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 Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS

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Moulin
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MessageSujet: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Lun 19 Fév - 15:02

Voic imon problème :


Avec les nouveaux radias, j'ai un problème, ce sont des modèles 95 et en fait il y a une petite durite sur chaque radiateur qui part vers la culasse, alors que sur mes précédents, il y avais que du coté gauche où ça partait à la culasse ( avec une grosse durite ) et coté droit à la pompe à eau.
je vais acheter un T chez casto demain, ça ne perturbera pas le circuit d'eau?
Je pense pas que je trouverais un T avec deux embouts petit et un gros, vous avez une idée pour résoudre mon problème?



Voila avant avec la grosse durite

Pour mon T vous pensez que c'est mieux de mettre les deux entrées des radias en face ( ça va peut etre se repousser )

Ou transversalement comme ceci?????????



Merci a vous
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Lun 19 Fév - 20:49

Salut!

Ouai faut pas rigoler avec ça...

Alors apparemment sur les modèles suivants, le liquide chaud sortant du cylindre était directement réparti dans les deux radiateurs par le haut?
Dans ce cas il faudrait un gros bout de durite qui sort de ta culasse (comme avant) et ensuite un T : une grosse entrée pour la grosse durite qui vient de la culasse et deux plus petites auxquelles sont reliées les deux durites de section plus faibles qui partent vers chacun des radiateurs.
Mais bon, faut quand même faire gaffe, ça va changer du montage d'origine, et à mon avis avec les deux petites durites tu as une surface pour laisser passer ton liquide plus importante qu'avec la grosse, donc ce sera peut être plus parfaitement adapté à la régulation idéale de T° du moteur.
Je ne vois pas de grandes différences entre tes deux schémas.
Un Y sera peut-être plus adapté qu'un T.

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milouz
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Lun 19 Fév - 22:38

je ne suis pas tout a fais sur mais il faut pas avoir de y il me semble
le haut de celui ki a le bouchon de remplissage va a la culasse
le bas de celui si va en haut du 2eme
le bas du deuxieme va a la pompe
et de la pompe au moteur en bas nn ?

J'avais deja eu se probleme pour adapter un 2eme radiateur sur un 50 beta
on avais proceder comme sur le shéma
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Lun 19 Fév - 23:24

Ce qui est différent c'est qu'ici d'origine il y a deux sorties sur la culasse apparemment.
Cette photo de mon CR peut être utile pour comparer (j'ai deux sorties sur ma culasse):


@+++ alien

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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Lun 19 Fév - 23:41

oui sur le 500 du a 2 sortie et chaqu'une et relier au haut des deux radiateurs
tandis que le bas des deux radiateurs sont relier partent en Y et vont a la pompe qui apres va au bas du moteur c sa ?
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Mar 20 Fév - 1:32

je pense qu'avec le montage du schéma, la répartition de la chaleur n'est pas uniforme, donc tu a une perte d'efficacité du refroidissement.

De plus, je crois (je dit bien je crois) avoir lu que un tuyaux de diametre 30 par exemple n'a pas le meme débit que 2 tuyau de diametre 15,car la pression sera plus importante dans les durite de diametre 15 nan? enfin c'est peut etre un raisonnement faux ...

perso, je pense que le montage avec un T est mieux, mais maintenant comment etre sur que le débit se sépare bien en 2 de facon équitable?? Par contre, tu n'a pas de vase expenseur (ou expendeur lol) sur le 2eme radia? c'est pas un probleme en cas de surchauffe? le 1er radiateur peut décompressé pour les 2?

Nelson
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Moulin
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Mar 20 Fév - 15:52

Nan nan Nelson, pas de vase sur les cross, il y a juste une petite quequette qui sort d'en dessous du bouchon de réservoir.
On le voit bien là:



Sinon pour Milouz, en fait moi je suis comme Marien, c'est a dire, les deux radias sont reliés entre eux en haut et en bas, et après ça part de la culasse en haut de chaques radias, et il y a que le droit qui part à la pompe!!!!!

Avant c'était exactement pareil sauf qu'il y avait que le gauche qui partait à la culasse.

Pour ce qui est des diamètre des tuyaux Nelson, c'est pas très embettant, je passe d'un gros de 18 à deux petit de 15.

J'espère seulement qu'au niveau du T il n'y aura pas trop de perturbation du flux:? Confused car j'ai pas trouvé de Y, d'ailleur j'ai bien galéré a trouver mon T. Je vous mettrais des photos.

Alez j'y vais j'ai de la soudure de tuyaux a faire bounce


Chhhhooooo et merci a vous les zamis:alien: alien alien alien
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jo wre
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Mar 20 Fév - 16:11

ben moi je pense que le cr de 95 a 2 sorties sur la culasse comme marien et que si c'est le cas t'amuse pas a essayer de changer tes radias et vend les ou échange les...
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Moulin
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Mar 20 Fév - 20:08

Trop tard c'est fait, et franchement Joe, j'ai galéré a les trouver ceux là, maintenant je les gardes!

Quoi que j'ai fait un petit tour tout a l'heure pour essayer, et je sais pas si c'est d'avoir mis mes nouvelles protections de radias, ou d'avoir mis le T mais j'ai l'impression qu'elle était très chaude après 5 min où je lui est bien tiré dans la gueule Confused Confused silent silent

Voila ce que ça donne :

Au début je me galéré avec un autre T, où les deux durites de radias arrivent perpendiculairement, mais c'était trop compliqué, il fallait que je mette des coudes ....



La bonne soudure du team HRC Laughing





J'ai peur que ce T ne soit pas très efficasse niveau circulation d'eau Confused
Je pense que ça aurait quand meme était plus efficasse avec les deux durites de radias qui n'arrivent pas l'une en face de l'autre Neutral
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MessageSujet: Re: Problème Jonctions Radiateurs PHOTOS   Aujourd'hui à 0:24

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