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Problème de système Valves


Messages recommandés

Bonjour tout le Monde !

Voila je viens exposé mon problème dans l'espoir que quelqu'un pourras m'aidé a le résoudre.

Après plusieur année de someille de ma moto, je viens enin de finir de la refaire mais il ya un nouveau problème qui est apparu, car au début la Moto ne fesait que RATER et j'étais obligé de changer les bougie pratiquement tout les jours.

Hier en changeant le " Unité de Controle de Soupape R.C " la moto RATE plus ou moins en tout cas mais la les valves sytème (Valves dans le cylindre) ne se lache pas à 7000 trs/mm comme il le devrait la moto monte carrément 9000 ou 10000 trs/mm ce qui n'est pas normal. Bon faut dire j'ai mis un " Unité de Controle de Soupape R.C " d' Occassion qui date un peux.
Est-ce que le problème peux venir de lui??? pourquoi as t-il résolu le problème du RATER et pas celui des valves??? je sais je pose beaucoup de question mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

Mon cousin me disai que ça pourrais peux etre venir d l' " Ensemble de Moteur De Servo " car je sais pas si oon l'a déréglé. est-ce qu'il ya des réglage a faire pour résoudre mon problème??

Bon j'espère que vous avez compris mon problème malgré que j'ai du mal a l'expliqué et j'espère que l'un d' entre vous pourra m'aidez.

Merci d' avnce. @ +

Bon je rectifie mon post, Rien n' est résolu, la Moto RATE toujours autant et le valves ne veulle pas s'ouvrir. Je ne sais d' où viens la panne st ça m'énerve, est-ce quelqu' un pourrai m' aidez s'il vous plait.

La moto n' avance pas et a du mal a dépassé les 60kmh, l' accéllérateur a fond rien n'y fait et lorsque j'essaie de cirrer ça rate grave... Please Help..
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J'ai pas vraiment compris ton problème Mr. Green mais il y a de fortes chances pour que le problème vienne de ta batterie... Surtout si ta moto n'a pas tourné depuis longtemps Wink

Quand elle est vraiment morte, elle n'arrive même pas à se charger pour alimenter le cervo moteur des valves... Et donc tu as de gros ratés vers 7/8000 tours avant qu'elles ne s'ouvrent enfin et là powwaaaa !

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Salut,

Et en ouvrant le capot de valve tu peux apercevoir la poulie? Si c'est le cas, tu enlèves le couvercle, tu te mets au point mort, tu fais monter le moteur dans les tours et tu regardes vers 7000/8000 trs/min si la poulie tourne bien.
Oui il y a des réglages à effectuer, mais il faut d'abord être sur que ton servomoteur fonctionne.

@+++ alien

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Salut et Merci de vos réponse,

Camus le problème ne viens pas de la batterie car j'ai mis une neuve.
DrDenfer j'ai fait ce que tu me dis de faire et ça tourne un peux mais je sais pas si il fonctionne bien, pourrais-tu me dire comment faire les réglage ???

Par-ce-que la moto rate grave et elle avance pas bien, j'aimerai vraiment résoudre ce problème pour profiter plainement de ma CRM !!

Merci de votre aide.
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Ouais ça m'étonne un peu que ce soit les valves si la moto rate beaucoup... Normalement si elles ont du mal à s'ouvrir ça marche nickel jusqu'à 7/8000 tours Smile

T'as essayé en virant carrément les valves pour voir ? Normalement ça fonctionne sans problèmes, le moteur est juste un peu plus pointu (plus creu dans les bas régimes)

Parceque si ça se trouve t'as un problème de carburation, ou alors ton échappement est bouché, ou encore ton allumage est défectueux...

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Ca a peut etre tout simplement été remonté à l'envers.

Apres faur voir le boitier de controle. Vu que c'est de l'occaz, c'en est peut etre un de NSR et il me semble que le système fonctionne à l'envers par rapport à nos machines.
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Je ne pense pas que ce soit un problème de valves mais juste qu'ils ne souvrent pas bien. niveau carburation j'ai mis un nouveau " carbu Mikuni 32 ", le pot a été vidé avant.
Je pencherai plutot pour un problème d' allumage ou électrique mais je ne sais pas c' est quel pièce... la moto démarre bien et c'est pour ça que je suis complètement perdu.

Est-ce quelqu'un pourra m' aidez...

++
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salut,
le seul moyen que tu as de verifier l'ouverture des valves, c'est d'enlever ton pot....là, moteur en marche tu verras de toi meme si les valves s'ouvrent en grand ou pas.
de plus si la moto a pas tournée depuis longtemps, rien ne t'empeche de les demonter, de les poncer au papier a l'eau, et a bien lubrifier l'axe de maintien des valves...
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J'ai deja fait tout ça !!! nettoyé tout le cylindre..ect mais jcrois que ça viens d'une pièce électrique mais laquel j'en ai aucune idée !!

Est-ce que ça pourrais venir du CDI ??? ou de la bobine?? j'ai regarder la bobine mais tout a l' aire normal !!

Je suis de plus en plus dégouragé de ne pas savoir d' où viens cette panne !!!
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est ce que quand tu mets le contact tu entends les valves se mettre en place, est ce que tu vois les cables de la commande des valves se tendre ?
sinon as tu changer de filtre a air ?
as tu nettoyer ton carbu, les gicleurs, verifier le niveau de cuve ?
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