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J'ai un doute la, je cale ! Avis aux CRMistes!


Messages recommandés

Je n'arrive pas a identifier le pot de detente : origine sans son carter de protection ?
Arrow (il a la cartouche) ? Le convergent n'y ressemble pas et la soudure entre convergent et tube de fuite ressemble a celle de l'origine.
Rino ? La courbe en a un peu l'allure.....





Je penche pour origine sans carter mais sans conviction..... Rolling EyesLaughing

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je viens de regarder mon origine et je pense comme toi... cependant essaie de voir au niveau des fixations du cache en métal... Et y a-t-il la bague en métal pour la fixation au cylindre (bague libre)???
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Hmmmm, mon petit Jo, belle idee Very Happy , il ne ressemble pas a l'origine de face.... pourquoi pas un first.... etait-ce un bon pot ?
La je susi partage entre le first et le rino (les soudures ne ressemblent pas a celles de l'origine).

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Sans doute un first ou un rino Smile

En tout cas sûr à 100% qu'il ne s'agit pas d'un origine sans son cache... car sinon on verrait les points de fixation de la plaque anti chaleur...

L'origine sans cache il a cette tête :



Smile

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Finalement, j'ai achete la moto. C'est un CRM donc je connais!!!! Laughing
Elle est de 1998, 20000km, je compte la refaire et la revendre.
Les vitesses ne passent plus et le kick tourne des fois dans el vide apparemment.
Je vais donc changer directement le BM. Je vais surement racheter celui de Majul (eh oui nos motos sont de plsu en plus montees avec des bouts de l'une et de l'autre sur ce forum, j'en suis encore impressionné Twisted Evil ). Majul craint que des bouts soient passes dans le BM avec son serrage. Savez-vous comment les extraire autrement qu'en deposant les deux parties ? Essence on secoue et on retourne, aimant ???? Avis bienvenus.
Je compte egalement mettre un piston neuf.
Et pour finir, surement une peinture integrale noire.
La moto est montee enduro, pneus en bon etat. Le vase du frein avant sur el guidon n'est pas d'origine d'apres els tofs.
Le pot est surement un Rino ou un first(vous connaissez ce pot, performances etc etc ?) et la cartouche une Arrow.
Je vous mets les photos de la bete, si vous notez d'autres trucs, n'hesitez pas!





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Belle aquisition Jessy!!

Tu en as deux en ce moment? Ou l'autre est vendu?

Rino sur à 99,9% ou alors le First, mais de toute façon c'est les meme...

Tu me déçois un peu Jessy, toi si grand connaisseur du CRM, qui n'arrive pas à identifier ce collecteur affraid

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Moi je note un garde boue avant digne des Extra terrestre lol!

ué le MC c'est bizzare, enfin ça sura surement mieux qu'avec l'origine!

Et je note aussi que ça doit bien envoyer avec ce 4 cylindre en ligne vendu avec!
a moins que ça soit le moteur de la tondeuse? Je pense que c'est ça plutot nan ?

lol!lol!lol!lol!

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Moulin a écrit:
Moi je note un garde boue avant digne des Extra terrestre lol!

ué le MC c'est bizzare, enfin ça sura surement mieux qu'avec l'origine!

Et je note aussi que ça doit bien envoyer avec ce 4 cylindre en ligne vendu avec!
a moins que ça soit le moteur de la tondeuse? Je pense que c'est ça plutot nan ?

lol!lol!lol!lol!



EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Petit moment de faiblesse, j'avoue Wink
Non, l'autre n'est pas encore vendue. Je vais acheter un HM neuf, montee supermotard avec 17000km et mon fameux compteur, j'espere qu'elle partira a 1500€ au moins...
Rino, tu dis ? Si tu te trompes , t'es mort!!! LaughingLaughingLaughing
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jessymach a écrit:
Moulin a écrit:
Moi je note un garde boue avant digne des Extra terrestre lol!

ué le MC c'est bizzare, enfin ça sura surement mieux qu'avec l'origine!

Et je note aussi que ça doit bien envoyer avec ce 4 cylindre en ligne vendu avec!
a moins :lol!:que ça soit le moteur de la tondeuse? Je pense que c'est ça plutot nan ?

lol!lol!lol!




Rino, tu dis ? Si tu te trompes , t'es mort!!! LaughingLaughingLaughing
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jessymach a écrit:
Moulin a écrit:
Moi je note un garde boue avant digne des Extra terrestre lol!

ué le MC c'est bizzare, enfin ça sura surement mieux qu'avec l'origine!

Et je note aussi que ça doit bien envoyer avec ce 4 cylindre en ligne vendu avec!
a moins que ça soit le moteur de la tondeuse? Je pense que c'est ça plutot nan ?

lol!lol!lol!lol!



Rino, tu dis ? Si tu te trompes , t'es mort!!! LaughingLaughingLaughing


Euh ué, vas y je suis sur a 100% maintenant!
Faut prendre des risques dans la vie Laughing
Mais pourquoi tu l'achète celui la? Pour le refaire et le revendre?
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Mon grand conseil concernant les bouts de piston dans le bas moteur, c'est d'ouvrir les carters et tout revoir...

Tu n'auras jamais la certitude à 100% que t'as rien laissé à l'intérieur, meme en secouant à mort... Smile

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Question : Comment ca se passe pour la carte grise ?
Il y le numero de cadre et un autre numero style JD13A. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai change mon bloc moteur il y a un an, et le numero de bloc que j'ai aujourd'hui ne corrspond pas a ce petit numero. L'autre est parti dans le sud, impossible de verifier.... Bon, j'ai un certificat de vente, pas grave pour ce coup ci, mais je pose la question si j'achete le BM de Majul....
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JD13A c'est la meme "reference" pour toutes les crm je crois (ou peut etre a partir d'une certaine année)donc normalement je pense pas que ca pose de probleme sauf si vraiment cette reference doit etre specifié sur le moteur et que le tiens viens d'une nsr par exemple mais bon...
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Pour la carte grise :

- JD13 c'est le type mine de la CRM, c'est sous ce "code" qu'elle a été homologuée...

- ensuite tu as un numéro de série qui est inscrit à la fois sur le cadre (gravé), sur la plaque constructeur et sur la carte grise... Il FAUT que les 3 numéros correspondent pour que la moto soit en règle...


En revanche, le numéro de série du moteur est, il me semble, différent de celui du cadre ce qui fait que tu peux faire un échange standard tout en état dans la légalité... J'en suis presque sûr, mais il faudrait mieux que ce soit confirmé Smile

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Merci Camus, je viens d'eplucher... tu as 100% raison.
Pour le pot.... c'est un RINO!!!! Avec cartouche arrow, tres original.
Voici les tofs? je viens de rentrer, il y a qd meme des travaux a faire pour la refaire 100% propre, commodo, GB phare arriere, BM, clignos, GB avant, peinture complete, piston neuf.... Je me tate encore entre la refaire et la revendre en pieces mais ca me fait mal au coeur de vendre en pieces une moto qui peut etre remse en etat.....
Je fais un post rubrique annonces poru voir les acheteurs potentiels et voie en fonction de mes moyens....




Elle demarre au quart de tour.

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Suite des photos :






Il y a trop de choses a faire dessus... manque pas mal de vis, carters plastiques fissures pour certains, aiguille de compteur cassee, BM a trouver (trouvé), piston a changer car il est d'origine, clignotants a reposer, phare arriere, manettes d'embrayage et de frein avec supports, peinture complete, GB avant.... Quand je compare a l'etat de la mienne, j'hallucine!!!!! Vraiment dommage... Mais si je la refais pour la revendre, c'est impeccable car je suis assez tatasse Embarassed , et la c'est beaucoup de temps....
Je vais donc la vendre pour pieces Crying or Very sad

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Un peu de taf en perspective, mais rien d'insurmontable à première vue Wink

Pour ton choix (restauration ou vente en pièces) fais des calculs très détaillés de ce que ça pourait te raporter et tu seras fixé Smile

Ce serait moi je restaurerais sans réfléchir, pas moyen qu'elle parte en pièces ! Mais bon, après à toi de voir..

PS : en fait je trouve que ça pète bien avec le protège disque ! J'vais ptet remonter le mien du coup Razz

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Au fait juste une précision :

Le si joli bruit que la moto fait quand tu la démarres est principalement dû au pot de détente Rino... et non pas à la cartouche Arrow...

En effet, j'ai déjà essayé la cartouche Arrow sur ma ligne d'origine, et ça change à peine le bruit au ralenti, un peu plus grave et présent... En revenche, c'est le pot de détente qui donne cette sonorité métallique typée cross, car que ce soit un Dep, Arrow ou Rino, leur métal est bien plus fin que la péniche d'origine, et par conséquent ils offrent une meilleure résonance et donc un meilleur bruit Smile

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