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nyko08

Messages recommandés

voila j ai toute les pieces pour remonter mon crm Wink mais une question me tracasse . voila je remonte cette moto pour faire de l enduro ( chemin , bois , et pte du terrain mais pas sure car pas de licence . ma question est : sachant que j ai debrider la bete , clapet, pot, cdi ,cartouchecr, pignon 13, courrone 40 je crois, je me pose la question de la supression des valves scratch . est ce vraiment utile pour l utilisation que vais en avoir , sachant que quand on roule avec les poto sa avoine grave rambo donc regime moteur tres souvent tres haut . je vais pas dire que je suis carmichael non plus Laughing mais on abrase pas male . j attend vos reponse avec impatience car je suis tres presse d aller rouler oui oui j ai bien dit rouler et sagement pour le moment car j ai un rodage a faire Razz d ailleur , je pensais faire genre 5 plein cool et apres un peu plus de gaz et ensuite du gros gaz cheers merci de m avoir lu car c etait un vrai roman la!! Mr. Green merci !!!

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Selon moi, si tu ne fais que du cross :

- supprime la pompe à huile et roule au mélange. Autant pour une utilisation exclusivement routière je ne vois pas vraiment l'utilité et ça amène certaines contraintes, autant pour une utilisation très intensive c'est un gage de fiabilité car tu choisis exactement ton pourcentage d'huile Smile

- la suppression des valves n'est pas obligatoire, mais personellement pour ton utilisation je le ferais. D'après les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, ça donne au moteur un caractère beaucoup plus typé cross, c'est à dire encore plus pointu et rageur ! Twisted Evil

- pour fignoler le tout, une ligne complète histoire de bien libérer le moteur, ainsi qu'une démultiplication bien courte et un allègement total de la moto, et tu te retrouves presque avec un CR SurprisedTwisted Evil

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alors pour une utilisation tt comme la mienne avant lol je te conseil :
-suppression de la pompe a huile comme dit Camus
-mettre des chausettes neoprenes ou laisser les souflets sinon les spy vont se manger a une allure grand vé !!
-supprimer conteur cligno phare avant arriere les sondes qui servent a rien é tt
-supprimer la béquille ou bien l'attaché comme il faut pour pas qu'elle sorte a la reséption
-Protection a faire maison cadre , sabot et puis c'est tout !!
-Pour les valves less comme cela si tu l'équipe sa marche deja super bie n!!

A oui aussi
si tu peut aussi changer la fourche car perso je l'avais durci mais au bout de 6 mois si tu rattéri a plat le cadre touche ainsi que le pneu dans fond du garde boue arriere !! Twisted EvilTwisted Evil

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merci les gars, pour info la pompe a huile a deja sauter tout ce qui est compteur et tt le tralala y en a plus la bequille retirer pneu cross guidon star bar demultiplication 13x40 j ai commencer a remonter et pas mis les valves on verra bien sinon niveau echappement j ai une cartouche de cr . mais pour la fourche je ne sais pas quoi mettre . j aimerais une inverssé mais pas les moyen . Wink et oui j ai une maison a payer Cool

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Salut,

Si tes valves sont bien réglées, à pleine ouverture, tu dois avoir les mêmes diagrammes d'échappement que sans tes valves.
En les enlevant, cela va créer un vide dans leur emplacement, il faut voir si cela peut occasionner des dégats.
Tu auras l'impression que ta moto a plus de caractère: en arrivant dans les tours, la puissance va grimper sèchement.
En efficacité, elle va beaucoup perdre.
Pour avoir essayé le KDX de Phénix avec les valves ouvertes en grand (bloquées en position ouverte), ça donne certe du caractère, mais en sortie de courbe c'est quasi inexploitable, il faut tout le temps être très haut dans les tours. A mon avis ça va être très pénalisant sur terrain de cross.
Les CR sont elles aussi équipées de valves! (sauf la 80 -Coût?- et la 500 - y'a assez de couple comme ça Laughing - )

@+++ alien

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Salut !

je suis pas tout à fait d'accord pr les valves, moi je trouve que ca marche mieux sans et que le gain apporté à bas régime et vraiment négligeable.

De plus ca c'est dans le cas ou elles sont bien réglée.

A savoir si tu fait ta meule total cross, tu vas surement virer la baterie, et sans la baterie, la commande de valves galère (cf. un autre poste sur le forum) donc ca vaut le coup de se poser la question.

Pour ce qui est de la fiabilté, j'ai fais 3000km sans soucis ( va savoir ca cassera pit être à 4000 ) pour le moment tt va bien.

Bone continuation !
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djremus a écrit:
Salut !

je suis pas tout à fait d'accord pr les valves, moi je trouve que ca marche mieux sans et que le gain apporté à bas régime et vraiment négligeable.

De plus ca c'est dans le cas ou elles sont bien réglée.

A savoir si tu fait ta meule total cross, tu vas surement virer la baterie, et sans la baterie, la commande de valves galère (cf. un autre poste sur le forum) donc ca vaut le coup de se poser la question.

Pour ce qui est de la fiabilté, j'ai fais 3000km sans soucis ( va savoir ca cassera pit être à 4000 ) pour le moment tt va bien.

Bone continuation !


Je confirme pour les valves, sans batterie ou avec une batterie faiblarde, le cervo moteur déconne... Rolling Eyes Du coup, gros à coup au moment de l'ouverture des valves...
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Pour ce qui est du gain des valves sur CRM, je ne pourrai pas donner un véritable avis car je n'ai jamais roulé avec les valves bloquées en position ouvertes.
Sur le KDX le gain était flagrant.

Si suppression de la batterie, possibilité de mettre un gros condensateur.

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Pour ce qui est du gain des valves sur CRM, je ne pourrai pas donner un véritable avis car je n'ai jamais roulé avec les valves bloquées en position ouvertes.
Sur le KDX le gain était flagrant.

Si suppression de la batterie, possibilité de mettre un gros condensateur.

@+++ alien


Je ne sais pas si c'est équivalent à une batterie en bon état... enfin je sais pas... perso sur ma CRM ma batterie est ultra morte, et même en roulant elle n'arrive pas à débiter le courant nécessaire pour tout bien faire fonctionner...

Par exemple quand je roule phares allumés, l'ouverture des valves se fait vraiment à contre temps et provoque de gros a coups dans la montée en régime... Faudra que je teste avec une batterie neuve Smile
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Oui il faudrait tester le condensateur. Avec quelques petits calcul on devrait pourvoir savoir approximativement si ça peut suffire. Un spécialiste en électricité sur le forum???

J'avais entendu dire que le CRM fonctionnait mal avec une batterie morte.
Ca m'étonne d'ailleurs, sur le TZR la batterie est cuite et pourtant la moto semble fonctionner normalement en roulant.
Si ça se trouve elle va encore mieux marcher avec un batterie neuve Twisted Evil

@+++ alien

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Citation :
Je ne sais pas si c'est équivalent à une batterie en bon état... enfin je sais pas... perso sur ma CRM ma batterie est ultra morte, et même en roulant elle n'arrive pas à débiter le courant nécessaire pour tout bien faire fonctionner...

Par exemple quand je roule phares allumés, l'ouverture des valves se fait vraiment à contre temps et provoque de gros a coups dans la montée en régime... Faudra que je teste avec une batterie neuve Smile


Par contre avec la batterie morte l'ouverture des valves se fait plus tard et le coup de pied au cul est plus violent
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