheers (pas trop longtemps je suis en rodage)

Elle est comme neuve au niveau moteur car le reste tombe un peu en ruine.

Bon reste le rodage et plus tard je vous ferait part des nouvelles sensations avec des photos de ma nouvelle CRM.

A+

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au une centaine de km sans dépassé les 7500 tous c est à dire avant que les valves ne souvrent environ 80 km/h ( bon d accord quelque fois j ouvre, mais juste quelque seconde ).

Et pis aprés on commencera à faire à augmenter les régimes sur encore 50 km
et je pense que cela suffira ( je n ai changé que le piston+segment) Twisted Evil

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oula ... moi j'ai fais beaucoups plus de rodage, en cas de changement piston il faut faire pas loin de 500 bornes quoi. Perso j'ai fais 100bornes a 7000trs/max sans jamais dépasser. Puis 100bornes vers 8000trs/max en ouvrant de temps en temps les valves quelques secondes. Puis ensuite tu augmente le rythme sans trop tirer dedans jusqu'a environ 500bornes. Un bon rodage est trés important pour que les pièces se fasse bien Twisted Evil

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crmiste13 a écrit:
oula ... moi j'ai fais beaucoups plus de rodage, en cas de changement piston il faut faire pas loin de 500 bornes quoi. Perso j'ai fais 100bornes a 7000trs/max sans jamais dépasser. Puis 100bornes vers 8000trs/max en ouvrant de temps en temps les valves quelques secondes. Puis ensuite tu augmente le rythme sans trop tirer dedans jusqu'a environ 500bornes. Un bon rodage est trés important pour que les pièces se fasse bien Twisted Evil


+1

Fait pas le con pendant le rodage!
Ah ué quand meme t'avais bien négligé ton CRM affraidaffraid c'est pas très sympas ça Evil or Very Mad

Pour les petits recoins pour nettoyer le moteur essaye une brosse à dent et du white spirit, c'est ce que je fait thumleft

Allez vite, les photos avec le MIG I love you
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